J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Re: J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Messagepar mith_herz le Dim 22 Avril 2012 15:40

J'ai honte de l'admettre et de me contenter de si peu mais je suis sur un nuage. Cette victoire, je n'y croyais pas une seule seconde. J'espérais une Match nul, je m'étais interdite d'espérer une victoire.

ça n'empêche que ce match était... assez nul. Je ne trouve pas forcément le Barça fatigué; ils courent toujours autant ces garçons et m'ennuient toujours autant (preuve à mes yeux qu'ils jouent toujours de la même manière lente et pénible u_u), mais quelque chose ne va plus. L'effectif n'est plus le même, les nouveaux ne sont pas à la hauteur à mes yeux, et les papi atteignent leurs limites. Et derrière je ne vois personne capable de prendre la relève. Ils ont gavé tout le monde avec l'arrivée de Cesc, le successeur de Xavi, et c'est l'un des joueurs les plus inutiles de l'équipe. Le Chilien avec sa drôle de tête, dont j'oublie toujours le nom, n'est pas beaucoup mieux. Il est toujours autant possédé devant le but, mais le reste du temps, c'est un fantôme. Comment le blâmer quand on voit que derrière il n'y a rien ?

Beaucoup d'entre vous regrette Villa. Mais vous semblez vite oublier que Pendant un an et demi avant sa blessure, ce garçon ne foutait rien et vous lui tombiez dessus après chaque match. Il n'aurait rien apporter ce soir. Le seul dont l'absence a pesé est Abidal.

Je ne dis pas que c'est la fin de cette équipe, ou je ne sais quoi. Pas du tout. Je ne tomberai pas de haut si ils gagnaient la LDC. Par contre ils ont besoin d'un meilleur recrutement. Des gens capables de correctement épauler Messi ou de prendre la relève quand ce garçon est dans un mauvais jour.

Du côté du Real, ce n'est pas beaucoup mieux. Mais là je pense que c'est plutôt la fatigue. Le Barça joue toujours mais ne trouve plus de solution. Le Real ne joue plus. Et ce depuis plusieurs matchs. Physiquement, ce n'est plus ça. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où ils ont vraiment eu la possession du ballon durant tout un match. Le jeu ne développe plus comme avant, l'ensemble est toujours généralement moyen. Mais malgré ça, le Réalisme est presque toujours au rendez vous. Et pour une fois, C'est Ronaldo que je remercie après un Clasico. Après l'égalisation, je pensais que c'était fini.

Le plus jouissif dans cette histoire, si on est champions en Fin de saison, est qu'on aura remporté le titre Au Camp Nou. C'est encore mieux que la haie d'honneur. Et c'est là que les 6 points perdus ces dernières semaines me paraissent tombés du ciel. :D

Maintenant place à la LDC. Avec beaucoup de malchance, on se reverra en Finale. (Comme d'habitude, je ne donnerai pas cher de notre peau. Mais qui sait ? :) )
Image
mith_herz
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 22 Avril 2012 16:03

:ptdr: :ptdr:
Attends je demande avant, j'ai pas envie que tu me fasses le coup de je reviendrai plus jamais ce qui risquerait de briser mon cœur comme tu peux t'en douter, ais je le droit de me fendre la gueule!?
:ptdr:

Quand je dis à certains culés que leurs discours à deux balles, en raison de la déception de l'instant, pouvait engendrer une telle confiance chez les madrilènes, je ne savais pas que j'avais visé aussi juste et surtout que cela se produirait aussi vite!!!
Même si tu enrobes ta confiance, toute nouvelle, dans une espèce de retenue surjouée...ça n'en reste pas moins de la confiance! Et elle est telle que tu vois déjà la fin de cette équipe qui a encore mis minable tes blancos, si seulement nos attaquants avaient ne serait-ce que le quart de leurs efficacité habituelle hier on serait à un point!
Mais la Liga serait tout de même perdue, d'ailleurs on l'a pas perdu face à vous et vous ne l'avez pas gagné face à nous!! C'est plutôt nos contre-performances face à des Osasuna, Getafe, Real Sociedad, bref pas de Real Madrid à l'horizon.

Un petit Clasico gagné face à une équipe remaniée en vu de la CL et voilà que nos joueurs seraient cuits, en fin de cycle, nos recrues nulles à ch*** ect ect...
C'est drôle comme tout va très vite avec vous autres!? Il y a moins d'une semaine vous même parliez de joueurs madrilènes carbonisés, vu le grand turn over mis en place par le traducteur, de recrues bidons (Coentrao, Raul Albiol)!

