J2 - BATE Borisov - FC Barcelona: Avant-match

J2 - BATE Borisov - FC Barcelona: Avant-match

Messagepar elblaugrana91420 le Dim 25 Septembre 2011 02:45

Date et horaire de la rencontre : Mercredi 28 Septembre à 20:45

Image VSImage

La journée en détail :

Mardi 17 Septembre :

Groupe A
Bayern Munich - Manchester City 20:45
Napoli - Villarreal 20h45

Groupe B
CSKA Moscou - Inter Milan 18:00
Trabzonspor - Lille 20:45

Groupe C
Manchester United - FC Bâle 20:45
Otelul Galati - Benfica 20:45

Groupe D
Lyon - Dinamo Zagreb 20:45
Real Madrid - Ajax 20:45

Mercredi 28 Septembre:

Groupe E
Bayer Leverkusen - Racing Genk 20:45
Valence - Chelsea 20:45

Groupe F
Marseille - Dortmund 20:45
Arsenal - Olympiakos 20:45

Groupe G
Zenit Saint-Pétersbourg - FC Porto 18:00
Shakhtar Donetsk - Apoel Nicosie 20:45

Groupe H
AC Milan - Viktoria Plzen 20:45
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Re: J2 - BATE Borisov - FC Barcelona: Avant-match

Messagepar abselinho le Dim 25 Septembre 2011 15:06

Pour ceux qui ne connaissent pas cette équipe, le Bate Borisov est une équipe formée en 4-4-1-1, avec un bloc défensif bien en place. Les deux milieux défensifs montent très peu et restent devant la défense. L’équipe va très vite vers l’avant, à la récupération du ballon notamment, avec les deux milieux excentrés et les deux attaquants. Donc l’on peut dire que cette équipe est redoutable en contre. Il faudra faire attention aux pertes de balles.
abselinho
Licencié

Messagepar Les Corts le Dim 25 Septembre 2011 15:49

Même si le climat est habituellement pas top en Biélorussie, les joueur auront encore une température acceptable (apparemment 8 a 15°C) qui perturbera pas trop les organismes.

C'est une équipe largement prenable qui a un potentiel offensif nettement moindre que le Shaktar ou le CSK. Je me demande jusqu'à quel point Pep pourrait faire tourner l'effectif avec des sorties rapide de Messi ou Xavi une fois le score ouvert.
La principal difficulté sera leur assise défensive. Je ne les vois pas faire autre chose que défendre et attendre un vieux contre foireux. Il faudra être patient et éviter les tirs à blanc, transformer au plus vite les occases que l'on aura. Si à la mi-temps ils tiennent le nul, ça deviendra plus compliqué pour les blaugranas.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tone. le Dim 25 Septembre 2011 16:28

Le match est diffusé sur Sport + normalement, merci à Elias pour l'info.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dark le Dim 25 Septembre 2011 18:12

Pas le droit à l'erreur si on veut cette première place, après avoir été tenus en échec à domicile, il vaut mieux gagner tous les matchs suivants (ou presque), donc aucune issue acceptable à part la victoire, surtout face à une équipe du calibre de Borisov.

C'est certes une équipe sans palmarès et sans expérience C1, mais elle reste "inconnue", donc il vaut mieux s'en méfier. Ils ne feront sûrement que de défendre et attendre des contres avec leur 4-4-1-1 et leurs deux Mdfs qui ne montent pratiquement jamais, il faudra donc attaquer dès le départ tout en restant prudents derrière. Etant donné que cette équipe opérera en contre et s'ils sont réalistes devant, il vaut mieux éviter le déchet et les pertes de balle dangereuses. Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur leur terrain ce serait sympa, mais j'espère qu'il n'est pas trop petit et que la pelouse est tondue...

Je suggère donc le classique 4-3-3. (Attention, ce n'est pas une critique envers le 3-4-3, mais vu qu'on sera à l'extérieur contre une équipe quasi inconnue, la prudence est de mise).

-------------------------------------Valdès-----------------------------------
------------------Puyol------------------------------Piqué-------------------
--Alvès------------------------------------------------------------Abidal----
----------------------------------Busquets-----------------------------------
------------------Xavi----------------------------Fàbregas-----------------
------------------------------------Messi------------------------------------
-------Pedro------------------------------------------Villa-------------------

Gardien : Valdès RAS.

Défense : Alvès côté droit. Puyol n'a surement pas été ménagé pour rien face à l'Atleti, Piqué doit retrouver du rythme et un bon vieux match Ldc sera idéal. Abidal côté gauche, il faut aussi faire reposer un peu Mascherano.

Milieu : Du classique avec Busquets en Mdf, je préfère qu'il n'y ait pas Keita. Xavi-Cesc en relayeurs, ils se devront de créer du jeu, il faudra rapidement marquer et se mettre à l'abri pour pouvoir faire tourner.

Attaque : Lionel Messi est essentiel, en espérant quil ouvrira son compteur de buts pour cette Ldc. Je mettrais Pedro et David à ses côtés, David a retrouvé le sourire, il doit continuer sur sa lancée, et Pedro, qui a montré de belles choses ce week-end, à droite.

Remplacements : Je sortirais Piqué pour Mascherano.
Xavi pour Thiago/Keita.
Pedro pour Adriano.

J'espère qu'on rentrera de Biélorussie avec les trois points, l'équipe doit se ressaisir et prouver qu'elle peut être régulière cette saison. Espérant une victoire inchaalah.

