J3 - FC Barcelone Vs Viktoria Plzen : avant match

Re: J3 - FC Barcelone Vs Viktoria Plzen : avant match

Messagepar barça4life le Mar 18 Octobre 2011 17:10

Mettre une défense avec Fontas-Maxwell en même temps c'est sacrément risqué. Perso je pense que si l'on veut faire jouer Fontas, c'est avec Puyol et Abi à ses côtés. Et puis si on veut le faire progresser autant le faire jouer avec les meilleurs, sinon aucun intérêt.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Ihabinho le Mar 18 Octobre 2011 22:06

Tele-Santana a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour cette équipe dont je n'ai jamais entendu parler avant le tirage au sort, tout score inférieur à 3-0 serait une contre-performance.

A vrai dire le score on s'en fout, si l'on gagne 6-0 en ayant que 7 occasions dangereuses, ça me m'embêterait plus que de gagner 1-0 avec 20 situations chaudes.

C'est la manière qu'il faut, et les 3 pts. Le reste, c'est pas grave.

Non le score on s'en fout pas du tout désolé, on a déjà fait un mauvais pas contre Milan lors du premier match à domicile, sans oublier l'effet qu'aura le résultat sur le mental des joueurs. Si on gagne 1-0, peut-être que tu seras content si on produit du jeu, mais tous les commentaires qu'il y aura dans la presse, le doute qui pourrait s'installer dans la tête des joueurs... Demain, on ne peut tout simplement pas gagner 1-0 en étant satisfait du contenu, on ne joue pas un grand club pour avoir ce raisonnement. Si on ne met qu'un seul petit but contre une équipe tchèque que personne ne connait on a des soucis à se faire, encore plus si on s'en contente.

C'est un match de C1 (ambiance spéciale donc), contre une équipe qui n'a aucune expérience, qui n'a pas pu gagner son premier match à domicile face à Borisov alors qu'on a vu leur niveau. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe, Pep et les joueurs avant tout ne doivent pas les sous-estimer, mais ici sur un forum soyons francs quand même, donc je reste sur ma position si demain on gagne par moins de 3 buts d'écart je serais déçu.

Tous nos cadres ou presque sont disponibles, on joue chez nous, on est en bonne forme physique et mentale, on a aucune excuse.

barça4life a écrit:Mettre une défense avec Fontas-Maxwell en même temps c'est sacrément risqué. Perso je pense que si l'on veut faire jouer Fontas, c'est avec Puyol et Abi à ses côtés. Et puis si on veut le faire progresser autant le faire jouer avec les meilleurs, sinon aucun intérêt.

Je suis d'accord, on a aussi besoin de voir Fontàs dans une équipe avec presque tous les cadres, si on le voit qu'en Copa à chaque fois avec une équipe B on verra jamais ce qu'il peut réellement faire. Maxwell a joué contre Santander, ça y est on en a assez vu, on va pas le faire jouer deux fois de suite j'espère.

Pour Alves, je ne comprends pas pourquoi certains veulent le faire reposer. Il a joué 90 minutes sur les deux matchs avec le Brésil lors de la trêve, en deux semaines c'est tout à fait raisonnable, de plus c'est un des joueurs les plus endurants de l'équipe, il peut tenir facilement à mon avis. Et surtout je n'ai pas envie de le voir sur le banc parce qu'on perdrait en qualité, à moins que l'on joue à 3 derrière dans ce cas on ne verra pas trop son absence, mais je n'ai jamais été convaincu par Adriano au poste d'arrière droit, je trouve qu'il joue mieux à gauche, ou ailier droit.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Tele-Santana le Mar 18 Octobre 2011 23:09

Non le score on s'en fout pas du tout désolé, on a déjà fait un mauvais pas contre Milan lors du premier match à domicile, sans oublier l'effet qu'aura le résultat sur le mental des joueurs. Si on gagne 1-0, peut-être que tu seras content si on produit du jeu, mais tous les commentaires qu'il y aura dans la presse, le doute qui pourrait s'installer dans la tête des joueurs... Demain, on ne peut tout simplement pas gagner 1-0 en étant satisfait du contenu, on ne joue pas un grand club pour avoir ce raisonnement. Si on ne met qu'un seul petit but contre une équipe tchèque que personne ne connait on a des soucis à se faire, encore plus si on s'en contente.

C'est un match de C1 (ambiance spéciale donc), contre une équipe qui n'a aucune expérience, qui n'a pas pu gagner son premier match à domicile face à Borisov alors qu'on a vu leur niveau. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe, Pep et les joueurs avant tout ne doivent pas les sous-estimer, mais ici sur un forum soyons francs quand même, donc je reste sur ma position si demain on gagne par moins de 3 buts d'écart je serais déçu.

Tous nos cadres ou presque sont disponibles, on joue chez nous, on est en bonne forme physique et mentale, on a aucune excuse.

