J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Re: J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Messagepar M.H.JAWADI le Ven 16 Septembre 2011 05:25

Petit écolier a écrit:
xaviniesta a écrit:Pour ma part, je trouve que les attaquants du Barça n'ont pas bien joué, ils ont eu, certe comme presque toujours, la possession de balle, mais l'agressivité a manqué dans les 16 derniers mètres. C'est vrai que la défense milanaise était bien en place, mais les attaquants du Barça ont leur part de responsabilité. Alves n'a, pas une seule fois, tenté de déborder ou de dribbler un défenseur milanais (ce que fait très souvent un Marcelo ou un Ramos) et Villa ou Iniesta non plus n'ont pas tenté de percée (seule solution façe à une défense repliée sur elle même. Ces trois là auraient pu faire en sorte que le score soit lourd. Abidal a essayé, mais le dribble n'est pas vraiment son fort. D'autre part, je dis chapeau à Milan (même si je ne suis pas fan du foot italien) car ils ont pu mettre en évidence une des plus grosses faille du Barça (et j'ai toujours su que ça allait se produire tôt ou tard), à savoir que le Barça a toujours besoin de 10 à 15 minutes pour mettre son jeu en place et que c'est à ce moment là qu'ils sont les plus vulnérables (ils ne parviennent pas à canaliser la fraicheur explosive en début de match). Et là, pour moi, l'erreur de pep est que, sachant cela, il aurait du faire monter un Puyol en début de match (quitte à le faire sortir à la mi-temps). Un autre point que je voulais mettre en évidence, c'est le manque de collaboration de Messi avec Villa (on dirait qu'ils s'ignorent ces deux-là), je me trompe peut être mais c'est l'impression qu'ils me donnent (surtout Messi envers Villa). Pour conclure, je trouve qu'on a fait un bon match dans l'ensemble et que les circonstances (corner non mérité et transformé en fin de match) ont fait que nous avons fait un nul (cela peut arriver), mais je suis content que ce match est un match de début de LDC et qu'il a mis en évidence certains points qui, j'en suis sûre, n'ont pas échappé à l'attention de Pep.

En travaillant encore plus dur, on sera à nouveau champion

Visca El Barça : :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
gatsu a écrit:Deuxième point, et qui n'est pas sans importance, et là je voudrais parler de l'efficacité de notre attaque, enfin bon ce n'est pas nouveau, nous avons souffert du même mal la saison dernière, mais sur ce début de saison c'est encore plus aiguë, et là je voudrai faire allusion à Messi qui est pratiquement la seule source de danger de l’équipe, c'est très inquiétant, est ce un problème du milieu de terrain, de la petite forme de Pedro et Villa ou les deux? '

Nos interrogations nous ramènent au débat « Comme faire face aux défenses regroupées ». Je revois comme si c’était hier, le match retour au Camp Nou contre l’Inter. Ce match encore contre l’AC Milan est une copie conforme de l’attitude de notre attaque contre les défenses renforcées. Décidément le Barça de changera pas.
Combien de fois de phases offensives Villa s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Combien de fois de phases offensives Pédro s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Combien de fois de phases offensives Alves s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Lors de ces attaques,
1- on est loin de notre camp, donc moins de risque en cas de perte du ballon ;
2- pour déséquilibrer une telle défense, il faut d’abord déposer son vis-à-vis qui est souvent un milieu descendu pour apporter main forte à la défense (il te barre le chemin depuis les 25, 20 m), avant même d’atteindre les vrais défenseurs ;
3- si ton vis-à-vis est éliminé tu te projettes dans la zone dangereuse et les défenseurs y font attention pour ne pas provoquer de penalties.
On sait que Villa est un peu limité dans ce domaine-là, mais il n’ose même pas du tout.
Pédro s’est révélé comme étant un grand dribleur, qui dévorait tout sur son passage. Mais à sa deuxième saison, cette facette a disparu, on ne sait comment. Depuis-là, lui non plus ne tente pas un iota. Et alors la cadence devient ennuyeuse :
Amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ;…..
Vivement de l’audace à nos attaquants latéraux. De l’audace et de l’abnégation durant 90 mn tout au plus, car « Oser déséquilibrer, savoir marquer »

D'où l'intérêt d'un Alexis dans ce genre de match. Il va falloir attendre ~2 mois pour voir, en espérant qu'il ne perdra pas lui non plus ses facultés d'éliminations, car se serait tout simplement tragique...

P.S: quelqu'un a pensé à ouvrir le topic d'avant match contre Osasuna ? c'est vendredi 17 à 20h, qu'est ce qu'on attend ?

Visca el Barça
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar BARRY Adama Dembo le Ven 16 Septembre 2011 09:54

Cesc12 a écrit:Resultat catastrophique ou plutot scenario catastrophique ? Je vous avoue que je ne vais pas étre tendre envers certains aprés le match de la Sociedad apparemment entraineur et joueurs compris n'ont pas retenu la leçon une bonne fois pour toute il va falloir que Guardiola comprenne que ce systéme avec Keita, Busquets et Mascherano c'est de la m**** en boite surtout avec Busquets en défense centrale qui est une quiche et Keita devant qui a encore livré un match désastreux .. Pour en rajouter une couche ce soir on a eu le droit a un Valdes non décisif un Alves désastreux offensivement et défensivement qui aurait du se faire expulser .. Seul Abidal défensivement fut intéressant .
En ce qui concerne le milieu de terrain Keita fut encore une fois ridicule malgré quelques bons retours défensifs il n'apporte aucune plus value à notre jeu p**** mais Guardiola arréte de nous enmerder avec lui :censored2: Xavi ne fut pas dans son meilleur jour Fabregas n'a pas fait une rentrée tonitruante et pour couronner le tout Iniesta sort bléssé pour une blessure musculaire ..
Villa marque un sublime coup franc mais fut encore limité dans le jeu, Pedro également trés juste malgré son goal quand à Messi il fut bon mais lui aussi en dessous de son rendement habituel ..
On récupére Iniesta et Abidal dans notre infirmerie et un résultat trés moyen à domicile face aux concurrent direct mais au dela de sa le plus inquiétant c'est notre maniére de jouer qui est bien moins fluide qu'à l'habitude je dirais plus que le résultat c'est la maniére et l'attitude de certains joueurs qui laissent présager beaucoup d'inquiétudes .. On a pas senti ce soir la joie de vivre au sein du collectif et cette fluidité qui fait notre force je ne vous cache pas que je suis trés inquiet depuis longtemps pour le Barca devant l'entetement de Guardiola avec ces compos a la noix et ces chouchous plus triste qu'énervé globalement :cry:

Alors moi je ne sais pas l'impression que Busquets donne à l'entrainement pour que PEP le titularise en défense centrale.Pep nous le dira un jour.Je vais reprendre les termes de quelqu'un: avec Busi c'est une défense en bois. :down:
Vive le monde juste et vive le FC Barcelone.
BARRY Adama Dembo
Nouvelle Recrue

Messagepar salamafrica le Ven 16 Septembre 2011 12:21

phil.rw a écrit:On voudrait voir plus souvent des réactions aussi sensées et classe chez les adversaires (même d'un soir) ! Bravo !

Merci amigo !

Je suis en règle générale très objectif (en tout cas, je fais de mon mieux pour l'être).
Forever loving Jah
salamafrica
Nouvelle Recrue

Messagepar salamafrica le Ven 16 Septembre 2011 12:32

Je suis tombé sur une intervention au sein d'un autre forum & voudrais la partager avec vous, parce que j'avoue ne pas vraiment la comprendre.

"[...]Nesta a eu la chance de rester sur la pelouse après les tacles sur Messi à la Pepe.

Deux penos non sifflés (Messi et Pedro) et but refusé pour un hors jeu imaginaire de Messi.

Mais personne n'en parle, ce n'est pas le Real Madrid[...]"

Quelqu'un partage cet avis & pourrais éventuellement me l'expliquer ?

Marko: Pas de double-post, merci. Fonction éditer.
Forever loving Jah
salamafrica
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Ven 16 Septembre 2011 15:32

Nesta a eu la chance de rester sur la pelouse après les tacles sur Messi à la Pepe.

Déjà ça,c'est n'importe quoi.Pepe doit encore s'améliorer pour arriver à la cheville de Nesta
question tacles(Comme tout les défenseurs j'aurais envie de dire).

Nesta contre Messi,c'était du propre,il y' a effectivement eu quelques actions délicates,il
s'en tire d'ailleurs avec un carton jaune mérité.Le rouge,non.
Deux penos non sifflés (Messi et Pedro) et but refusé pour un hors jeu imaginaire de Messi.

Quels pénos,je n'ai vu aucune action douteuse dans la surface.
Concernant le but de Messi,on constate qu'il y' a léger hors-jeu puisqu'il met son corps en avance
de quelques centimètres seulement.Alors on peut toujours chipoter,mais la règle est la règle:
Hors-jeu.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar LeoXander le Ven 16 Septembre 2011 19:35

Pour ceux qui s'acharnent sur Keita, ou ceux qui doutent encore qu'il a été bon, voici une video que j'ai trouvé:

Je sais qu'on ne peut pas juger un joueur avec une compil', mais rien que pour ces quelques actions ils devraient lui montrer un peu plus de respect:

http://www.metacafe.com/watch/7230223/play_of_the_game_seydou_keitas_interceptions/

:respekt:
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar BoJeu le Ven 16 Septembre 2011 20:28

BARRY Adama Dembo a écrit:
Alors moi je ne sais pas l'impression que Busquets donne à l'entrainement pour que PEP le titularise en défense centrale.Pep nous le dira un jour.Je vais reprendre les termes de quelqu'un: avec Busi c'est une défense en bois. :down:

Avec Busi en défense centrale on a gagné une supercoupe d'Europe , le réal et atomisé Villareal en 1 mois ...
Certes , Busquets au milieu c'est encore plus fort, surtout avec Puyol et Pique derrière et Abidal en latéral... Mais au dernières nouvelles vu que Puyol a été blesse pendant 2 mois, Pique 15 jours , et qu'on a que Fontas comme défenseur central , on fait avec comme on peut

salamafrica a écrit:Je suis tombé sur une intervention au sein d'un autre forum & voudrais la partager avec vous, parce que j'avoue ne pas vraiment la comprendre.

"[...]Nesta a eu la chance de rester sur la pelouse après les tacles sur Messi à la Pepe.

Mais personne n'en parle, ce n'est pas le Real Madrid[...]"

Quelqu'un partage cet avis & pourrais éventuellement me l'expliquer ?

Il y a eu effectivement un tacle de Nesta sur Messi dans la surface de réparation, ainsi qu'un petit croche-pied + poussette de Abate (je crois) sur Pedro ...

Pour le tacle, Nesta tacle et le ballon, et Messi avec .. mais c'est le genre de geste défensif superbe , qui si c'était Puyol qu'il l'avait fait sur Pato par exemple.. Si l'arbitre siffle peno , je crie au scandale :sweatdrop:

Pour le cas de Pedro, il aurait pu siffler peno, ralentis à l'appui, ça pourrait paraitre justifié mais assez sévère quand meme...

Concernant la partie Real Madrid , probablement que si c'était le Real , en conference d'apres match on aurait eu le droit au chapitre arbitrage , uefa et tout le tralala ..
BoJeu
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12