J5 - Milan AC - FC Barcelone : Avant match

J5 - Milan AC - FC Barcelone : Avant match

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Novembre 2011 02:04

Mercredi 23 novembre, 20h45 à San Siro

Mardi 22 novembre à 20h45 :

Bayern Munich vs Villarreal
Naples vs Manchester City
CSKA Moscou vs Lille
Trabzonspor vs Inter Milan
Manchester United vs Benfica
Otelul Galati vs FC Bâle
Lyon vs Ajax
Real Madrid vs Dinamo Zagreb

Mercredi 23 novembre à 20h45 :

Valence vs Racing Genk
Bayer Leverkusen vs Chelsea
Marseille vs Olympiakos
Arsenal vs Dortmund
Zenit Saint-Pétersbourg vs Apoel Nicosie
Shakhtar Donetsk vs FC Porto
BATE Borisov vs Viktoria Plzen

C'est l'occase idéal pour sortir la grosse partie, histoire de faire une petite piqûre de rappel à tous, et de bien confirmer que le match aller fut miraculeux pour les rossoneri.

Le turn over prend bien, je ne vais pas jouer à qui va jouer ou pas mais on a tous nos joueurs en forme, sauf Pedro qui revient de blessure, faut voir comment ça se passe.
La seule interrogation c'est qui à la place d'Alves.
Peut être Puyol, JDS ou une défense à 3.

La bonne nouvelle aussi, c'est la pelouse qui est neuve où l'Inter y a joué ce soir pour la première fois. Alors question circulation de balle, ça va être une bonne chose pour nous.
Au moins on a aura pas une m**** remplie de boue et de peinture verte, classique à San Siro dut au manque de lumière (merci la rénovation fin 80's !) et surtout au fait que le stade est construit sur une ancienne décharge de produits toxiques ou je ne sais quoi.

Messi a dépucelé Wembley, Bernabeu, l'arène romaine, l'Allianz Arena (en amical)... J'aimerais bien qu'il ajoute San Siro à son tableau de chasse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J5 - Milan AC - FC Barcelone : Avant match

Messagepar Miss.Blaugrana le Dim 20 Novembre 2011 02:40

EQUIPE DE GALA :

......................VV.....

...Puyol.....Mascherano.....Piqué......Abidal

.............Busquets

..............Xavi......Iniesta

.....Messi.........Villa........Alexis

Je replace Puyol à droite en l'absence d'Alves et je met Masc pour accompagner Piqué.

Milieu Type.

En attaque, la petite surprise serait de replacer Messi à droite et de faire des permutations entre lui et Villa.

Sanchez devrait logiquement débuter ce match, Pedro etant à peine de retour, au pire si ca donne rien Pep pourrait sortir la carte du changement tactique en faisant entrer Pedro, ce qui replacerai Messi définitivement sur l'axe et remettrais Villa/Pedro sur les ailes.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K
Miss.Blaugrana
Réserve

Messagepar messi uniquo le Dim 20 Novembre 2011 04:01

Elle a l'air pas mal ta compo mais Puyol arriere droit c'est un peu risqué je trouve. Surtout que Pato est revenu de blessure et il a joué quelques minutes face a la fiorentina. Sa vitesse nous avait causé pas mal de problème a l'aller. Montoya aurait pu être une alternative mais il a pas l’expérience pour ce genre de match.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 20 Novembre 2011 12:30

Bonjour à tous....

Enfin le retour de la Champion's.

Vous allez peut-être trouver cela osé, mais perso je pense à un retour du 3-4-3.

Ils n'ont pas d'ailiers "tueurs", ou de jeu particulier sur les ailes... donc histoire de surjouer au milieu, 4 joueurs.

...................................Valdès

................Puyol........Piqué...........Abidal

..................................Busquets

..................Xavi...............................Iniesta

..................................Fabregas

Alexis.............................Messi...........................Pedro

Pedro a reçu le feu vert, il sera prêt pour prendre sa place : titulaire de l'équipe A !

