J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Re: J1 - FC Barcelona vs AC Milan: avant match

Messagepar Ihabinho le Mar 13 Septembre 2011 19:06

ayoub alami a écrit:Franchement que voulez vous que Pep fasse?? Piqué est blessé et Puyol même s'il est rétabli, ne peut pas faire son retour dans un match de cet envergure, vous allez me parler d'Abidal, mais Pep a du surement préférer l'aligner comme latéral pour contrer Abate, arrêtons s'il vous plait la critique gratuite !!

Oui mais Ayoub on parle quand même d'Abate, un arrière droit pas très expérimenté et qui ne fait pas partie du gratin européen non plus, malgré toutes ses qualités offensives on ne parle pas d'un grand ailier ou grand attaquant droit pour aligner Abidal à gauche à tout prix. Surtout que l'on joue très haut au Camp Nou surtout en C1, donc Abate il sera en position de percussion une ou deux fois dans le match. C'est sûrement pas ce soir que Allegri lui dira d'aller attaquer.

D'ailleurs, on a plus de raisons d'avoir peur du duo Cassano-Pato et aligner la meilleure charnière possible (et pas Busquets qui est très lent par rapport aux deux autres surtout Pato) que d'avoir peur d'Abate...

Donc Mascherano - Abidal avec Adriano à gauche et Busquets au milieu, ça aurait été beaucoup plus fluide. Perso je ne trouve pas Keita catastrophique non plus, ce qui me gêne le plus c'est que lors de ces matchs j'ai vraiment envie de voir Busquets au milieu car son rôle est extrêmement important dans la circulation du ballon, avec lui on arrive à trouver Xavi et Iniesta plus facilement, il joue à une touche de balle, il apporte une touche technique que n'a pas Keita.

Donc oui c'est vrai qu'on ne devrait peut-être pas s'acharner sur Pep avant de voir le match, et si Keita met un doublé et fait un grand travail au milieu alors c'est sûr qu'on aura l'air ridicule, mais une victoire ce soir ne voudrait pas dire que l'on a eu tort de le critiquer ou de donner notre avis. La moindre des choses serait d'admettre que Keita titulaire lors de quasiment tous les matchs, c'est pour le mois surprenant.

Puyol entrera certainement en seconde période, j'espère que ce sera à la place du malien et que Busquets montera d'un cran.
Dernière édition par Ihabinho le Mar 13 Septembre 2011 19:08, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar James_007 le Mar 13 Septembre 2011 19:06

Si on ne gagne que par 1 but d'écart, si on fait le nul ou si on perd... je vous assure les fautifs sont Pep et Keita...

La leçon d'Anoeta n'a pas servi à Pep apparemment... il attend une humiliation européenne pour reconsidérer le statut pistonné qu'il a accordé à Seydou ??!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Anderson le Mar 13 Septembre 2011 19:07

Tele-Santana a écrit:
Meme si on gagne 120-0 avec Keita qui nous met 119 buts, ca explique pas cet entêtement a mettre Keita au milieu et Busquets en defence, surtout quand on a le choix.

Que tu sois mécontent de ne pas voir Busquets à sa place je le comprend, mais de là à souhaiter la blessure de Keita je trouve ça petit quand même.

tabvelvet a écrit:Très subtile cette réflexion TS, ça prouve que tu maîtrise le second degré au moins aussi bien que Nadine Morano... :no:

:bye1:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar gwosman le Mar 13 Septembre 2011 19:07

A-t-on des chances de voir Fabregas sur le terrain?
gwosman
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Mar 13 Septembre 2011 19:08

Omg:/ a écrit:
ayoub alami a écrit:Franchement que voulez vous que Pep fasse?? Piqué est blessé et Puyol même s'il est rétabli, ne peut pas faire son retour dans un match de cet envergure, vous allez me parler d'Abidal, mais Pep a du surement préférer l'aligner comme latéral pour contrer Abate, arrêtons s'il vous plait la critique gratuite !!

Avoir une charnière centrale pur Mdf et un Mdf inadéquat, et on est le 13 septembre, et tu nous demandes quoi faire ? Acheter un DC peut-être ? Ou alors mettre Masch-Abidal et Adriano en arrière gauche et Busquets MDf... :tongue1:
Je sens que la saison va être longue avec Keita le Mdf... :no:

On achète pas des défenseurs pour pallier à des absences de 2 ou 3 semaines, dans peu de temps, Puyol et Piqué retrouveront la forme et tout rentrera dans l'ordre, il faut juste montrer un peu de patience, à entendre les critiques on dirait qu'on est une équipe qui vit une disette qui dure depuis 10 ans.
Adriano ou Keita titulaire c'est un arbitrage qu'il faut faire, et Pep a choisi surement d'assurer ses arrières contre la première menace milanaise qui est Abate en alignant Abidal, je dis pas qu'Adriano est une passoire, mais bon c'est un choix à faire.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar James_007 le Mar 13 Septembre 2011 19:10

Ecoutez, il va y avoir certainement d'autres blessures en défense... et là, il va nous refaire le coup Keita...

Chaque blessure en défense ou au milieu est le prétexte pour aligner Keita....

Keita c'est le joueur qui joue le Plus au BARCA CETTE SAISON !!!

Je n'arrive pas à comprendre ça, alors que c'est le maillon faible de l'équipe !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar gwosman le Mar 13 Septembre 2011 19:11

James_007 a écrit:Ecoutez, il va y avoir certainement d'autres blessures en défense... et là, il va nous refaire le coup Keita...

Chaque blessure en défense ou au milieu est le prétexte pour aligner Keita....

Keita c'est le joueur qui joue le Plus au BARCA CETTE SAISON !!!

Je n'arrive pas à comprendre ça, alors que c'est le maillon faible de l'équipe !

Complètement d'accord :ouehhhh:
je comprend pas ce qu'il trouve chez Keita, il rate beaucoup..
gwosman
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Septembre 2011 19:12

Tu as beau etre le premier défenseur de Pep sur le forum mais tu dois rester OBJECTIF !

Keita en MD c'est juste une catastrophe et ce depuis plusieurs match alors que la on a un adversaire de calibre LDC,excuse nous de trembler à l'idée d'avoir le malien en MD.

Ensuite, on sait tous que y'a pas mieux que Busi à ce poste...En défense avec les absences qu'on a on peut mettre Abi en DC Et adriano sur le coté gauche, d'ailleurs je prefere Mille fois, bricoler en défense et laisser les clés du milieu entre les mains de Busi au lieu de se retrouve à bricoler ET en défense ET au milieu.

Bien sur, Keita c'est seulement l'un de ceux qui a donné satisfaction durant la pré saison, qui a continué sur sa lancée contre Porto et Villarreal.
Donc non, il n'est pas une catastrophe depuis plusieurs matches.

Maintenant, moi aussi je préfère voir Busi au milieu, mais avant de parler sur une composition d'équipe, il faut au moins que le match se joue, pour voir ensuite parler de la composition et de la performances des joueurs.

Je ne sais pas, ça me semble d'une logique... Mais bon peut être que le football fonctionne autrement et qu'on rectifie les erreurs avant qu'un match se joue.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kMEUHR1 le Mar 13 Septembre 2011 19:13

Ya Van Bommel sur le terrain les gars...
Il met Keita, comme ça, dès que le néerlandais fou des coups à Iniesta, t'as Keita qui vient lui mettre des taquets.. c'est aussi simple que ça.
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mar 13 Septembre 2011 19:13

Ce soir je la sent mal...

petite victoire de raccroc voire match nul !!!
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12