J4 - Victoria Plizen 0-4 FC Barcelona : Après match

Re: J4 - Victoria Plizen 0-4 FC Barcelona : Après match

Messagepar Tele-Santana le Mer 2 Novembre 2011 14:53

kayl669a a écrit:Dans la partie que tu souligne, il n'est en aucun cas question du fait que l'action se passe ou pas dans la surface de réparation. Et tout la nuance est là.
Le problème du football, c'est qu'il faut un bulldozer pour faire avancer le règlement. Rien ne bouge, même les règles les plus débiles: Le défenseur qui protège son ballon pour laisser sortir en 6m, la double peine, la vidéo, les simulations, le temps ahurissant pour faire les changements...
Il ne faut pas s'étonner que le football perde du terrain par rapport à d'autres sports.

Ben si justement, dans la partie soulignée on parle d'une action annihilée qui provoque un coup franc ou un coup de pied de réparation (le pénalty quoi).

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par règles débiles ?
La vidéo ? Le défenseur qui protège son ballon ? Le temps pour faire les changements ?

Le football perd tellement du terrain qu'il reste le sport le plus populaire au monde, le plus indécis et le plus cruel.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar anabarca le Mer 2 Novembre 2011 15:00

5. il annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se diri­geant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation

Le coup de pied de réparation est le pénalty....
Pour le reste de ton commentaire , oui les régles du foot n'avancent pas vite , mais je rejoins T-S , c'est aussi le sport le plus indécis et cruel , et ça fait partie de son charme.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Taser le Mer 2 Novembre 2011 15:03

kayl669a a écrit:...
Il ne faut pas s'étonner que le football perde du terrain par rapport à d'autres sports.

Je reste que sur ta conclusion, même si l'on court tout droit vers le HS. :sweatdrop:

Ta remarque ne tient que pour la France (tu dois faire allusion au Rugby et au Hand), où seules les banlieues des grandes villes respirent le football le reste du pays n'a fait se suivre un élan "patriotique" un soir de juillet 1998! La France n'a jamais été une terre de football et apparemment n'est pas prêt de l'être.
Quant au reste du monde, rassures toi le football reste de loin le sport le plus populaire et c'est pas prêt de changer malgré son imperfection...d'ailleurs existe-t-il des sports dont les règlements ne soient jamais remis en cause!!?? A méditer kayl669a.
Image
Taser
Légende

Messagepar Rivaldo89 le Mer 2 Novembre 2011 15:18

Quand il parle de perte de terrain, je pense pas que ça soit au niveau de la popularité, parce que celle-ci ne fera que croître quoi qu'il arrive.

Un critère objectif serait de voir si la croissance augmente ou s'atténue après un changement de règles. La croissance seule n'est pas un argument recevable puisqu'elle dépend de facteurs autres que le simple règlement et que de toute façon elle est inexorable.

Il est donc impossible de mesurer un réel impact des règlements.

Par contre, là où on peut dire que le football perd du terrain, c'est dans le rapport des différents sports à la modernité. Et je suis assez d'accord.

Évidemment, à chaque fois que les conservateurs ont des arguments à faire valoir, ils nous parlent de choses aussi subjectives que les valeurs ou les sentiments. Mais y'a pas que le foot qui est touché.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mer 2 Novembre 2011 15:33

@Markomir

Ah tu es pour des changements dans les règles du foot, et je suppute également pour la vidéo!?
Moi j'y suis opposé! La série de changements qu'il y eu en 1994 a été une réussite, parce qu'elle se positionnait sur des changements en vue d'améliorer le jeu, sa vitesse, de protéger les attaquants, si demain on devait plancher sur des changements qui s'orienteraient vers une tentative d'amélioration de l'arbitrage j'y serai opposé pour les raisons subjectives que tu as énoncé.
Mais quand on veut parler de son sport préféré, de quoi peut on parler si ce n'est de valeurs et de sentiments!?

Je sais qu'il y avait un topic pour "la vidéo" mais je ne le retrouve pas, désolé. :sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar Rivaldo89 le Mer 2 Novembre 2011 15:42

@Leo. Je parle du conservatisme institutionnel depuis le début, et pas que la vidéo (à laquelle je suis favorable, mais c'est un débat à part).

Et je suis férocement anti-conservateur. On a pu le remarquer je pense. J'ai un problème avec les fossiles.

@Laudrup. Oui, mais en même temps à chaque génération (celle qui a grandi avec les règles en place) on peut voir que l'ancienne reste en général attachée à la stabilité et qu'elle vit mal le changement d'un point de vue sentimental.

Si on refusait le changement juste pour ça, il n'y en aurait jamais.

Et le schéma se reproduit avec la nouvelle. Qui elle même adopte les nouvelles règles, et fait pareil à son tour. Jusqu'au nouveau changement. Le changement d'hier, c'est la stabilité d'aujourd'hui qui elle même doit changer pour s'adapter et redevenir une nouvelle stabilité.

En somme, la résistance ce n'est pas une question pragmatique mais une question de perception ou de rapport affectif. Je pense pas que ça suffise.

Exemple type (excusez le cliché). Peine de mort. Majorité de Français pour à l'époque, contre maintenant.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mer 2 Novembre 2011 15:55

Pas besoin de vidéo (sauf dans un cas précis, ballon rentré ou pas), je ne vois pas ce que l'on peut améliorer à l'heure actuelle au niveau du règlement.

Enfin, si, peut être plus protéger l'arbitre, car ils s'en prennent plein la gueule lorsqu'ils appliquent ou pas le règlement. Il y aura toujours la règle et l'esprit de la règle, ça fera toujours débattre...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar SebMessi59 le Mer 2 Novembre 2011 16:38

Si il y as une regles a changer ( a mon avis ) c'est au niveau de l'ecoulement du temps , faire un peu comme au Rugby , ils coupe le temps a chaque changements et arret de jeu. Je trouve ca bien au lieu de mettre des minutes en plsu qui ne refletent pas souvent la realité des arrets de jeu.

Sinon je suis aussi d'accord pour la protection du corps arbitrale , le manque de respect se fait sentir a chaque niveau , des joueurs et du banc , il faut trouver quelques chose.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Mer 2 Novembre 2011 17:13

Un changement c'est 30 secondes, qui s'ajoutent au temps additionnel.
Je ne vois pas le problème.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Mer 2 Novembre 2011 17:20

SebMessi59 a écrit:Sinon je suis aussi d'accord pour la protection du corps arbitrale , le manque de respect se fait sentir a chaque niveau , des joueurs et du banc , il faut trouver quelques chose.

Si on commençait par de lourdes suspensions au moindre dérapage concernant un arbitrage...je pense à personne en particulier. :siffler:
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12