J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Re: J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Messagepar crachignol le Dim 22 Avril 2012 20:37

C'est sûr que ça fait mal. Mais bon il y en a qui croyaient que ça allait durer éternellement, que le Barça allait tout gagner tous les ans ?
Y a rien à dire, le real a fait le match qu'il fallait. On a beau se dire qu'on est meilleurs qu'eux, qu'ils n'ont rien montré, tout ça... N'empêche qu'ils ont coupé toutes les transmissions. Match défensif, oui, mais superbe. Moi je ne me suis pas ennuyé. J'ai râlé, mais pas ennuyé. Ils ont été valeureux en défense, propres, disciplinés. Il faut s'incliner.
Ce qui me fait le plus mal c'est:
- De voir la tête réjouie de Hermel susurrer au micro: fin de ciclo.
- voir tous les madridistes donner des leçons de football comme s'il y connaissaient quelque chose.

En revanche j'ai apprécié que Ronaldo ne fasse pas sa glissade sur les genoux en avançant son sexe après son but.

De toute façon, moi, deuxième de la liga plus vainqueur de la coupe plus la LDC ça me va.

Il faut se remobiliser. Som-hi, Barça.
crachignol
Nouvelle Recrue

Messagepar silvia le Dim 22 Avril 2012 21:04

c mon 1er post j'ai la pression
que dire du match a part qu'une défaite devais arrivée tot ou tard contre le real
j'explique la defaite par quelque points
-notre équipe est fatiguée pas un gros match de nos cadres et le real avais les crocs
-ne pas oublier l'absence d'abidal qui est notre défenseur le plus rapide ,j'imagine abidal revenir sur le but de cr7 et le gêner ou faire un tacle ravageur
-pas de villa ,messi ne peu pas tout faire ne pas oublier l'absence VILLA ,qui sur ce genre de match est tres précieux ,villa et abidal c 2 titulaire en moins sur des gros match ça compte
-tello et thiago mais surtout tello je ne doute pas du talent de c 2 là mais pour ce type de match c trop juste
-notre domination stérile qui se confirme ,manque de confiance devant le but a part messi personne ne marque

bref ce barca reste une grande équipe maintenant peut etre que c le barca le moins fort depuis l'arrivée de guardiola inferieur au barca 2009 et 2011 c sur (j'ai revue le 6-2 au real quel bonheur )
a nous chelsea pour THE MATCH et je suis convaincue nous sommes supérieur a chelsea

Édit Les Corts: Passe lire la la charte. Tu verras qu'on attache beaucoup d'importance à la ponctuation, l'orthographe, les majuscules et que le langage SMS est proscrit. :v:
silvia
Nouvelle Recrue

Messagepar Axwell le Dim 22 Avril 2012 21:10

Vince-Blaugrana a écrit:
Mateomovic a écrit:Pas mal d'hypocrisie en ce qui concerne David Villa !
Avant sa blessure je lisais souvent : il n'est plus aussi bon, il rate trop d'occasions etc ... Et maintenant on supplie le destin qu'il revienne au plus vite !

Villa ne joue meme pas en pointe chez nous ! Qu'il soit là ou non, il n'aurait rien changé puisqu'il se Thierryhenrise depuis qu'il est chez nous ! Si il jouait vraiment en pointe je dirais ok vous avez raison, mais vu qu'il est toujours collé au flanc gauche ben comment voulez vous qu'il soit là en zone de conclusion devant le gardien ? :no:

Tello il était où à ton avis ?

Jouer à gauche n'a jamais empêché Villa de planter contre Madrid.

Et Villa nous as peut être déçu pendant quelques semaines, mais s'est-il déjà troué dans un grand match ?

Contre Milan aller-retour en poules, contre le Real en supercoupe retour (et aller aussi, mais son but magnifique sauve son match), contre le Real encore en demie de la C1 l'an dernier, contre Arsenal l'an dernier au Camp Nou où il croque des occasions immanquables (avant l'expulsion de RVP surtout) ...
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar blograna le Dim 22 Avril 2012 21:15

Scenario impeccable pour le Madrid.
Ils marquent d'entrée et ils ferment la boutique. On égalise ils rempilent de suite.
Ils ont montré plus d'envie, plus de fraîcheur, ont toujours été en surnombre par rapport à nous. Gros match, ils ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter.

On a été bien trop faibles, trop de joueurs cadres, porteurs du niveau de l'équipe, bien en dessous de leur niveau. Malgré ça, malgré ce mauvais match et cette incapacité à se sortir de la nasse blanche, on a les occases (seulement 2, OK, mais énormes) et on les mets pas. La grosse différence elle est là.
Ca me rassure pas avant mardi.

Sinon, ça fait 3 ans que j'ai le triomphe modeste par rapport aux résultats du Barça, mais là je sens qu'au contraire tous les madridistes (et surtout et malheureusement, tous ceux qui ne le sont même pas) vont ouvrir leur gueule pour brancher. Ca va parler de fin de cycle, etc.
Avant de parler de fin de cycle, il faudra déjà attendre de connaître le verdict des demis de ldc.

