J37 - FC Barcelone Vs Espanyol Barcelone : avant-match

J37 - FC Barcelone Vs Espanyol Barcelone : avant-match

Messagepar Wacil78 le Jeu 3 Mai 2012 17:09

Samedi 5 mai 21:00 (19:00)

Image
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J37 - FC Barcelone Vs Espanyol Barcelone : avant-match

Messagepar elmagio le Jeu 3 Mai 2012 17:46

Bon, là, c'est un Derby, pas question de laisser filer selon moi.
Sans compter qu'on a là le dernier match de Guardiola au Nou Camp, (Pour l'instant du moins) alors il faut que l'équipe lui fasse honneur.

Les objectifs pour ce match sont donc:
-La victoire, pour le prestige et l'hommage.
-Le jeu, pour l'hommage.
-Et le dernier mais pas des moindre, des buts pour Leo. C'est le dernier au Nou Camp, si on veut qu'il ait le Pichichi, c'est maintenant.

Après, certains joueurs doivent tout de même être préservés, au vu de leur état physique, et de la finale de la Copa qui commence à se profiler à l'horizon.
Ceux-ci sont selon moi:
-Xavi, sur les rotules depuis trop longtemps, il ne faut plus qu'il foule le terrain jusqu'à la finale de Copa,
-Alves, je ne sais pas si c'est à cause des rumeurs de départ où de la fatigue qu'il a été aussi mauvais hier, mais au vu de ses dernières perfs, le mieux est selon moi de le laisser au repos.
-Et enfin, ça je ne sais pas quelles sont les dernières nouvelles, mais si Alexis n'est pas à 100% remis, il faut le laisser sur le banc, on aura trop besoin de lui en Copa.

La compo, donc, selon moi:

--------------------Pinto
--Montoya--Puyol--Masche--Adriano
-------Thiago---Busquets---Iniesta
-------Pedro-----Messi----Alexis (où si pas remis, Cuenca)
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCB59 le Jeu 3 Mai 2012 20:57

Bonsoir à tous !

Je serai présent au noucamp samedi soir, est-ce qu'un tifo géant est prévu ? un hommage pour pep pour sa dérnière à domicile ? ça serait sympa !
FCB59
Nouvelle Recrue

Messagepar LkCesc7 le Ven 4 Mai 2012 15:39

J'aimerai bien une compo comme celle-ci pour le match à venir:

------------Pinto---------------
Montoya(alves)--Mascherano---Bartra(puyol)--adriano
Busquets
Fàbregas(thiago)-Iniesta
Pedro-----------Messi---------Sanchez

Pour il est primordial que Fàbregas et iniesta commence à jouer plus souvent ensembles dans cette composition car Xavi commence a vieillir,Fàbregas en électron libre pas d'accord car il n'est pas comme Messi(rapide,techniquement vif et finisseur(en ce moment).

Quant a se match j’espère que Messi marquera des buts car il doit avoir le Pichichi.
J'attends beaucoup de nos aillés pour bien étirer le jeu et prendre la profondeurs en qui je pense ce qui saura décisif pour se match. Sur ce bonne Chance à nos blaugrana!
Visca Barca!<3
Image
LkCesc7
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Ven 4 Mai 2012 15:56

Le principal intérêt de ce match réside dans ce qu'il représente: On joue à la fois notre suprématie sur la ville et surtout, c'est la dernière fois que Pep officiera sur le banc blaugrana.

Malgré le fait que le championnat soit plié, qu'aucune des deux équipes ne jouent quoi que ce soit, l'atmosphère ambiante rendra la rencontre intéressante.

Faire jouer Pinto ne m'enchante pas. Même s'il doit préparer la Copa, il aura encore deux matchs après celui-ci pour monter en pression. Le seul risque de mettre Valdes titulaire, c'est de le voir perdre de l'avance sur Iker pour le trophée Zamora.

