J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar rogerdegruissan le Jeu 24 Novembre 2011 11:47

On jouait sans piqué, alves, iniesta et puis un nul suffisait donc tres bonne soirée
rogerdegruissan
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 24 Novembre 2011 11:51

Encore une fois, on ne connait pas la ou les raisons de le non titularisation de Pique et cela reste un mystère ou....un choix de Pep !
Pour en revenir au ( bon) match après une rediffusion, il semble que le Barca n'a plus cette capacité a étouffer son adversaire dés la perte de balle comme ce fût le cas l'an passé ou on récupérait le ballon aussitôt après l'avoir perdu et surtout dans le cas adverse...Défaillance physique, mentale ? C'est a ce prix que nous redeviendrons serein pour les prochaines échéances. N'oublions pas que bien souvent Pedro était le déclencheur du pressing...
paul philippe
Titulaire

Messagepar Taser le Jeu 24 Novembre 2011 11:52

James_007 a écrit:Mais tout de même, l'équipe voulait gagner, voulait cette victoire. Ils ont tout fait pour...Et Milan a super bien joué, et nous a posé pas mal de problèmes.
On ne peut pas dire que le FCB s'est contenté de jouer à minima ! Ils ont joué.

Revisionne le match de Messi par exemple, c'est flagrant qu'il jouait en dilettante.
Le nombre de ballon qu'il n'a pas attaqué, le nombre de ballon chipé par les milanais dans ses pieds...je prends l'exemple de Messi, car il est parlant! La Pulga quand elle joue sérieusement, elle ne commet pas ce genre d'impair.
Moi j'ai trouvé ça rassurant, hormis le cas Villa...
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Novembre 2011 11:53

N'oubliez pas qu'il y a une logique de turn over chez le coach.
Si Piqué n'a pas joué c'est parce que Mascherano était sur la touche dernièrement.
Le prochain sera peut être Puyol.

On a 4 défenseurs centraux (j'inclue Abidal qui peut y joué) de haut niveau, Mascherano nous a bluffé à ce poste. Donc problèmes de riche.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 12:01

C'est vrai "Laudrup"...

Mais l'équipe a t'elle les ressources physiques (à ce jour), pour jouer un match à très haute intensité ?!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar kMEUHR1 le Jeu 24 Novembre 2011 12:32

"En fonction de l’adversaire, j’ai choisi de jouer avec 3 défenseurs"
L'entraîneur espagnol a décidé de miser sur une défense à 3 lors de cette rencontre de Ligue des Champions et il a tenu à s'expliquer sur ce choix risqué: "Si on veut avoir le contrôle dans un stade comme San Siro, il y a deux possibilités : enlever un défenseur ou un attaquant. En fonction de l’adversaire, j’ai choisi de jouer avec 3 défenseurs. Bien sûr Gerard Piqué aurait pu jouer. Mais j’ai préféré cette option. C’est un risque, mais tu génères plus d’occasions et plus de jeu", a affirmé Pep Guardiola.

Ok, donc a mon avis on peux s'attendre à un 3-4-3 à Bernabeu. Va falloir un état de grace des 3 défenseurs. Je pense que Pep s'imagine mal obtenir de nbreuses occasions ac un 4-3-3, si le Real est en mode boucher. A mon avis, la compo de ce soir, sera sensiblement changé (Alves in, ? out)..

Ca va donner un sacré spectacle si c'est le cas, un 3-3 4-3 3-4 4-2 2-4, un grand match qui nous attend !
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 24 Novembre 2011 12:41

Malgré la victoire, le match que je n'ai pas trouvé aussi transcendant que tout le monde s'accorde à dire mais tout de même agréable. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un gout amer.

Alors déjà le gros point noir de la soirée : les cartons jaunes de tous nos défenseurs et Messi et on sait à quel point ils peuvent être déterminants par la suite, c'est un vrai casse-tête. Cela me fait dire que le 3-4-3 n'était en effet pas le meilleur schéma à adopter car on est trop exposé et les défenseurs n'ont d'autres choix que de commettre des fautes sanctionnables, et on a pas une sérénité défensive. Donc je pense qu'on est tous d'accord : le 3-4-3 à domicile oui, à l'extérieur non ou pas d'entrée de jeu du moins.

