J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Messagepar jAX le Mar 6 Décembre 2011 23:56

Victoire 4-0 du Barça ce soir, grâce à un doublé de Pedro, un but de Sergi Roberto et un but de Montoya.

Vos réactions argumentées.
jAX
Ballon d'Or

Re: J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Messagepar Momo le Mer 7 Décembre 2011 00:04

Le Barça a un avenir tranquille . Un 11composé d'une majorité de jeune issue de la cantera qui domine une équipe de niveau Ligue des Champions , c'est tout simplement merveilleux pour le Barça et son image de meilleurs centre de formation au monde .

Le Barça B' a joué avec un haut niveau alors qu'elle était assuré avant même le début du match de finir en 1ère position .
On retrouve notemment un grand Pedro qui je l'espère n'était pas qu'une simple paillette de flamme ce soir mais bel et bien un retour de Pedro sur le devant de la scène .

Cuenca très en jambes ce soir de même que Rafinha . Bref un grand match de toute l'équipe , quoi de mieux pour avoir l'esprit positif avant d'affronter le Real Madrid pour les cadres .
Image
Momo
International

Messagepar barça4life le Mer 7 Décembre 2011 00:09

Franchement un match qui fait plaisir. Un petit manque de vitesse en 1ère période mais les jeunes ce sont bien rattrapés par la suite, avec deux beaux buts.
J'espère surtout que ce résultat va les booster pour la suite de leur championnat, même si la motivation est loin d'être la même.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar V-B le Mer 7 Décembre 2011 00:17

Match largement satisfaisant ce soir!

Guardiola n'a pas commis l'erreur de directement mettre ses jeunes dans un schéma inhabituel (remember le 3-5-2 inédit contre le Rubin qui a figé les joueurs durant une mi temps), et les a intéressés par un passage en douceur en 3-4-3. C'est toujours bon de finir sur une bonne note.

Concernant les joueurs, agréablement surpris par nos défenseurs. Fontas a été très appliqué dans ses interventions et Bartra tranchant comme prévu. Cerise sur le gateau, Montoya a été excellent à droite : très adroit dans ses passes et se servant très bien de sa vitesse pour défendre. J'espère que ces trois là continueront à travailler sereinement pour mûrir ; on a du potentiel en défense. Maintenant il faudra saisir les rares chances de fouler les pelouses...

Pour le reste, j'ai trouvé Thiago un peu décevant...il aura été coupable d'un déchet technique sur certaines phases. Du mieux pour Dos Santos qui a très bien tenu sa place ce soir, que de bonnes transmissions de balle au milieu et un profil tout-terrain intéressant.

Et juste un mot sur Deulofeu. Je l'ai trouvé assez maladroit une fois de plus. Très hésitant sur ses prises de balle, il donne l'impression de ne pas pouvoir dominer le cuir...je ne veux pas le condamner si vite mais avouons-le, avec Pep les jeunes qui réussissent sont plutôt des joueurs au profil diamétralement opposé au sien.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Mer 7 Décembre 2011 00:23

Oui très grand match des petits jeunes.

Match tranquille de Pinto, je crois qu'il n'y a eu aucune frappe cadrée de Borisov.

Montoya très bon, il a un jeu moins fou que celui d'Alves mais il joue très juste, défensivement il n'a pas eu grand chose à faire mais il a parfois récupéré quelques ballons avec une grande facilité grâce à son agilité. Et de belles actions au niveau offensif avec un beau but à la clé.

Bartra a fait une superbe intervention en première mi-temps avec un lob en arrière sur un attaquant dans la surface. A part ça je le trouve toujours aussi bon balle au pied, au niveau de la relance et au niveau de la vitesse, mais je trouve qu'il a parfois un placement douteux, comme sur un centre dans la surface de Borisov ou il laisse le centreur libre de tout marquage, je lui avais aussi trouvé ça contre Malaga la saison dernière et lors de quelques matchs avec le Barça B. Bon match tranquille quand même.

Fontàs, c'est l'inverse de Bartra : très bon au niveau de l'anticipation, placement et relance, mais sa lenteur est quand même parfois évidente sur quelques ballons. Le défenseur parfait existe dans le mixe entre Bartra et Fontàs. :sweatdrop:

Mais je chipote un peu, globalement ils ont vraiment fait leur match.

RAS pour Maxwell, match normal.

Dos Santos, très juste dans ses passes, mis à part une ou deux passes qu'il ne rate pas d'habitude, il a été bon dans son rôle de milieu défensif.
Thiago a fait la différence au milieu par ses passes, mais un peu de déchet quand même à l'image de ses deux derniers matchs contre Getafe et son entrée contre le Rayo, quelques petites erreurs techniques et quelques frappes dévissées... Mais rien d'inquiétant, il a quand même été bon par rapport au reste de l'équipe.
Sergi Roberto a été plus dans la finition, il s'est pas mal projeté dans la surface adverse et aurait pu mettre un triplé avec plus de réussite.

