J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Superpaf le Jeu 24 Novembre 2011 00:32

Je ne sais pas si des supporteurs adverses nous lisent, mais j'aimerais remercier cette équipe du Milan qui se soir n'a pas été ultra agressive comme d'autre ont pu l'être ( et pas forcément que le Real...), qui ont joué leur carte a fond, et qui, grâce en partie à eux, on a pu assister a un énorme match.

J'avais prévenu que ce Boateng était un poison dans l'avant match, le but qu'il nous met, c'est juste exceptionnel... Et même à la 90eme minute, il continuait son pressing... Une grosse prestation. De même pour Abate, et Nesta.

De notre côté, Xavi et Puyol fabuleux, un très bon Messi même si il aurait pu faire encore mieux.
Un Busquets énorme, de même pour Keita, même si il se faisait bouffer de la tête par les Ibra et autre, a été excellent, à l'image de son début de saison.
Mascherano et Abidal ont bien tenu malgré les 2 buts.
Un Fabregas moyen, un Villa en dessous de tout... Je commence a désespérer, même si j'ai la conviction qu'il va revenir...
Un bon Thiago, qui bien tenu son rôle malgré son manque d’expérience... Ben ouais, on oublie qu'il a seulement 20 ans.

La bonne rentré de Sanchez, très combattif... Pedro et Dos Santos qui n'ont pas eu le temps de montrer grand chose...

Un match pour le prestige comme on dit, mais un gros match qui restera dans les très très bons souvenirs... C'est beau le foot :D
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Miss.Blaugrana le Jeu 24 Novembre 2011 00:46

Très beau match pour les amateurs de Football.

Le Milan n'a pas fermé le jeu, ils ont été combatifs, ils ont joués, nous ont mis en difficulté par moment mais cela n'a pas été suffisant pour ébranler la machine Blaugrana.

J'aimerais aussi souligner que j'ai lu beaucoup de monder s'indigner pour le penalty accordé à Xavi mais bizarrement personne pour souligner le pénalty FLAGRANT suite au tacle sur Fabgregas, les gens ont une mémoire très selective !

Pour en revenir au 3/4/3, je rejoins Raph, car avant le match moi aussi j'estimais que ce schémas tactique etait trop risqués et je le souligne encore une fois, cette tactique est suicidaire, sans un Messi distributeur de Caviars et un Xavi en jambe on aurait pu couler.

Oui le 3/4/3 est un régal au niveau offensif, on se projette rapidement vers l'avant, on combine, on crée le danger, on marquer, même si ce soir nos attaquants auraient pu etre plus réaliste mais Défensivement c'est une catastrophe ! avec des attaquants en face plus vifs et réalistes on serait repartis sans les 3 points.

Pour moi le 3/4/3 ne doit pas etre reconduit face aux équipes de calibres européens car cela suppose qu'on score plus qu'on encaisse car avec le 3/4/3 on est sur d'encaisser des buts et c'est pas sur qu'a chaque fois l'attaque suivra forcement.

Pour finir, je tiens à féliciter l'équipe pour la combativité et souligner la très bonne copie de Keita et de Thiago, du mieux dans le jeu de Xavi et des passes magistrales de la part du meilleur joueur du monde.

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K
Miss.Blaugrana
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Novembre 2011 00:49

Hum ce 3-4-3 a l'air de faire ch*** pas mal de monde ici à ce que je vois.
Moi j'aime bien. :happy:

Offensivement ça fait peur et on doit tuer le match, par 2 fois.
À 1-0 quand Cesc reprend le cuir de volée (sur une passe somptueuse de Thiago) et à 2-1 sur le face à face de Villa, mais bordel met une grosse mine sous la barre quoi !

J'ai aussi eu l'impression que l'équipe a décidé d'accélérer par commandes. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais dès qu'elle a voulu marquer, elle le faisait, en témoigne le 3ème but.

Pénalty, pas pénalty, honnêtement c'était léger pour siffler, donc sévère. Sévère aussi le jaune donné à Messi...

Après, au niveau défensif, comme l'a bien expliqué notre cher croate, il y a eu pas mal de largesses et la défense fut étirée.

Le Milan a eu des occases, mais dans l'ensemble nous avons gérer, sachant qu'à 3-2 on avait "le droit" de se prendre un but vu que le nul nous permettait quand même de rester leader.

Boateng énorme, son but est fantastique, même si Valdes a anticipé trop vite le côté ouvert, la rapidité d'exécution du "Boa" fut exceptionnelle.
Le suédois n'a pas réellement eu d'impact dans le jeu, gagnant ses duels aériens mais sans véritablement être dangereux.

