J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar kayl669a le Jeu 24 Novembre 2011 00:01

Moi je veux juste vous vous poser une question (et je veux vraiment une réponse parce que je ne comprends pas):

POURQUOI le 3-4-3 ? Qu'est ce qu'on veut prouver ? Pourquoi changer un système qui gagne ?

Vraiment je ne comprends pas cette lubie soudaine de vouloir tout changer alors que notre système avait fait ses preuves.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 24 Novembre 2011 00:03

Bah pourquoi seulement le 4-3-3 ? Pourquoi ne pas innover ?
Image
Momo
International

Messagepar James_007 le Jeu 24 Novembre 2011 00:03

Le contexte de l'adversaire oui, mais quand tu fais le break, tu peux ensuite être + tranquille...

En ne jouant pas à fond, l'équipe laisse ses adversaires motivés....

Il faut apprendre à tuer les matchs...

Après faut pas non plus rêver... C'est le Grand Milan AC en face...A San siro... et ils ont super bien joués...

Allegri, quelle Classe cet entraîneur.... Quel comportement, aucune émotion, pas de cri, pas de panique, costard de malade....

Franchement + classe que Pep... pour moi rien à dire...

Et le But de Boateng :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: , il a trop fait mal à Abidal... hihihihihi

Enfin comme je disais:

l'an dernier, on perd à Arsenal, on ne gagne que 1-0 à Donetsk.... et le 2-0 à Bernabeu est seulement obtenu en fin de match !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Jeu 24 Novembre 2011 00:05

Momo a écrit:Bah pourquoi seulement le 4-3-3 ? Pourquoi ne pas innover ?

Je veux bien, mais pourquoi insister alors qu'on voit bien que ça ne marche pas !
On pourrait aussi bien jouer sans gardien, pourquoi ne pas innover ?
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Jeu 24 Novembre 2011 00:05

James_007 a écrit:Et le But de Boateng :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: , il a trop fait mal à

Ce but est absolument magnifique, Boateng enrhume littéralement Abi sur l'action... :sweatdrop:
Jenicris
International

Messagepar Momo le Jeu 24 Novembre 2011 00:08

Ce n'est pas en quelques essais qu'on peut dire que ça ne fonctionne pas . Moi même j'était pas pour le 3-4-3 surtout face aux forte équipes et à fortiori à l'extérieux .

Cependant bien que l'on ai encore constater les défaut défensif de ce 3-4-3 aujourd'hui , il ne faut pas nier qu'il y a une grosse amélioration par rapport aux 3-4-3 face à Valence ( ndlr 2-2 ) .
Image
Momo
International

Messagepar Ihabinho le Jeu 24 Novembre 2011 00:10

Anderson8 a écrit:* La passe extra-terreste de Messi pour le 3eme but.
* Notre effectivité devant les buts .. On etait parfois a 4 contre 2 defenceurs et on arrivait meme pas a tirer au but???? On perdait des 3v2 4v2 sans parler des 2v2 .. C'etait hallucinant .. Ce match la, avec ces occasions la, l'année derniere, on marque surement 6 buts de plus.

Comme on l'a fait contre Arsenal la saison dernière à l'Emirates ? C'était un match assez semblable à celui de ce soir, grosse intensité, spectacle, beaucoup d'occasions, mais l'année dernière on avait perdu en ratant énormément d'occasions de tuer le match et en marquant seulement un seul but alors que ce soir on en met 3. Il ne faut pas comparer tout et n'importe quoi. :)

Raph68 a écrit:Je vous l'avait dit avant le match, le 3-4-3 n'était pas adapté pour ce genre de confrontation pas contre des équipes du calibre de Milan. La défense a été très très limite toute la soirée, on aurait certe pû marqué 2 ou 3 buts de plus mais aurait également pû en prendre autant ce soir.
Sinon ca a été un super match de C1, avec du suspense, des buts....

Non. Ce que tu as dis avant le match, c'est que le 3-4-3 était un désastre contre Valence. Ce que tu as dis avant le match, c'est que c'est fou de jouer en 3-4-3 à Milan car on ne joue pas Levante avec 10 pts d'avance.

Et le résultat : on gagne le match avec le 3-4-3 (oui Vince c'était bien un 3-4-3, on voyait clairement Mascherano seul dans l'axe jusqu'à la fin de la deuxième mi-temps ou Busquets recule d'un cran), face au grand Milan, au San Siro. Moralité : Tu t'es trompé comme d'habitude à chaque fois que tu fais une prédiction.

Pour ce 3-4-3 on a eu la confirmation que c'était un schéma qui nous ouvrait plus de possibilités en attaque, on a plus de choix, plus de situations de marquer, plus d'occasions, mais défensivement Marko l'a très bien expliqué : dès que Puyol et Abidal sont écartés par l'attaque milanaise (car ils jouent presque comme des arrières latéraux), on se retrouve avec Masche tout seul dans l'axe de la défense, avec chaque défenseur qui doit gagner son face à face sinon on est dans la m****.

