J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Re: J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Messagepar Tele-Santana le Ven 9 Septembre 2011 00:47

Ah j'ai du oublié pour Keita.

Ihabinho a écrit:De toutes manières je ne trouve pas vraiment les arguments concernant le temps de jeu des joueurs lors de la trêve internationale pertinant pour justifier la compo contre Milan, il ne faut pas oublier que l'on a un match samedi contre la Real Sociedad. Si Villa joue 15 minutes samedi par exemple alors ça ne servira à rien qu'il ait joué 90 minutes mardi dernier, il sera frais pour ce match.

Oui, sauf que là, j'ai tout mélangé en pensant que Milan serait le prochain match, j'ai zappé la Sociedad alors qu'au départ je voulais parlé de cette compo pour samedi.
-_-"""
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Ven 9 Septembre 2011 12:18

Une superbe affiche de prestige pour débuter la Ligue des Champions, et en prime au Camp Nou.

Il faudra jouer pour prendre donc les 3 points comme à chaque match.

Je pense que les milanais vont tenter de presser très haut nos joueurs dès le début de la partie, malgré l'âge de certains joueurs et malgré leur peu de compétition.
Se regrouper sans un effectif "formé" pour, et sans trop d'agressivité (difficile en CL) est clairement du suicide face au Barça, qui tôt ou tard, peut trouver la faille dans le match.

Et le problème avec le pressing, c'est qu'il ne tiendra ni 90 minutes, ni 45.... je pense que l'on peut être gêné 10 ou 15 minutes comme face à Manchester, mais qu'ensuite l'équipe pourra mettre le pied sur le ballon.

Donc il faut se mettre en place pendant le 1er quart d'heure, tenter le jeu de passe sans se jeter vers le but milanais et laisser l'épuisement physique faire son effet. A partir de la 16è minute (en gros), il faudra clairement mettre l'accélérateur, confisquer le ballon au milieu du terrain et jouer non seulement dans la largeur pour étirer leur défense, mais aussi dans la profondeur pour les surprendre.

Niveau compo, on a un groupe complet à l'exception de Piqué il me semble.

Je ne sais pas ce que Guardiola nous concoctera au niveau tactique, je pense qu'on pourra en savoir + à partir de demain, au vu du match face à la Sociedad. Va-t'il opter pour le 4-3-3 classique, ou pour un 3-4-3 ?

Voici ce qu'il peut aligner:

Alves........Mascherano.......Puyol.......Abidal

......................Busquets

.............Xavi..................Iniesta

Pedro.....................Messi....................Villa

OU

Alves..............Mascherano...............Abidal

.......................Busquets

..............Xavi....................Iniesta

.......................Fabregas

Pedro.................Messi......................Villa

Avec le doute sur Puyol. Sera-t'il titulaire ou fera-t'il sa rentrée en cours de seconde mi-temps ?
Pourquoi titulariser Alexis, si Pedro et Villa sont plus en jambe qu'en début de saison? Il peut le faire pour le lancer dans le grand bain de la C1 et voir ce qu'il vaut.

Je pense qu'on jouera en 4-3-3, mais le 3-4-3 est faisable chez nous au Camp Nou, surtout que Fabregas pourrait nous permettre de percer la défense adverse avec son jeu et ses appels dans la profondeur. De + il est clairement une option offensive de 1er ordre grâce à son efficience dans la zone de vérité, on a pu le constater rapidement en très peu de match.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar KalabreZzZ38 le Ven 9 Septembre 2011 21:00

Slt au niveau de la compos tout dépendra de Puyol je pense, mes bon ses pas un problème le 3-4-3 ma l'air de bien marcher mes moi j’espère ses que Messi ne fera pas tout le match en Liga demain comme sa il sera a plein régime pour la ligue des champions !!!
KalabreZzZ38 !!
KalabreZzZ38
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Ven 9 Septembre 2011 21:35

Alves..............Mascherano...............Abidal

.......................Busquets

..............Xavi....................Iniesta

.......................Fabregas

Pedro.................Messi......................Villa

N'y pense même pas , Alves en Stoppeur droit excuse moi mais c'est la porte ouverte a la défaite on aura des carences dans le jeu aérien.
Si Alleggri aligne Pato-Ibra-Robinho on va se faire manger....avec ta compo FifaEsque
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Sam 10 Septembre 2011 00:15

Ah bon ?!Fifaesque carrément....

