J4 - Victoria Plizen 0-4 FC Barcelona : Après match

Re: J4 - Victoria Plizen 0-4 FC Barcelona : Après match

Messagepar Harisajajin le Mer 2 Novembre 2011 01:10

Pinto toujours egale à lui même
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Messagepar PoM le Mer 2 Novembre 2011 04:38

Belle victoire , dans un match relativement facilité par l'exclusion du défenseur de Plizen .
Plizen qui a par ailleurs mis beaucoup d'intensité dans son pressing , a jouer juste avec de la mobilité durant le premier quart d'heure , ce fut très cohérent : sur leur façon d'aborder le match je dis :respekt: :) .

Ensuite côté Barça une fois que le pied était sur le cuir ça déroulait avec la sérénité habituelle , il est vrai que cela optimise encore plus la maitrise technique lorsque l'on évolue en supériorité numérique ;)

J'ai bien aimé la nouvelle bonne prestation de Cuenca , vraiment bon dribbleur , il fait souvent la diff sur son adversaire direct .

Match maitrisé , des records à la pelle pour Leo , Pep & Vv cependant dommage qu'Alves soit suspendu à San Siro ..
PoM
Licencié

Messagepar Anderson le Mer 2 Novembre 2011 11:06

Score un peu sévére pour Plizen. J'ai vraiment aimé leur match, surtout au debut! Leur pressing constant, une equipe qui attend pas a 10 derriere. Dommage pour eux le carton rouge et ils meritaient un but franchement vu leurs efforts. Ils voulaient pas perdre avec le moin de but possible, mais ils voulaient plus, ils voulaient des points, ils voulaient donner tout et franchement ca fait plaisir de voir une equipe jouer de cette facon.
Le carton rouge a foiré leur match.

Pour Alves, je trouve qu'il fait souvent ce genre de c*******. Il ne prend pas de cartons, il ne prend pas de carton et au moment le plus pourri il prend un carton. (Chelsea = suspendu contre ManU, il etait suspendu contre Real une fois si je ne me trompe pas ou dans un autre match super important, hier il a pris son carton, donc suspendu contre le Milan) .. Pep aurait du le sortir avant le carton vu que le match etait plié .. Alves doit vraiment apprendre a se controler dans ce genre de situation .. Le score etait de 3-0 je crois, laisse le passer et ne commet pas d'erreur bordel ..
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Mer 2 Novembre 2011 13:15

Tu es sévère avec Alves. Il ne le fait même pas exprès à mon avis, il croise seulement la course de l'attaquant et le déséquilibre, mais on a clairement vu qu'il ralentissait sa course pour le laisser passer.
Contre Chelsea il y a 2 ans et demi c'était quasiment impossible de ne pas prendre de carton pour un défenseur dans ce match là.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar LeoXander le Mer 2 Novembre 2011 13:47

Absolument d'accord, Alves a tout fait pour éviter le contact avec l'attaquant, mais il était en pleine course et il le frôle à peine !
mais c'est vrai que Pep aurait du le sortir plus tôt vu qu'on avait déjà une large avance !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar kayl669a le Mer 2 Novembre 2011 14:01

Vraiment je ne comprendrai jamais ces décisions arbitrale...Comment l'arbitre peut il condamner une équipe qui part déjà avec un gros handicap en prononçant cette double peine. Cela fausse tout: le match, le spectacle pour les mecs qui ont payé leur place...
Et qu'on ne vienne pas me dire que les arbitres ne font qu'appliquer le règlement. Ces mecs là ont un cerveau, et s'ils estiment que la règle est injuste, ils n'ont qu'à pas l’appliquer, tout simplement.
Bref, je trouve ça complètement con.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 2 Novembre 2011 14:03

Ils appliquent le règlement.
La double peine c'est stupide, mais c'est comme ça.

Et l'arbitre peut avoir des représailles par ses supérieurs si il n'applique pas le règlement.

En Coupe d'Europe, ça ne plaisante pas avec ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar jAX le Mer 2 Novembre 2011 14:13

C'est surtout parce que c'est le dernier défenseur et que sans sa faute il y aurait eu but. Il était seul contre Messi, Thiago et Cesc je crois. Le carton rouge est indiscutable.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mer 2 Novembre 2011 14:35

Par rapport au carton rouge , il faut savoir que ce n'est pas lié au au faite que le fautif soit le dernier defenseur , mais plutôt au reglement du football qui stipule:
Fautes passibles d’exclusion
Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :
1. il se rend coupable d’une faute grossière
2. il se rend coupable d’un acte de brutalité
3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
4. il empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
5. il annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se diri­geant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
7. il reçoit un second avertissement au cours du même match
Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.

Donc d’après la règle 5 , un joueur qui annihile une occasion de but est passible de carton rouge , et qu'en plus de ça l'arbitre sifflera penalty si c'est dans la surface.
Après je trouve que c'est une très bonne règle mais qu'on devrait laisser plus de discrétion à l'arbitre pour par que cela devienne systématique car il y a des fautes qui mériteraient plus un carton jaune qu'un rouge même s'il y a pénalty.

Le problème vient plus des entraineurs ,des joueurs , des journalistes et commentateurs sportifs qui font diverses interprétations ,et qui mettent une pression pas possible sur l'arbitrage , du coup les arbitres se protègent en appliquant à la lettre les lois du foot , alors qu'il y a besoin de plus de souplesse car aucun fait de jeux n'est similaires d 'un match à l'autre.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar kayl669a le Mer 2 Novembre 2011 14:44

Dans la partie que tu souligne, il n'est en aucun cas question du fait que l'action se passe ou pas dans la surface de réparation. Et tout la nuance est là.
Le problème du football, c'est qu'il faut un bulldozer pour faire avancer le règlement. Rien ne bouge, même les règles les plus débiles: Le défenseur qui protège son ballon pour laisser sortir en 6m, la double peine, la vidéo, les simulations, le temps ahurissant pour faire les changements...
Il ne faut pas s'étonner que le football perde du terrain par rapport à d'autres sports.
kayl669a
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12