J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar AlvesAbidal le Jeu 24 Novembre 2011 13:25

On est qualifiés pour les 1/8emes de la champions avec la certitude de recevoir au match retour,on vient de gagner à Milan où quasiment personne ne s'impose,on est 2eme en liga à trois points du Réal et je vois que tout le monde se plaint ou a peur.

J'entend souvent dire que les joueurs n'ont plus faim comme avant..moi je pense que c'est nous supporters qui sommes gavés de victoires et de succès.On est un peu comme ses hommes politiques qui vivent dans une bulle en dehors de la réalité coupé de leur peuple.Ben nous supporters on est carrément coupés de la réalité de notre équipe.Une victoire à San Siro est considéré comme une défaite j'hallucine complètement.
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses
AlvesAbidal
Licencié

Messagepar Jenicris le Jeu 24 Novembre 2011 13:29

barça4life a écrit:Le seul point où l'on peut "s'inquiéter" c'est concernant nos buteurs. On ne pourra pas toujours compter sur Messi (quoi que..) et nos milieux de terrain pour marquer des buts. Ça serai bien que Sanchez se découvre un talent de buteur, et que Villa et Pedro retrouvent le chemin du but plus souvent. Sincèrement moi ça m'inquiète de voir que seul Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas peuvent marquer dans cette équipe. Quand je vois notre rival qui possède 3 attaquants ultra performants, j'aimerai au moins pouvoir dire que nous en avons 2 chez nous. Dans une équipe comme la notre ça serai la moindre des choses!

Le truc avec la Pep Team c'est que à part lors de la saison 2008/2008, ou on avait un vrai trio d'attaquant avec Henry, Eto'o, Messi, avec 3 joueurs qui avait marqué beaucoup de buts à eux 3, sans qu'aucun des 3 est le monopole des buts, 3 buteurs qui avait chacun leur importance, même si Eto'o finit meilleur buteur de la Liga, Messi devient meilleur buteurs de la Champions, quand à Herny, il marqua beaucoup cette saison là sur con coté gauche, un poste qui n'était pas le sien, je le rappelle, on ne dépendait donc d'aucun attaquant en particulier, à contrario des autres saisons.

Depuis on n'a jamais eu beaucoup d'attaquants performants excepté Messi comme cette saison par ex.

La saison 2009/2010, on ne put compter principalement que sur Messi, un Ibra terminant la Liga avec 16 buts, un Henry fantomatique, et un Pedro marquant encore très peu.

Une saison 2010/2011 avec le MVP, ou on retrouve enfin 3 buteurs, avec VIlla, Pedro, même si Messi s'appropria encore une fois un gros pourcentage des buts de l'équipe.

Et cette saison, hormis Messi, Villa et Pedro sont à l'ouest complet et semble encore moins réaliste que la saison dernière.
Pour Sanchez faut prendre en compte sa longue blessure, et aussi le fait que c'est pas vraiment (encore) un buteur, il marquait très peu à l'Udinese, c'est surtout un joueur qui joue beaucoup en percussion et qui fou la misère aux défenses avec son sens du dribble et sa vivacité.
Dernière édition par Jenicris le Jeu 24 Novembre 2011 13:39, édité 4 fois.
Jenicris
International

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 13:32

Je serais vous je n'enterrerais pas Pedro de si vite....

Pedro a été blessé, il a beaucoup tourné...

Il a souvent été décisif lors des grands RDV....

Les face à face, il ne tremble pas !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar El Culé le Jeu 24 Novembre 2011 15:10

Quel mathc mes amis! Je reste avec la sensation victorieuse de ce 3-4-3 qui nous coute quand même pas mal d'occasions. Il est clair que nous laissons beaucoup d'espaces avec cette défense à trois têtes. Malgré tout, on joue encore plus haut dès la récupération et on peut dérouler tranquillement notre jeu. Le Milan a été fort, et a montré beaucoup de classe. Des matchs comme ça, on en veut d'autres! C'est pas mon habitude de stigmatiser un ou plusieurs joueurs, mais Villa a été absolument catastrophique hier. Il aurait pu tuer le match dans la foulée du penalty de Messi. Alexis a fait une bonne entrée, dans la tête de Guardiola, je suis persuadé qu'il va rentrer en balance avec Villa.