Moi je crois pas tu vois, car dans cette configuration, Alves aura la consigne de ne pas monter, ou alors rarement avec un Busi qui redescendrait le couvrir...

CR7 n'a pas existé face à Alves au dernier clasico, car à son repli défensif. J'ai plus confiance en Alves qu'en Busi pour défendre tu vois...

Alves ne monte que dans le cadre du 4-3-3, et face à presque tous les adversaires... mais il ne l'a pas fait face à Madrid, car Pep le lui a demandé.

Il peut faire aussi bien face à Milan... Et Pato-Ibra, s'ils ne touchent pas la balle, je vois pas trop ce qu'ils pourront faire... vu ce qu'ils ont fait ce soir face à une modeste Lazio...

Et puis, Pep peut aussi essayer Masché - Puyi - Abidal....

Après c'est ton avis, face au mien !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar elphin92 le Sam 10 Septembre 2011 00:38

Cantonné Alves a un rôle de stoppeur c'est se privé de son apport offensif ! Pep lui a demander car il savait pertinemment qu'on ne tiendrait pas le rythme rien qu'a voir les statistiques de possession de balle 1MT=> 65/35 2MT 50/50.
Alves a bien défendu contre CR94 ok mais Alves c'est pas un défenseur c'est un élément offensif indispensable qui nous donne de la profondeur et de la latéralité ce qui permet a nos attaquants de s'axer et de créer des décalages.
C'est ce qui fait qu'on est imprévisible on a plusieurs solution , plusieurs type d'appel et des complémentarité dans les courses donc ça créer forcément des fausses pistes donc de l'espace.

De plus Madrid est venu au Camp nou avec l'intention de nous presser donc tactiquement t'aura forcément des espaces donc un besoin de solution moindre d’où l'apport offensif presque inexistant d'Alves et d'Abidal dont leurs objectifs étaient principalement de nulifier les ailes du Real mais ca ne marche uniquementque dans le cadre d'un 4-3-3 avec l'aide du défenseur central et de l'ailier ou d'un milieu donc Alves ne se retrouvait pas systématiquement en situation de 1v1 puisque Mascherano et Busquets venaient enfermer CR94 avec lui.

De plus Alves aurait hypothétiquement si on suit ton raisonnement des zones a couvrir qu'il n'a pas l’habitude de couvrir des automatismes qu'il n'a pas forcement a se poste tout le contraire de Mascherano Busquets Abidal Pique et Puyol qui sont habituer a couvrir ces zones. Alves quand il défend il défend sur une zone assez petite puisque Mascherano et Busquets s’intercale dans la ligne défensif la plupart du temps

ps : on est la pour partager et faire avancer le débat donc c'est ton avis face au mien désolé mais je joue pas a qui veut gagner pour une compo... je t'explique juste que ton raisonnement se base sur des supputations farfelu :yikes:
Dernière édition par elphin92 le Sam 10 Septembre 2011 01:12, édité 1 fois.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar KalabreZzZ38 le Sam 10 Septembre 2011 01:03

Je suis toute a fait d'accord avec toi, mais vu que Guardiola fait souvent des surprise pk pas tituralisé Fontas

.......... Alves ........ Fontas ......... Puyol ......... Abidal

ou Marcherano a la place de Puyol si il et pas OP
KalabreZzZ38 !!
KalabreZzZ38
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 10 Septembre 2011 01:59

Cantonné Alves a un rôle de stoppeur c'est se privé de son apport offensif !

Je suis d'accord avec toi (et pour le reste du post d'ailleurs) je ne vois pas l'utilité de mettre Alves à droite dans un 3-4-3 afin qu'il défende seulement.
Ce n'est pas une question d'avis, mais de bon sens tactique.

Alves sait défendre, mais sa force principale est son apport offensif, alors pourquoi le brader à un rôle où il ne va pas être utile devant, où il n'a pas les automatismes nécessaires avec Mascherano, Puyol ou Abidal...

Et puis Busquets est beaucoup plus complémentaire avec les deux autres DC pour pouvoir être aligner dans une défense à 3. Défense à 3 où l'on doit mettre des défenseurs qui sachent défendre avant d'attaquer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Sam 10 Septembre 2011 11:25

Bah j'ai un peu l'impression que tu y jouais, vu tes propos en parlant de FIFA 2011... Or ni toi, ni moi ne sommes Pep, on vient ici pour donner son avis, pas pour prétendre sortir le 11 rentrant...

