J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Re: J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Messagepar angelic24 le Mer 14 Septembre 2011 16:55

James_007 a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on se tape un gros morceau en 1/8, histoire de réaffirmer la suprématie du Club !

Histoire aussi de se faire éliminer sèchement sur un détail dès les 1/8éme :secret:
angelic24
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Mer 14 Septembre 2011 16:58

@angelic: on sera bien obligé de tomber sur un gros, j'ai confiance en l'équipe pour peu que la meilleure organisation soit choisie!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Cantona_07 le Mer 14 Septembre 2011 17:10

Je suis quand même très étonné que certains soient si pessimistes, ou en tous cas, colériques. J'ai vu la première période uniquement mais sur ce que j'ai vu, il n'y avait pas photo. Alors, même s'il y avait quelques absents côté milanais, la manière avec laquelle vous monopolisiez la balle était claire: Il y avait un dominant et un dominé. Alors, oui, c'est souvent le cas avec vous, mais on parle du Milan quand même. Du dernier champion de Série A, d'une équipe qui prône un renouveau et qui n'a d'autres objectifs que de retrouver les joies d'une victoire en C1.

Quand on voit avec quelle facilité vous auriez pu les écraser par 2 ou 3 buts d'écarts, au final, le hold-up qu'ils réalisent est presque anecdotique. Alors, non, il ne l'est pas tant que ça, puisque mathématiquement ça vous enlève deux points, puisque vous enchaînez deux matchs sans victoires, mais quand même... Hier, sans un Nesta de grande classe à la fin de la première période il n'y a pas 1-1 mais 3-1...

Après, on peut toujours dire qu'il manquait quelques joueurs à Milan, mais quand on voit votre défense centrale, on se dit que finalement, les plus handicapés par les absences, c'était vous... Honnêtement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Guardiola a aligné deux milieux l'un à côté de l'autre en charnière centrale... Alors, oui, je veux bien qu'ils soient polyvalents, qu'ils aient l'habitude d'y jouer, mais quand on voit avec quelle facilité ils se sont fait éliminer sur le premier but, ça symbolise tout de même quelque chose...

Et d'ailleurs, même si le Milan était inexistant, sur leur stratégie, ils ont failli doubler la mise, sur une passe de Seedorf pour Pato, qui profitait à nouveau du laxisme des centraux, tant dans l'alignement que dans l'agressivité... Il y a eu 2-3 actions comme ça où le brésilien se retrouvait étonnement seul, agressant la défense.

J'avoue quand même rigoler quand j'en vois/entends certains parler de crise ou de quelque chose de similaire, regardez le contenu du match, et relativisez un peu. Surtout quand on connait les autres adversaires de votre groupe, avec un point pris hier, c'est presque votre qualif' qui est assurée... (J'exagère à peine).

Bon, j'avoue, le coup de la blessure d'Iniesta, c'est clairement mal venu, mais Fabregas a été amené pour ça aussi, pour pouvoir pallier à ce genre de déconvenue... Enfin bon, une victoire ce week end, deux prochains matchs de CL easy, et on entendra plus rien. Il me semble que l'an dernier il y avait des doutes/interrogations/critiques similaires à cette même période. Il faut juste ne pas être trop gourmands et accepter que parfois, dans le football, il y a des coups de moins bien, des surprises... Heureusement d'ailleurs. En étant catalan, l'optimisme devrait quand même vite refaire surface. :sweatdrop:
Cantona_07

Messagepar SebMessi59 le Mer 14 Septembre 2011 17:11

Pour gagner la champion's league , tu tombe forecment sur un gros !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 14 Septembre 2011 17:14

@Cantona...

On ne parle pas de crise (enfin très peu de gens)... On parle surtout du choix de Pep et de la suffisance de l'équipe face aux adversaires!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Cantona_07 le Mer 14 Septembre 2011 17:21

James_007 a écrit:@Cantona...

On ne parle pas de crise (enfin très peu de gens)... On parle surtout du choix de Pep et de la suffisance de l'équipe face aux adversaires!