Un doute concernant la défense centrale, Abidal ok.
Pour les 2 autres places, je ne sais pas: Puyol - Masche.... Puyol - Piqué ou Piqué - Mashe...

J'ai une préférence pour Piqué pour sa taille... son absence nous ferait défaut !

Voilà .
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Raph68 le Dim 20 Novembre 2011 12:33

Un 3-4-3 à l'exérieur, en plus à Milan en C1, non merci.
Je mise sur une équipe classique:

---------------Valdes-------------------

Puyol----Piqué---Mascherano--Abidal

--------------Busquets------------------

---Xavi----------------------Iniesta--------

Cuenca (Pedro)---Messi--------Villa--------

Je mets Puyol sur le flanc droit, vu que Alves est suspendu et Adriano blessé, je n'ai pas trop envie de voir Maxwell à ce poste. Devant je fait confiance à Cuenca et bien entendu au duo Messi-Villa. J'aurais bien voulu mettre Fabregas dans le onze (à cause de sa connexion avec Messi) mais en 4-3-3 c'est pas possible en voulant garder les 3 génies (Xavi-Iniesta-Fabregas) à part en faisant jouer Iniesta devant mais ca ne m'interesse pas trop.
Dernière édition par Raph68 le Dim 20 Novembre 2011 12:37, édité 1 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 20 Novembre 2011 12:37

Perso,

je trouve pas que ce soit + risqué que cela.

Si l'équipe adverse n'a pas de grands joueurs de couloirs... et si nos défenseurs "ne glissent pas" n'est-ce pas Masché... Ca peut le faire ! :happy: :happy: :happy:
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Dim 20 Novembre 2011 14:55

James_007 a écrit:Perso,

je trouve pas que ce soit + risqué que cela.

Si l'équipe adverse n'a pas de grands joueurs de couloirs... et si nos défenseurs "ne glissent pas" n'est-ce pas Masché... Ca peut le faire ! :happy: :happy: :happy:

Pareil.
En l'absence d'Alvès et d'Adriano, soit nos 2 arrières droit, je ne vois pas Pep titulariser JDS ou Montoya à San Siro, et le Puyol actuel n'a pas le coffre pour occuper efficacement le couloir droit (avec la participation offensive que le poste exige au Barça).
Or, quoi de mieux que de remettre au gout du jour le 3-4-3, alors que le Milan a un jeu très axial, ou Boateng et Robinho sont en soutient d'Ibra qui fixe la défense.
Le retour d'Abidal est assuré, celui de Mascherano plus incertain. Il est revenu de sélection légèrement touché, et Puyol-Piqué sont à un bon niveau. Cela se jouerait entre Puyi et Masche, car Piqué devrait être l'arme aérienne face à Zlatan.

Au milieu, ce sera du classique, je pense, avec le retour de Busquets et d'Iniesta d’entrée, et devant, Villa devrait également retrouver sa place sur le côté gauche de l'attaque, peut-être avec Pedro à droite.
Un petit pari sur la compo:

....................Valdès

........Puyol......Piqué......Abidal

...................Busquets
...........Xavi...............Iniesta
.....................Cesc
.....................Messi
Pedro......................................Villa

Remplaçants:
Pinto - Maxwell, Mascherano - Keita, Thiago - Alexis, Cuenca
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Camp.Nou le Dim 20 Novembre 2011 15:05

Le 3-4-3 faut arrêter, on a vu à Valencià les fruits que ça a donné. Retour aux fondamentaux, un bon 4-3-3 bien solide et les priver de ballon. Il faut leur payer leur attitude ridicule lors du match aller. Victoire impérative, mais un nul ne serait pas non plus une contre-performance car elle laisserait le Milan à la seconde place.

