J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar lazerultra2 le Ven 25 Novembre 2011 00:23

Comme beaucoup, il se basent sur la disposition tactique que fait la réalisation, et en effet, la société de production de la C1, avait mis en place un 4-4-2 losange avec Cesc à la pointe de celui-ci, et Messi et Villa en duo d'attaquant.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Ven 25 Novembre 2011 01:03

Ils précisent bien que nos latéraux n'étaient pas en forme... :ptdr:
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 25 Novembre 2011 12:37

Je crois... qu'il y a du vrai dans tout ce qui est dit, chez les optimistes et les pessimistes, les sages et les révoltés, etc. Comme je le disais un jour à @TS qui m'avait mal compris sur le coup, chacune de nos interventions n'est qu'une approximation de ce qu'on pense, un élan qui radicalise une position souvent, avec parfois/souvent un peu/beaucoup de mauvaise foi. Consciente ou inconsciente.

La vérité se dégage de la lecture de tous les posts, comme un parfum évanescent, des effluves insaisissables.

Un exemple ? Tous nos posts sur la méforme de Léo après 3 matches sans marquer, mille commentaires et puis... i marque 6 buts en 4 jours. Et silence radio, sujet clos.

Villa. On a raison de le défendre. On a raison de le critiquer. Il marque 2 beaux buts lors du Clasico et...

Observez le cas des notations sur Puyol. Grandiose pour d'aucuns, le responsable du flottement défensif pour d'autres. Soit par carences soit parce qu'abandonné à son sort. Je suis d'ailleurs heureux d'avoir vu des avis pareils au mien sur d'autres topics dont le compte-rendu du match par @Javito.

Je crois au final comme @TS. Plein de trucs à redire, soit, mais pas de panique à avoir non plus, rien de super-alarmant. Ce qui ne veut pas dire que. Tout est possible. Mais. Parons des grandes équipes, il y en a pas des masses.

L'AC. Leur situation est meilleure en championnat ou en Champions ? L'Inter ? Arsenal ? ManU ? Chelsea ?

Et City, brillant en Premier League mais... prêt de l'élimination, battu par un Napoli qu'on a battu 5/0 en été. Et le Bayern, qui se fait battre par Dordmund sur son terrain alors que jusque là... ?

Au fond, le Grand qui va le mieux, c'est... le Réal, il faut le reconnaître. Et puis c'est... NOUS !!!!

Parlons non des résultats mais du jeu actuel de ManU ? de Chelsea ? Et les carences de la défense du Bayern ?

En fait, la perfection, ça n'existe pas ou du moins c'est fugitif, une collection de moments.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Jenicris le Ven 25 Novembre 2011 12:50

phil.rw a écrit:L'AC. Leur situation est meilleure en championnat ou en Champions ? L'Inter ? Arsenal ? ManU ? Chelsea ?

Pour le Milan c'est pas trop mal je trouve, et en série A, ils ont fait une belle remonté malgré un début de saison plus que moyen.
L'Inter ne sait pas encore remit du départ de Mourinho, beaucoup de joueurs sont âgés, et cette équipe semble avoir du mal à tourner la page.
Arsenal après ce qu'ils leur est arrivé cet été, le départ de Cesc et Nasri... Fallait si attendre, mais cette équipe semble repartir, surtout avec Van Persie qui est exceptionnel depuis quelques temps.
ManU semble avoir du mal à digérer la racler face ManCity, mais je pense que ça va pas durer, on risque de les revoir très bientôt.
Avec Chelsea, c'est la moyonaise Villas Boas, qui ne prend pas, couplé au fait que pas mal de joueurs important sont à la rue, ou blessé comme Essien, certains joueurs sont en fin de cycle également.

Et City, brillant en Premier League mais... prêt de l'élimination, battu par un Napoli qu'on a battu 5/0 en été. Et le Bayern, qui se fait battre par Dordmund sur son terrain alors que jusque là... ?

Pour City, ce qui leur manque c'est flagrant, c'est de l'expérience, car il faut bien l'avouer qu'on les aime ou pas, de par la manière ou ils en sont arrivé là, ils possèdent une très belle équipe, alors que beaucoup doutaient de Mancini lorsque il est arrivé.
Pour Dortmund là idem, c'est une équipe très jeune, qui manque cruellement d'expérience, de plus elle semble ne pas vouloir jouer le coup à fond on dirait.
Quand on voit le Dortmund de Bundesliga, et celui de Champion's League, c'est le jour et la nuit, étrange donc, malgré le manque d'expience, et la défaite 3 - 0 face à Marseille ne fait que me conforter dans mon hypothèse.

