J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Re: J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Messagepar Jack-Mess le Sam 10 Septembre 2011 22:09

De quels onze parles-tu ?

L'effectif du Milan est vieillissant c'est un fait. La moyenne d'âge, mouais au Barça les meilleurs éléments ont 27 ans ou moins alors qu'au Milan ils ont 29 ans ou plus. L'effectif milanais se construit autour des plus âgés (Abbiati, Nesta, Ambrosini, Van Bommel, Gattuso, Seedorf...).
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar Milan-ello le Sam 10 Septembre 2011 23:26

Jack-Mess a écrit:De quels onze parles-tu ?

L'effectif du Milan est vieillissant c'est un fait. La moyenne d'âge, mouais au Barça les meilleurs éléments ont 27 ans ou moins alors qu'au Milan ils ont 29 ans ou plus. L'effectif milanais se construit autour des plus âgés (Abbiati, Nesta, Ambrosini, Van Bommel, Gattuso, Seedorf...).

Mouais... Xavi, Abidal, Puyol, Valdes...

Au Milan les meilleurs éléments ont 29 ou plus ? Tu te trompes. Silva, Pato, Abate, Robinho...

Gattuso, Ambrosini, Nesta ? Les deux premiers sont des remplacents le troisième le sera après le retour de Mexes.
Milan-ello
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 11:02

Bon pour Mardi finit de plaisanter Pep!

Les remplaçants, les jeunes du centre de formation c'est terminé, on est plus en pré-saison.
Il nous sort l'artillerie lourde. Il met le 11 titulaire d'entrée de jeu.

Surtout il n'a pas intérêt de nous sortir son Keita à la place de Busquets. Busquets sa place c'est milieu défensif, pas défenseur central!

Alves..........MAscherano...........Puyol...............Abidal

.................................Busquets

.................XAvi....................................Iniesta

Pedro..........................Messi..............................Villa

Ou alors il nous sort Villa, il y met Iniesta à sa place, et il nous rentre Fabregas au milieu de terrain.

Le barça doit clairement dominer le match de la tête et des épaules pour corriger le tir de ce week end !

Il faut une possession de balle outrageuse, un score sans appel et une domination nette et sans partage.

Le Barça des grands soirs en est capable. Hier, la tête était clairement à Mardi, là c'est bon ils l'ont leur match de CL.
Alors qu'ils soient motivés, et surtout qu'ils respectent le grand Milan AC. Pas de suffisance !
Qu'on arrête pas de jouer une fois le score ouvert ou s'il y a 2-0.
Qu'on se rue encore sur les buts milanais et qu'on le fasse pendant 90 minutes!!!!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar elphin92 le Dim 11 Septembre 2011 11:44

Dit moi James ca fait combien de temps que tu supportes le Barça ? ou combien de temps que tu regardes le football en générale , dans une saison on est obliger de faire tourner pour donner du temps de jeu a tout le monde pour que justement tout le monde se sente concerné je serais pas étonné de voir une défense.

Alvés-Mascherano-Abidal-Adriano
----------------Busquet-------------
-------Xavi---------------Iniesta--
--------------------------------------
Pedro------------Messi--------Villa

On fait rentré Puyol a la place d'Adriano pour les 20 dernière minute il doit reprendre le rythme un match complet pourrait lui être fatal et une rechute a l'heure actuel serait vraiment mal venu , Fabregas pour Xavi qui a jouer le match complet contre la Real Sociedad , Affelay si il est dispo contre Villa ou Pedro.

Globalement Milan est une équipe assez axiale qui ne supporte pas le pressing , pour les avoirs vu contre la Lazio ils sont complétement dépassé par les attaques sur les ailes des Romains , la faiblesse de leur deux latéraux et la lenteur de leur milieu fait qu'on aura une chance de les tuers rapidement si on impose notre tempo de gala.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 11:49

Ecoute Elphin arrête de jouer l'expert du forum... tu ne sais pas j'ai quel âge, depuis combien de temps je suit le foot, et depuis combien de temps je supporte l'équipe. Tu n'as pas à la savoir, mais une chose:

c'est pas parce qu'un supporter n'a pas 10.000 posts sur Barca Clan qu'il n'est pas supporter du FCB. Point !
Ensuite, j'admets que tu fais de très bonnes analyses, et crois moi tu gagnerais à employer un ton moins agressif et + neutre, cela donnerait plus de force à ton argumentation qui se tient très bien ma foi.

Pour le reste, je te signale qu'hier tu me reprochais mon "côté FIFA 2011" mais avoue que PEP, il a sorti une compo + farfelue que la mienne ! :ouehhhh:

Pour ce que tu dis sur ton post, je te dirais que Piqué est blessé... Abidal en DC c'est un DC pas top et surtout Adriano en latéral, donc 2 postes pas à 100 %.
Pour le reste tu comprendras que je ne veux surtout pas voir notre SUPER KEITA en Milieu Défensif en lieu et place de BUSQUETS...

Donc si on écarte FONTAS, il nous reste Puyol remis de blessure !

Pour l'histoire de faire tourner l'effectif, c'est vrai mais seulement à bon escient. Le Barça ce n'est pas le guichet des allocations familiales... LE SOCIAL c'est FINIT !!

