J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar phil.rw le Jeu 24 Novembre 2011 17:51

Beaucoup de vrai dans ce que dit @alvesabidal. Les gavés, c'est nous !!!

On peut critiquer plein de détails. Mais, si on regarde de haut, on voit un match en déplacement chez une des meilleures équipes du monde. Elle fait peut-être son match de l'année. C'est un beau match, avec du suspens et... on est très supérieurs dans le jeu, on marque chaque fois qu'on appuie sur la pédale, on encaisse mais on réagit vivement, on gagne.

On pourrait ajouter quelques points très positifs.

Keita, moi aussi je l'ai critiqué, mais là il m'étonne de plus en plus, il a fait un tb match ! Il fait une belle saison, il a franchi un palier, c'est sûr, dans son intégration au jeu de l'équipe, disons que Pep a su le mettre à une place plus conforme. Fini de parler de Keita comme maillon faible ! C'est pas Xavi ou Iniesta, mais.

Thiago. Fini de parler de potentiel, de prometteur. Il est là, le grand joueur. Il a su franchir le cap de l'abnégation, de la fonte dans le collectif, ce n'est pas un petit Ronaldinho, il a de belles qualités de médian moderne sachant tout faire. Courir, bloquer, perforer, passer, dribbler, jouer de la tête, tier. Pfff ! Et la course de fou qui nous amène un but ? Bravo !

Du négatif. VV pas dans un de ses grands jours. Bah, ça arrive. Villa, par contre, dès son premier tir stratosphérique, j'avais compris... que je ne comprends plus rien. Il a à nouveau beaucoup vendangé. C'est simple. Alexis, en 20 minutes, a plus pressé, plus tiré valablement, plus forcé que David en 3/4 de match. Espérons son retour. Même si depuis des mois... Il va se retrouver derrière Alexis et Pedro (et Cuenca ???). Le remplacer par un Llorente ou un Muniain ? Il va ressusciter ?

@james
Oui, des blancs dans le match. Des trous. Dus en partie à une défense fort handicapée par les absences d'Alvès, Piqué et Adriano (qui empêche Abidal d'aller en DC). Puyol, vous l'encensez quasi tous mais je trouve qu'il a été complètement largué dans la première partie du match et qu'Ibra, en possession de balle, faisait ce qu'il veut. Mais Puyi s'est repris et a réussi à être... cata et fantastique.

Enfin, il y a Milan, plein de belles choses, un grand Prince, un Nesta qu'on admire, etc. Mais. Des confirmations des limites des faux grands joueurs.Ou plutôt, car ce sont de grands joueurs, des faux très grands joueurs. Pato et Robinho, pleins de talent et peu d'influence sur le cours du jeu. Le syndrome Cristiano sauf qu'ils n'ont pas son immense talent de buteur (ça me coûte de dire ça !).

Ibra !! Son match... résume sa carrière. En début de match, en possession de balle, magnifique, puissant, adroit, Puol dépassé, il marque. Bravo ! On s'est trompés ? Non, car, à bien y regarder, comme @TS l'a intuitionné, il ne pèse plus guère sur le jeu, disparaît, il n'a pas les tripes pour booster son équipe. IL est content, il a eu quelques belles séquences et un but. Mais il ne se rend pas compte que ce qui a fait la force d'un Barça, c'est des gars comme Pedro qui pèsent tout le match (pesaient) et usent l'adversaire. Il a beau avoir marqué, je ne le trouve ni performant ni déterminant. Un Cristiano en pire. Dans la lignée des Pato et Robinho. Soit des joueurs auquel il manque quelque chose.

J'ai compris, encore une fois, pourquoi Ibra a été la star de la série A tout en ne franchissant jamais le cap des 1/8e en Champ. League durant la décennie. Pourquoi l'Inter l'a gagnée l'année où il était remplacé par Etoo. Etoo ou Drogba, c'est tellement plus lourd, consistant.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar messi uniquo le Jeu 24 Novembre 2011 18:47

Keita, moi aussi je l'ai critiqué, mais là il m'étonne de plus en plus, il a fait un tb match ! Il fait une belle saison, il a franchi un palier, c'est sûr, dans son intégration au jeu de l'équipe, disons que Pep a su le mettre à une place plus conforme. Fini de parler de Keita comme maillon faible ! C'est pas Xavi ou Iniesta, mais.

