(R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea : Après match

Messagepar paul philippe le Mer 25 Avril 2012 19:29

ldl91 a écrit:Bonjour à tous.

Suite au match d'hier soir, j'interviens sur le forum pour la première fois.

Une première fois avec des propos raisonnables auxquels je souscris. Bienvenue.
paul philippe
Réserve

Messagepar richi 7 le Mer 25 Avril 2012 19:43

Bonjour,

Bravo au rédacteur(s) pour le compte rendu sur le match de Chelsea, vous avez parfaitement résumé le sentiment qui m'habite après la déception passée.

Je trouve que comme en 2009-2010 qu'elle que chose n'allait pas pourtant il n'y a pas grand chose a reprocher à l'équipe, elle aura essayé jusqu'au bout. Mais je n'ai aucun doute sur notre capacité à rebondir, cette équipe est taillée pour le très haut niveau.

Tant mieux, Guardiola restera encore minimum 2 ans, le temps de réalisé le "back to back" qui nous a échappé cette année.
richi 7
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Mer 25 Avril 2012 19:59

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que tôt ou tard, il faut redescendre pour mieux remonter. Ici, il ne s'agit pas de trouver le coupable, mais d'analyser à tête froide les possibles raisons de notre echec. C'est très important de le faire pour pouvoir améliorer certaines choses dans l'avenir.
En ce qui concerne ces 3 derniers matches, même si nous sommes très fiers de notre équipe, on est toujours tenté de dire que si on a fait ceci ou cela, on aurait gagné ces matches. Il est sûr que l'on peut essayer d'apporter quelques petites retouches pour la saison prochaine. Cela ne veut pas dire révolution ou abandonner notre philosopphie de jeu.
Moi, j'ai déjà hâte que l'on recommence une nouvelle saison pour revoir nos joueurs, encore plus frustrés que nous les supporters, et plus déterminés à récupérer notre trône après ces gros titres dans les journaux. Tout cela doit être affiché en format A0 dans le vestiaire de l'équipe pour servir de déclic aux joueurs, même s'ils n'en ont pas forcément besoin pour tout ravager. J'ai confiance en eux pour cela.
Néanmoins, j'aimerais quand même proposer, comme certains le font déjà ici, heureusement d'ailleurs (même si nous savons que l'entraineur et l'équipe ne nous liront pas) quelques éléments de réponses à notre echec, qui pourrait nous servir à rebondir de la meilleure des manières.
C'est important que nous améliorons un tout petit peu notre effectif en quantité et en qualité. Je pense qu'incorporer 1 ailier très percutant et capable de jouer dans les 2 côtés est nécessaire. Je n'ai pour le moment aucun nom en tête même si le profil d'un Ribery bis m'enchanterait vraiment. Cela permettra de concurrencer Villa, Pedro et Sanchez. Trouver un joueur de la trempe de Klose (bon de la tête, pas coûteux et accepte d'aleterner banc et terrain) est aussi important pour surprendre nos adversaires. Cela permettrait égaleemnt e faire souffler Messi de temps en temps et venir concurrencer Villa voire Sanchez au centre de l'attaque.
Enfin, trouver un très bon défenseur central est très important. Voilà ce que nous devrions, à mon humble avis, améliorer pour la saison prochaine. Car avec le statut que nous avons, nous ne pouvons pas nous permettre de tenter de voir si Villa revient en forme, ou d'espérer qu'il n'y ait plus de blessures et de méformes. Ces choses là arrivent dans tous les clubs, mais c'est la capacité de chacun de les anticiper qui est le plus important. Pep a toujours joué avec un effecitf très juste pour instaurer une concurrence saine. C'est très bien mais au bout d'un certain temps, cela devient problématique surtout pour nous qui jouons à fond sur tous les tableaux. De plus, il y aura l'Euro, ce qui ne va pas aider nos joueurs dans leur repos si l'équipe d'Espagne ira loin dans la compétition (je l'espère).
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar Saebaran le Mer 25 Avril 2012 22:00

Bon l'équipe a mangé la feuille de match!!!

Mais comme je disais pour le match du Réal Madrid, j'ai l'impression de revoir l'équipe de la fin de l'ère Rijkaard. On marque, on se déconcentre, et on en prends un 3 minutes après.

C'est triste a dire, mais vivement la fin de la saison que tous le monde se repose!!! Ces 7 derniers jours nous ont couté très cher!!!

J'étais dégouté envers nos joueurs, c'est pour ça que je suis pas venu donner mon hier soir, maintenant avec la nuit (qui porte conseil) et le calme revenu. Malgré la défaillance de nos attaquants ,et en ligne de mire Messi, je ne suis pas abattu. Il n'est jamais facile de jouer contre 11 (10) joueur qui joue tous pour la défense. Une équipe qui a fait un non match total, qui a placé deux contre attaque pour deux buts, malgré que le deuxième je ne le compte pas. Un arbitrage pas mauvais, pluôt bon même,même si il a oublié un carton rouge pour la faute de Lampard sur Busquets.

J'en veux plus a Valdès, qu'aux autres. Pour moi l'élimination vient autant des joueurs de champs que de lui. Messi loupe le but tous fait, ok, mais sans lui ou serions nous actuellement???

Guardiola, a fait des mauvais choix tactiques. Mais il a temps donné également!!!

Maintenant il faut sauver le reste de la saison, et décrocher cette Copa. La saison prochaine ne peut être que meilleur je penses.
Offrir le titre de pichichi a Messi, faire jouer nos jeunes pousses, pour qu'ils soient près pour la saison prochaine pour les grandes échéances.

