J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Re: J5 - Milan AC 2-3 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Rivaldo89 le Mer 23 Novembre 2011 23:06

A l'extérieur quand on mène d'1 but, on se fait toujours égaliser... et on attend de s'en prendre jouer pour en remettre 1 !

Il faut aussi se rappeler qu'un nul suffisait à assurer à 99% la première place. Je pense que c'est la raison pour laquelle les joueurs ont pris le risque de gérer la fin de rencontre. La saison est encore longue.

Mais j'avoue que j'étais frustré à plusieurs reprises que les joueurs repassent la balle derrière au d'accélérer devant le but.

Notamment une action où ils font tourner, ils arrivent devant le but de Milan, puis font une série de passes en arrière qui aboutit à un dégagement de Valdes.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dark le Mer 23 Novembre 2011 23:08

Pfiouuuu !

Un match de ouf quand même. Soulignons d'abord la très bonne copie rendue par le Milan, ils ont attaqué, ils ont joué, se sont contenté parfois de balancer loin devant (et pourtant j'avais l'impression qu'il y avait danger...) et ont réussi à marquer deux fois devant leur public. Ils ont été malchanceux sur quelques occasions, aussi, sans compter les bonnes interventions des joueurs blaugranas. Mais c'est une équipe qui a beaucoup d'honneur, se découvrir ainsi face au Barca, il fallait oser quand même, et ils n'étaient pas très loin du nul. Félicitons-les, j'espère que Nesta n'a rien de mal...

Parlons maintenant du match.
J'avais l'incroyable impression que chacune des deux équipes pouvait marquer à TOUT moment :boxed:
Ca allait super vite, de camp en camp, dans le jeu, les blaugranas étaient tout de même supérieurs, j'ai trouvé, à plusieurs reprises les Milanais se sont contenté de faire des dégagements, les combinaisons ne se faisaient que dans la moitié de camp du Barca.
Quelques joueurs auraient d'ailleurs pu se montrer plus réalistes, on aurait gagné avec un score large qui nous aurait épargné la peur des derniers instants...
Valdès ne m'a pas rassuré du tout, il avait du savon dans les gants ou quoi ? O.o
Sinon, prestation plus ou moins bonne des joueurs, Villa c'était pas son jour, Pedro m'a plutôt plu, et ceux qui se sont dégagé du lot sont clairement Messi, Thiago et Xavi (et mention spéciale pour Keita qui a tout de même tenté de bonnes choses). On assure notre première place et on pourra faire tourner pour la 6ème journée en prévision du Clasico, c'était l'objectif ce soir.

L'autre était de nous montrer... On aurait pû faire pire, tout comme on aurait pu faire bien mieux ! Mais moi perso, sans quelques titulaires, défense remaniée, à un San Siro en folie contre un Milan en pleine forme, et plusieurs bonnes séquences de jeu (la passe de Messi pour Xavi... Le Love), je suis très satisfait du résultat, et on a prouvé que l'on pouvait gagner contre une grande équipe et que le match aller n'était qu'une erreur !

Attaquons à présent sereinement ce week-end de Liga, retours d'Iniesta, Adriano et Alvès, c'est de bonne augure.

Inchaalah, tous nos problèmes disparaîtront.
Visca Barca !
Dark
Titulaire

Messagepar Reno le Mer 23 Novembre 2011 23:08

Match moyen match avec ce 3-4-3 qui est une plait de que l'adversaire passe les lignes du milieu. D'ailleurs Milan l'avait bien compris avec de long ballon par dessus le milieu qui nous faisait tres mal. Sans Pique on avait 3 mauvais joueurs de tete derriere et Ibra, Boateng et Aquilani prenaient tout les ballons.

Actuellement on gagne plus grace au culte de la victoire qui nous anime que par notre jeux. On a pas ete brillant dans les 30 derniers matchs et franchement en difficulté des que Milan jouait lateral. A cela on rajoutera de nombreux maauvais choix dans la surface adverse. Mais l'important est de finir leadeur : on va pouvoir lacher l'equipe B voir C pour le dernier match et ca c'est important a 3 jours du Clasico. Nous comme MAdrid seront reposé, ca promet des equipes au top et un grand spectacle.

Valdes 3: des relances au pied (pourquoi ? on prenait aucun ballon dans le jeux aerien) mediocre et franchement... on peut pas dire que les 2 buts sont insortable ... La frappe d'Ibra est plein centre et Boaeteng marque dans l'angle de Valdes (mais quel controle sur le but !)

Puyol 5,5 : Au debut du match il fut timoré dans ses interventions puis est monté en puissance. Un match solide a defaut d'etre brillant. Mas difficile de jouer a la fois ailier et central .

