J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Re: J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Messagepar elphin92 le Sam 10 Septembre 2011 11:52

Vaut-il mieux limiter Alves ou Busquets, tu vois je te retourne la question sur l'utilisation à 100 % de nos joueurs. Tu viens me dire qu'Alves en 3-4-3 c'est se priver de ses montées, tu peux constater que mettre Busi en défense, c'est se priver aussi de son apport dans la construction et la 1ère relance.

Bien au contraire... Busi en phase offensif évolue aussi haut que Keita donc son apport n'est pas bridé puisqu'il est a la première relance généralement il a un rôle plus restreint sans pour autant bridé ces capacités(relance technique vision sang froid) de plus Busi nous apporte une présence Aérienne que n'a pas Alves , Mascherano et Abidal ! comprend cela c'est pas une question de capacité c'est une question de profil il a clairement pas le profil pour jouer en défense central dans le 3-4-3 Alves est de nature type 'contre-attaquant' rapide technique créatif mais avec un impact physique RESTREINT! contre Llorente par exemple si il décide d'effectuer des appels côtés gauche avec des déviations sur Muniain ect Alves ne pourrait pas répondre contrairement a un Busquets qui peut rivaliser dans le domaine aérien avec Alves on risquerait d'être complétement submerger dans le secteur défensif.

puis je te pose une autre question d’où vient se fantasme d'Alves en défense central ?
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar Hans-Max le Sam 10 Septembre 2011 11:53

Jack-Mess a écrit:donc logiquement face au Milan à domicile, qui a un niveau équivalent à celui du Shaktar ou Villarreal entre autres,

Peux tu m'éxpliquer?
Milan = Villareal? non mais :chair:

C'est pas du tt le méme niveau...sauf si tu parle du Milan...apres seulement une semaine de reprise, la je te comprend mais sinon le Milan c'est beaucoup plus fort que les 2 autres équipes (Villareal et Shaktar)
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Jack-Mess le Sam 10 Septembre 2011 12:13

Hans-Max a écrit:Peux tu m'éxpliquer?

C'est pas du tt le méme niveau...sauf si tu parle du Milan...apres seulement une semaine de reprise, la je te comprend mais sinon le Milan c'est beaucoup plus fort que les 2 autres équipes (Villareal et Shaktar)

Milan est une équipe vieillissante et malgré quelques bons éléments comme Silva, Abate, Boateng, Ibrahimovic et Pato, le niveau de l'équipe n'est pas très élevé. Villarreal ou le Shaktar ont un niveau équivalent je pense à celui du Milan actuel mais les 2 premiers cités sont de biens plus grandes menaces pour nous du fait de la vivacité de leur joueur et de leur capacité à changer de rythme et à varier le jeu. Chose que le Milan fait difficilement (ou pas du tout) à cause de ses joueurs à l'âge avancé.

Défensivement, Villarreal est certainement moins bon mais pour le reste je les vois aussi fort sinon plus que le Milan.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar Hans-Max le Sam 10 Septembre 2011 12:23

Jack-Mess a écrit:Milan est une équipe vieillissante et malgré quelques bons éléments comme Silva, Abate, Boateng, Ibrahimovic et Pato, le niveau de l'équipe n'est pas très élevé. Villarreal ou le Shaktar ont un niveau équivalent je pense à celui du Milan actuel mais les 2 premiers cités sont de biens plus grandes menaces pour nous du fait de la vivacité de leur joueur et de leur capacité à changer de rythme et à varier le jeu. Chose que le Milan fait difficilement (ou pas du tout) à cause de ses joueurs à l'âge avancé.

Défensivement, Villarreal est certainement moins bon mais pour le reste je les vois aussi fort sinon plus que le Milan.

L'expérience du haut niveau: les Ibra, Seedorf, Gattuso, Silva, Cassano, ...sont des monstres à ce niveau, on a dit la méme chose de l'inter en 2010 ...on connait la suite.

Moi pérso, je ne m'inquiéte pas du tt du prochain match mais plutot du match retour (enfin c'est encore loin), elle peut nous poser des problémes cette équipe du Milan.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Wazzza le Sam 10 Septembre 2011 12:43

Hans-Max a écrit:L'expérience du haut niveau: les Ibra, Seedorf, Gattuso, Silva, Cassano, ...sont des monstres à ce niveau, on a dit la méme chose de l'inter en 2010 ...on connait la suite.

Moi pérso, je ne m'inquiéte pas du tt du prochain match mais plutot du match retour (enfin c'est encore loin), elle peut nous poser des problémes cette équipe du Milan.

Le Milan est en phase de reconstruction, Villarreal ou le Shaktar ont un collectif mieux rodé, alors que le Milan s'appuie principalement sur les exploits de ses individualités, je ne crois pas que ca suffira face au Barça, ca sera très compliqué pour eux.
Image
Wazzza
Licencié

Messagepar Hans-Max le Sam 10 Septembre 2011 12:47

Wazzza a écrit:
Hans-Max a écrit:L'expérience du haut niveau: les Ibra, Seedorf, Gattuso, Silva, Cassano, ...sont des monstres à ce niveau, on a dit la méme chose de l'inter en 2010 ...on connait la suite.