Sinon la rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance, beaucoup de respect entre les deux clubs de toute façon. Seedorf saluant Puyol et Xavi avant le match, Inzaghi faisant de même.
Quasi aucune contestation, pas de mauvais gestes, des excuses après les fautes.

Personnellement, je n'ai pas été emballé par le match ou le rythme de la rencontre, j'ai eu l'impression que ça jouait à un rythme plus tranquille et l'ambiance ne fut pas non plus électrique.

Pelouse merdique, c'était la foire aux glissades, mais c'est San Siro, une habitude.

Voilà, nous sommes 1er, contre le BATE on met les gamins pour bien préparer Bernabeu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar STADE TAIEB MHIRI le Jeu 24 Novembre 2011 07:38

Bonjours tout le monde,
alors le matche de ce soir nous a montré que ce barça a encore du jus dans les pieds et est bien prêtes pour les grands moment!
les + :
-Messi(rien a dire)
-Thiago(super bien ce joueur et super future grand joueur)
-l'entrer d'El nino maravilla
-le matche et le retours du grand Puyol qui a fait un matche intense avec plein de geste défensif de grande classe.

les - :
-le manque d'efficacité de David Villa qui persiste toujours car il avait l’occasion d'en planter au moins 1.
-un peut de largesse défensif des deux buts encaisser.
STADE TAIEB MHIRI
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Jeu 24 Novembre 2011 09:27

Ihabinho a écrit:
Anderson8 a écrit:* La passe extra-terreste de Messi pour le 3eme but.
* Notre effectivité devant les buts .. On etait parfois a 4 contre 2 defenceurs et on arrivait meme pas a tirer au but???? On perdait des 3v2 4v2 sans parler des 2v2 .. C'etait hallucinant .. Ce match la, avec ces occasions la, l'année derniere, on marque surement 6 buts de plus.

Comme on l'a fait contre Arsenal la saison dernière à l'Emirates ? C'était un match assez semblable à celui de ce soir, grosse intensité, spectacle, beaucoup d'occasions, mais l'année dernière on avait perdu en ratant énormément d'occasions de tuer le match et en marquant seulement un seul but alors que ce soir on en met 3. Il ne faut pas comparer tout et n'importe quoi. :)

Tu parles de celui du 2-1 ou 2-2?
En tout cas, la difference entre celui la et celui contre l'Arsenal c'est que contre l'arsenal on vendagait pas vraiment. On essayait mais on arrivait pas a marquer .. On a marqué qu'un seul but, mais on a essayait, c'etait plutot du a la malchance.

Mais hier, Ihab, je voyais des 4 contre 2 .. des 4 contre 2!! et on perdait le ballon betement! On arrivait meme pas a tirer! De meme des 3v2 et 2v2 .. Mais ce que je retiens ce sont 2 4v2 perdus betement!
Si on tire ou on fait au moin une occasion dangereuse de ces 4v2, je dirais rien, mais on arrivait a rien faire. La ou, je suis sur, l'année derniere, on marque (ou on cree une occasion) sans aucun probleme ..

Je dis pas qu'on est dans la m**** et qu'on va rien gagner cette année et blabla .. je dis juste que je vuolais souligner ce manque de concentration et de mouvement durant ce match.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Pseek0 le Jeu 24 Novembre 2011 11:02

Après avoir lu toutes vos analyses d'après-match, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter sur le match en lui même :v:
Je vais quand même insister sur le caractère de l'équipe qui continue de rien lâcher.. Match de poule pour la première place, extérieur San Siro, Champion d'Italie! Il y avait beaucoup d'envie sur la pelouse, de nous faire tomber, de montrer au football européen qu'ils sont capable de battre le grand Barca(Ils nous recroiseront peut être pas cette saison). Et ils n'ont pas démérité, ils sont toujours revenus sans pouvoir prendre les devants. C'est là qu'il faut se tourner vers notre équipe, une équipe qui a décidément toujours faim. Cela me fait penser aux déclarations de Thiago il y a quelques semaines, déclarant voir toujours l'envie de gagner aux entraînements. C'est rassurant surtout à l'approche du 10 décembre. On a contrôlé le score comme il fallait je pense. L'équipe a toujours mené au score, alors qu'à 2-2, ils savaient que le score aurait pu être suffisant pour le groupe. Cette faculté de réagir rapidement quelque soit le terrain/l'adversaire(Milan,Bilbao) me plait énormément. Cela doit augmenter notre capital confiance et servir de référence pour la suite. Car si il y a bien un endroit où notre équipe devient "plus" prenable, c'est bien loin du Camp Nou. De plus, avec notre début de saison poussif à l'extérieur, cette victoire peut s'avérer être plus utile que l'acquisition de la première place du groupe. J'en déduit que nous sommes en pleine montée en régime.De plus, on va pouvoir faire tourner comme le Real lors de la dernière journée :v:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 11:09

Après une bonne nuit de réflexion...

