J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Re: J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Messagepar LeoXander le Dim 29 Avril 2012 23:17

Très belle réaction de l'équipe, 7 buts de 5 joueurs différents dont nos 3 attaquants!
Le doublé de Pedro est une bonne nouvelle, ça lui fera du bien au moral, Messi qui revient à égalité avec Cristiano (il faut qu'il soit couronné Pichichi!), en plus du retour d'Afellay!

Ça m'a fait tout drôle de voir Pep sachant qu'on ne le verra plus sur notre banc! Maintenant on va apprécier encore plus ses présences lors de ces derniers matchs qui restent.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Avril 2012 23:37

Il Capitano a écrit:3 veritables attaquants et 7 buts !
Peut être mieux de faire comme cela que de rajouter un milieu et d'enlever un attaquant...

Constat un peu trop simpliste, comme constater que l'on gagne 7-0 parce qu'on joue en 4-3-3. Ce soir on jouait en 1-3-1-5 on gagnait ce match peinard... L'opposition était très faible, mais surtout, les joueurs se sentent plus libérés car on n'a plus rien à jouer avant la Copa. Le poids des deux compétitions majeures est enlevé.

Mais ce que je peux constat à partir de ce que tu dis, c'est qu'avec Messi, de vrais mouvements et une densité offensive dans les derniers mètres + 2 offensifs en forme les buteurs sont diversifiés, et on se repose beaucoup moins sur Messi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Il Capitano le Dim 29 Avril 2012 23:41

Je ne m'arrête pas juste au tableau d'affichage pour dire cela.
Et les autres forumeurs l'on dit également. Tu as une équipe plus équilibré sur le terrain , surtout sur le plan offensif. Avec un Messi beneficiant du travail 2 attaquants qui l'entoure. Et pas d'un seul !
Des joueurs libérés...mouais...enfin, le Rayo ne leur ont pas une pression de dingue non plus. Ce n'est pas l'epouvantail du Barca.
Un peu trop facile comme explication.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Harisajajin le Dim 29 Avril 2012 23:50

Le Barça a tres bien joué ce soir, certe l'opposition n'etait pas forte mais les passes etait rapides et il y'en avait de belles comme celle d'Alexis sur le premier but de Messi ou encore Messi pour Keita ( :clapping: ).

Il est claire que sans la pression on est plus libéré, on joue plus pour s'amuser et pour Pep, le plan sur Pep lors du but de Thiago me donnais l'impression qu'il etait tres fatigué et triste aussi de partir.

Profitons de ces derniers instants avec Pep.
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 29 Avril 2012 23:50

Totalement d'accord avec Il Capitano, d'ailleurs je l'ai mentionné à mon premier poste, Rayo ou pas la présence de 3 vrais attaquants avec tout le baguage technique que cela implique dans le dernier carré (appels et faux appels, positionnement, réalisme) est bien plus efficaces que des jeunes (Tello complétement inutile) ou des joueurs reconvertis.

C'est une évidence(j'ai toujours en travers de la gorge l’absence du même trio lors du Clasico et la demi retour de la CL) .
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 30 Avril 2012 00:00

Il Capitano a écrit:Je ne m'arrête pas juste au tableau d'affichage pour dire cela.
Et les autres forumeurs l'on dit également. Tu as une équipe plus équilibré sur le terrain , surtout sur le plan offensif. Avec un Messi beneficiant du travail 2 attaquants qui l'entoure. Et pas d'un seul !
Des joueurs libérés...mouais...enfin, le Rayo ne leur ont pas une pression de dingue non plus. Ce n'est pas l'epouvantail du Barca.

Ce n'est pas facile, dès les premières minutes les catalans étaient plutôt à l'aise, jouaient vite, bien, pressaient... Si ce n'est pas à cause d'un soulagement et d'une fin de saison en roue libre, alors j'aimerais bien que tu m'expliques qu'est ce que c'est.