Rafinha a été énorme dans l'effort, infatigable. Il est moins élégant que son frère Thiago, moins technique balle au pied (il est bon quand même, juste pas autant que son frère dans ce domaine à mon avis), mais un vrai casse tête pour les joueurs adverses, il court partout, tente beaucoup, un bon match en position de faux 9 avant d'aller jouer à gauche en fin de match.
Pedro, pas un gros gros match mais il a fait plus que son boulot, lui aussi avec plus de réussite aurait pu mettre 3 buts. Il faut qu'il continue sur cette lancée.

Cuenca ne cesse de confirmer, deux passes décisives, un poteau, un penalty obtenu, il montre à chaque fois qu'il a une place dans cet effectif.

Rien à signaler pour Muniesa entré à la place de JDS, qui est entré au poste de défenseur gauche, on a changé de tactique en cours de match en jouant à 3 derrière (ce qui se faisait déjà en phase offensive en première mi-temps).
Deulofeu, ça se voit qu'il a du talent, mais un peu trop tendre encore à mon avis. Il a besoin de deux saisons pleines encore avec le Barça B je pense, il n'est pas encore prêt.
Marti Riverola a fait une entrée tranquille également au milieu à la place de de Sergi Roberto.

Bref, un très grand match de cette équipe, une grosse domination (Borisov n'a pas touché le ballon avant la fin de la 5ème minute), ils ont offert un beau spectacle au public du Camp Nou et aux titulaires présents dans les tribunes. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à un aussi bon match, que ce soit au niveau collectif ou individuel de certains joueurs.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar jAX le Mer 7 Décembre 2011 00:37

V-B a écrit:Match largement satisfaisant ce soir!

Guardiola n'a pas commis l'erreur de directement mettre ses jeunes dans un schéma inhabituel (remember le 3-5-2 inédit contre le Rubin qui a figé les joueurs durant une mi temps), et les a intéressés par un passage en douceur en 3-4-3. C'est toujours bon de finir sur une bonne note.

Oui d'ailleurs je crois qu'il avait dit en conférence de presse qu'il voulait que les joueurs se lâchent ou quelque chose qui y ressemble et ça a été le cas. Surtout Rafinha que j'ai trouvé, comme Ihab, très actif et vraiment déstabilisant. J'ai adoré en première période lorsqu'on se perdait un peu dans des passes autour de la surface et que Rafinha contrôle dos au but puis se retourne et crée une situation dangereuse. Il m'a fait pensé à Torres à certains moments, il n'avait pas peur de se retrouver "encercler" et arrivait souvent à gagner le coup franc ou ses duels. :thumbup1:

Par contre, j'ai été plutôt déçu par Deulofeu, mais sûrement qu'il a encore besoin de temps. À l'inverse, j'ai été encore plus convaincu par Bartra qui a acquis une sérénité incroyable, et qui est toujours aussi excellent dans son jeu long. Il a fait un très bon match ce qui n'est pas toujours le cas avec le Barça B (des matchs que j'ai vu). À côté, Fontàs a tenu son rôle, récupéré des ballons dans les duels, avec une bonne anticipation. C'est vraiment un joueur qui ne défend que debout, un peu (j'insiste là-dessus), un peu comme Ferdinand (dans le registre, "toujours debout").

Globalement, le match a été maîtrisé, pas de grandes frayeurs et surtout pas mal de frappes (surtout en seconde période).
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Décembre 2011 02:02

Ah ils m'ont fait kiffer les jeunots sérieux !

Ils ont montrés une grande maturité, dans leur jeu, leurs décisions, ça jouait très bien. Encore une fois notre Masia en met plein la vue.

Je suis d'accord dans l'ensemble au niveau de la prestation des joueurs, mais pour Thiago ça fait quand même plusieurs fois qu'il est moins bon lorsqu'il doit prendre le jeu à son compte dans ce genre de match.
JDS a une qualité de passe énorme, il m'a plu, et Montoya sur son côté !!!

Rafinha, avec le bagage physique qu'il peut avoir, il risque d'embêter pas mal de défenseurs. Sergi Roberto m'a un peu fait pensé à Fàbregas, il était plus avancé, moins à la construction mais souvent à la finition.

Pedro marque un doublé dont une superbe talonnade, ça fait plaisir de le revoir prendre la confiance. Comment il a fait le crevard avec le ballon lorsque l'arbitre siffle le pénalty ! :ptdr:

Et Delofeu, ce n'est que sa deuxième apparition cette saison, il est vraiment vraiment jeune, ça peut expliquer les quelques hésitations qu'il a pu avoir.

Sinon, pourquoi tous les joueurs (j'ai pu apercevoir Valdes, Villa, Xavi, Iniesta, Puyol, Alexis, Abidal) étaient placés haut en tribune, tandis que Messi et Mascherano étaient en tribune mais au bord du terrain ?
Bizarre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar messi uniquo le Mer 7 Décembre 2011 02:09

Messi voulait certainement jouer ce match :pfff: . Il sait dit pourquoi pas,on ne sait jamais peut être que le coach va faire appel a moi. :ptdr:
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Décembre 2011 02:11

«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 7 Décembre 2011 02:20

Tele-Santana a écrit:2 records pour le Barça.

Auclair a dit que le nombre de joueurs formés au club au coup d'envoi (9) d'un match de LDC était un record.
A vérifié donc...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12