C'était écrit qu'à un moment ou un autre, on allait perdre un clasico et perdre une Liga. Ca fait mal mais depuis 3 saisons ils étaient très bons, on était juste meilleur. Sur la Liga on ne l'est plus.
J'étais quand même très abattu. J'ai rarement eu autant de mal à pondre un article sur un match, et là je viens poster mais j'ai mis le temps.

J'espère vraiment qu'on va passer mardi, j'y crois méchamment, même si le match d'hier a un peu douché mes certitudes. Sinon, la fin de saison va être très longue.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 22 Avril 2012 21:16

Axwell a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:
Tello il était où à ton avis ?

Jouer à gauche n'a jamais empêché Villa de planter contre Madrid.

Et Villa nous as peut être déçu pendant quelques semaines, mais s'est-il déjà troué dans un grand match ?

Contre Milan aller-retour en poules, contre le Real en supercoupe retour (et aller aussi, mais son but magnifique sauve son match), contre le Real encore en demie de la C1 l'an dernier, contre Arsenal l'an dernier au Camp Nou où il croque des occasions immanquables (avant l'expulsion de RVP surtout) ...

La Supercoupe c'est un match de pré-saison, quasiment personne n'était prêt au Barca, n'est pas Messi qui veut. Au match aller je crois qu'il met un but pas mal non ?
Le Milan en poule ? J'appelle pas ca des grands matchs...

j'ai une mémoire de poisson rouge donc je veux bien te croire pour la demi ou Arsenal l'an dernier...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar SebMessi59 le Dim 22 Avril 2012 21:36

Je vois pas mal de message pour critiquer Thiago sur le match, mais je l'ai vraiment pas trouvé mauvais, il as tenté d’accéléré le jeu plusieurs fois mais très peu de solution ensuite, Iniesta as pour ma part était moins bon, beaucoup trop de perte de balle et d’énervement.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Jade le Dim 22 Avril 2012 21:36

blograna.com a écrit:Scenario impeccable pour le Madrid.
Ils marquent d'entrée et ils ferment la boutique. On égalise ils rempilent de suite.
Ils ont montré plus d'envie, plus de fraîcheur, ont toujours été en surnombre par rapport à nous. Gros match, ils ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter.

On a été bien trop faibles, trop de joueurs cadres, porteurs du niveau de l'équipe, bien en dessous de leur niveau. Malgré ça, malgré ce mauvais match et cette incapacité à se sortir de la nasse blanche, on a les occases (seulement 2, OK, mais énormes) et on les mets pas. La grosse différence elle est là.
Ca me rassure pas avant mardi.

Sinon, ça fait 3 ans que j'ai le triomphe modeste par rapport aux résultats du Barça, mais là je sens qu'au contraire tous les madridistes (et surtout et malheureusement, tous ceux qui ne le sont même pas) vont ouvrir leur gueule pour brancher. Ca va parler de fin de cycle, etc.
Avant de parler de fin de cycle, il faudra déjà attendre de connaître le verdict des demis de ldc.

C'était écrit qu'à un moment ou un autre, on allait perdre un clasico et perdre une Liga. Ca fait mal mais depuis 3 saisons ils étaient très bons, on était juste meilleur. Sur la Liga on ne l'est plus.
J'étais quand même très abattu. J'ai rarement eu autant de mal à pondre un article sur un match, et là je viens poster mais j'ai mis le temps.

J'espère vraiment qu'on va passer mardi, j'y crois méchamment, même si le match d'hier a un peu douché mes certitudes. Sinon, la fin de saison va être très longue.

Même sentiment !! On a eu mal hier par la défaite, la manière, le fait que c'était au Camp Nou, La liga perdue dans notre antre, le fait que c'était le Réal en face.

Mais ce qui est pire c'est que nous nous mettons à douter pour mardi, bien sur cela ne remet pas en
question notre amour pour notre club de coeur, moi je suis fan et je le resterais toute ma vie même si on va plus rien gagner du tout, mais cette bulle qui nous entourait s'est déchiré et le sentiment de sécurité et d’invincibilité qui nous baignait s'est évaporé.

Et j'avoue que le retour sur terre est particulièrement douloureux. :cry:

Mais bon pour moi le Barça reste le meilleur club du monde! Me gusta mucho. :love:
Image
Jade
International