Petite pub pour mon blog concernant le match d'hier:
http://mesquebarca.wordpress.com/2011/1 ... efenseurs/
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar barça4life le Jeu 24 Novembre 2011 15:39

Jenicris a écrit:
barça4life a écrit:Le seul point où l'on peut "s'inquiéter" c'est concernant nos buteurs. On ne pourra pas toujours compter sur Messi (quoi que..) et nos milieux de terrain pour marquer des buts. Ça serai bien que Sanchez se découvre un talent de buteur, et que Villa et Pedro retrouvent le chemin du but plus souvent. Sincèrement moi ça m'inquiète de voir que seul Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas peuvent marquer dans cette équipe. Quand je vois notre rival qui possède 3 attaquants ultra performants, j'aimerai au moins pouvoir dire que nous en avons 2 chez nous. Dans une équipe comme la notre ça serai la moindre des choses!

Le truc avec la Pep Team c'est que à part lors de la saison 2008/2008, ou on avait un vrai trio d'attaquant avec Henry, Eto'o, Messi, avec 3 joueurs qui avait marqué beaucoup de buts à eux 3, sans qu'aucun des 3 est le monopole des buts, 3 buteurs qui avait chacun leur importance, même si Eto'o finit meilleur buteur de la Liga, Messi devient meilleur buteurs de la Champions, quand à Herny, il marqua beaucoup cette saison là sur con coté gauche, un poste qui n'était pas le sien, je le rappelle, on ne dépendait donc d'aucun attaquant en particulier, à contrario des autres saisons.

Depuis on n'a jamais eu beaucoup d'attaquants performants excepté Messi comme cette saison par ex.

La saison 2009/2010, on ne put compter principalement que sur Messi, un Ibra terminant la Liga avec 16 buts, un Henry fantomatique, et un Pedro marquant encore très peu.

Une saison 2010/2011 avec le MVP, ou on retrouve enfin 3 buteurs, avec VIlla, Pedro, même si Messi s'appropria encore une fois un gros pourcentage des buts de l'équipe.

Et cette saison, hormis Messi, Villa et Pedro sont à l'ouest complet et semble encore moins réaliste que la saison dernière.
Pour Sanchez faut prendre en compte sa longue blessure, et aussi le fait que c'est pas vraiment (encore) un buteur, il marquait très peu à l'Udinese, c'est surtout un joueur qui joue beaucoup en percussion et qui fou la misère aux défenses avec son sens du dribble et sa vivacité.

Oui donc ça me fait encore plus peur.

Saison 2008/09, on a 3 joueurs capables de marquer: on fait le plein de titres
Saison 2009/10, comme tu dis on a pu compter que sur Messi: on gagne seulement la Liga (en ce qui concerne les titres majeurs)
Saison 2010/11, on retrouve 3 joueurs capables de marquer: saison exceptionnelle
Saison 2011/12, on ne peut compter que sur Messi ou presque...

Je sais que ça ne veut peut-être rien dire, mais voilà mon côté pessimiste me dit que ça va être dur si on continue de cette manière. Donc je prie chaque jour que Villa va retrouver toute sa tête, que Pedro va continuer sur sa lancée de la saison passée, et que Sanchez va nous révéler un talent de buteur, chose qui m'étonnerait cependant.
barça4life
International

Messagepar mehidoo le Jeu 24 Novembre 2011 15:45

Je suis du même avis que Jenicris. C'est bon jusqu'ici tout va bien mais je sens ce petit blocage dans le jeu qui me stress au plus haut point! Après c'est vrai, ça fais 3ans qu'on est habitué de voir notre équipe remporté tous leurs matchs à coup de ''Manita'', de 3-0, de 8-0 etc, alors quand on fait face à des scores qui reflète beaucoup plus en réalité le foot (c-à-d des 2-0, 3-2 etc) on capote!!!