Deuxième bémol : on a vraiment perdu de notre superbe, alors on peut utiliser toutes les excuses du monde, ça ne change pas les faits et puis il y a toujours des excuses pour toutes les situations. On n'est plus tranchant devant et ce n'est pas du qu'aux situation où on vendange plus ou moins honteusement, notre jeu n'est plus ce qu'il était et pourtant on avait 4 milieux de terrains mais rien n'y fait, je ne suis pas convaincu, je nous vois bien moins fort qu'auparavant.
A cela il faut ajouter notre nouvelle manie : ne jouer que quand il faut marquer, alors les "c'est pour s'économiser" ou "un nul suffit", j'ai envie de dire : depuis quand un nul suffit est notre philosophie ? :shocking: Si les joueurs sont pas foutus de se donner à 100% pour ce genre de match, il est tout à fait normal qu'ils n'aient rien à f***** des déplacements merdiques de Liga et on va pas aller loin avec cette mentalité.
Donc, je ne pense pas qu'on s'économise, on est juste gavés et on ne fait plus autant d'efforts qu'avant, c'est pas pour rien que notre jeu offensif est devenu moins tranchant et efficace. Après j'adorerais me tromper et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais à chaque mauvais match de l'équipe (qu'on pourrait aisément remplacer par chaque match), il y a une flopée d'excuse qui tente de masquer notre baisse, pour ne pas dire déclin.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar barça4life le Jeu 24 Novembre 2011 13:04

Omg:/ a écrit:A cela il faut ajouter notre nouvelle manie : ne jouer que quand il faut marquer, alors les "c'est pour s'économiser" ou "un nul suffit", j'ai envie de dire : depuis quand un nul suffit est notre philosophie ? :shocking: Si les joueurs sont pas foutus de se donner à 100% pour ce genre de match, il est tout à fait normal qu'ils n'aient rien à f***** des déplacements merdiques de Liga et on va pas aller loin avec cette mentalité.
Donc, je ne pense pas qu'on s'économise, on est juste gavés et on ne fait plus autant d'efforts qu'avant, c'est pas pour rien que notre jeu offensif est devenu moins tranchant et efficace. Après j'adorerais me tromper et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais à chaque mauvais match de l'équipe (qu'on pourrait aisément remplacer par chaque match), il y a une flopée d'excuse qui tente de masquer notre baisse, pour ne pas dire déclin.

Si on commence a se donner à 100% dans les matchs sans grands enjeux comme celui d'hier, on va se retrouver totalement cramé dès le mois de Janvier.. Ça fait 3 ans que de nos joueurs sont au sommet, donc il est normal que l'on s'économise si on veut continuer de rester au top.
Tu dis ne pas aimer cette mentalité, mais moi au contraire je trouve cela plutôt intelligent. Les matchs où il faudra se donner à 100% ça sera pendant les Clasicos, et là je suis sûr à 200% qu'on le fera.

Et ce n'est pas une excuse de dire qu'on ne se donne pas à fond, c'est juste la réalité. C'est flagrant que les joueurs jouent doucement par moment, et décident d’accélérer quand ils le veulent. Et moi je trouve cela rassurant. Hier à chaque fois qu'on s'est fait rejoindre au score on a su placer un coup d'accélérateur pour reprendre l'avantage.
Et n'oublions pas qu'hier il n'y avait pas Alves, Sanchez et Pedro sur la pelouse au coup d'envoi. Avec eux et en jouant à 100%, on aurai littéralement étouffer le Milan, c'est certains.

Le seul point où l'on peut "s'inquiéter" c'est concernant nos buteurs. On ne pourra pas toujours compter sur Messi (quoi que..) et nos milieux de terrain pour marquer des buts. Ça serai bien que Sanchez se découvre un talent de buteur, et que Villa et Pedro retrouvent le chemin du but plus souvent. Sincèrement moi ça m'inquiète de voir que seul Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas peuvent marquer dans cette équipe. Quand je vois notre rival qui possède 3 attaquants ultra performants, j'aimerai au moins pouvoir dire que nous en avons 2 chez nous. Dans une équipe comme la notre ça serai la moindre des choses!
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar kayl669a le Jeu 24 Novembre 2011 13:07

Concernant les cartons jaunes, à mon avis pas d'inquietude. Il y aura moyen de "régulariser" ça au cours du dernier match de poule ou lors du match aller en 1/8 si par bonheur on se prend pas un chelsea, Manchester city ou Manchester United.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 13:18

A Bernabeu, Pep ne jouera surement pas en 3-4-3...

Pep a bien dit "en fonction de l'adversaire" !

Il va aligner une défense à 4, avec un ALvès en mode "défenseur" pour ne pas laisser filer CR7 dans son dos.

Le match d'hier soir, était différent.

Je pense donc qu'il va sacrifier un attaquant, selon moi Cesc sera aligné avec Messi et Pedro devant.
Villa, lui a je pense perdu sa place pour le Clasico...

On a clairement vu Messi être à droite hier et revenir dans l'axe. Il laisse une place à Cesc, mais bon les 2 permutent, donc bon.
On aura je pense, donc 5 manieurs de ballons à Bernabeu "au milieu" INCHA ALLAH:
Busquets - Xavi - Iniesta - Messi - Cesc... les 2 derniers revenant au milieu, et permutant droite - axe...

Après, oui les joueurs jouent à taton, on ne peut pas le contester. Ils remarquent après se faire punir.
Mais pourquoi donc ? C'est cela la question !

Veulent-ils lancer la saison qu'à partir de Janvier ? (avec un hors d'oeuvre en Clasico).

On verra bien...
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12