Pep c'est le boss, si un joueur n'a pas le niveaux il ne joue pas point final ! En tant que professionnel on doit comprendre cela !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar barça4life le Dim 11 Septembre 2011 11:59

Faudrait peut-être que tu penses à te calmer James.. Depuis hier soir t'es déchainé complet.
barça4life
International

Messagepar elphin92 le Dim 11 Septembre 2011 12:01

Pour l'histoire de faire tourner l'effectif, c'est vrai mais seulement à bon escient. Le Barça ce n'est pas le guichet des allocations familiales... LE SOCIAL c'est FINIT !!

Hormis le fait que nos joueurs sont tous des joueurs internationale titulaire dans leurs pays on est obliger de prendre cela en considération , de plus ça date pas d’hier on a toujours eu des saisons poussif avec une courte préparation a l'heure actuel est pas encore capable de se permettre de gérer un match Keita faut arrêter de l'accabler hier ça a été de loin le moins mauvais en première période c'était un aspirateur de ballon il a sortie une prestation impeccable très peu de perte de balle et faut le signaler Keita joue milieu défensif car devant les deux postes ou trois postes (ça dépend de notre configuration) sont blindé sauf si tu préfères voir un Fabregas en milieu défensif et la vraiment bridé le joueur. Keita a sombrer comme toutes l'équipe en seconde mi-Temps.

Maintenant faut prendre aussi en considération que nos joueurs sont des êtres humains qu'ils ont besoin de se sentir intégré dans le collectif et qu'ils ont besoin de se sentir concerné par l'objectif de l'équipe , on peut pas jouer avec le même 11 toutes l'année c'est impossible il y aurait des tensions interne et des problèmes d'égaux.

L'année passé on a manqué de turn-over dans la dernière ligne droite nos joueurs étaient tous cramé , d'ou des confrontations difficile contre le Real et la perte de la Copa del Rey donc maintenant qu'on peut faire tourné a peu prés touts les postes faut franchement pas s'en privé.
elphin92
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 12:02

C'est clair, la tournure du match me fait sortir de mes gonds. Perdre ou faire match nul c'est normal, ça arrive.

Mais pas de cette manière, c'est indigne du FCB.

Après, on a le droit aussi de critiquer. LE FCB c'est pas un moule où tu es forcé de te dissoudre.

Elphin, oui je comprend bien ce que tu dis, et encore une fois c'est super bien argumenté.

Keita, je lui reproche pas son match, tant l'équipe complète a coulé hier soir. Je reproche à Pep son acharnement à nous le refourguer à toutes les sauces. Dès qu'il y a un blessé, on pense de suite à Keita.
Il s'en faut de peu qu'on ne mette Busi au Goal si Valdès se blesse, pour faire jouer Keita !

Après le turn over je suis le 1er à le réclamer. Mais il faut bien le doser. Hier on joue au Pays Basque, on sait tous que c'est dur Anoeta. Il y avait clairement trop de turn over.
Pour en revenir au Milan, si Abidal se blesse, je conçoit qu'Adriano le remplace, il le fait fort pas mal d'ailleurs.
Mais mettre Abi en DC + Adriano en Latéral, ça fait 2 postes qui ne sont plus à 100 %.
Donc perso j'aimerais pas voir cette configuration après-demain.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar elphin92 le Dim 11 Septembre 2011 12:08

Mais pas de cette manière, c'est indigne du FCB.

Bha tu sais si tu regardes dans les années précédentes sous l'ère Pep on a eu des déconvenue similaire et dans des match importants le huitième de finale contre Seville ou Pep mets une équipe B-A' et on perd 2-1 a domicile donc autant dire impossible de remonter ce résultat c'est une manière d'envoyer un message a ses joueurs , 'je vous fait confiance rendez mois cette confiance' et ça permet de voir quel jeune ou joueur peut prétendre a une place de titulaire.

Mais comme je l'ai dis hier tirer des conclusions sur ce match seraient trop hâtif.
elphin92
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 12:39

Personnellement je ne tire pas de conclusion pour le restant de la saison.
Je pense que le FCB va se ressaisir, j'en suis convaincu. Le Club est au sommet depuis quelques années, et la motivation est toujours intacte.

Mais ce que l'on peut dire d'hier, c'est que les leçons du passé ne sont jamais tirés. On se relâche souvent. Quand on mène, au lieu de porter l'estocade, on la joue petit. Le Barça se met à gérer un score.
On sait tous que le Barça, c'est l'antithèse de la gestion d'un score. Lorsque l'on se met à jouer un football différent du nôtre, on devient une équipe prenable.

Souviens-toi le 1-1 en Liga retour face au Réal la saison dernière. Face à Arsenal en 1/8 de finale de CL l'année dernière et au match aller à l'Emirates.

La suffisance aussi. On tombe souvent dedans. Les joueurs d'abord, qui se relâchent et qui comptent sur une espèce de "force collective", un peu comme la main invisible chère à Adam Smith, qui permettrait à l'équipe de gagner sans se démener sur le terrain.
Pep ensuite qui aligne une compo improbable face à de redoutables basques.

Enfin bref, pour en revenir au match face à Milan, l'envie doit revenir. Les joueurs doivent se ressaisir devant leur public et offrir un beau match.

J'y crois bien sûr, je suis sûr que l'équipe va sortir une grande prestation à l'image de l'affiche. C'est clairement le genre de match que nos joueurs aiment disputer.
Le Milan AC que je respecte, ne m'impressionne pas. En plus on joue chez nous au Camp Nou, et on sait tous que c'est dur de venir chercher le Barça chez lui !

Bon courage aux milanais...
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12