Mais faut l'avouer, Messi ne peut pas à chaque fois nous sortir de la m**** en claquant des buts. Pedro et Villa doivent relevé leur niveau! Maintenant, peut-être avec le temps Cesc concretisera un peu plus ses actions et nous auront un buteur, sans oublier Sanchez (qui n'en ai pas un à la base), mais jusqu'à présent nos buts dépendent de Messi. Et dans une équipe tel que le barça on ne peut pas se permettre d'avoir qu'un seul finisseur. Pour ma part j'ai dis que je ne sonnerai pas l'alarme avant le Clasico, ils nous reste donc 2 matchs pour voir où va notre team (Getafe et Levante, le 6ième match de la CL je ne le compte pas vu notre qualification en tant que premier du groupe assuré), est-elle en manque de jus, choisit-elle ses matchs etc...
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Gloria le Jeu 24 Novembre 2011 16:09

Bon match.avec des milanais surmotivés qui n'hesitaient pas à aller au contact avec beaucoup d'agressivité, nous pouvons que remercier le ciel de nous avoir epargné de blessure.
les gars , on ne joué pas contre des femmes en plus c'etait un match à l'exterieur.
En face , il y avait des grands joueurs bien preparer donc une grand equipe, cette confiance démesurée et cette attitude de voir toujours l'equipe gagnée sans etre mis en difficulté me sidère.oui, peut etre qu'il y avait une faute professionnelle mais qui sait , car nous ne sommes pas Guardiola , qui sait mieux que quiconque comment preparer son equipe en fonction de sa forme.
Gloria
Nouvelle Recrue

Messagepar AlvesAbidal le Jeu 24 Novembre 2011 16:14

J'avoues ne pas bien saisir le pessimisme ambiant qui règne sur ce forum.
Si on venait de perdre le Clasico ou bien le match contre le Milan ça passerait mais là je comprends pas.

Moi je trouve qu'on a progressé sur un point:l'imprévisibité!!!!
Quelque ce soit le schéma tactique ou l'équipe que nous sort Pep on gagne ou au pire on fait un nul.Ce qui est en train de se passer c'est que non seulement Pep rend impossible une tactique adéquate pour nous contrer par le coach adverse mais en plus il peut encore la changer en plein match.Dans les gros matchs ça fera la différence,

De toutes façons chaque année c'est pareil...dès qu'il y a pas de manita tout le monde commence à paniquer ici.Dieu merci nos joueurs n'ont pas le mental en caramel de certains ici.
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses
AlvesAbidal
Licencié

Messagepar barça4life le Jeu 24 Novembre 2011 16:38

AlvesAbidal a écrit:J'avoues ne pas bien saisir le pessimisme ambiant qui règne sur ce forum.
Si on venait de perdre le Clasico ou bien le match contre le Milan ça passerait mais là je comprends pas.

Moi je trouve qu'on a progressé sur un point:l'imprévisibité!!!!
Quelque ce soit le schéma tactique ou l'équipe que nous sort Pep on gagne ou au pire on fait un nul.Ce qui est en train de se passer c'est que non seulement Pep rend impossible une tactique adéquate pour nous contrer par le coach adverse mais en plus il peut encore la changer en plein match.Dans les gros matchs ça fera la différence,

De toutes façons chaque année c'est pareil...dès qu'il y a pas de manita tout le monde commence à paniquer ici.Dieu merci nos joueurs n'ont pas le mental en caramel de certains ici.

On ne panique pas, et puis ce n'est pas une question de manitas ou pas. Personnellement je préfère voir l'équipe gagner chaque matchs 2 ou 3 buts à 0 avec des buts de Messi,Villa,Pedro que des 5-0 avec des buts de Messi, Cesc, Xavi...
On dit juste que notre équipe ne possède aucun vrai finisseur à part Messi depuis le début de saison, et on exprime juste notre crainte que cela nous joue des tours à l'avenir. D'ailleurs on a déjà perdu pas mal de points en Liga cette saison, des points que l'on aurai certainement pas perdus si Villa et Pedro n'étaient pas à la ramasse.
barça4life
International

Messagepar Camp.Nou le Jeu 24 Novembre 2011 16:47

Quelle faiblesse ce 3-4-3. L'équipe est déjà beaucoup plus axiale et occupe moins la largeur du terrain... Ensuite, défensivement, c'est catastrophique, les côtés prennent l'eau et les centraux sont obligés de rappliquer sur l'aile pour défendre et ça laisse de gros trous dans l'axe. Compo catastrophique de Pep hier soir, vraiment, ça fait peur pour le Milan que ce Barça là s'impose chez lui...
Camp.Nou
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12