J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Re: J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Messagepar karimos10 le Mer 7 Décembre 2011 12:52

Bonjour,

A l'instar de l'Ajax, qu'on doit faire confiance en nos jeunes.
Je pense qu'il est temps de ne plus acheter de grands joueurs pour des prix mirobolants..
On a une réserve à la Masia inépuisable, beaucoup de clubs ne peuvent se le permettre.
j'espère que le Club en a conscience et qu'ils vont pas les laisser partir pour un autre club parce qu'il ne joue pas directement en équipe première....
On va leur fait confiance et leur laisser le temps.
Il faudrait leur donner un contrat à long terme càd 3, 4 ans pour qu'il prouve qu'ils en ont les capacités.
Sinon ils doivent partir...
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 7 Décembre 2011 14:02

Oui, nos "moins de 21" sont excellents ! Mais si on parlait des "moins de 19 ans" qui écrasent tout sur leur passage en CL des jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec les monstres Dongou et Grimaldo, Samper, etc. Autre topic. Mais la relève est là !!!!!!!!!!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Décembre 2011 14:03

Elle est belle ton idée mais utopique.

Il y a un certain processus, assez long, pour incorporer un jeune en équipe première.
Alors si on doit faire confiance uniquement à nos jeunes de la Masia sans recruter des Mascherano, Alexis ou Cesc, les résultats n'arriveront pas tout de suite et à Barcelone tu ne peux pas te permettre d'être aussi patient qu'à Arsenal.

Les jeunes qu'on a pu voir hier, ils ont tous un sacré potentiel et peuvent finir en A, mais le revers de la médaille c'est qu'ils ne seront pas tous chez les A, mais ailleurs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar SebMessi59 le Mer 7 Décembre 2011 15:07

Mais nous sommes un club qui fait confiance au jeune , on le voit avec le nombre de joueurs formés au club qui sont beaucoup plus nombreux que dans n'importe quels grand club europeen.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Tone. le Mer 7 Décembre 2011 15:08

Que j'aime ce genre de match, que j'aime les minots!

Plus les matchs passent, plus Cuenca scelle le sort d'Afellay.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Décembre 2011 17:26

«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nancy le Mer 7 Décembre 2011 19:52

J'ai a-do-ré ce match ! J'avais presque l'impression de voir l'équipe première. Un vrai régal ! Le pressing, l'envie, les buts, la domination, les jeunes frères, Montoya, tous, tout y était pour passer une bonne soirée.

Il parait en plus que l'équipe première les a attendus dans le vestiaire et qu'ils ont eu droit à une ovation de Xavi et consort qui les ont félicités.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Jeu 8 Décembre 2011 20:23

Ce match est franchement dans le top 3 des matchs du Barca cette saison et très facilement.

Le contraste entre le 4-0 de la semaine dernière contre le Rayo est juste saisissant.
Cette équipe a vraiment régalé, c'était un récital, et pour une équipe si jeune c'est franchement anormale. Quand on voit ce que notre équipe est capable de faire de part sa philosophie de jeu, on se dit que nos joueurs (ceux de l'équipe A) n'ont vraiment pas le droit d'offrir des matchs insipides et indécents comme on a eu une petite pelletée cette saison : j'espère qu'ils ont bien regardé ce match, qu'ils ont été quelque part touchés dans leur orgueil en voyant la magistrale prestation de l'équipe ce soir : il y avait franchement tout ce qu'un supporteur veut voir sur un match. C'était aussi inattendu que sublime, un vrai régal tant de fraicheur.

Le fait d'avoir tant apprécié un match avec une équipe B devrait franchement nous amené à nous poser certaines questions : est-ce que nos jeunes sont meilleurs que les joueurs A ? Loin s'en faut donc nom de Dieu, qu'est-ce qu'ils les empêchent de jouer au moins aussi bien qu'eux sur la durée ?
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 8 Décembre 2011 21:51

Faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte.
Ces jeunes ont eu la récompense de jouer un match de Cl, alors ils se donnent à fond face à un adversaire qui a vite lâcher son pressing.

Ils ont montrés un bel état d'esprit, un bel exemple pour les "coiffeurs" des autres équipes, mais contrairement aux titulaires, ils n'ont pas vécu une saison lourde et une pré saison retardée ponctuée de 3 matches à forte intensité en même pas 2 semaines.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Sam 10 Décembre 2011 14:32

Il y a aussi le fait d'avoir joué avec l'équipe B, le fait que personne ne s'attende à un aussi bon match qui joue sur notre subconscient. Je suis sûr que si les joueurs de l'équipe A avaient fait exactement le même match, tu serais beaucoup moins satisfait de leur prestation : Les 30 premières minutes de ce match étaient quand même assez ennuyantes il ne faut pas l'oublier, il y avait certes la maitrise du jeu mais on a beaucoup tardé à se créer des occasions.

Au match aller, en Biélorussie (donc beaucoup plus difficile qu'au Camp Nou), le Barça avait totalement dominé et marqué 5 buts, ils ne nous avaient pas inquiété. Donc je te laisse imaginer si l'équipe A avait fait le même match mais à domicile cette fois.

De plus, ces joueurs ont joué ce match comme les grands ont joué la finale de C1 à Wembley... C'est leur match de la saison, le match ou ils se doivent de briller, la plus grande opportunité qu'ils aient eu pour certains... Messi, Xavi, Piqué etc ne joueront pas contre le Rayo Vallecano pour un match banal de Liga comme Sergi Roberto, Rafinha ou Montoya joueront un match de Ligue des Champions au Camp Nou. :wink3:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12