J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Re: J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Messagepar Les Corts le Lun 30 Avril 2012 09:14

Un baroud d'honneur pour Pep? Bof.

Sur le principe, l'opposition était tellement faible que même le Barça B aurait pu tordre les joueurs de Vallecas. Pep mérite vraiment mieux que cela comme hommage.

Concernant le jeu, on peut voir les raisons de cette victoire dans un équilibre de l'équipe, mais tout comme T-S, j'ai plus vu une équipe "détachée", évoluant sans pression et cela s'est vu dans les mouvements incessants des attaquants ou il n'y avait aucune réflexion inutile ou tergiversation, juste du jeu et du plaisir.

Même si j'ai apprécié le retour d'Afellay et Thiago au milieu, Mercredi il y aura sûrement plus à analyser avec une opposition plus relevée.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar SebMessi59 le Lun 30 Avril 2012 09:28

Rien de special a retirer de ce match, comme le dit les Corts, le rayo en face ne valait rien, comme prevu un match ou il n'y avait rien a esperer.

Une victoire facile, avec une equipe qui joue sans pression en 4-3-3, ca au du faire plaisir a beaucoup de monde ici ! :tongue1:
Le rayo qui ne jouait plus rien non plus, ils sont sauvés.

Bref, 7 a 0 et Messi qui rejoint CR7 en tete pour le titre de meilleur buteur et qui se rapproche de Muller, voila ce que je retient de ce match principalement et aussi le bon match de Pedro.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Lun 30 Avril 2012 10:43

On appelle ça un match d'entrainement, avec ( heureusement) pour seul intérêt le compteur de Messi.
Finalement, compte tenu du moral des troupes, mieux valait tomber sur un "faire valoir" , pour éviter de sombrer totalement, tant il y avait hier de la tristesse dans l'air.
On se rend quand même compte a quel point un bon Pedro nous a manqué cette saison.
Ce dernier pourrait être notre meilleur recrue ( !) pour la prochaine.

PS anecdotique: Sans remettre en cause les qualités de techniciens de Tito, les TV vont regretter le charisme de Pep, c'était incontestablement un plus....auquel ma fiancée n'était pas indifférente ! ( je ne risque rien avec Tito :happy:
paul philippe
Titulaire

Messagepar James_007 le Lun 30 Avril 2012 12:06

Pour le débat sur le 3-4-3 ou 4-3-3 selon moi la vraie différence elle se situe en défense, et du point de vue de l'équilibre de l'équipe.

Sur le plan défensif personne ne peut nier que le 3-4-3 sans Abidal est suicidaire. Sa vitesse nous coûte 3 buts dans les 3 matchs les plus décisifs.
Oui c'est bien le 3-4-3 qui nous coûte 4 buts cette saison : celui du retour face au Milan AC, celui de Chelsea à l'aller, encore le 1er de Chelsea au retour et celui de CR7 lors du Clasico.

Faites vos comptes. On l'a assez crié en avant-match face à Chelsea. On était plusieurs à le dire ici.
On s'est fait avoir sur des contres, or avec une défense à 4 et un Alves plus défensif, et donc 2 vrais ailiers devant (et pas Alves à droite en haut) on aurait je pense pu éviter ses buts.

Enfin, même offensivement, ce 3-4-3 est devenu une bouillie de football. Cesc prend la place d'un attaquant si Alves monte (et délaisse sa défense), sinon il créée un embouteillage de joueurs inoffensifs au milieu du terrain.
On en devient totalement inoffensif, on arrive pas à écarteler les défenses et seul Messi est dangereux.

Ajoutez à cela qu'Alves n'était pas dans ses meilleurs jours pour déborder.

Donc je pense que se baser sur le match du Rayo c'est peut-être un peu tiré par les cheveux (car en face ce n'est pas Chelsea, Milan ou le Real), mais je rejoint tout de même Il capitano, Reno et Gatsu sur leurs conclusions concernant les différents équilibres tactiques.

SANS ABIDAL, ce 3-4-3 fût suicidaire. On y a perdu notre solidité défensive, et également notre efficacité offensive.
De plus l'équilibre de l'équilibre en avait pris un sacré coup.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar messi.ol le Lun 30 Avril 2012 17:36

Victoire facile et qui fait plaisir, après une semaine noir. Je m'attendait a plus d'opposition de la part du Rayo, étant donné que leur maintient n'est pas acquis il me semble, et que le Real ne s'était imposer que par 1-0 las-bas.
Beaucoup de regret par rapport a Pedro. On ne lui a pas fait confiance contre le Real et Chelsea, alors qu'il est capable de marquer n'importe quand tellement qu'il est adroit devant le but, et c'est effectivement la maladresse qui nous a perdu la semaine dernière.
La victoire contre le Rayo retarde un peu le sacre du Real et redonne le morale aux troupes, ce qui est un bon point en vu de la préparation de la final de Copa. Autre point positif, la bonne prestation de Pinto, même si il fait encore un peu peur parfois lorsqu'il a le ballon dans les pieds.
Image
messi.ol
Nouvelle Recrue

Messagepar SkyFly le Lun 30 Avril 2012 18:18

Un match qui fait plaisir. Ok, l'opposition était faible, ok, les joueurs étaient sans pression. Mais moi j'ai pris plaisir à regarder ce match. Le retour en forme de Pedro, qui nous a manqué dernièrement, Alexis qui s'affirme, Messi qui fait du Messi, le retour d'Afellay.. :clapping:
Concernant Messi, c'est bien pour lui d'être revenu à hauteur de Ronaldo pour le nombre de buts. Ca se voit aussi que les joueurs essaient de le faire marquer (Pedro aurait pu tirer mais a préféré la passe à Leo). Je trouve ça fou de voir ce qu'il arrive à faire alors qu'il joue TOUS les matchs depuis des mois.

Donc on peut toujours dire que l'opposition était faible mais il fallait quand même les marquer les 7 buts! On ne savait pas trop comment ils allaient réagir après cette semaine tourmentée mais ils ne se sont pas démobilisés. J'attends les derniers matchs avec 2 objectifs principaux: que Messi plante encore quelques buts et aussi, profiter de Pep... :blushing:
"That's the beauty of sports, sometimes you laugh, sometimes you cry."
Image
"La vie est injuste. Alors ne demandez pas au football de l'être."
SkyFly
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 11/12