Keita depuis l'année dernière a l'habitude de réaliser de bonnes perf lors de gros matchs a l’extérieur(cf la demi face au real). Mais je trouve qu'a domicile il ralentit la fluidité du jeu. Lorsqu'on doit perforer des autobus :thumbdown: et aller plus vite.
Sur le match d’hier je l'ai trouvé tres sobre et efficace. Par contre le positionnement de thiago a droite m'a paru assez intéressant. IL m'a un peu fait penser a cuenca sauf que ce dernier repique souvent vers l'exterieur pour centrer alors que thiago repique beaucoup dans l'axe. L'équipe devient de moins en moins lisible :sweatdrop: a chaque match parce qu'on se demande toujours qui va jouer ou et son rôle sur le terrain.
Bien joué Pep :clapping:
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 24 Novembre 2011 19:19

Le pessimisme ambiant n'a rien à voir avec le résultat, il faut comprendre ça.

On reproche au Real de ne pas avoir affronter de grandes équipes, et nous quel est notre bilan contre les gros ? Bilan en terme de jeu et pas seulement de résultat. L'un comme l'autre est médiocre.
Alors le fait que Messi marque tous nos buts, toujours et tout le temps, est un problème mais c'est pas le seul. D'ailleurs Messi à l’extérieur en Liga c'est 1 seul petit but, et le Barca à l'extérieur c'est 3 nuls sur 5 matchs.

Les joueurs ne proposent plus le même mouvement, le jeu n'est plus aussi flamboyant. On est devenu une équipe à réaction, et je ne crois pas du tout à l'économie de nos joueurs. On a envie de se donner à100% pour un Milan-Barca à San Siro, du moins normalement. Et malgré cela, on voit encore les joueurs "s’économiser". La Liga est bipolaire, mais il faudrait pas non plus aller dans la caricature, avant de gagner le Real, il faut gagner tous les autres matchs sinon c'est totalement inutile et j'ai l'impression que nos joueurs n'en sont pas conscient. On avait jamais fait autant de contre-performances à ce stade de la compétition avec Pep, c'est un fait. Et cela n'a rien à voir avec le fait que nous soyons gavés ou pas. Si l'équipe est moins brillante, je ne vois pas le mal de le dire.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 19:26

Autant, OMG:/, quelque fois il est "fort de café", autant là on ne peut pas lui reprocher de voir certaines faiblesses...

ALvesABidal, a aussi raison quand il parle "de supporters gâtés", mais dans l'absolu.
Car ne vouloir que le résultat, sans parler du jeu, et s'en satisfaire en se disant, "circulez il n'y a rien à voir"...

...Afficher une trop grande confiance en l'équipe, ou que les joueurs aient trop confiance....

Ca peut aussi s'apprenter à de la suffisance.

Pour avancer et se maintenir au haut niveau, il faut toujours faire son auto-critique... C'est à ce prix que l'équipe restera ce qu'elle ait...

Surtout que derrières les Challengers ont les crocs... ils ont faim !

Mais pour hier soir, il y a du mieux que par rapport au début de saison... il y a l'étonnante capacité à scorer au moment opportun...

Et il y a les aspects tactiques...

Pour un 3-4-3, avec Iniesta, Alves, Adriano et Piqué out, je dis Bravo à l'équipe...

Ce qui ne veut pas dire, que les remarques d'OMG:/ soit fausses...ou pessimistes.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar science le Jeu 24 Novembre 2011 19:47

je pense que c'est pas un schémas tactique notre principal problème mais plutôt la récupération.
Nous jouons très bien malgré que l'équipe change tout le temps. mais le problème pour moi c'est qu'on récupère pas vite le ballon les pressing manquent de coordination on monte pas ensembles et on manque d'agressivité nous laissons nos adversaires jouer et garder le ballon trop longtemps et ça c'est pas bon signe.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Novembre 2011 20:31

Alors nos gros matches :

Supercoupe d'Espagne : Messi x3, Villa et Iniesta.
Supercoupe d'Europe : Messi et Fàbregas.
Villarreal : Messi x2, Fàbregas, Thiago et A. Sanchez.
Valence : Pedro et Fàbregas.
Milan : Pedro et Villa.
Bilbao : Fàbregas et Messi.
Milan : Messi et Xavi (et csc).

Ça a l'air plus varié que l'on ne pense quand même.

Bien sur ça serait mentir de dire que nous sommes aussi flamboyant que l'an passé. Mais sur nos matches nuls on a toujours été supérieur à l'adversaire.
On essaye de comprendre, on a différentes thèses qui se défendent (celle de la pré saison et de la Supercoupe, celle du manque de faim de nos joueurs) mais il n'y a pas matière à tirer la sonnette d'alarme. Encore moins après le match d'hier.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 20:44

J'espère que tu as raison T-S...

Je souhaite vraiment, qu'il s'agisse de s'économiser... et non un manque de faim !