Mascherano 5,5 : un match egalement solide, juste entaché par cette mauvaise relance qui amene le but de Boateng

Abidal 5,5 : comme les 2 autres, un match solide sans etre dingue. Et se fait enrhumer par Boateng

Busquets 7 : Tres solide il fut precieux et bien placé a la relance. Un match propre

Thiago 5 : Je m'etonne des reactions a son sujet... perso j'ai trouvé qu'il n'avait rien proposé d'interessant dans le jeux, surtout en seconde mi-temps. Remplacé par Dos Santos

Keita 7 : tres solide ce soir, il fut propre et l'un des seuls a prendre des ballons aerien. 1 passe decisive. Il tient un grande forme en ce moment. je l'ai assez souvent descendu pour reconnaitre ses merites actuels

Xavi 8 : Un grand match, il fut enorme dans la construction, rassurant, marque 2 buts et obtient un peno. Quoi faire de plus ?

Fabregas 4 : sans etre exceptionnel il fut present dans le jeux en premier mi-temps avant de totalement disparaitre en seconde mi-temps. Decevant. Remplacé par Pedro qui fit 15 minutes invisible.

Messi 7,5 : sans etre fantastique, il fut encore une fois determinant, 1 but sur peno, 1 passe decisive ultra importante a un moment ou on etait à l'ouest. Du dechet dans ses frappes cependant avec des ratés devant les buts.

Villa 2 : Nefaste a l'equipe. remplacé par Sanchez qui a defaut d'etre brillant fut tonique et assez enorme a la recuperation
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Rivaldo89 le Mer 23 Novembre 2011 23:11

Reno a écrit:On a pas ete brillant dans les 30 derniers matchs et franchement en difficulté des que Milan jouait lateral.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Axwell le Mer 23 Novembre 2011 23:11

Je te trouve sévère Reno avec Thiago (qui a fait un bon match, il s'est bien battu sur le premier but, et a beaucoup percuté) et avec Fabregas qui a été omniprésent et qui est pour moi un des hommes forts de ce match.
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar Mjöllnir le Mer 23 Novembre 2011 23:12

Globalement d'accord avec Ronaldo97.

J'aimerai revenir à un 4-3-3 classique en vue du Clasico! D'ailleurs quand Busquets est redescendu on a été plus costaud derrière (bien que pas autant que d'habitude).

Milan a été très bon je trouve, je m'attendais à une équipe plus décousue. Ils ont su profiter des trous dans notre défense avec notamment Zlatan qui faisait pivot et Zambrotta et Sidorff qui prenaient les espaces sur notre aile droite. C'est cela qui nous a mis en difficulté.

Un peu de suffisance parfois (passe mauvaise, incompréhension, pas d'attaque du ballon).
Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Mer 23 Novembre 2011 23:12

Franchement, cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la foret.
Ce soir je n'ai pas reconnu l’équipe.

Les plus:
-Mascherano et Thiago
-Quelques phases de jeu en première mi temps
-La victoire

Les moins:
- Nos piliers Puyol et Xavi: les piliers sont friables, le temple s'éffondre...
- La défense à 3: on arrête les c*******, on a vu que ça ne marchait pas, pas la peine d'insister. Et puis Puyol qui passe la première mi temps en attaque alors qu'on est que 3 derrière...
- On ne maitrise le match à aucun moment, les dernières minutes se jouent à pile ou face
- Villa: ou l'imposture du siècle
- Valdes à la rue

On ne peut pas envisager gagner la liga ou la champions en jouant comme ça.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar messi uniquo le Mer 23 Novembre 2011 23:13

Pour les amateurs du foot ce fut un match fantastique a regarder mais en tant que supporter c'est pas possible. On commence tout d'abord avec une bonne entame de match , jusqu’à' a l'ouverture du score , puis plus rien. L'équipe devient complètement apathique et arrête de jouer. Ca ma rappeler les multiples matchs nuls qu'on a fait a l’extérieur cette saison. Ensuite Messi décide de reprendre les choses en main, puis logiquement on reprend l'avantage sur un pénalty ou Aquilani doit être expulsé(carton rouge direct ou deuxième jaune). Puis arrive Mr Villa :thumbdown: , qui loupe une occasion toute faite sur un caviar de messi. Il avait loupé la même face a Valence. Heureusement que sanchez est revenu. ensuite plus rien et le match commence légèrement a se hacher avec puyol et abidal complètement dépassés sur les cotés :shocking: . Le match a baissé de rythme en deuxième mi-temps avec la très bonne rentrée de Sanchez.Et un pénalty non sifflé sur cesc(ce dernier ayant fait un match moyen).
Finalement je suis pas trop inquiet en vue du clasico vu les absents qu'on avait ce soir. :angel_not:
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 23 Novembre 2011 23:14

Marko

c'est vrai que le nul suffisait, et que les joueurs ont surement en tête le Clasico !

Mais, là ça fait plusieurs matchs que ça dure.

Ce n'est pas un problème de possibilité, mais de volonté je trouve.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Mer 23 Novembre 2011 23:17

messi uniquo a écrit:Ensuite Messi décide de reprendre les choses en main, puis logiquement on reprend l'avantage sur un pénalty ou Aquilani doit être expulsé(carton rouge direct ou deuxième jaune).

Ah non là pas d'accord, j'ai revu les images 20 fois, IL N'Y A PAS PENALTY.
C'est pas parce qu'on te pose la main sur l'épaule que tu dois forcement tomber.
kayl669a
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12