J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Messagepar Rivaldo89 le Sam 21 Avril 2012 21:53

Défaite du Barça 1-2 face au Real ce soir.

Buts marqués par Sanchez côté Barça, Khedira et Cristiano Ronaldo côté Madrid.

On attend de vous des réactions argumentées et modérées. Tout message excessif sera supprimé, avec le risque que le topic soit verrouillé!

Merci.

Edit Varro: Je viens de supprimer des messages non argumentés, je continuerais tant que c'est pas argumenté un minimum.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Re: J35 : FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid : Après-match

Messagepar Fabredieu4 le Sam 21 Avril 2012 21:59

Comme annoncé, Tello et Thiago ont étés inéxistant ... Messi n'a pas pu souvent se défaire du marquage, beaucoup trop d'approximation dans les passes, beaucoup trop de ballons perdus au milieux .. On se prend un but qui vient de nulle part (peut être hors jeu d'ailleurs) et Xavi rate l'immanquable !!! Avec ce but le match est totalement relancé mais bon, le Real avait clairement plus envie que nous ce soir
Cesc Fabregas <3
Fabredieu4
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Sam 21 Avril 2012 22:00

Ce match est la parfaite illustration de "Dominer n'est pas Gagner".

Ce soir on domine, mais hélas notre domination devient de + en + stérile. Elle ne sert plus comme autrefois à générer des occasions.
Et lorsque nous avons des occasions, nous croquons (Xavi et Tello ce soir).

Si on ne trouve pas la solution rapidement à ce manque d'inspiration offensive, on va subir des lendemains difficiles.

2 problèmes dans notre équipe :

_ Une défense aux fraises, qui est de suite à découvert au moindre contre. C'est catastrophique. Dès qu'on est contré on risque de prendre 1 but.

_ Une attaque stérile. Si ce n'est pas Messi qui accélère ou qui marque on ne marque pas. Messi ne peut pas tout faire dans cette attaque. C'est trop, beaucoup trop.
Il doit tout faire tout seul à chaque match.

Lorsque Messi ne marque pas nous sommes cuit. Et si ce n'est pas Messi qui se présente devant le BUT, on a 95% de chance de ne pas la mettre. Inversement lorsque c'est Messi qui se présente on a 95% de chance de voir au fond.

Si face à Chelsea on joue de la sorte, c'est mort.

Oublions ce Clasico, oublions la LIGA, à fond pour la CL. Et que les joueurs offensifs qui épaulent Messi ne le laissent pas tomber et qu'ils prennent pour quelques fois leurs responsabilités.

Edit Tone : Penses à dire tout ce que tu penses dans ton post, au lieu de reposter 2 minutes après pour dire "à propos tel joueur est blabla...".
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar _Ju_ le Sam 21 Avril 2012 22:01

Bon eh bien que dire de ce match........

J'ai envie de dire félicitations au real, ils ont mérité la victoire ce soir.

J'ai vu une équipe de barcelone limite pathétique, AUCUN mouvement, mais absolument AUCUN, des joueurs qui jouent en marchant, nous marquons un but très chanceux, franchement je suis dégouté.

Je n'ai pas compris pourquoi valdes est sorti sur ronaldo, il partait sur le côté et masch aurait été sur lui, la défense ce soir a failli, comme d'habitude on se fait manger dans les airs.

Tello, beaucoup trop perso, Messi hormis le rush qui amène le but et la passe pour xavi inexistant, xavi transparent, busquets, on aurait dit qu'il jouait en marchant.

Mais je le répète le real a ce soir mérité sa victoire, le titre pour moi est joué, encore bravo à eux, le point positif c'est que l'an prochain, les blaugranas auront la niak de retrouver le titre.
Dernière édition par _Ju_ le Sam 21 Avril 2012 22:07, édité 1 fois.
Anti - Madridista
_Ju_
Nouvelle Recrue

Messagepar barcavisca le Sam 21 Avril 2012 22:03

Ce soir, il a manqué quelque chose. L’équipe ne courrait pas, aucun mouvement, un brouillon incompréhensible. Sans Messie décisif, nous ne pouvons plus gagner. Personne ne propose.

Je crois que Tello manque d’expérience pour ce match. Il a vendangé comme pas possible. Alexis ou Pedro auraient été ingénieux. Iniesta n’était pas dans son jour. Même notre défense prenait l’eau. Une chose m’a choqué : les pertes de balle, c’était trop bizarre qu’ils ratent autant de passe.