Messagepar mehdi925 le Dim 22 Avril 2012 23:58

angelic24 a écrit:Mehdi925 ,un post plein de bonnes attentions que j’ai lu avec intérêt par contre il ne faut pas abuser et sombrer dans les excès , le Real n’a pas fermé le jeu. Jouer comme nous le savons faire , le Real sur de son jeu ? çad comment ? Pourrais-tu détailler stp, de quel jeu s’agit il ?
Ce Clasico est copie carbone du match face à Chelsea, deux soit disant grandes équipes d’Europe, consciente de leur jeu( ou non jeu) et faiblesse assumée face au Barça,, défendent à 10 en bloc compact, y mettant la juste dose d’agressivité au limite de l’acceptable, grosse concentration défensive, se contentant de jouer à fond les 2-3ballons de contre et partir dans le dos de la défense , mises au fond avec la réussite providentielle( les bourdes monumentales de Valdes c’est pas tous les jours non plus faut pas abuser)
Pellegrini avait pareil sur deux Clasico ( hors 2-6) il n’avait démérité et le Real n’ y était pas loin avec un peu de réussite.
D’accord avec toi sur le 5-0, c’est match ou le Barça a été exceptionnel et a joué comme il « sait le faire » face à un Real Madrid très faible, ce n’est pas prêt d’arriver avant une autre décennie.
Ceci dit faut voir le cas contraire : le Real Madrid « exceptionnel » comme tu le dis et qui a joué « comme il sait le faire » face à un Barça faible : le Real arrive à peine à gagner avec un but gag marqué par Khedira sur une passe de Pepe, deux grands artistes du football et du « jeu » quoi...
Ces buts de Khedira sur passes décisifs de Pepe, tu es d’accord pour dire que cela n’arrive que rarement et qu’on est pas prêt de revoir cela avant le prochain alignement Saturne-Terre-Lune-Jupiter . :clapping:
Ceci dit on comprend le bonheur et l’excès d’enthousiasme, , c’est votre moment de bonheur tant attendu, profitez en au maximum car il risque d’être bref. Enterrer le Barça après le défaite d’hier c’est plus qu’un manque de respect .

Le Real marque souvent sur attaques rapides. Hier toutes nos occasions sont des attaques rapides ou des contres attaques. Voilà sur quoi le jeu de Mourinho est généralement basé.

Je n'enterre pas Barcelone. Mais désolé pour vous de vous annoncez que battre le Barça pour le Real n'est pas un exploit. Loin de là. Ce qui m'agace en revanche, et je ne te le cache pas, c'est qu'à vous écouter, tout dépend du Barça. Comme si le Real était finalement un adversaire ni plus ni moins facile à jouer. Sauf qu'il faut arrêter avec ces analyses. Votre défaite était prévisible et confirme la tendance de ces derniers matchs ;) Sur les 3 derniers clasico au Camp Nou, le Real a marqué 6 buts & le Barça 6 également. Alors dire que le Real ferme le jeu est tout simplement faux. Vos joueurs ont la possesion du ballon. Ils sont donc en phase offensive. Quels autres solutions à le Real que de défendre ? Aucune. Si ce n'est que de pouvoir jouer lorsque l'on avait le ballon.

Ok pour Khedira & Pepe.
mehdi925
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Lun 23 Avril 2012 00:39

Le Real a choisit de défendre... ce n'était pas non plus imposé par Barcelone. C'est le Real qui a décidé de jouer comme ça maintenant! Assumez votre nouvelle philosophie de jeu et arrêtez de dire que vous n'avez pas le choix de jouer défensif.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Lun 23 Avril 2012 00:49

A Mehdi925

Quel dernière tendance ? Tu parle du 2-2 en Copa retour au Camp Nou ?

Ecoute en Supercoupe d'Espagne on fait 2-2 à Bernabeu chez vous , en ayant pas eu de préparation .
Au retour un 3-2 poussif certe mais vos 2 buts sont 2 buts gags sur corner . Mais dans le jeu rien .

En liga clasico match aller Barça 3-1 , net . ( Dont 1 but gag oui mais 1 but gag de chaque côté ! Car le but de Benzema était autant chanceux que celui de Xavi , on les annules et ça fait 2-0 pour le Barça !)

Coupe du Roi : On vous bat 2-1 à l'aller net !Au Retour le Barça qui est l'équipe excellente dans la suffisance quand elle à un confort et est sur de soi se fait dominer en 1ère période par le Real .

Le Barça a des valeurs que na pas le Real de Mourinho ( je précise bien le Real de Mou ) na pas .

C'est à dire qu'au vu du match aller gagner 2-1 à Bernabeu ,le Barça aurait pu jouer défensif/contre attaque au Camp Nou un peu comme ce que vous avez fait hier soir lorsque vous aviez marqué le 1er but .
Mais non le Barça malgré son avantage à l'aller décide de jouer le jeu et avec le résultat de l'aller les joueurs sont méconnaissable avec leurs excès de suffisance du à l'avantage du match aller et se font donc dominer par un Real conquérant qui je le rappelle à un retard à rattrapé , un retard de 2 but car le Real avait perdue 2-1 à l'aller .

Il était donc normal de voir un Real dominateur ! Encore heureux c'était au Real de remonter le score du match aller ! Le Barça lui en 1ère période se fait dominer à cause d'un excès de confiance du résultat du match aller . Je peux te garantir que si le match aller avait donné un score nul et vierge 0-0 , la physionomie du match aurai été autre .
N'empêche on fout au Real 2-0 à la pause mais non mérité on dira car le Real dominait largement .

En seconde période l'excès de confiance du Barça est à son paroxysme ! En effet en plus de son avance du match aller ( 2-1 à Bernabeu ) ils mènent 2-0 au Camp Nou à l'entame de la seconde période . Les Barcelonais logiquement se la joue tranquille dans la continuité de la 1ère période et se font bêtement et par punition rattraper au score .

Ne va pas croire que ce match était un tendance du Real à rattraper le niveau du Barça .
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12