Au niveau de la défense, je resterai sur du classique Alves-Puyol-Mascherano-Adriano. Cette charnière est la plus sûre depuis les errements de Piqué et sur les côtés, nous n'avons pas trop de choix.

Le retour de Busi est largement envisageable tant il a été "peu" utilisé cette saison. Sa présence permettra au milieu de relancer proprement face aux sauvageons pericos qui livrent toujours des matchs rudes contre nous. Devant lui Cesc et Andres auront pour mission d'animer le jeu et servir au mieux Pedro, Messi et Cuenca (ou Sanchez s'il est rétabli).

On ne pourra pas toujours avoir des pénos sifflés en notre faveur aussi il faudra être capable de marquer sur de vrais actions et tant que faire se peut, permettre à Messi d'obtenir son titre de Pichichi.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeoXander le Ven 4 Mai 2012 19:46

Match inutile mais qui reste un derby, donc qui a son importance! En plus je garde un mauvais souvenir du match aller, dont ce penalty refusé à la fin du match!

Il faut absolument gagner ces 2 matchs restants, histoire de finir sur des victoires, et en même temps préparer la finale de la Copa del Rey!

La Liga est madrilène mais le titre de meilleur buteur est encore en jeu. Messi doit finir pichichi cette saison!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar phil.rw le Sam 5 Mai 2012 09:14

Alexis out et Cuenca douteux ! Tello ? Afellay (qui a paru meilleur en milieu) ?

C'est un peu bizarre que Pep, qui a fait tant d'essais (tactiques ou compos) en cours de saison, ne joue pas plus la carte des canteranos, Jonathan, Muniesa, Bartra... On s'est parfois arraché les cheveux de découvrir ses compos lors de matches difficiles et là...

Je suis un peu perplexe qu'il n'y ait pas de démenti pour les rumeurs sur Dani et Gérard.

Je me faisais une réflexion (un peu hors topic ?) : pendant 3 saisons, le Barça, c'était les 3 mousquetaires (qui étaient 4 comme chacun sait) : Léo d'Artagnan et Xavi/Athos, Iniesta/Aramis et Dani/Porthos. Mais cette année ???? Léo est toujours le fier Gascon mais derrière lui ??? Je crois que beaucoup vont dire Mascherano et Sergio. Qui ne sont pas des offensifs.

Avant ce match et malgré de belles perfs lors des deux précédents et les buts de Léo, avouons que l'atmosphère est morose. Suffit de voir le taux de participation à ce topic. Les deux baffes, le départ de Pep, les rumeurs sur les joueurs, le budget transferts revu soudain à la (grosse) baisse... Tito, qui me laisse dubitatif, j'espère me tromper, mais ça paraît moins nouvelle page et plutôt ça continue mais en moins.

Je prie pour Léo ! Et... pour Victor ! Qu'ils aient les deux trophées individuels !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar SebMessi59 le Sam 5 Mai 2012 09:30

Match sans importance au point de vue comptable, le championnat etant plié mais ca reste un Derby et un derby ca se gagne !

De plus derniere de Pep au Camp Nou, il faut lui faire honneur, et aussi il faut donner des buts a Leo pour qu'il domine le Gominé au classement des buteurs et batte encore un peu plus ce record deja incroyable mais que l'on parle plus que ca et non du Real !

Par contre attention au blessure dans un derby toujours chaud.

Visca Barca
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar barca92 le Sam 5 Mai 2012 19:01

Composition officielle:

Pinto, Montoya, Puyol, Mascherano, Adriano, Keita, Busquets, Thiago, Iniesta, Messi y Pedro

Twitter du club

Xavi à le feu vert médical, il sera sur le banc au contraire de Cuenca.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar messi uniquo le Sam 5 Mai 2012 19:18

Banc :E.Abidal, I.Afellay, C.Fábregas, Xavi, Víctor Valdés, Dani Alves, Tello.

Abidal sur le banc , bizarre.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12