Le Milan est en phase de reconstruction, Villarreal ou le Shaktar ont un collectif plus rodé, alors que le Milan s'appuie principalement sur les exploits de ses individualités, je ne crois pas que ca suffira face au Barça ca sera très compliqué pour eux.

Est-ce que Villareal a réussi un truc avec son "collectif bien rodé" et contre un Barça sans défense?...Manita^^

Et donc je pense que Le Milan Vs le Barça au complet va faire mieu que Villareal VS le BArça sans Défense...enfin on verra :bye1:
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Wazzza le Sam 10 Septembre 2011 12:51

Hans-Max a écrit:Est-ce que Villareal a réussi un truc avec son "collectif bien rodé" et contre un Barça sans défense?...Manita^^

Et donc je pense que Le Milan Vs le Barça au complet va faire mieu que Villareal VS le BArça sans Défense...enfin on verra :bye1:

Une équipe qui a un collectif mieux rodé vient toujours à bout d'une équipe composée d'une somme d'individualités.
Image
Wazzza
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Sam 10 Septembre 2011 16:32

PS: tout le monde disait ici que le 3-4-3 était un fantasme de Sport.es, une théorie de FIFATEUR 2011, et bien j'ai bien rigolé au soir du 29 août quand Pep a sorti son 3-4-3 qui a fort bien marché et qui a fait démentir plus d'un pseudo expert de ce forum (même s'il était motivé pas l'absence de 5 joueurs) !

Le fantasme "Sport.es" n'est pas le 3-4-3 en lui même, mais le 3-4-3 proposé avec Alves comme troisième défenseur.
C'est ça qui est un fantasme.
Quand Pep sort le 3-4-3 contre Villarreal, il mets 3 joueurs défensifs.

Il l'avait fait l'an passé au Bernabeu contre le Real Madrid, Ibrahimovic était seul dans l'axe et Pato et Ronaldinho occupaient les ailes. Je pense que si contre le Real à l'extérieur, il fait ça, face au Barça il ne va pas mettre deux attaquants (peut-être Cassano en 10 derrière Ibrahimovic (donc comme relai pas comme véritable attaquant) avec Boateng au milieu pour plus de force physique). Pour ce genre de match, mieux vaut chercher le nul en première période et tenter un coup en seconde que de jouer l'attaque et de commencer la phase de groupes avec 0 point, une différence de but négative (genre -5) et d'être le dernier du groupe.

La phrase juste au dessous du passage que tu quotes, je dis qu'Allegri avait utilisé le 4-3-3 dans la continuité de Leonardo, pour ensuite passer au 4-3-1-2.
Contre le Real il était en effet encore en 4-3-3, mais je le vois pas refaire ce schéma.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Amine10 le Sam 10 Septembre 2011 19:46

____________Abbiati____________
___Abate - Nesta - Silva - ????_____
_Ambrosini - Van Bommel - Seedorf
___________Boateng____________
__________??? - Ibra_____________

La première interrogation : pas sûr que Zambrotta soit apte, même si à priori il devrait être là. Sinon ça sera Bonera.
Et devant ça devrait être Pato, mais vu la forme de Cassano et l'entente "Ibra - Robinho" j'ai un doute.
Même si intrinsèquement Pato et Ibra sont nos meilleurs attaquants. Je met une pièce sur Pato.
Concernant le milieu je devrais avoir raison mais il y a l'option "Nocerino titulaire". Je ne vois pas Aquilani partir titulaire surtout si Seedorf est apte à jouer.

Concernant la formation, Télé-Santana maitrise parfaitement ce sujet (passage progressif, afin de ne pas froisser Berlusconi, du 4-3-3 au 4-3-1-2 et donc virer Ronaldinho). Donc se référer à lui.

Abbiati, Nesta - Silva, Abate - Zambrotta, Van Bommel - Ambrosini - Seedorf, Boateng, Pato - Ibra = j'en suis sûr à 90% on va dire.
Fan du Milan AC.
Amine10
Nouvelle Recrue

Messagepar Milan-ello le Sam 10 Septembre 2011 19:52

Jack-Mess a écrit:
Hans-Max a écrit:Peux tu m'éxpliquer?

Milan est une équipe vieillissante et malgré quelques bons éléments comme Silva, Abate, Boateng, Ibrahimovic et Pato, le niveau de l'équipe n'est pas très élevé. Villarreal ou le Shaktar ont un niveau équivalent je pense à celui du Milan actuel mais les 2 premiers cités sont de biens plus grandes menaces pour nous du fait de la vivacité de leur joueur et de leur capacité à changer de rythme et à varier le jeu. Chose que le Milan fait difficilement (ou pas du tout) à cause de ses joueurs à l'âge avancé.

11 de départ Barcelonais : 27,5 ans.

11 de départ du Milan : 28, 5 ans.

Comme quoi on parait pas si vieux finalement...
Dernière édition par Milan-ello le Sam 10 Septembre 2011 23:04, édité 1 fois.
Milan-ello
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12