Oui, mais les réactions dans l'analyse et les prévisions futures sont quand même disproportionnées, le point clé à retenir du match d'hier, si tu veux positiver, c'est que vous avez archi-dominé un Milan qui est censé être un concurrent direct au titre. Les choix d'un coach sont toujours critiquables, bien entendu, ainsi que l'attitude, mais ce genre de faiblesses montrent bien aussi que vous ne pouvez pas enchaîner au top du top pendant toute une saison. Les erreurs de coaching restent compréhensibles, c'est facile après coup de les remettre en cause (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, sinon on voit la vie en rose et on dit "oui, oui, oui" sans jamais débattre) mais plus qu'une faiblesse flagrante, ça montre seulement certaines limites du Sport avec un grand S.

Ces limites seront vite corrigées, quand vous retrouverez un effectif défensif plus stable, votre organisation elle est là, vos joueurs ils sont presque tous là, ce n'est pas deux matchs nuls consécutifs ou des attitudes trop suffisantes qui vont changer la donne. Au contraire, ça va peut-être vous re-stimuler pour repartir du bon pied. Je dis toujours que pour continuer à courir aussi vite, il faut continuer à se sentir poursuivi. Vous avez fait une pause boisson, attendant votre poursuivant, vous repartirez bien assez tôt, et à ce moment là, il sera difficile d'aller vous chercher.

Il faut être réaliste, on critique, oui, on s'interroge, oui, mais il faut relativiser aussi et regarder l'essentiel.
Cantona_07

Messagepar ghassasine le Mer 14 Septembre 2011 17:24

haraldinho a écrit:
ghassasine a écrit:
haraldinho a écrit:
PS: gros fail sur l'affiche du dernier live ( la page d'accueil du clan). On a un score de 2-1 en faveur du Barça. Et ouais, Milan a égalisé.

La prochaine fois, occupe toi d'éditer le score au lieu de me critiquer.

Déjà, je ne te visais pas, je m'en fiche du live, c'était juste une remarque marrante quant à la situation de ce soir. J'ai nul besoin d'éditer le score, c'est pas mon boulot et le fait que ça reste à 2-1 ne me fait rien.

Au passage, calmes-toi un peu, je ne savais même pas que c'est toi qui t'occupes du live. Ton petit énervement me fait rire, allez à plus.

C'était moi qui m'occupait du score, donc je suis visé, si c'est pas ton boulot, alors ne critique pas ceux qui le font, moi au moins je pense à l'éditer.

Et c'est pas toi qui va me demander de me calmer, je te fais rire? Content au moins que je sers à quelque chose, fais en de même.
Image
ghassasine
International

Messagepar t7x le Mer 14 Septembre 2011 17:45

James_007 a écrit:@Cantona...

Mouais, le Bayern en 2010, je trouve pas que c'était un gros personnellement..
t7x
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 14 Septembre 2011 17:51

@Canto :
Rien de mieux qu'un mec neutre pour voir qu'il n'y a pas le feu au lac.
Ma réaction après le match fut la tienne, c'est à dire que l'égalisation ne change rien au contenu, à savoir un Milan qu'on aurait pu flinguer et rendre minable.
Voilà, on s'est mangé une leçon de réalisme, mais je l'ai déjà dit samedi, le score fait disproportionné toutes analyses ici, ça part en vrille pour un rien.

Moi ça me rappelle l'an passé, lorsqu'on enchaine 3 prestations horribles à domicile contre Hercules, Gijon et Mallorca. Malgré qu'on avait gérer 2 déplacements difficiles (à Madrid et à Bilbao) on avait été (plus) nul qu'hier soir dans le jeu, en étant totalement impuissant, surtout face à Hercules (qui aurait pu nous coller un 3-0 si Trézéguet avait visé sous la barre) où c'était mort.

Les débuts de saisons (sauf il y a 2 ans après le triplé) sous l'ère Pep débutent doucement, ça monte en puissance.
Si l'an dernier on parlait d'une préparation tronquée par la victoire de l'Espagne en CM, on peut parler cette saison d'une préparation estivale tardive, certains étaient en Argentine, mais surtout il y avait la volonté de donner plus de repos après une saison 2010-2011 riche en émotions où tout le monde en a bavé. Et je ne parle même pas du calendrier fifa, oh oui des perles ces mecs là, ils te mettent un amical pourri en août où les clubs ne peuvent même pas bosser tranquillement.

Il est généralement difficile de repartir sous les chapeaux de roues après une saison couronnée de succès. Je me souviens qu'il y a 2 ans, notre jeu mettait du temps à se développer (comparée à 08-09), le retour sur terre après 1 saison magique surement.