La presse honnêtement je m'en fou.
Les 3 pts et la manière, voilà ce qui est important. Si l'équipe gagne 1-0 en ayant 80% de possession et en ayant un nombre incalculables d'occases, ça ne mettra pas le doute à l'équipe, au contraire, ça donnera des certitudes sur le jeu, et qu'il faut aller de l'avant. Comme après le match nul face au Milan où Pep avait dit que son équipe avait bien joué, malgré le score finale.

Si on gagne 6-0 en jouant en mode Real Sociedad, ça ne me plaira pas du tout, ça ne montrera rien, seulement le fait que nous on a des grands joueurs et pas eux, qu'on s'en sortira grâce au talent de nos joueurs et pas par notre jeu.

Après, si l'on gagne 1-0 avec les circonstances que je dis (qui sait ? le gardien qui se transforme en une fusion de Casillas/Buffon/Valdes le temps d'un match), je serais beaucoup plus rassuré.

Bien sur, une goleada n'est pas de refus.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Mer 19 Octobre 2011 00:22

Bien sûr qu'une victoire 1-0 avec 40 occasions serait meilleure qu'une victoire 5-0 avec 5 occasions et une possession à 30%, personne ne dit le contraire.

Ce qu'a dit Pep est valable pour le Milan. Pas pour Plzen.
Crois moi, si on fait 1-0, peu importe la manière les joueurs auront des doutes. Ca voudra dire que les attaquants ont raté un nombre incalculables d'occasions, ça voudra dire que l'on a été maladroits comme pas possibles devant, et des joueurs comme Pedro ou Villa n'en ont pas besoin. Il y a aussi le facteur mental à prendre en compte, quand je dis toute victoire par moins de 3 buts d'écart serait inacceptable ce n'est pas seulement pour moi, c'est pour le groupe, pour l'atmosphère qui tourne autour du groupe.

Encore une fois si toi tu te fous de ce que dit la presse, ça foutra la m**** dans le mental des joueurs, tu vois ce que je veux dire?

Ce qu'il faut demain donc, c'est la manière, les buts, les 3 pts, tout ! Je suis peut-être exigeant mais quand même, on joue une équipe inconnue au Camp Nou avec tous nos cadres ou presque, le champion d'Europe contre une équipe dont je n'ai jamais prononcé le nom, je ne les sous-estime pas, je suis juste réaliste. Je me méfie bien plus de certains matchs de Liga contre des équipes de bas de tableau que de ce genre de matchs.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Octobre 2011 00:45

Je vois ce que tu veux dire, je suis juste pas trop d'accord sur le fait que ça affecterait le mental de notre groupe, c'est tout.

Bien sur que nous nous devons d'atomiser cette équipe sorti du chapeau Platinien, mais je préfère être plus exigeant sur la manière que sur le score, tout en empochant les 3 points.
On aurait vendangé pas mal, mais on serait toujours sur la bonne voie, c'est un peu l'idée que je me fais, comme après le Milan (qui est un match totalement différent c'est vrai) où beaucoup ont pleurés pour rien finalement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Bbarça le Mer 19 Octobre 2011 09:48

Tele-Santana a écrit:Je vois ce que tu veux dire, je suis juste pas trop d'accord sur le fait que ça affecterait le mental de notre groupe, c'est tout.

Bien sur que nous nous devons d'atomiser cette équipe sorti du chapeau Platinien, mais je préfère être plus exigeant sur la manière que sur le score, tout en empochant les 3 points.
On aurait vendangé pas mal, mais on serait toujours sur la bonne voie, c'est un peu l'idée que je me fais, comme après le Milan (qui est un match totalement différent c'est vrai) où beaucoup ont pleurés pour rien finalement.

Personnellement, je préfererais qu'ils gagnent 5-0 sur 6 occasions que 1-0 sur 20 occasions.
Un joueur comme Villa doit marquer, et s'il rate 5 occasions contre une équipe comme Plzen, ça plomberais encore plus son moral, et on aura besoin de lui dans les prochains matches et dans toute l'année.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Mer 19 Octobre 2011 14:16

Bonjour,

je suis pas d'accord avec vous.

Match a priori facile mais je pense qu'il faut proceder comme mourinho.
Mettre l'equipe de base jusqu'a un score fleuve. Après faire sortir les cadres pour le match contre seville.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 19 Octobre 2011 15:36

L'histoire du Milan et du passé , il ne fallait pas pleuré et faire ses mecs ingrats , nous avions un bon match face a eux , ce soir c'est autre chose , c'est un club Tcheque alors seul la vctoire compte , non il faut la maniere aussi , pas de relachement , c'est important pour le groupe , par contre je suis d'accord pour faire tourné un peu l'effectif.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Wacil78 le Mer 19 Octobre 2011 18:40

Composition officielle:
Valdès - Alvès, Abidal, Mascherano, Adriano - Busquets, Xavi, Iniesta - Pedro, David Villa y Messi.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar kMEUHR1 le Mer 19 Octobre 2011 18:45

Merci Pep pour la compo, mais attention à ne pas trop sur-estimer l'équipe adverse. Des changements, tôt dans le match, s'imposeront. Car ce week-end, nous recevons Séville !

Visca Barca

Score: 4-0 (Messi x2, Villa et Iniesta)
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12