J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Re: J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Messagepar Amine10 le Jeu 15 Septembre 2011 03:12

BoJeu a écrit:
Amine10 a écrit:Tout ça c'est pour dire que vous êtes légèrement dans l'excès (ne le prenez pas mal). Autant dire que le Milan n'a rien montré ok, autant dire que le Barça pouvait en planter 4 ou 5.
Mais je pense qu'en tant que supporter qui a stressé pendant 90min et qui supporte l'équipe qui a subit tout le match, je pense bénéficier d'un peu de crédit sur ce point là. Si je dis que des occasions où je me disais "ça y est ils vont planter" il n'y en a eu que 3 ou 4.

Il y'a aussi le fait qu'apres l'égalisation le Barca a lever clairement pied , ce qu'il leur a coute les 2 pts .. Donc effectivement en terme d'occasion réels tu dois en avoir en 60 min de jeu entre 6-7 ; le tir de Xavi dans la lulu , les 2-3 coup franc, les 2-3 tentatives de Messi , 1 ou 2 de Villa , 1 de Pedro .. Donc en tout on doit en avoir pour 7 occasions sérieuses minimum.

Mais ceci dit , cet equipe de Milan dégage un capital sympathie , peut être du a la classe de certains de vos joueurs tel Seedorf , ou Nesta , Pato .. ou le fait qu'ils n'ont pas choisi le chemin de l'agressivité gratuite pour stopper le Barca .Moi qui était pour une manita avant le match , apres le 2-1 j étais plus pour que le score en reste là. Ca m'aurait légèrement fait de la peine pour Milan s'il s en était pris 5..

Et quand à la fin , Allegri lui meme dit qu'ils ont été chanceux de revenir avec ce 2-2 miraculeux, ça me calme un peu .. Je trouve que c'est une attitude classe , honnête et lucide , certains entraineurs devrait prendre exemple sur lui...

Quand à la réaction de Pato et Silva , je trouve ça aussi totalement normal, les mecs , avant de rentrer sur le terrain entre en espérant éviter une rouste potentielle, et à la 93eme ils marquent un but égalisateur inespéré face au grand Barca au Camp Nou. Y'a de quoi être heureux .. ils vont pas s'excuser non plus ..

J'espere juste qu'on passera premier du groupe , avec le Milan, et si on pouvait retomber dessus en demi ou en finale , ce serait :thumbup1:

Parfait ce post :clapping:

C'est peut-être stupide mais moi j'aime faire attention à des petits détails dans un match pour voir le fairplay des deux équipes. Quand Silva se blesse à la tête, tu as en bas Villa qui fait un geste à Abate pour qu'il s'arrête et laisser le ballon sortir, ce dernier applaudi. J'aime bien remarquer ce genre de choses. Ca commence très tôt, dans le tunnel avant de rentrer sur le terrain, les accolades avec Van bommel (même entre lui et Iniesta, les idiots de journaleux avaient encore tout faux) et Zambrotta. Xavi tout devant qui salue 3/4 milanais qui viennent à lui avec le sourire, dans une bonne ambiance. L'accolade des deux coachs (magnifique). Les déclas de Valdès et Pep à la fin du match très classe.

Les seuls points noirs je pense ça a été la poussette d'Alvès sur Nesta. Rien de grave et je pense qu'après Nesta a refusé de lui donner la main pour gagner du temps (en partie), ce qui a énervé Alvès.
Et la célébration de Silva/Pato, pour moi ils auraient pu s'en passer tout de même. Mais il ne faut pas amplifier la chose comme le font certains. Tu réfléchis pas dans ce genre de moments, tu célèbres comme tu le sens.

Je vais conclure en disant que sur le terrain il n'y a pas match entre les 2 équipes si on veut comparer le Barça est à une galaxie de ce Milan. Mais en terme de classe, il y a match entre les 2 équipes :happy:
Fan du Milan AC.
Amine10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Septembre 2011 03:19

Moi ce que j'ai aimé, c'est l'accolade entre Xavi et Seedorf lors du protocole arbitrale.
Les deux capitaines du soir, 2 des meilleurs milieu de l'Histoire... La Classe.

Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 15 Septembre 2011 06:25

Un peu comme Hermel il se contente de peu, la d'un hold up en 1ere journée de la phase de poules de la Champions... il me fait peine aussi
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar James_007 le Jeu 15 Septembre 2011 10:05

Oui Choucha, tu veux pas en finir avec les attaques personnelles ?

Tout le monde a le droit de parler ici, tout le monde connait le foot ici, sauf celui qui critique un choix de Pep...

Donc le critère qui fait qu'on s'y connaisse au foot, c'est le fait de ne jamais critiquer Pep, c'est ça ?

Tu es dénué de toute logique, de tout sens du raisonnement au contraire des autres participants, qui me reprochant la même chose que toi, étayaient (si tu arrives à comprendre hein) pourquoi ils pensaient que j'avais tord !

Ah ba j'ai beau ne pas connaître le football, toi je crois que tu ne connais rien à rien, et jcrois même que tu n'as aucune personnalité, te contentant de suivre la masse et le vent comme un mouton de panurge.

Si un jour ici tout le monde se met à critiquer quelqu'un, tu sauteras sur ce quelqu'un...

C'est navrant ...

Pour te répondre sur Seydou, cite moi un seul match où celui-ci s'est élevé au niveau d'un Busquets du Clasico-Manita, ou de la finale de CL de 2011... et après viens me dire qu'il est meilleur que Busquets...

Enfin bref, ne parlons plus de cela... tout a été dit je crois et perso je reste sur ma position qui sûrement se confirmera à l'avenir...

Apparemment même Sport.es (dans un langage moins abrupte) va dans mon sens.

http://www.sport.es/es/noticias/barca/2 ... 0185.shtml

Voici ce que dit Sport.es: (Pour ceux qui comprennent l'espagnol).

Nadie cuestiona que el centrocampista africano es un tipo solvente donde los haya. El malí ha hecho gala de una colocación espectacular y su regularidad ha sido una constante. Guardiola le ha aludido en más de una ocasión con comentarios de lo más elogiosos respecto a su aportación al bloque. Keita ha rayado a gran altura, pero a Sergio Busquets se le echa de menos en el centro del campo. El canterano, en su posición natural, ha demostrado una amplia gama de recursos que le han llevado a convertirse en uno de los mejores mediocentros del momento. Su progresión ha sido espectacular y junto a los Xavi, Andrés Iniesta y compañía han configurado un centro del campo brutal.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar salamafrica le Jeu 15 Septembre 2011 11:38

haha sont complètement timbrés ces italiens !!!

Sont habités d'une passion incroyable (faut dire qu'après le but de Pato, j'étais aussi dans le même état d'esprit que l'ébouriffant Crudelli).
Forever loving Jah
salamafrica
Nouvelle Recrue

Messagepar salamafrica le Jeu 15 Septembre 2011 12:13

Bonjour les amis,

Me permet d'apporter mon grain de sel à cette discussion d'après-match.

C'est la toute première fois en 5 ans, que je suis, lors d'un match, contre le Barça (depuis la fameuse demi-finale en 2006). En effet, comme indiqué lors de ma présentation, je suis Milanista avant d'être Culé.

Pour moi, il ne faisait aucun doute que le Barça allait fesser l'AC Milan. Je m'attendais, pour être honnête, à une manita. Heureusement pour nous, le match a tourné en notre faveur. Faut bien avouer qu'inscrire un but à la 1ére minute (aussi splendide soit-il) & un autre à la dernière sans rien faire entre (ou presque) relève de l'exploit mêlé à une bonne dose de réussite. Un grand coup de bol !

Comme soulignés à plusieurs reprises par des membres, les joueurs du Milan ont joué propre (contrairement à d'autres 'géants' d'Europe qui ont clairement pour consigne de détruire quelques chevilles - si possible, les plus agiles) & ont fait preuve de fair-play (quand d'autres préfèrent une 'fair-plaie') tout le match durant.

