J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Messagepar Dark le Dim 29 Avril 2012 22:26

Beaucoup de buts au Rayo.

Doublé de Messi, doublé de Pedro, buts de Keita, Thiago et Alexis (csc ?).

Vos réactions argumentées.
Dark
Titulaire

Re: J36 - Rayo Vallecano 0-7 FC Barcelone : Après-match.

Messagepar James_007 le Dim 29 Avril 2012 22:32

Très bonne réaction de notre équipe ce soir.

C'est la 1ère foi que l'on joue avec autant de facilité à l'extérieur cette saison. Un jeu parfois plus direct, plus fluide comme au bon vieux temps même si l'adversaire a été très léger.

La volonté de jouer sans pression, se faire plaisir et le résultat est là.

À noter Messi qui revient à hauteur de CR7 au Pichichi avec 43 buts en Liga. Surtout il en est à 65 buts cette saison, soit à 2 buts d'égaler le record de Gerd Muller.
Pedro qui renoue bien avec les filets.
Les excellents matchs de Sanchez et Keita à noter bien évidemment.
Enfin le retour d'Afellay au poste non pas d'ailier mais de Milieu Relayeur comme Xavi ou Iniesta et cela est une nouveauté.

Belle réaction, et belle réponse des joueurs au chamboulement de cette semaine. Ils ont montré de l'envie, de l'application. Ils ont joué tous les ballons à fond, se sont projeter vers l'avant, ont couru derrière la balle.
C'est bien que Tito puisse encore compter sur le groupe en cette fin de saison. C'est très professionnel de leur part.

Enfin Pinto qui prépare sa finale de la Copa en prenant la place de Valdes.

Edit Varro: Afellay jouait au milieu avec son ancien club le PSV, c'est avec les Oranjes qu'il joue en ailier. Il me semble qu'il avait déjà joué un bout match au Barça comme relayeur. (La suite dans le topic Afellay).
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Il Capitano le Dim 29 Avril 2012 22:35

3 veritables attaquants et 7 buts !
Peut être mieux de faire comme cela que de rajouter un milieu et d'enlever un attaquant...

Edit Varro: C'est un peux léger comme argumentation. Développe plus la prochaine fois stp. :v:
Dernière édition par Il Capitano le Dim 29 Avril 2012 22:36, édité 1 fois.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar gatsu le Dim 29 Avril 2012 22:36

L’équipe en face n’était pas très solide, mais c'est là que l'on se rend compte de l'apport de deux vrais attaquants sur les ailes, c'est là où on se met à regretter énormément de choses.

L’équipe à jouer en un 4-3-3 classique, avec un trident de purs attaquants Messi, Alexis et Pedro, ces trois là ont multiplié les appels, écarter le jeu, percuter la défense bref ce soir ils ont fait le boulot, résultat un bon petit 7-0 contre une faible équipe, mais qui tout de même était crainte avant le math.

Avec notre formation de toujours et chaque joueurs à son poste de prédilection, le jeu devient comme par magie beaucoup plus fluide et surtout loin d’être statique.

Alexis se fond dans le moule de plus en plus, Pedro revient bien et Messi nous sort une prestation XXL, avec 2 buts et 2 passes Dé (l'une d'entre elles, venue d'un autre monde), excellente soirée pour ma part.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar t7x le Dim 29 Avril 2012 22:37

J'ai eu peur les 10 premières minutes ou c'était franchement brouillon.. puis le premier but est tombé, et le Rayo à totalement sombré à part quelques occasions ici et là. Je suis content pour Pedro, il a fait un bon match et ça va le mettre en confiance ça ! Pareil pour Sanchez, j'ai adoré son match, dribble, percussion, centre, assist, but.. Et le retour d'affelay fait plaisir aussi !