---------------Valdes-------------------

Puyol----Piqué---Mascherano--Abidal

--------------Busquets------------------

---Xavi----------------------Iniesta--------

Sanchez---Messi--------Villa--------
Dernière édition par Camp.Nou le Dim 20 Novembre 2011 15:13, édité 1 fois.
Camp.Nou
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Dim 20 Novembre 2011 15:10

Je serais plus pour mettre Puyol en AD , même si Offensivement il apportera moin qu'Alvés on aura une assise défensive solide.

j'verrais bien une défense

Puyol-Pique-Mascherano-Abidal

Au milieu du classique Busquets ou Keita une préférence pour Keita qui est en forme
Xavi / Iniesta Fabregas en super Sub

enfin l'attaque soit on lance Sanchez - Messi - Villa
Soit Cuenca-Messi-Villa/Sanchez
Soit Pedro-Messi-Villa (ce qui m'étonnerait fortement!)
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar Dark le Dim 20 Novembre 2011 15:42

La victoire est impérative au contraire, si nous ne voulons pas avoir de problèmes physiques juste avant le Clasico, il faut assurer notre première place dès maintenant avant de faire reposer TOUS les cadres lors du dernier match à domicile face au BATE et ainsi pouvoir entamer le Clasico en toute fraîcheur physique et donner tout le temps à Guardiola de réfléchir au meilleur moyen de les battre.

Deux compos probables selon moi.
1ère :

------------------------------------Valdès-----------------------------------
--------------------Piqué-------------------Mascherano-------------------
--Puyol-------------------------------------------------------------Abidal--
-----------------------------------Busquets--------------------------------
---------------Xavi-----------------------------------Iniesta---------------
-----------------------------------Messi------------------------------------
----Alexis-----------------------------------------------------Villa---------

On aurait une défense solide. Puyol n'a ni ses jambes de 20 ans, ni l'apport offensif de Dani, mais en latéral droit il serait un roc, Piqué pour contenir Ibra et Mascherano qui devrait faire preuve de solidité et de hargne, Abidal à gauche, si cette compo est alignée, ce serait bien qu'il monte pour compenser un peu. Le milieu, nickel, le trio habituel, Busquets sera à 100% titulaire, il s'est reposé en tribunes hier, Xavi n'a pas joué tout le match, de même qu'Iniesta qui s'est échauffé durant les quelques minutes jouées, Messi pour compléter le losange dans le poste de 9 1/2 où il excelle, Villa à gauche qui doit avoir retrouvé un peu de moral et Sanchez qui n'a pas non plus joué tout le match à droite.

Entrées de Pedro, Thiago/Cuenca et Fàbregas, selon le déroulement de la rencontre.

2ème :

---------------------------------Valdès----------------------------------
-------------Puyol*---------------Piqué-----------------Abidal----------
-------------------------------Busquets---------------------------------
------------Xavi-----------------------------------Iniesta---------------
-------------------------------Fàbregas---------------------------------
----------Alexis-----------------Messi----------------Villa--------------

*Mascherano, selon la forme de chacun d'eux.
On aurait donc une défense à 3, toujours Piqué pour contenir Ibrahimovic, cette compo serait bonne vu qu'ils n'ont pas d'ailiers très percutants, mais la rapidité de Pato pourrait nous faire défaut si jamais Allegri l'aligne en ailier, cependant Busquets jouerait assez bas pour épauler les trois défenseurs (qui ne devront pas monter) et les montées d'Alves seraient compensées par la présence de Fàb, pressing constant d'Alexis et Villa et appels suivis par Xavi/Iniesta, et Messi devra faire son boulot et combiner avec Fàbregas.

Remplaçants : Thiago, Pedro et Keita, selon le déroulement du match.

Je ne saurais dire laquelle nous serait plus profitable, mais dans tous les cas la victoire et les 3pts seront le seul but des joueurs et du Mister. Il faudra éviter de se faire surprendre comme l'autre fois, le nul à domicile m'est resté en travers de la gorge... Mais exercer un pressing constant et bien faire tourner le ballon en attendant de trouver la faille. Je ne suis pas pessimiste, je sais que nous pouvons accrocher la victoire, d'autant plus que les propos d'Ibra ne feront qu'inculquer un surplus de motivation à nos joueurs qui voudront à tout prix gagner.

Inchaalah la première place sera assurée Mercredi soir. :happy:
Visca Barca !
Dark
Titulaire

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12