Cette année, c'est pareil, on atomise Villarreal et le Milan (dans le jeu) mais on sait pertinemment que l'équipe n'est pas à son top.

Je préfère voir ce genre de remontées maintenant, qu'en février ou mars, car à cette période là t'as pas le droit de douter et te demander si t'as encore envie d'aller chercher des titres. Là le tir va vite être rectifié, don't panic.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar messi974 le Mer 14 Septembre 2011 18:00

Cantona_07 a écrit:Je suis quand même très étonné que certains soient si pessimistes, ou en tous cas, colériques. J'ai vu la première période uniquement mais sur ce que j'ai vu, il n'y avait pas photo. Alors, même s'il y avait quelques absents côté milanais, la manière avec laquelle vous monopolisiez la balle était claire: Il y avait un dominant et un dominé. Alors, oui, c'est souvent le cas avec vous, mais on parle du Milan quand même. Du dernier champion de Série A, d'une équipe qui prône un renouveau et qui n'a d'autres objectifs que de retrouver les joies d'une victoire en C1.

Quand on voit avec quelle facilité vous auriez pu les écraser par 2 ou 3 buts d'écarts, au final, le hold-up qu'ils réalisent est presque anecdotique. Alors, non, il ne l'est pas tant que ça, puisque mathématiquement ça vous enlève deux points, puisque vous enchaînez deux matchs sans victoires, mais quand même... Hier, sans un Nesta de grande classe à la fin de la première période il n'y a pas 1-1 mais 3-1...

Après, on peut toujours dire qu'il manquait quelques joueurs à Milan, mais quand on voit votre défense centrale, on se dit que finalement, les plus handicapés par les absences, c'était vous... Honnêtement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Guardiola a aligné deux milieux l'un à côté de l'autre en charnière centrale... Alors, oui, je veux bien qu'ils soient polyvalents, qu'ils aient l'habitude d'y jouer, mais quand on voit avec quelle facilité ils se sont fait éliminer sur le premier but, ça symbolise tout de même quelque chose...

Et d'ailleurs, même si le Milan était inexistant, sur leur stratégie, ils ont failli doubler la mise, sur une passe de Seedorf pour Pato, qui profitait à nouveau du laxisme des centraux, tant dans l'alignement que dans l'agressivité... Il y a eu 2-3 actions comme ça où le brésilien se retrouvait étonnement seul, agressant la défense.

J'avoue quand même rigoler quand j'en vois/entends certains parler de crise ou de quelque chose de similaire, regardez le contenu du match, et relativisez un peu. Surtout quand on connait les autres adversaires de votre groupe, avec un point pris hier, c'est presque votre qualif' qui est assurée... (J'exagère à peine).

Bon, j'avoue, le coup de la blessure d'Iniesta, c'est clairement mal venu, mais Fabregas a été amené pour ça aussi, pour pouvoir pallier à ce genre de déconvenue... Enfin bon, une victoire ce week end, deux prochains matchs de CL easy, et on entendra plus rien. Il me semble que l'an dernier il y avait des doutes/interrogations/critiques similaires à cette même période. Il faut juste ne pas être trop gourmands et accepter que parfois, dans le football, il y a des coups de moins bien, des surprises... Heureusement d'ailleurs. En étant catalan, l'optimisme devrait quand même vite refaire surface. :sweatdrop:

Excellent poste ! C'est vrai les gars , c'est pas comme si on avait perdu une finale ou autre , l'équipe a super bien joué , il manquait juste l'efficacité devant ( un peu le même problème que l'année dernière à une certaine période ) , mais bon , après ce match je suis très confiant pour la suite , l'année dernière on avait fait pire quand même , perdre 2-0 à domicile contre Herculès :crazy:.

Il faut rester optimiste , on a quand même battu le Real ( l'équipe qui humilie n'importe quel adversaire à part le Barça ) sur une double confrontation , Porto ( l'équipe qui n'avait plus perdu un match depuis longtemps ) juste après , mais voilà par moment il y a des petites déroutes , on ne peut pas être parfait non plus.

Pour l'instant le Barça a retrouvé son jeu , mais pas son efficacité devant le but ( alors que c'était la situation inverse contre le Real , pas de jeu flamboyant mais une efficacité incroyable ) ,maintenant il faudra encore attendre avant de voir le retour de la manita team , au moins 4-5 matchs.
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12