Au fond, le Grand qui va le mieux, c'est... le Réal, il faut le reconnaître. Et puis c'est... NOUS !!!!

Parlons non des résultats mais du jeu actuel de ManU ? de Chelsea ? Et les carences de la défense du Bayern ?

C'est clair le grand favori reste le Real et nous, mais je n’enterrerai pas encore le Bayern et United, ils seront là, j'en suis persuadé.
Jenicris
International

Messagepar barcamundial le Ven 25 Novembre 2011 14:53

La vraie question n'est pas celle-là, mais est-ce que l'équipe peut vraiment monter plus haut ? Ou ce 100% n'est qu'une référence en terme de potentiel, parce que je veux bien accepter tout ce qui est pré-saison horrible etc. mais on est fin novembre là, si il ne se réveille pas maintenant, ça ne sera pas la peine d'être en pleine forme mai. Avoir un pic de forme en mai est une excellente chose (rare d'ailleurs) mais il doit être couplé à un début de saison n’hypothéquant pas tous les titres possibles.

C'est ce que j'ai dis une ligne plus bas. :happy:
Le problème est bien plus que physique, à des années lumières et on pourra pas dire que Pep ne fait pas tout son possible, il y a une concurrence acharnée pour certains postes mais malgré cela je pense que les joueurs savent que pour les gros matchs, le onze est déjà entériné, et ce même pour Villa.

Je comprends ce que tu veux dire,mais...

..Le problème,au fait,c'est qu'il y'a tant de petits détails qui,réunis,font foirer notre jeu,comme
le manque de motivation à l'extérieur,le fait de ne pas chercher constamment à garder le
ballon quand on est devant au score,un pressing moins incisif en attaque mais surtout au milieu...

Tant de petits détails que le coach doit travailler à retrouver pour nous assurer un surplus
de confiance dans les moments les plus fatidiques.

Je crois malgré tout que si l'équipe est vraiment piqué dans son orgueil,elle saura réagir
comme il le faut...A défaut d'agir !!
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar science le Ven 25 Novembre 2011 17:30

je pense que tactiquement c'est pas le 3-4-3 qui est mis en cause on a déjà joué avec ce format mais pas avec les même joueurs (Puyol -masch-Abidal), c'est la première fois que je vois ça ou bien ...je peux me tromper aussi mais tenter une association face au grand milan avec un schémas pas encore huilé c'est risqué de se faire battre en prenant des risques pour rien.

Marko: Majuscules en début de phrase et pour les noms propres. Merci.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar Fernando Nandrolonas le Ven 25 Novembre 2011 21:01

Bonjour les hommes.

J'ai fait une petite analyse du match ici mais j'aimerais bien discuter un peu du schéma tactique qui me semble se complexifier grandement ces temps-ci.

Je trouve ces multiples permutations et cette grande liberté accordée aux joueurs très intéressantes, mais l'absence d'un attaquant qui occupe vraiment les défenseurs me parait être potentiellement problématique. C'était flagrant contre Bilbao où les défenseurs adverses avait tout le loisir de sortir vu que tout le monde partait de loin. Au final, on se fait taquiner l'arrière train par les milieux et les défenseurs viennent finir le boulot. Certes Villa reste sur son aile et étire la défense, mais sans Cuenca ou Pedro, il n'a pas son pendant coté droit. Contre Milan ça a été moins problématique (faut dire que Zambrotta organisait une journée portes ouvertes) mais contre, allez à tout hasard le Real, ça va être moins la fête.