De plus, Allegri a choisit de fouler la pelouse du Camp Nou avec 2 attaquants (fait assez rare pour être signalé), invités à ne jamais descendre pour défendre (la seule fois que l'infâme Cassano descendra pour aider sa défense, il octroiera un coup franc à Villa, dont vous connaissez la finalité).

D'ailleurs, nul doute que Ibra ou Robinho auraient rendu une meilleure copie de match que l'italien balafré.

& puis Milan a aussi eu la chance d'avoir un Nesta en jambe, confirmant ainsi son statut de légende du football, & un Seedorf des grands jours (tant qu'il était placé à gauche - une fois Boateng sorti sur blessure, le magicien batave a dû jouer en milieu offensif, là où il devint inutile pour son équipe), qui a fait parlé sa technique (certes lente mais sacrément efficace) pour tenter, tant bien que mal, de casser le rythme infernal imposé par le Barça.

A part ça, nul doute que les catalans méritaient la victoire (& ne pense pas du tout que Milan puisse réitérer le même exploit lors d'une prochaine rencontre 'décisive').
Forever loving Jah
salamafrica
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Jeu 15 Septembre 2011 13:03

Je chercher une video ou une image sur le fautte de Villa sur Nocerino, la ou il se prend un jaune. (min 52) Merci :v:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Tone. le Jeu 15 Septembre 2011 13:49

Bonjour.
HD!(More soon, I hope.)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Au revoir.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Septembre 2011 14:25

salamafrica a écrit:
Bonjour les amis,

Me permet d'apporter mon grain de sel à cette discussion d'après-match.

C'est la toute première fois en 5 ans, que je suis, lors d'un match, contre le Barça (depuis la fameuse demi-finale en 2006). En effet, comme indiqué lors de ma présentation, je suis Milanista avant d'être Culé.

Pour moi, il ne faisait aucun doute que le Barça allait fesser l'AC Milan. Je m'attendais, pour être honnête, à une manita. Heureusement pour nous, le match a tourné en notre faveur. Faut bien avouer qu'inscrire un but à la 1ére minute (aussi splendide soit-il) & un autre à la dernière sans rien faire entre (ou presque) relève de l'exploit mêlé à une bonne dose de réussite. Un grand coup de bol !

Comme soulignés à plusieurs reprises par des membres, les joueurs du Milan ont joué propre (contrairement à d'autres 'géants' d'Europe qui ont clairement pour consigne de détruire quelques chevilles - si possible, les plus agiles) & ont fait preuve de fair-play (quand d'autres préfèrent une 'fair-plaie') tout le match durant.

De plus, Allegri a choisit de fouler la pelouse du Camp Nou avec 2 attaquants (fait assez rare pour être signalé), invités à ne jamais descendre pour défendre (la seule fois que l'infâme Cassano descendra pour aider sa défense, il octroiera un coup franc à Villa, dont vous connaissez la finalité).

D'ailleurs, nul doute que Ibra ou Robinho auraient rendu une meilleure copie de match que l'italien balafré.

& puis Milan a aussi eu la chance d'avoir un Nesta en jambe, confirmant ainsi son statut de légende du football, & un Seedorf des grands jours (tant qu'il était placé à gauche - une fois Boateng sorti sur blessure, le magicien batave a dû jouer en milieu offensif, là où il devint inutile pour son équipe), qui a fait parlé sa technique (certes lente mais sacrément efficace) pour tenter, tant bien que mal, de casser le rythme infernal imposé par le Barça.

A part ça, nul doute que les catalans méritaient la victoire (& ne pense pas du tout que Milan puisse réitérer le même exploit lors d'une prochaine rencontre 'décisive').