C'est une arme à double tranchant, voilà ce que je conclus personnellement de ce 3-4-3 après plusieurs matchs et surtout pour la première fois face à une grande équipe chez elle. Meilleure attaque mais défense qui prend souvent l'eau. Cependant je me suis fais assez de frayeurs ce soir pour vouloir jouer au Bernabeu à 4 derrière.

Sinon pour en revenir au match, c'est un score logique je trouve, il y aurait pu avoir plus de buts des deux côtés. Il nous manquait Iniesta et Alves qui sont très très importants et pourtant on gagne au Milan lors d'un match ou j'ai vu beaucoup de choses positives. Personnellement je suis satisfait, on a souvent eu beaucoup de difficultés à gagner chez un gros à l'extérieur en C1 (Arsenal deux années de suite, Inter,...), et on a vu une belle équipe du Milan.

Pour les prestations individuelles, Mascherano s'impose de plus en plus (on va peut-être devoir trancher entre Piqué et Puyol ce qui était inimaginable il y a un an), je n'ai pas trop vu Busquets qui a eu moins d'influence que d'habitude, j'aime du milieu de terrain avec un Keita qui a souvent calmé le jeu et soulagé la défense, Xavi décisif et avec beaucoup de percussions intéressantes en attaque, Thiago qui confirme qu'il a le niveau d'un grand joueur (le premier but on le lui doit en partie), Messi auteur de deux passes magnifiques sur deux buts et qui assure lors de son penalty... Le boulet de la soirée c'est Villa, incontestablement. L'occasion qu'il rate à 1-2 a failli nous coûter très cher.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar paul philippe le Jeu 24 Novembre 2011 00:13

Je trouve les commentaires un peu sévère pour une victoire d'abord méritée et donc logique. On peut s'étonner de l'absence de Piqué pour ce genre de match, mais après tout on ne maitrisse pas tous les éléments, prémices à ce choix. On a donc battu une BONNE équipe avec de beaux enchainements surtout lors de la 1ere mi temps. Je suis particulièrement heureux d'avoir retrouvé notre XAVI et aimerait tant qu'il en fût de même pour un Vila en perdition...
8 occasions nettes pour le Barca ( dont 3 buts) contre 3 pour Milan ( 2 buts)...je vous le dis vous êtes globalement sévère, mais si étrangement on n'a jamais été tranquille dans ce match, malgré la domination, ceci probablement dû a la fébrilité de Vila...
paul philippe
Titulaire

Messagepar Raph68 le Jeu 24 Novembre 2011 00:16

Ihabinho a écrit:Non. Ce que tu as dis avant le match, c'est que le 3-4-3 était un désastre contre Valence. Ce que tu as dis avant le match, c'est que c'est fou de jouer en 3-4-3 à Milan car on ne joue pas Levante avec 10 pts d'avance.

Et le résultat : on gagne le match avec le 3-4-3 (oui Vince c'était bien un 3-4-3, on voyait clairement Mascherano seul dans l'axe jusqu'à la fin de la deuxième mi-temps ou Busquets recule d'un cran), face au grand Milan, au San Siro. Moralité : Tu t'es trompé comme d'habitude à chaque fois que tu fais une prédiction.

Je n'ai pas fait de prédiction pour ton information, je n'ai pas dit qu'on allait perdre ou quoique ce soit. j'ai seulement dit que contre Milan c'est du suicide, et on est pas passer loin de la correctionelle ce soir, la défense était souvent à la limite voir l'extrème limite. Comme je l'ai dit après le match on aurait pù marquer 2 ou 3 buts de plus mais aurait en pu également en prendre tout autant ce soir. Pour moi ce 3-4-3 est trop dangereux contre une équipe d'un certain calibre comme Valence ou Milan.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 24 Novembre 2011 00:19

Super content du résultat! Une victoire à San Siro c'est pas donné à tout le monde, et en prime la 1ère place du groupe! (Même si je sais pas si c'est la meilleure chose actuellement vu les gros qui risquent la 2ème place dans les autres groupes.)

Content aussi de la manière. Certains diront qu'on a eu du mal par moment, mais je trouve que les joueurs ont plutôt bien géré le match. On sent que les joueurs on en encore pas mal sous les pieds, ce qui est rassurant, mais qu'ils ne se lâchent pas encore totalement. Donc je suis plutôt content. Et puis sans Piqué, Iniesta et surtout Alves, c'est quand même la classe!

Mais il y quand même un gros point noir. Cette incapacité a tuer l'adversaire quand il le faut.. Même en gérant le match comme on l'a fait on aurait pu facilement leur en coller 4-5 voir plus ce soir. Y'a peut-être un gros manque de réussite avec la barre de Messi, ou la reprise de Cesc qui bute sur Abbiati, mais Villa n'a pas le droit de gâcher autant ce soir.

Je suis plutôt confiant en notre capacité de bien jouer, de dominer nos adversaires, de nous procurer des occasions. Mais j'avoue être un peu inquiet concernant nos buteurs. Aujourd'hui à part Messi, on a aucun buteur dans cette équipe. Villa est HS, Pedro et Sanchez on ne sait pas trop ce qu'ils valent actuellement, et on compte sur nos milieux (Xavi, Iniesta, Cesc) pour faire le boulot à leur place.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12