J20 - FC Barcelone 4-1 Malaga : Après-match.

J20 - FC Barcelone 4-1 Malaga : Après-match.

Messagepar Les Corts le Mer 2 Mai 2012 20:56

Victoire de Barcelone 4-1 grâce à des buts de Puyol et Messi qui réalise un hat trick et dépasse ainsi le record de Gerd Muller avec une marque à 68 buts sur une saison

Vos réactions argumentées et comme d'hab, les messages qui ne respectent pas la charte seront effacés.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: J20 - FC Barcelone 4-1 Malaga : Après-match.

Messagepar phil.rw le Mer 2 Mai 2012 21:25

Enfer et damnation, ici, à Bruxelles, BeTv donne le Réal et pas le Barça pour une fois ! Alors, j'ai fait faux bond, ce qui m'arrive très très très rarement !

Mais ouf ! Bonheur de découvrir le hat de P'tit Léo !

Pas d'argumentation ! Une simple sensation ! Bon, Tone et les autres laissent passer ?

Les Corts: Le modo n'est jamais loin...
Tone : Et tu es bien bravo mon cher inho, moi pour la provoc si j'avais été là j'aurais supprimé!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gatsu le Mer 2 Mai 2012 22:12

Match tranquille, et maitriser de bout en bout, une bonne animation offensive, et encore et toujours la confirmation que le 4-3-3 permet à l’équipe de retrouver un équilibre appréciable.

Pour la prestation des joueurs, Adriano m'a émerveillé, Iniesta et Keita ont été solides, Cesc un peu moins, il doit prendre ses marques de play maker rapidement.

Pedro fait un bon début de match puis s'efface à mesure que le temps avance, Alves a été catastrophique, il a tout raté aujourd'hui, et Cuenca qui ne sert définitivement à rien, lui et Tello font parti des paris ratés cette saison.

Sinon, Messi qui franchi encore une nouvelle limite (jusqu’où ira il), une bonne soirée pour ma part. :happy:
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar marciano le Mer 2 Mai 2012 23:11

Malgré la victoire je suis mécontent.

Mécontent de voir Daniel Alves perdre son football plus les matchs avances, mécontent de voir Keita faire plus de passe en retrait que devant, et mécontent de voir Fabregas avoir aussi peu d'impact sur le jeu.
Parfois, quand le barça n’enclenche pas la deuxième je nous trouve monotone, sans inspiration, jusqu'à a ce que le ballon arrive dans les pieds de Messi ou enfin l'on voit de la percutions qui réveille les défense adverse !
Cette année, voilà notre pécher !
Mécontent car on est plus champion ! ... mais on est à notre place, on avait qu'à être meilleur à hors de nos bases.

Sur le match pas grand chose à dire si ce n'ai que ces autobus contre nous, mais content pour Messi surtout pour son dernier but qui est un vrai chef d’œuvre ! :shocking: Quel touché de balle en pleine course et lui qui saute en éliminant le gardien comme une simple haie d'un 110 mètres !
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 2 Mai 2012 23:29

Un Barca en mode " quelconque" avec juste quelques bons et beaux gestes signés Iniesta et Messi. Pour le reste, tout était donc plutôt moyen ( a l'image des commentaires) et on se demande ou est passé notre Alves. Et Fabregas devient de plus en plus énigmatique.
En même temps difficile de motiver une équipe lors d'un match sans enjeu, sauf pour...Messi , et donc ça restera la satisfaction de la soirée. Pauvre CR7.
Il est temps que cette saison se termine. Ce n'est pas le Real qui nous a été supérieur , c'est bien le Barca qui a été inférieur a lui même.Et Pep manque déjà.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Valderrama le Jeu 3 Mai 2012 00:18

paul philippe a écrit:Un Barca en mode " quelconque" avec juste quelques bons et beaux gestes signés Iniesta et Messi. Pour le reste, tout était donc plutôt moyen ( a l'image des commentaires) et on se demande ou est passé notre Alves. Et Fabregas devient de plus en plus énigmatique.
En même temps difficile de motiver une équipe lors d'un match sans enjeu, sauf pour...Messi , et donc ça restera la satisfaction de la soirée. Pauvre CR7.
Il est temps que cette saison se termine. Ce n'est pas le Real qui nous a été supérieur , c'est bien le Barca qui a été inférieur a lui même.Et Pep manque déjà.

D'accord avec toi. Match très moyen. Pourtant on marque 4 fois. Oui, mais 2 Pénalty. Oui, mais surtout Messi qui veut marquer l'histoire et qui y parvient.
Sinon, j'ai bien aimé notre charnière centrale, celle qui, au final, aura été la plus convainquante sur l'ensemble de la saison. On peut repartir avec Mascherano-Puyol la saison prochaine et Piqué-Barta(ou Muniesa) en back-up si le compagnon de Shakira ne retrouve pas son niveau.
Alvès, fût en effet très inquiétant. Il semblait manquer de jambes, et pire, il rata de nombreux gestes techniques "faciles" pour un joueur de son niveau. Peut-être n'est-il pas bien mentalement. Peut-être les rumeurs qui circulent à son sujet sont-elle pas infondées?