On voudrait voir plus souvent des réactions aussi sensées et classe chez les adversaires (même d'un soir) ! Bravo !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Petit écolier le Jeu 15 Septembre 2011 14:40

xaviniesta a écrit:Pour ma part, je trouve que les attaquants du Barça n'ont pas bien joué, ils ont eu, certe comme presque toujours, la possession de balle, mais l'agressivité a manqué dans les 16 derniers mètres. C'est vrai que la défense milanaise était bien en place, mais les attaquants du Barça ont leur part de responsabilité. Alves n'a, pas une seule fois, tenté de déborder ou de dribbler un défenseur milanais (ce que fait très souvent un Marcelo ou un Ramos) et Villa ou Iniesta non plus n'ont pas tenté de percée (seule solution façe à une défense repliée sur elle même. Ces trois là auraient pu faire en sorte que le score soit lourd. Abidal a essayé, mais le dribble n'est pas vraiment son fort. D'autre part, je dis chapeau à Milan (même si je ne suis pas fan du foot italien) car ils ont pu mettre en évidence une des plus grosses faille du Barça (et j'ai toujours su que ça allait se produire tôt ou tard), à savoir que le Barça a toujours besoin de 10 à 15 minutes pour mettre son jeu en place et que c'est à ce moment là qu'ils sont les plus vulnérables (ils ne parviennent pas à canaliser la fraicheur explosive en début de match). Et là, pour moi, l'erreur de pep est que, sachant cela, il aurait du faire monter un Puyol en début de match (quitte à le faire sortir à la mi-temps). Un autre point que je voulais mettre en évidence, c'est le manque de collaboration de Messi avec Villa (on dirait qu'ils s'ignorent ces deux-là), je me trompe peut être mais c'est l'impression qu'ils me donnent (surtout Messi envers Villa). Pour conclure, je trouve qu'on a fait un bon match dans l'ensemble et que les circonstances (corner non mérité et transformé en fin de match) ont fait que nous avons fait un nul (cela peut arriver), mais je suis content que ce match est un match de début de LDC et qu'il a mis en évidence certains points qui, j'en suis sûre, n'ont pas échappé à l'attention de Pep.

En travaillant encore plus dur, on sera à nouveau champion

Visca El Barça : :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
gatsu a écrit:Deuxième point, et qui n'est pas sans importance, et là je voudrais parler de l'efficacité de notre attaque, enfin bon ce n'est pas nouveau, nous avons souffert du même mal la saison dernière, mais sur ce début de saison c'est encore plus aiguë, et là je voudrai faire allusion à Messi qui est pratiquement la seule source de danger de l’équipe, c'est très inquiétant, est ce un problème du milieu de terrain, de la petite forme de Pedro et Villa ou les deux? '

Nos interrogations nous ramènent au débat « Comme faire face aux défenses regroupées ». Je revois comme si c’était hier, le match retour au Camp Nou contre l’Inter. Ce match encore contre l’AC Milan est une copie conforme de l’attitude de notre attaque contre les défenses renforcées. Décidément le Barça de changera pas.
Combien de fois de phases offensives Villa s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Combien de fois de phases offensives Pédro s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Combien de fois de phases offensives Alves s’est retrouvé en un contre un et n’a pas osé éliminer son vis-à-vis ? Une touche, deux touches, passement de jambes … (le défenseur reste toujours sur ces jambes) …, Bauf ! Enfin ! Crochet extérieur ou intérieur et on remet la balle au milieu intérieur.
Lors de ces attaques,
1- on est loin de notre camp, donc moins de risque en cas de perte du ballon ;
2- pour déséquilibrer une telle défense, il faut d’abord déposer son vis-à-vis qui est souvent un milieu descendu pour apporter main forte à la défense (il te barre le chemin depuis les 25, 20 m), avant même d’atteindre les vrais défenseurs ;
3- si ton vis-à-vis est éliminé tu te projettes dans la zone dangereuse et les défenseurs y font attention pour ne pas provoquer de penalties.
On sait que Villa est un peu limité dans ce domaine-là, mais il n’ose même pas du tout.
Pédro s’est révélé comme étant un grand dribleur, qui dévorait tout sur son passage. Mais à sa deuxième saison, cette facette a disparu, on ne sait comment. Depuis-là, lui non plus ne tente pas un iota. Et alors la cadence devient ennuyeuse :
Amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ; amorce-retrait ;…..
Vivement de l’audace à nos attaquants latéraux. De l’audace et de l’abnégation durant 90 mn tout au plus, car « Oser déséquilibrer, savoir marquer »
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12