Le Réal a fait un grand match tactique, ils ont bloqué nos mouvements sans jouer un autobus. Ils ont profité de leur chance. Mourinho a sorti une merveille de tactique. Depuis le match retour de la Liga, ils savaient qu’ils sont capables de gagner contre nous.

Maintenant, il reste Chelsea pour mardi. Si nous la loupons, ce sera une saison médite. Visca Barca.
barcavisca
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Sam 21 Avril 2012 22:03

Pour une fois, le Real mérite amplement la victoire.
Match ridicule de la part de nos joueurs, on a été mauvais du début à fin! Incapables d'aligner une série de passes comme on le faisait avant. Je ne vais pas tailler ni les joueurs ni les choix de Pep, mais juste pourquoi on sent aucune envie de la part des joueurs? C'est quoi le problème exactement, on n'a plus faim? On ne veut plus gagner?
Bon il ne reste que le match de mardi, et ça m’étonne pas qu'on le foire aussi.
Saison à oublier.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Elias le Sam 21 Avril 2012 22:04

Tello se créé quelques occasions mais qu'est-ce qu'il est mauvais à la finition.. C'était déjà le cas lors de ses matchs précédents, il était souvent bien démarqué mais à la finition, il est ultra dégueulasse, toujours la même : tire moisi à rat de terre légèrement à côté du gardien. Ses buts précédents sont chanceux(notamment contre Leverkusen) t dues à des erreurs de gardien.

Ce soir, on manque de réalisme, c'est pas possible de gagner en ne mettant pas les occasions au fond quand l'opportunité se présente, en face c'est le Réal, t'en auras pas 40 000 donc faut mettre les rares que tu te procures, ça n'a pas été le cas ce soir à l'image de Xavi/Tello.

Je pense qu'on peut maintenant dire définitivement bye bye à la Liga (encore 4points, ça aurait été possible), il faudra se concentrer sur la champion's dès mardi et il faudra surtout faire preuve de réalisme devant les cages.
Dernière édition par Elias le Sam 21 Avril 2012 22:05, édité 1 fois.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Nas le Sam 21 Avril 2012 22:05

Oui voilà tello n'a pas les épaules pour ça et puis laisser pedro ET alexis sur le banc je n'ai compris encore un seul mais les 2 fatigué guardiola.

L'équipe a été attentiste toute la première mi-temps aucune envie pas de mouvement devant c'est le désert à l'attaque sans parler de messi qui joue meneur de jeu.
Vraiment devant il faut faire un truc il nous faut 1 neuf quoi qu'il en soit parce que messi ne va pas marquer à chaque sortie.

Ils n'ont pas été plus fort que les dernière fois le real c'est nous qui avons été très faible notamment Xavi :thumbdown:

La défense pas stable du tout c'est un problème il faudra régler ça en plus sans abidal.

Marko: Les noms prennent une majuscule. Dernier avertissement.
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar LeoXander le Sam 21 Avril 2012 22:06

Voilà, adieu la Liga!

Cette compo plus qu'étrange a fini par payer, malheureusement pas en notre faveur!
Tello, seriously? Pourquoi le titulariser dans un tel match, et surtout pourquoi l'avoir sorti si tard alors que les carottes étaient déjà cuites! Il rate 2 occasions immanquables, alors que Alexis entre: un but!

Bref, très déçu ce soir par la défaite, par la performance de certains joueurs, par la perte du titre, et par les choix de Pep.
Dernière édition par LeoXander le Sam 21 Avril 2012 22:07, édité 1 fois.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar BEEGEES le Sam 21 Avril 2012 22:06

On ne gagne pas forcément avec les meilleurs attaquants, mais pour gagner, il faut forcément le meilleur gardien.

ça résume le match à mon avis. Entre peu et pas de jeu du Real. Un corner caffouilleux et un contre.

Les blessés ont laissé beaucoup de séquelles physiques aux titulaires, ça se sent dans le pressing et surtout la finition.

Les niveaux de certains sont inhabituellement bas. Je pense surtout à Fabregas...

L'essentiel, c'est que les fondamentaux sont là. Potentiellement, le Barça est loin devant le Real, mais ça ne sert à rien sans le physique.

Petite quenelle à l'arbitre pour ainsi dire. Il faudrait qu'il fixe un standard pour tout le monde en matière de charge physique par derrière..
BEEGEES
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 11/12