Idem pendant les phases de transition offensive-défensives. Quand le pressing est moins efficace (ce qui arrive un peu plus souvent qu'à l'accoutumé ces derniers temps) on se retrouve vite pris de vitesse. Sur le premier but milanais hier c'est flagrant. Puyol est pris dans son dos et se retrouve à un contre deux vu que Busquets ne vient pas couvrir et que le Masch est à la bourre...
Tu veux de l'analyse décalée sur les matchs du Barça? C'est par ici que ça se passe

Egalement sur facebook
Fernando Nandrolonas
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Ven 25 Novembre 2011 21:26

Je trouve ces multiples permutations et cette grande liberté accordée aux joueurs très intéressantes, mais l'absence d'un attaquant qui occupe vraiment les défenseurs me parait être potentiellement problématique. C'était flagrant contre Bilbao où les défenseurs adverses avait tout le loisir de sortir vu que tout le monde partait de loin. Au final, on se fait taquiner l'arrière train par les milieux et les défenseurs viennent finir le boulot. Certes Villa reste sur son aile et étire la défense, mais sans Cuenca ou Pedro, il n'a pas son pendant coté droit. Contre Milan ça a été moins problématique (faut dire que Zambrotta organisait une journée portes ouvertes) mais contre, allez à tout hasard le Real, ça va être moins la fête.

Mmmh...'Faut dire que contre les Milanais,on a quasiment évolué sans ailier droit,on a privilégié
le milieu et le tâtonnement de joueur comme Cesc qui n'a pas encore assimiler son placement
parfaitement a fait qu'on a créé un bouchon dans l'axe que l'inactivité de Villa n'a pas trop aidé.

Je place mes espoirs dans le retour futur du 4-3-3 avec lequel on tournera fort logiquement
jusqu'au Clasico ainsi que dans Pedro/Sanchez pour donner le pep's qu'il faut à notre
secteur offensif,mais je me dis qu'il ne faut pas trop en vouloir au Coach qui tente tant
bien que mal de faire entrer nos joueurs dans le moule ainsi que quelques réglages tactiques
qui s'avèrent pour l'instant être un échec.

Idem pendant les phases de transition offensive-défensives. Quand le pressing est moins efficace (ce qui arrive un peu plus souvent qu'à l'accoutumé ces derniers temps) on se retrouve vite pris de vitesse. Sur le premier but milanais hier c'est flagrant. Puyol est pris dans son dos et se retrouve à un contre deux vu que Busquets ne vient pas couvrir et que le Masch est à la bourre...

Voilà pourquoi le pressing est aussi essentiel que la patte à Messi.Car si on arrive à récupérer
haut,on aura aucun problème,mais pour cela il faut une implication que les joueurs
n'arrivent toujours pas à afficher sur la pelouse.Et puis,on est habitué à faire un
pressing précis,chaque joueur harcelant de manière si systématique qu'elle en devient
incisive même pour des joueurs au physique peu imposant(comme Iniesta ou Xavi)...

Autant dire que le changement de tactique chamboule tout ce qui est travaille défensif
en plus de laisser des trous béants entre chaque défenseur.

Ajouté à cela une volonté très(trop) nette à aller plus vite vers l'avant et de temporiser
au minimum ce qui dérange notre manière de faire car on ne change pas les bonnes
vielles habitudes.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Fernando Nandrolonas le Ven 25 Novembre 2011 21:36

Même quand le pressing est au top (c'était le cas contre Milan IMO) on se retrouve toujours avec 2,3,4 contres bien chauds dans le match. Le truc c'est qu'avec le 3-4-3 la phase de transition est plus longue. Non seulement il faut faire redescendre le bloc, mais il faut en plus le réorganiser. Le temps que tout le monde glisse, on est déjà en danger. Pas de ça avec le 4-3-3. Mais le 4-3-3, les grosses équipes savent le bloquer, il offre moins de surprises.

Dilemme...
Tu veux de l'analyse décalée sur les matchs du Barça? C'est par ici que ça se passe

Egalement sur facebook
Fernando Nandrolonas
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Sam 26 Novembre 2011 00:18

Fernando Nandrolonas a écrit:Même quand le pressing est au top (c'était le cas contre Milan IMO) on se retrouve toujours avec 2,3,4 contres bien chauds dans le match. Le truc c'est qu'avec le 3-4-3 la phase de transition est plus longue. Non seulement il faut faire redescendre le bloc, mais il faut en plus le réorganiser. Le temps que tout le monde glisse, on est déjà en danger. Pas de ça avec le 4-3-3. Mais le 4-3-3, les grosses équipes savent le bloquer, il offre moins de surprises.

Dilemme...

Je ne peux décemment pas te laisser dire cela, sachant à quel point notre pressing a décru. Surtout ce match, on laissait souvent les milanais venir dans notre camp avant de déclencher nos bribes de pressing et c'est pas parce que Pedro court partout comme un poulet décapité ( :happy: ) qu'il faut se méprendre.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12