Ah les madrilènes, une race à part! En bon anthropologue, les deux "qualités" que je citerai pour vous définir sont : l'arrogance et la volatilité!
Image
Taser
Légende

Messagepar KRUCIALS le Dim 22 Avril 2012 16:17

mith_herz a écrit:J'ai honte de l'admettre et de me contenter de si peu mais je suis sur un nuage. Cette victoire, je n'y croyais pas une seule seconde. J'espérais une Match nul, je m'étais interdite d'espérer une victoire.

ça n'empêche que ce match était... assez nul. Je ne trouve pas forcément le Barça fatigué; ils courent toujours autant ces garçons et m'ennuient toujours autant (preuve à mes yeux qu'ils jouent toujours de la même manière lente et pénible u_u), mais quelque chose ne va plus. L'effectif n'est plus le même, les nouveaux ne sont pas à la hauteur à mes yeux, et les papi atteignent leurs limites. Et derrière je ne vois personne capable de prendre la relève. Ils ont gavé tout le monde avec l'arrivée de Cesc, le successeur de Xavi, et c'est l'un des joueurs les plus inutiles de l'équipe. Le Chilien avec sa drôle de tête, dont j'oublie toujours le nom, n'est pas beaucoup mieux. Il est toujours autant possédé devant le but, mais le reste du temps, c'est un fantôme. Comment le blâmer quand on voit que derrière il n'y a rien ?

Beaucoup d'entre vous regrette Villa. Mais vous semblez vite oublier que Pendant un an et demi avant sa blessure, ce garçon ne foutait rien et vous lui tombiez dessus après chaque match. Il n'aurait rien apporter ce soir. Le seul dont l'absence a pesé est Abidal.

Je ne dis pas que c'est la fin de cette équipe, ou je ne sais quoi. Pas du tout. Je ne tomberai pas de haut si ils gagnaient la LDC. Par contre ils ont besoin d'un meilleur recrutement. Des gens capables de correctement épauler Messi ou de prendre la relève quand ce garçon est dans un mauvais jour.

Du côté du Real, ce n'est pas beaucoup mieux. Mais là je pense que c'est plutôt la fatigue. Le Barça joue toujours mais ne trouve plus de solution. Le Real ne joue plus. Et ce depuis plusieurs matchs. Physiquement, ce n'est plus ça. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où ils ont vraiment eu la possession du ballon durant tout un match. Le jeu ne développe plus comme avant, l'ensemble est toujours généralement moyen. Mais malgré ça, le Réalisme est presque toujours au rendez vous. Et pour une fois, C'est Ronaldo que je remercie après un Clasico. Après l'égalisation, je pensais que c'était fini.

Le plus jouissif dans cette histoire, si on est champions en Fin de saison, est qu'on aura remporté le titre Au Camp Nou. C'est encore mieux que la haie d'honneur. Et c'est là que les 6 points perdus ces dernières semaines me paraissent tombés du ciel. :D

Maintenant place à la LDC. Avec beaucoup de malchance, on se reverra en Finale. (Comme d'habitude, je ne donnerai pas cher de notre peau. Mais qui sait ? :) )

Votre analyse est excellente ,vous avez dit tout ce que j'avais envie de dire .Je vais juste ajouter que c'est un mal pour un bien et que je suis très confiant pour l'avenir .Egalement par rapport au recrutement je trouve que le recrutement est bon .Les joueurs comme Fabregas ont besoin de maturité dans leur jeu ,xavi n'est pas devenu le xavi qu'on connait en un jour donc il faut être patient .Ceux qui critique télo sont impatients ,il a un grand potentiel ,il doit apprendre a jouer au haut niveau .Le haut niveau, tu rencontres des gardiens comme Casillas ,Cesc et ces gardiens n'encaissent pas des buts plats du pied dans l'axe du but .
KRUCIALS
Nouvelle Recrue

Messagepar Saebaran le Dim 22 Avril 2012 16:20

Bonjour a tous,

Je n'ai pas pu voir le match (suivit sur mobile), et a vrai dire heureusement, et je penses que j'ai bien fait, car sinon je me serais énervé comme contre Chelsea.

Déçu par une équipe en manque d'inspiration totale, ce qui me fait vraiment de la peine. J'ai pu lire vos commentaires pas tous, mais quelques uns, et sans déconner par rapport a il y a 15 jours, 3 semaines, ou nous étions bien plus en forme, et on les auraient bouffé je penses, je suis extrêmement déçu du comportement de l'équipe. J'espère qu'il se remettront sur la voie du TGV plutôt que la voie de garage actuel.
Si vous dites que tel et tel joueurs n'étaient que l'ombre d'eux même je suis triste, voir dépité. Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, des ombres c'est triste.

Un des seuls avantage a cette défaite, sera le fait que l'on pourra faire tourner l'effectif et offrir du temps de jeu au jeune de l'effectif pour prendre de l'expérience en vue de la saison prochaine; Muniesa,, Montoya, Tello, Cuenca, Dos Santos, Rafinha, Deulofeu, et aussi a Afellay, Keita qui n'ont pas trop jouer cette saison.