Visca Barca !
Dark
Titulaire

Messagepar Jenicris le Lun 26 Septembre 2011 13:50

Le groupe convoqué :

Valdés, Pinto, - Alves, Piqué, Puyol, Maxwell, Adriano, Abidal, Fontas - Fabregas, Xavi, Thiago, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Dos Santos - Villa, Messi, Pedro, Cuenca.

L'équipe
Jenicris
International

Messagepar Jack-Mess le Lun 26 Septembre 2011 20:13

Je ne pense pas que Xavi jouera ce match, il a joué 90 minutes contre l'Atlético samedi contrairement à Fàbregas ou Abidal (ou Busquets) qui ont été préservé (sûrement en vue de ce match ou pour une légère blessure, mais rien n'est sorti là-dessus donc je pense que c'est en vision du match de Ligue des Champions). Il avait déjà joué 90 minutes contre Milan, 60 minutes contre Osasuna et 90 à Valence, ça fait beaucoup. Je pense qu'il sera remplaçant au profit soit de Mascherano au milieu défensif (avec donc Busquets et Fàbregas relayeurs) soit de Keita qui jouerait poste pour poste à la place de Xavi. Personnellement j'aimerai voir un milieu Mascherano-Busquets-Fàbregas, certains ne le trouveront pas assez créatif mais je pense qu'on a besoin d'avoir une certaine assurance défensive, d'autant que ça libérera fortement Alves et Adriano.

En défense, si on a pas Piqué-Puyol, on aura Puyol-Abidal. Adriano n'a pas été titulaire depuis longtemps et ce match pourrait lui permettre de se remettre et dans le bain et en avant. Si Piqué-Puyol est alignée et qu'Abidal ou Maxwell sont à gauche, Adriano pourrait jouer sur une aile pour voir si vraiment il peut apporter beaucoup plus haut. J'aimerai avoir une défense Piqué-Puyol avec Alves et Adriano comme latéraux. Avec le milieu fort défensivement, ces deux là pourront vraiment participer aux attaques et ça pourrait être vraiment profitable.
Concernant l'attaque, Pedro-Villa et Messi derrière comme d'habitude.

.....................................V.Valdés
.........................Puyol.......................Abidal
....................................Mascherano....................Adriano
Dani Alves............Busquets
.................................................Fàbregas
..............................Messi
........................................Villa.........................Pedro

Ou bien on pourrait faire jouer Piqué ou Maxwell en défense pour remplacer en attaque Pedro par Adriano.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar xavi008 le Lun 26 Septembre 2011 20:21

Bon pour ce match...on va labas, on tapent fort et on revient.
Je connais pas bcp sur le Bate Borisov , une équipe qui va la jouer italienne avec 2 rideaux defensifs je suppose.
Je ne serais pas contre de faire reposer quelques cadres :
Abidale = Adriano
Xavi= Tiago
Mach=puyol

Compo:

Alves---------------puyol----------------------Pique------------Adriano
---------------------------------Busquet------------------------------------
-------------Tiago--------------------------------Fabregas---------------

Pedro-------------------------Messi-----------------------------Villa

Pronostic: 0-3 pour le Barça
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar jcradiohead le Mar 27 Septembre 2011 02:28

Le stade du Bate BORISOV est appelé le stade gorodskoï.

Il a une capacité en tribune de 5402 spectateurs.

Ses dimensions sont les mêmes qu'au Camp Nou soit 105x68m

Sinon j'aimerai bien rester dans un schéma classique dans un premier temps 433 comme ceci
Valdes
Alves Piqué Puyol Abidal
Busquets
Thiago/Xavi Fabregas
Pedro Messi Villa

Et pourquoi pas un 343 si on voit que les biélorusses s'entêtent à jouer aux deux autobus.
Valdes
Alves Puyol/Pique Abidal
Busquets
Thiago Xavi
Fabregas
Pedro Villa
Messi
jcradiohead
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mar 27 Septembre 2011 04:27

jcradiohead a écrit:Le stade du Bate BORISOV est appelé le stade gorodskoï.

Il a une capacité en tribune de 5402 spectateurs.

Tu trouves pas ce stade un peu petit pour abriter un match contre le Barça? :tongue1:

Le Bate Borisov joue ses matchs européens dans la capitale Minsk, dans un stade de 40000 places.
Ce stade : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _Minsk.jpg
Et non pas ce stade : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... teandr.jpg :happy:

Je n'ai vu joué cette équipe que très rarement, la dernière fois était la saison dernière, ils ont joué contre le PSG en 16ème de finale de la Ligue Europa. En Biélorussie ils ont fait 2-2 sur un terrain horrible et un climat hyper difficile, Paris jouait avec un mixe de remplaçants et de titulaires et a réussi à obtenir un très bon résultat, avec des buts d'Erding et Luyindula. Match retour Paris a géré 0-0. Ca remonte à peine à quelque mois, c'était déjà en 2011, donc ils ont pas du tellement changé.

On aura l'avantage de jouer dans un assez bon climat, il pourrait pleuvoir mais il fera 10-15 degrès, donc ça va.

Donc en gros, sans vouloir négliger l'adversaire, de ce que j'ai vu d'eux, on devrait gagner facilement. On se doit de gagner facilement.
Espérons que Messi ouvrira son compteur buts en ligue des champions, qu'on évitera les blessures et que l'on encaissera pas de buts (Madrid, Sociedad et Valence, à chaque match à l'extérieur cette saison on a encaissé 2 buts) afin de retrouver notre sérénité défensive.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12