L'équipe n'a pas fait la préparation idoine, de + le Clasico d'Août est arrivé trop tôt.

J'espère que l'équipe monte en puissance tranquillement, pour donner le meilleur à Partir du mois de Janvier...

Parce que là, certes l'équipe a tout de même des bons résultats (faut pas non plus divaguer), joue mieux que ses adversaires, ne panique pas... mais jsais pas.. le pressing est moins bien, la finition aussi.

Après, pas facile d'aller presser très haut avec 3-4-3, Busquets et Keita n'avaient clairement pas envie de récup des ballons trop haut, car sinon ils laissaient 3 défenseurs à découvert...

Je crois que cela a pesé dans la balance.

Avec 4 défenseurs au top, la récupération haute, peut se faire + sereinement !

Verdict lors du Clasico...

J'espère qu'on aura pas une réédition de la SuperCopa... avec la gestion du score.

Il faut presser, tout donner, acculer l'adversaire, ne pas le laisser se ressaisir !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar barcamundial le Jeu 24 Novembre 2011 20:59

Oui James,je crois qu'on a tous compris que tu te fais du souci,et t'es pas le seul. :tongue1:

On est au moins tous d'accord sur une chose,c'est que l'équipe n'est pas encore à 100%.
Mais la question qui se pose,c'est est-ce-qu'elle le sera le 10 Décembre ou sera-t-il trop tard ?!

Car individuellement tout comme collectivement,tout les joueurs sont capables de beaucoup mieux.
J'espère donc que notre rythme de croisière augmentera considérablement lors des 3 prochaines
rencontres avant le Clasico car je rappelle qu'avant d'avoir rencontré Madrid l'an passé,on avait
buté le Pana et Alméria par de très gros scores et en livrant de grosses prestations.

Alors certes pas de quoi s'alarmer malgré tout,mais je veux voir plus,je suis un pourri gâté
et je l'assume car si je suis fan du Barça,c'est aussi parce que je demande beaucoup
à une équipe de foot.On est,je pense,en droit de réclamer plus,pas dans le résultat mais
dans la manière de jouer...Car j'ai l'impression que l'équipe peut faire mieux,à partir de là
les critiques soumises sont à prendre en compte.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Jeu 24 Novembre 2011 21:53

barcamundial a écrit:Oui James,je crois qu'on a tous compris que tu te fais du souci,et t'es pas le seul. :tongue1:

On est au moins tous d'accord sur une chose,c'est que l'équipe n'est pas encore à 100%.
Mais la question qui se pose,c'est est-ce-qu'elle le sera le 10 Décembre ou sera-t-il trop tard ?!

Car individuellement tout comme collectivement,tout les joueurs sont capables de beaucoup mieux.
J'espère donc que notre rythme de croisière augmentera considérablement lors des 3 prochaines
rencontres avant le Clasico car je rappelle qu'avant d'avoir rencontré Madrid l'an passé,on avait
buté le Pana et Alméria par de très gros scores et en livrant de grosses prestations.

Alors certes pas de quoi s'alarmer malgré tout,mais je veux voir plus,je suis un pourri gâté
et je l'assume car si je suis fan du Barça,c'est aussi parce que je demande beaucoup
à une équipe de foot.On est,je pense,en droit de réclamer plus,pas dans le résultat mais
dans la manière de jouer...Car j'ai l'impression que l'équipe peut faire mieux,à partir de là
les critiques soumises sont à prendre en compte.

La vraie question n'est pas celle-là, mais est-ce que l'équipe peut vraiment monter plus haut ? Ou ce 100% n'est qu'une référence en terme de potentiel, parce que je veux bien accepter tout ce qui est pré-saison horrible etc. mais on est fin novembre là, si il ne se réveille pas maintenant, ça ne sera pas la peine d'être en pleine forme mai. Avoir un pic de forme en mai est une excellente chose (rare d'ailleurs) mais il doit être couplé à un début de saison n’hypothéquant pas tous les titres possibles.

Après vu comment on a galéré de janvier aux demis-finales de CL, tout est possible mais plus on fait de come-back, moins on a de chances d'en voir à nouveau.

Le problème est bien plus que physique, à des années lumières et on pourra pas dire que Pep ne fait pas tout son possible, il y a une concurrence acharnée pour certains postes mais malgré cela je pense que les joueurs savent que pour les gros matchs, le onze est déjà entériné, et ce même pour Villa.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Raph68 le Jeu 24 Novembre 2011 23:49

D'après le journal Lequipe on a joué en 4-4-2 hier, c'est pas mal ca j'ai pas dû voir le même match qu'eux apparement.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12