Moi j'ai une question, pourquoi ne pas mettre Piqué???? Voilà deux matchs ou il ne joue pas, et deux défaites. J'espère réellement qu'au match retour contre Chelsea il sera réaligner, car on a beau le critiquer, il fait toujours le boulot sur les coups de pieds arrêter. Et sa présence rassure également.

Après j'ai eu l'impression de retourner 5 ans en arrière, ou des qu'on marque on en prenait un direct derrière. J'espère que cela n'est qu'un faux pas, et qu'ils se reprendront pour donner le titre de pichichi a Messi, ainsi que le Zamora à Valdes.

Et aussi une nouvelle League des Champions et Copa Del Rey, pour faire taire tout les rigolos que sont supporter du dimanche.

Qui parlent, pour sortir des c*******, sur le fait que le Réal est tel, et tel chose. Que le Barça est de la me... . Si ces personnes prenaient le temps de comprendre l'histoire de chaque club au lieux de déblatérer leurs c*******, ils arrêteraient un peu de critiquer a tous va les deux clubs et leurs supporters .

Cordialement, et bonne journée a tous.
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar csman le Dim 22 Avril 2012 16:31

KRUCIALS a écrit:[quote="mith_herz"Le haut niveau, tu rencontres des gardiens comme Casillas, Cech... et ces gardiens n'encaissent pas des buts plats du pied dans l'axe du but .

Exact !

Et ça me fait furieusement penser à un certain but encaissé à Chelsea... :cry:
csman
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 22 Avril 2012 18:13

Le 1er but est-il hors-jeu ou non ?
J'ai regardé le ralenti plusieurs fois sur youtube et moi je vois hors-jeu de Khédira et Ramos .
Adriano n'est pas du tout sur la même ligne .

Le match est terminé , le Real à gagné , on n'y changera rien mais par curieusité je voudrai savoir .
Image
Momo
International

Messagepar karimos10 le Dim 22 Avril 2012 18:26

vu sur goal com fr

Très intéressant :

http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/ ... -questions
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 22 Avril 2012 19:14

Mateomovic a écrit:Pas mal d'hypocrisie en ce qui concerne David Villa !
Avant sa blessure je lisais souvent : il n'est plus aussi bon, il rate trop d'occasions etc ... Et maintenant on supplie le destin qu'il revienne au plus vite !

Villa ne joue meme pas en pointe chez nous ! Qu'il soit là ou non, il n'aurait rien changé puisqu'il se Thierryhenrise depuis qu'il est chez nous ! Si il jouait vraiment en pointe je dirais ok vous avez raison, mais vu qu'il est toujours collé au flanc gauche ben comment voulez vous qu'il soit là en zone de conclusion devant le gardien ? :no:

Tello il était où à ton avis ?

Jouer à gauche n'a jamais empêché Villa de planter contre Madrid.

Et Villa nous as peut être déçu pendant quelques semaines, mais s'est-il déjà troué dans un grand match ?
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ronaldo-R9 le Dim 22 Avril 2012 20:10

Momo a écrit:Le 1er but est-il hors-jeu ou non ?
J'ai regardé le ralenti plusieurs fois sur youtube et moi je vois hors-jeu de Khédira et Ramos .
Adriano n'est pas du tout sur la même ligne .

Le match est terminé , le Real à gagné , on n'y changera rien mais par curieusité je voudrai savoir .
Valdès et Puyol ont touché la balle avant, non ?

Et difficile de juger le hors jeu vu le pied d'Adriano.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 22 Avril 2012 20:23

@Ronaldo-R9 , regarde ici à partir de la 14 ème seconde et essaie d'arrêter la vidéo pile à la 15 ème tu verra . :http://www.youtube.com/watch?v=4yIRXGZztMc

C'est Valdes qui touche la balle pas Puyol qui essai de couvrir la balle pour que Valdes la prenne ( il aurai du dégager ...mais bon ) du coup à mon avis ça devait être compté comme Hors jeu et quand bien même Puyol la touche c'est bien au moment de la tête de Pepe qu'on commence à jouer le HJ .

C'est comme lorsqu'un joueur tir et que le gardien pare le tir et des attaquant en position de HJ lors du tir tente de reprendre le ballon . A ce moment là le juge de touche lève toujours son drapeau , c'est la même chose là .

EDIT : Et faut arrêter avec le pied d'Adriano , la vidéo le montre bien au moment ou Pepe touche le ballon dans son duel dans les air avec Adriano , il n'est pas du tout sur la même ligne que Khédira .

EDIT : Je n'enlève aucun mérite à la victoire de Madrid , c'est juste pour assouvir ma curiosité .
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12