Je rejoins PseekO !

Il faut remettre en perspective le match, avec le début de la saison. On joue tout de même sans une pièce maîtresse de l'effectif : Iniesta !

Alvès, n'était pas là, et on joue avec 3 défenseurs au lieu de 4.

Et tout de même, en CL, face au Milan AC, à San Siro... on parvient à gagner !

Il y a donc de l'amélioration... si on le compare à nos innombrables 2-2, et fois où nous étions menés.

Hier soir, l'équipe a géré le match, car menant au score.

Elle a su accélérer quand il le fallait.

Je crois que c'était à souligner, et ça peut rendre optimiste !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Taser le Jeu 24 Novembre 2011 11:24

Très rassurant vu que nos joueurs ne se sont pas foulés plus que ça, hormis Sanchez qui a montré une volonté rare mais logique compte tenu de la nécessité de faire ses preuves, les blaugrana ont géré ce match quand les milanais ont tout fait pour gagner comme si c'était une finale de CL...cela nous a permis de voir un match très plaisant!
On a réagis à chaque fois qu'ils sont revenus au score et on a gardé un peu de sérieux sur la fin de match pour préserver ses trois points sans trop se fouler.

Je le répète c'est vraiment rassurant, car on imagine aisément ce qu'ils pourraient faire si un peu plus concernés par un match à véritable enjeu...vous voyez duquel je parle! :sweatdrop:

Les milanais ont vraiment tout fait pour s'imposer chez eux, et même en jouant sur un rythme de sénateur on parvient à gagner. J'attends les match à enjeu où l'on devrait retrouver bien plus d'allant!!

Concernant le choix du schéma, je reste contre l'option 3-4-3 loin du Camp Nou et face à une opposition certaine...mais l'on connait l'entêtement de Pep.
Image
Taser
Légende

Messagepar pvyoa le Jeu 24 Novembre 2011 11:42

Moi je suis vraiment decu , je ne comprend vraiment pas l'abscence de Pique ! je n'arrive pas a comprendre guardiola sur ce coup ( si quelqu'un pourrait bien m'expliquer le raisonement de Pep ) .
ce que je retiens de ce match , c'est que nous avons raté notre véritable exam avant le Clasico , pour mettre les points sur les i . Personellement , j'attendais que nous ayons finalement plus ou moins une idée de la formation pour le Clasico ( faut dire que l'abscence d'Alves ne nous aide pas aussi ) , mais la je suis perdu ! les questions suivantes me perturbent :
est ce que avec la présence de Pique nour aurions ete plus efficaces défensivemet ?
n'est il finalement pas une mauvaise idèe ,de jouer 343 dés le debut d'un match ? ne serait ce pas raisonnable de la laisser comme une formation "Joker" ?
j'aimerais biens avoir vos avis aussi sur le raisonement , que suit Pep pour jouer ce Clasico ! parceque moi je suis perdu, ce Pep est vraiment un Philosophe .
PS : je salue le Milan Ac pour ce grand Match , ( ne pas pleurnicher au pres de l'arbitre , faire le jeux ! , Fairplay etc .... j'en connais qui auront di : nous avons perdu a cause de l'arbitre qui a siflé un penalty , et qui a une grand mère , qui elle , a une tante , qui a une maison pres du camp nou :tongue1: )
pvyoa
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 11:45

Moi,

je ne sais pas si les joueurs n'ont pas tout donné. Et je ne sais pas s'ils pouvaient faire mieux.

C'est justement la question que je pose, vu que cela fait plusieurs fois.

C'est peut-être mental, question de volonté, je ne sais pas.

Après c'est clair que l'équipe ne va se détruire, sachant qu'elle est qualifiée, et que le nul suffit. Donc la tentation est forte de faire tourner le ballon, une fois devant au score.

Mais tout de même, l'équipe voulait gagner, voulait cette victoire. Ils ont tout fait pour...Et Milan a super bien joué, et nous a posé pas mal de problèmes.
On ne peut pas dire que le FCB s'est contenté de jouer à minima ! Ils ont joué.

Donc, il y a du positif, mais sur le niveau maximum que peut afficher l'équipe, je ne sais pas !
Après le Clasico, il y aura INCHA ALLAH Iniesta, Alves, Piqué...

Et une motivation, qu'on ne retrouve dans aucun match !
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12