J37 - FC Barcelone 4-0 Espanyol Barcelone: Après match

J37 - FC Barcelone 4-0 Espanyol Barcelone: Après match

Messagepar Les Corts le Dim 6 Mai 2012 00:00

Victoire 4-0 grâce à un quadruplé de Messi.

Comme d'habitude, réactions argumentées sinon le post finit aux cochons.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: J37 - FC Barcelone 4-0 Espanyol Barcelone: Après match

Messagepar Tele-Santana le Dim 6 Mai 2012 01:07

Je crois que tout le monde s'en fout... :siffler:

Un match pour l'histoire, pour les adieux de l'entraineur. C'était beau à voir.

Maintenant, la partie en lui même s'est résumée à un match vraiment tranquille, entre les pericos qui ont tentés de jouer au ballon et nous qui avons parfois jouer au ballon.

Iniesta a été bon sur le côté gauche, le côté qui le bride, qui le tue, qui briserait sa carrière.
Montoya a été défensif, il n'est pas trop monté. Il doit encore s'améliorer dans les duels parce qu'il s'est fait mangé 2 fois, d'une manière très sévère. Mais ça serait très malhonnête de le fusiller car c'est vraiment son premier coup de mou depuis qu'il joue en A.

Et puis Messi rentre dans l'histoire, enfin, non, il viole l'histoire.
À part ça le turn over est peinard, tout va bien, et merci Pep.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Dim 6 Mai 2012 11:44

C'était un match plus émouvant, que disputé.
Pas vraiment un Derby hier soir. Il y avait le contexte bien sûr.

On retiendra que ce match permet à Messi d'exploser tous les records historiques. Et qu'en plus Pep Guardiola y fait ses adieux au Nou Camp.
Quelle synchronisation, symbolisée par le geste magnifique de Messi envers Pep. Il a fait taire toutes les mauvaises langues pour son absence lors de la conférence de presse.

Un Messi ému dans les bras d'un Pep pas moins. Magnifique. J'ai beaucoup aimé.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Bbarça le Dim 6 Mai 2012 11:48

J'aime bien, quasiment personne pour parler du match ici..
En même temps, il ne s'est pas passé grand chose dans le jeu, on a eu à jouer contre une équipe de l'Espanyol vraiment très faible et qui n'a rien tenté.
Mais bon, c'est bien, Messi en met 4, il bat tous les records, Pep a un hommage sublime, à la hauteur de l'homme.

Gracies Pep.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Dim 6 Mai 2012 12:59

A noter quand même qu'avec cette victoire 4-0, on gagne sur la double confrontation avec l'Espanyol (1-1 à l'aller). Ce qui veut dire que depuis 4 saisons, aucune équipe en Liga n'aura gagné une double confrontation contre le Barça !!!! SI l'équipe ne perd pas par 2 buts d'écart face au Betis, ça sera un record de plus pour Pep.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar 16SG le Dim 6 Mai 2012 17:01

Une vive émotion pour finir au camp nou.

On a assisté ce soir à la continuité de ce qu'on avait pu apercevoir ces derniers temps d'un point de vue de la composition d'équipe où on integre des jeunes comme Thiago qui semble "enfin" arriver à maturité, il ne perd plus de ballons, il semble avoir un jeu plus sobre et donc plus efficace. Egalement Montoya qui empile les matchs ces derniers temps même si ce soir il semblait moins à son avantage que d'habitude: il fait preveu de sobriété offensive mais il m'a l'air toujours un peu tendre défensivement où sur chaque changement d'appuis de l'adversaire il est déséquilibré.
Aussi ce soir je voudrais faire un point sur les arbitres: ces derniers qui sur l'ensemble de la saison ont beaucoup sifflés en nôtre defaveur... Suite à la conference de presse de Pep cette semaine ils ont décidé d'être généreux avec nous contre l'ESPANYOL...trop peut être...Enfin c'est trop tard c'était à l'aller par exemple qu il fallait le siffler ce "Famous" penalty...

Enfin comment ne pas parler de la vive émotion au camp nou: un Léo qui ne touche plus terre tout simplement, on a plus de mots pour dire ce qu'on pense de lui je crois!
Puis qel homage à Pep des joueurs et du public: juste incroyable! Comment éviter de verser sa ptite larme?
Guardiola a jamais dans l'histoire!
16SG
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Lun 7 Mai 2012 18:52

Franchement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un derby avec aussi peu de tension sur le terrain. L'Espanyol n'a pas passé son temps à mettre des coups, c'est quand même à souligner.
Bon, faut quand même dire que l'absence d'enjeu a aidé. Et un arbitrage ridiculement en notre faveur.

Mais l'essentiel n'était pas là. Le dernier match à la maison. Une page qui se tourne, machin toussa. On est un certain nombre à avoir vu de nos yeux, jouer le Barça de Guardiola. Nous sommes des privilégiés. Et des maudits car cette équipe restera à jamais notre référence et nous pourrons maintenant qu'être déçus.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Mr_red le Lun 7 Mai 2012 22:03

Ce fut mon premier match au Camp Nou.... et comme c'était pévu, un match sans enjeu si ce n'est faire marquer Messi et gagner pour la dernière de Guardiola.

J'aurais espéré un barça voulant jouer d'avantage (et ne bénéficiant pas de pénalty), mais je devrais attendre la prochaine fois.

Sinon, match riche en émotion.... j'ai apprécié la célébration du quatrième but :cry:
Mr_red
Nouvelle Recrue

Retourner vers Liga 11/12