Adriano confirme que lorsqu'il peut enchaîner les matchs, il peut être l'arrière latéral gauche du Barca et que même si J.Alba débarque, il aura son mot à dire si son corps le laisse enfin tranquille.

Au millieu, Keita fût loin de son niveau de samedi. Peut-être fatigué d’enchaîner un 2ème match en 4 jours après une longue inutilisation. En tout cas il a manqué de lucidité et a été souvent un frein à une meilleur fluidité.
Iniesta a été bon, offrant 2 buts et provoquant 1 pénalty. Cesc, bien moins influent. Malgrès tout, il a joué simplement et a raté peu de passes.

Pedro a très bien débuté, pourtant peu aidé par Alvès, mais il a fini fatigué. A l'instar de Keita, après sa longue inactivité, il a sans doute du mal a répété les efforts si rapprochés. Il est malgré tout sur le bon chemin.

Cuenca m'a déçu. Peu d'initiatives, quasiment aucun dribble passé, il a du mal a franchir le pallier qui justifierait à son maintien dans l'effectif la saison prochaine. A prêter selon moi.

Hâte que cette saison se finisse, ou plutôt que la prochaine débute, même si l'idée de ne plus voir Guardiola sur le banc me glace le sang :cry:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Jeu 3 Mai 2012 09:40

J'embraie sur la réflexion : "le départ de Guardiola me glace le sang".

Oui, moi aussi. Car on a beau dire et espérer. Tito a sans doute d'énormes qualités mais, quand Pep a débarqué, si nouveau, si dénué de références comme coach, il avait du moins une aura immense d'ancien monument. Et même une première réussite avec les B. Et il y a eu une dizaine de départs, les arrivées de Piqué, Alvès, etc. La construction autour du jeune Léo. Une équipe qui voulait redémarrer autour de bases saines après la saga Ronaldinho-Deco.

Rien de tout ça ici. Vous me direz que Tito part dans de meilleures conditions ? Mais le charisme, l'autorité naturelle ? Comment vont-ils réagir, nos stars, quand il donnera une leçon à l'un d'eux ?

Le temps délite. Tout. Cette année, on a vent de rumeurs (fondées or not ? exagérées à partir de vrai ?) sur le relâchement de Gérard et Dani, qui pourraient plier bagages. Le fait est qu'ils ont, eux, une saison médiocre (GP) ou irrégulière, mal finie (DA) derrière eux.

Je ne sais que penser. Je suis devenu supporter du Barça avec Ronaldinho et Rijkaerdt. Mais est venu le moment où on pensait qu'ils devaient dégager. Dani et Gérard. Deux fantastiques joueurs. Mais où en sont-ils vraiment ?

Je reviens au match, à travers vos commentaires. Malaga était 3e et on les explose ! Retirez cette semaine de m... où on a tout perdu (enfin, beaucoup) et on aurait une tout autre impression, avec un Léo qui... Curieux !!

Le foot tient à peu de choses. Un tir d'Iniesta dans les arrêts de jeu, un but de Bojan annulé, un Léo qui se blesse en plein Chelsea-Barça, un peno raté ou réussi... Ca vaut pour le Réal aussi (sauf qu'ils méritaient moins, quoique).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ienien le Jeu 3 Mai 2012 17:57

Une question me turlupine, à la 68ème minutes le public à fait un hommage à Pep.
Au début les commentateur pensé que c'était pour Abidal car c'était la 22ème minutes mais de la deuxième mi-temps mais Pep les a salué de la main chose qu'il n'a pas fait les autres fois donc j'en ai conclue que c'était pour lui.
Mais pourquoi à cette minute précise?
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Jeu 3 Mai 2012 18:23

ienien a écrit:Une question me turlupine, à la 68ème minutes le public à fait un hommage à Pep.
Au début les commentateur pensé que c'était pour Abidal car c'était la 22ème minutes mais de la deuxième mi-temps mais Pep les a salué de la main chose qu'il n'a pas fait les autres fois donc j'en ai conclue que c'était pour lui.

C'est arrivé a 3 reprises pendant le match !
paul philippe
Titulaire

Messagepar Nancy le Jeu 3 Mai 2012 18:24

ienien a écrit:Une question me turlupine, à la 68ème minutes le public à fait un hommage à Pep.

Pour moi, à chaque fois que Pep se levait, le public scandait son nom et applaudissait. Là il a répondu en les saluant et ca a été encore plus applaudi. C'était magnifique à voir et entendre d'ailleurs.
Je pensais que pour Abi, c'était juste à la 22e de la première.
Après y a peut-être une autre explication.

Les hommages à Pep hier
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Retourner vers Liga 11/12