Pour les attaquants, dans un 3-4-3 Messi évolue aussi avec deux ailiers. Je ne vois pas ce que ça change sur le plan offensif, le travail quand tu le fais bien, il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas.
Mais forcément, comme on a perdu nos titres, on cherche le problème ailleurs. La preuve, il y a même un débat sur la position de Messi c'est dire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Il Capitano le Lun 30 Avril 2012 00:02

gatsu a écrit:Totalement d'accord avec Il Capitano, d'ailleurs je l'ai mentionné à mon premier poste, Rayo ou pas la présence de 3 vrais attaquants avec tout le baguage technique que cela implique dans le dernier carré (appels et faux appels, positionnement, réalisme) est bien plus efficaces que des jeunes (Tello complétement inutile) ou des joueurs reconvertis.

C'est une évidence(j'ai toujours en travers de la gorge l’absence du même trio lors du Clasico et la demi retour de la CL) .

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Superpaf le Lun 30 Avril 2012 00:10

Le Rayo, c'est pas l'équipe qui a dominé le Real dans le jeu, et c'est là où Cristiano fait sa talonnade pour les faire gagner ?
Leur mettre 7 buts, chez eux, c'est pas forcément un exploit, mais c'est quand même pas mal. Mais faut dire qu'ils n'ont pas mis le béton chealsiesque devant les cages non plus...

Bon, on a pu voir 2 vrai ailiers, élargir le jeu, et libérer de l'espace, et pas "TOUS DANS L'AXE", comme on a pu voir dans les précédentes rencontres.
Montoya est une réel satisfaction pour ce genre de match. De plus, il a fini arrière gauche, sans perte dans la qualité de son jeu, ce qui est donc intéressant pour les possibilités.
Alexis et Pedro, gros match, dans les dribbles, les passes, les appels.
Un excellent Keita. Au four et au moulin. Un but sublime dans la construction.
Un Thiago pas mal, même si du déchet par moment.
Et un Messi qui plante, ça fait plaisir.
Le reste, RAS, mis a part les arrêts réflexes de Pinto, tout de même impressionnant...

Gros fail sur la danse des 2 pingouins Alves et Thiago, pas besoin de faire le cake à 5-0...

Bref, mercredi, on reçoit Malaga, j'espère qu'on aura droit à cette même prestation, juste pour ce rassurer...
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar gasigasy le Lun 30 Avril 2012 06:34

Je suis peut être HS mais quelqu'un a des nouvelles de Villa?
Quand est-ce qu'il revient sur le pré? Car il s'est donné comme objectif le Clasico. Je sais qu'il n'a pas atteint cet objectif mais j'aimerais avoir une idée sur son état de forme. Surtout que nous préparons déjà la saison prochaine. En tout cas, la présence d'Affelay était un pur bonheur.

Tone : Villa a son sujet, dans la rubrique de l'effectif comme tout les autres joueurs. :v:
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Lun 30 Avril 2012 08:14

Idem pour moi que Il Capitano et gatsu, et j'ai vu que pour Reno il en était de même.
Capitano tu parles d'équilibres et tu as parfaitement raison de l'évoqué (c'est le plus gros défaut de ce 3 - 4 - 3), j'en avait d'ailleurs déjà parlé:

Il Capitano a écrit:Je ne m'arrête pas juste au tableau d'affichage pour dire cela.

C'est tellement flagrant que je suis heureux de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

Alors certes, c'était que le Rayo hier soir, mais on a fait l'une de nos meilleures prestations offensives à l'extérieur cette saison, avec 3 véritables attaquants.
J'espère vraiment que Tito la saison prochaine reviendra à ce shéma, même si c'est lui qui a proposé à Pep le 3 - 4 - 3, car on n'a bien vu les limites de ce système cette saison, que ce soit sur un plan de l'équilibre offensif, de la fluidité du jeu, et également des larges espaces laissé par la défense.

Un très bon match, mais rien d'illogique en mon sens, quand on fait les choses dans les règles, et qu'on ne s’entête pas avec des détails qui ne font "qu'handicaper" le niveau réèl de l'équipe.
Jenicris
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12