Pfiouuuu !
Un match de ouf quand même. Soulignons d'abord la très bonne copie rendue par le Milan, ils ont attaqué, ils ont joué, se sont contenté parfois de balancer loin devant (et pourtant j'avais l'impression qu'il y avait danger...) et ont réussi à marquer deux fois devant leur public. Ils ont été malchanceux sur quelques occasions, aussi, sans compter les bonnes interventions des joueurs blaugranas. Mais c'est une équipe qui a beaucoup d'honneur, se découvrir ainsi face au Barca, il fallait oser quand même, et ils n'étaient pas très loin du nul. Félicitons-les, j'espère que Nesta n'a rien de mal...
Parlons maintenant du match.
J'avais l'incroyable impression que chacune des deux équipes pouvait marquer à TOUT moment
Ca allait super vite, de camp en camp, dans le jeu, les blaugranas étaient tout de même supérieurs, j'ai trouvé, à plusieurs reprises les Milanais se sont contenté de faire des dégagements, les combinaisons ne se faisaient que dans la moitié de camp du Barca.
Quelques joueurs auraient d'ailleurs pu se montrer plus réalistes, on aurait gagné avec un score large qui nous aurait épargné la peur des derniers instants...
Valdès ne m'a pas rassuré du tout, il avait du savon dans les gants ou quoi ? O.o
Sinon, prestation plus ou moins bonne des joueurs, Villa c'était pas son jour, Pedro m'a plutôt plu, et ceux qui se sont dégagé du lot sont clairement Messi, Thiago et Xavi (et mention spéciale pour Keita qui a tout de même tenté de bonnes choses). On assure notre première place et on pourra faire tourner pour la 6ème journée en prévision du Clasico, c'était l'objectif ce soir.
L'autre était de nous montrer... On aurait pû faire pire, tout comme on aurait pu faire bien mieux ! Mais moi perso, sans quelques titulaires, défense remaniée, à un San Siro en folie contre un Milan en pleine forme, et plusieurs bonnes séquences de jeu (la passe de Messi pour Xavi... Le Love), je suis très satisfait du résultat, et on a prouvé que l'on pouvait gagner contre une grande équipe et que le match aller n'était qu'une erreur !
Attaquons à présent sereinement ce week-end de Liga, retours d'Iniesta, Adriano et Alvès, c'est de bonne augure.
Inchaalah, tous nos problèmes disparaîtront.
Visca Barca !