Le but d'un forum comme le nôtre, c'est d'échanger des opinions, pas de jouer "Pep la Science"... donc tu peux émettre un avis, corriger un forumeur sans pour autant te mettre sur un piédestal et sortir des termes non circonstanciés... Je t'en remercie d'avance.

Donc je remet les choses aux places qui sont leurs...

Quand à demander à Alves de jouer un match derrière, je maintient qu'il en est parfaitement capable, au vu de sa prestation face à Madrid (autrement + fort que Milan), dans le cas où il ne monte pas. Certes on se prive de ses montées, certes ce n'est pas le meilleur choix défensif strict, mais si Puyol n'est pas apte à être titularisé (dans cette compo Puyol n'y était pas), je préfère mille fois Alvès derrière avec Masché et Abidal que faire redescendre Busquets.... et se priver ainsi de son incroyable jeu entre la défense et le milieu...Or se priver de Busi à son poste, c'est pas ce qu'on a de mieux à faire... sachant qu'on devra y mettre Keita (qui a montré de belles choses face à Villaréal dans la récupération mais qui peine à bien construire).

Vaut-il mieux limiter Alves ou Busquets, tu vois je te retourne la question sur l'utilisation à 100 % de nos joueurs. Tu viens me dire qu'Alves en 3-4-3 c'est se priver de ses montées, tu peux constater que mettre Busi en défense, c'est se priver aussi de son apport dans la construction et la 1ère relance.
Il vaut mieux ne pas analyser la tête dans le Guidon en se focalisant sur le cas d'un seul joueur, mais prendre de la hauteur, et analyser tous les compartiments du jeu dans leur globalité. Surtout quand on emploi un ton sec comme le tien... j'ai cru que c'était Villanova qui me parlait là !

Je te signale que je ne disais pas qu'il allait aligner un 3-4-3 d'office, je parlais dans le cas où un 3-4-3 était aligné.
C'est pour cela que j'ai également mis le très classique 4-3-3 avec Alves à Droite cette fois-ci.
Donc plutôt que de te jeter sur le 1er venu, lis bien les posts.

PS: tout le monde disait ici que le 3-4-3 était un fantasme de Sport.es, une théorie de FIFATEUR 2011, et bien j'ai bien rigolé au soir du 29 août quand Pep a sorti son 3-4-3 qui a fort bien marché et qui a fait démentir plus d'un pseudo expert de ce forum (même s'il était motivé pas l'absence de 5 joueurs) !

Ne prends pas mes remarques à titre personnel, je m'excuse d'avance si d'aventure cela t'a fâché :clapping: ....

Et vive le Barça, c'est cela le Principal !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Jack-Mess le Sam 10 Septembre 2011 11:46

Si Alves a été offensif contre Arsenal, Chelsea ou encore contre le Bayern Munich en phase à élimination directe, ce n'est pas contre le Milan AC (qui n'a pas un niveau très élevé) en phase de poules que Pep va lui dire de rester sagement derrière. Au Camp Nou, Alves joue haut contre n'importe quelle équipe excepté le Real Madrid. Ce n'est qu'à l'extérieur que Pep lui dit de rester un peu plus bas (sans toutefois se contenter que de défendre, il attaque mais avec parcimonie) donc logiquement face au Milan à domicile, qui a un niveau équivalent à celui du Shaktar ou Villarreal entre autres, Pep va le laisser faire ses appels et jouer haut.

Je ne sais pas si il ajoutera un milieu pour retirer une pointe (je ne pense pas qu'il l'ai fait l'an passé, peut être je me trompe), mais Allegri ne vient pas dans l'intention de ne pas perdre, il me semble qu'il veut tenté sa chance.

Il l'avait fait l'an passé au Bernabeu contre le Real Madrid, Ibrahimovic était seul dans l'axe et Pato et Ronaldinho occupaient les ailes. Je pense que si contre le Real à l'extérieur, il fait ça, face au Barça il ne va pas mettre deux attaquants (peut-être Cassano en 10 derrière Ibrahimovic (donc comme relai pas comme véritable attaquant) avec Boateng au milieu pour plus de force physique). Pour ce genre de match, mieux vaut chercher le nul en première période et tenter un coup en seconde que de jouer l'attaque et de commencer la phase de groupes avec 0 point, une différence de but négative (genre -5) et d'être le dernier du groupe.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12