Pinto à fait les arrêts qu'il falait, mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur chaque fois qu'il prend la balle des pieds.. J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi en faire, super stressant :tongue1:

Sinon, c'était à nouveau Pep qui "dirigeait". J'ai pas vu Tito monter sur la pelouse pour donner des consignes par exemple..
t7x
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 29 Avril 2012 22:46

Quand on voit commment le terrain est quadrille avec 4 defenseurs, equilibré avec 3 milieux. Elargie avec 3 vrais attaquants et pas des milieux reconvertie. Je rigole encore et toujours de ce 3-4-3 qui n'a jamais rien apporté et nous a offert 2 matchs d'anthologie la semaine derniere.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Raph68 le Dim 29 Avril 2012 22:48

Reno a écrit:Quand on voit commment le terrain est quadrille avec 4 defenseurs, equilibré avec 3 milieux. Elargie avec 3 vrais attaquants et pas des milieux reconvertie. Je rigole encore et toujours de ce 3-4-3 qui n'a jamais rien apporté et nous a offert 2 matchs d'anthologie la semaine derniere.

Oui enfin faut quand même dire qu'en face ce soir c'est du niveau national en Suède, c'était le néant Vallecano ce soir.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Dim 29 Avril 2012 22:53

Raph68 a écrit:
Reno a écrit:Quand on voit commment le terrain est quadrille avec 4 defenseurs, equilibré avec 3 milieux. Elargie avec 3 vrais attaquants et pas des milieux reconvertie. Je rigole encore et toujours de ce 3-4-3 qui n'a jamais rien apporté et nous a offert 2 matchs d'anthologie la semaine derniere.

Oui enfin faut quand même dire qu'en face ce soir c'est du niveau national en Suède, c'était le néant Vallecano ce soir.

Je suis sur que même Bojan aurait réussi à marquer ce soir, c'est pour dire. :disguise2:

Non sérieusement ça fait plaisir de voir un Barça aussi offensif et en réussite après cette dure semaine, mais on a tous vu qu'en face il n'y avait aucune opposition, rien, le néant.
M'enfin, ça permet d'engranger de la confiance pour la finale de la Coupe du Roi, de remettre Messi en course pour le Pichichi, et de retarder un peu le sacre du Real. :tongue1:
Image
fooooox
International

Messagepar Il Capitano le Dim 29 Avril 2012 23:02

@ Varro,
Je faisais juste un constat. Et une supposition.

Maintenant on peut remettre en cause la volonté absolu de faire jouer un Iniesta ou un Fabregas dans un couloir. Ou de vouloir aligner un milieu en losange avec Cesc au sommet.
Je lis que ce n'était que le Rayo.
Peut être. Mais des matches contre des équipes supposés plus forte que le Rayo auraient pu être remporté (?) Peut être pas avec un tel écart mais gagner tout de même. C'est une question que l'on peut se poser.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Ouss' le Dim 29 Avril 2012 23:09

Un match pour oublier j'ai envie de dire, mais un très bon match quand même, la preuve en est le score, 7 à 0. :thumbup1:

On a souffert au début du match, où on a eu beaucoup de mal à la relance, et à poser le jeu.
Un Alexis très bon, qui sur le premier but renverse magnifiquement le jeu sur Pedro, qui aurait pu marquer, mais préfère offrir le but à Léo.

Après ce premier but, quasiment plus rien du coté du Rayo, et on enchaine.

A la fin, ça nous donne un très bon match de Pedro, avec un doublet et deux passes décisives, peut être signe de son grand come back, en tout cas je l’espère.

Alexis très bon jusqu'à sa sorti, il s'intègre de mieux en mieux. Une grosse activité, des bon dribbles, des bonnes passes.

Messi, nous sort un match à la Messi, avec un but à la fin qui m'a fait crier de joie. Il revient du coup à 43 buts cette saison, tout comme Cristiano. Bref, doublet, deux passes décisives.
J'ai bien aimé aussi le match de Seydou, il a été très bon.

La petite satisfaction en plus, c'est le retour de Ibi.
Son placement est inédit, il me semble qu'il n'avait jamais joué à ce poste avec nous. En tout cas pas grand chose à dire sur ses 20 minutes de jeu, ce qu'il a fait, il l'a bien fait.
Image
Ouss'
Réserve

Suivante

Retourner vers Liga 11/12