Voilà pour moi un avis après une journée de repos pour reprendre ses esprits.
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Mer 25 Avril 2012 22:03

Sur les 180 minutes, difficile pour moi de dire si l'on peut plus reprocher:
- d'avoir marqué 2 buts sur une grosse douzaines d'occases énormes
- d'en prendre 3 en 3 occasions de Chelsea, à chaque fois dans les arrêts de jeu.

Au niveau dramaturgie émotionnelle, c'était dingue, mais le plus dingue c'est qu'on se fasse sortir par une équipe tellement inférieure. Chelsea a été monstrueux de courage, de discipline, d'efficacité et de réussite, mais ça me fait pas bander.
On peut pas reprocher grand chose, parce qu'on s'est créé les occases, mais on a pas le droit de pas virer à 2-0 à la pause, avec Chelsea à 10.
Y a eu une cassure après le péno raté, mais surtout un remake de l'Inter 2010 avec l'ascenseur émotionnel du but refisé à Faudel.
Pour Messi, je lui en veut plus de pas mettre 1 de ses 2 occases de la 1ère que le penalty.

Mais, pfff, j'étais vraiment anéanti hier soir. Fier de l'équipe, mais assez incrédule devant cette élimination. Ce sont deux matches qu'on doit gagner 2-0 et 3-0, et on arrive à passer à la trappe. Comme mercredi et samedi, c'est dur de blogger et de venir poster ici, et ça va faire mal de regarder cette finale où il est improbable qu'on ne soit pas.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Mer 25 Avril 2012 22:05

Je suis entièrement d'accord que le 3-4-3 pourrait être la vraie solution face aux autobus, seulement si nous arriverons à le maîtriser. Cette année, c'était, on va dire, la phase d'expérimentation. Néanmoins, je pense que nous pouvons également travailler d'autres phases d'attaque pour pouvoir avoir la solution à 98% des oppositions.
1° J'ai constaté tout au long de la saison que lorsque Puyol monte en corner, la défense adverse panique un peu et a du mal à gérer la situation. Je pense que nous devrions beaucoup travailler sur les centres et les jeux de têtes pour mieux surprendre nos adversaires. Nos ailiers doivent travailler leur centre, et nos attaquants doivent travailler leur positionnement dans la surface adverse. Mais il nous faut un attaquant de grand gabarit (style Llorente) pour cela. C'est aussi valable en phase défensive. J'ai une boule dans le ventre à chaque fois qu'il y corner contre nous.

2° Nous devrions beaucoup travailler les frappes en dehors de la surface car c'est ce qui a manqué durant les matches tels que hier. Je ne sais pas si Pep interdit à nos joueurs de tirer, mais très souvent Xavi, Iniesta, Busquets ou Alves sont en bonne position pour tirer, mais ils ne le font pas. Au lieu de cela, ils cherchent la passe...de trop. Pourtant, ils sont adroits. C'est surout la puissance qu'il faut travailler.

Tout cela, dans le but de varier nos attaques, et non se contenter de faire tourner la balle à chaque fois.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar BEEGEES le Mer 25 Avril 2012 23:41

Buter contre des équipes de gens faibles en football et qui jouent à 35 derrière n'a été solutionné ni par le 4-3-3 ni par le 3-4-3. tout simplement parce qu'a chaque fois, le problème est ailleurs. Tu met deux ailiers qui n'écartent pas les défenses parce que personne n'a peur d'eux, et ils te mettent 3 milieux destructeurs devant l'axe parce qu'ils savent que tu ne passeras que par là.

L'idée du 3-4-3 c'est d'ajouter quelqu'un devant pour aider vu que t'as le ballon 90% du temps. Donc vaut mieux qu'il y ait un milieu offensif en plus qu'un défenseur qui sert à rien (ou à peu de chose). L'ennui c'est qu'ajouter quelqu'un nécessite de l'espace et cet espace, il faut le créer par les ailiers (des vrais).

D'ailleurs, il m'a paru vraiment bizarre que Guardiola, n'ait pas essayé, comme Rijkaard en son temps, de demander à Messi de provoquer à gauche au lieu de le laisser tout le temps roder en solitaire. C'est le seul (avec Iniesta quand il est en forme) qui sache déstabiliser une défense en débordant.

Pour la prochaine saison, il faut colmater la défense, un TRES BON gardien, et un ailier pur-sang.
BEEGEES
Pieds carrés

Re: (R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Messagepar Blargg le Sam 12 Mai 2012 00:08

J'ai eu la chance d'assister à ce match. C'est la première fois que je venais au Camp Nou, c'est vraiment un stade exceptionnel. Voir enfin les joueurs en vrai était également génial.

Je ne comprends pas comment la victoire a pu nous échapper. Au final cela s'est joué à quelques centimètres sur les poteaux de Messi, qui auraient tout changé. Je ne pense pas que l'ont puisse reprocher quoi que ce soit soit aux joueurs, surtout avec tout ce qu'ils nous ont déjà donnés.

Mais ce que je retiendrais surtout de ce match c'est la réaction du public après le but de Torres. A cet instant j'étais assis sur mon siège, triste, mais soudain j'ai entendu tout le stade se mettre à applaudir l'équipe. Je me suis alors relevé et me suis joint à eux pour chanter "Olé-lé, Ola-la. Ser del Barça és, el millor que hi ha". C'était un moment très fort. Inoubliable.
Blargg
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12