J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Omg:/ le Dim 15 Avril 2012 23:53

James_007 a écrit:Je suis de ceux qui critiquent, je pense que tu me connais. Mais un moment, il faut être raisonnable. L'équipe ne peut être sur chaque match irréprochable. C'est impossible. L'équipe parvient à prendre les 3 points, c'est dans cette fin de saison essentiel.

Le jeu, il est plus fluide qu'à un moment. On a de meilleurs séquences de jeu que lors de certaines purges. Même à l'extérieur. Maintenant, tu dois aussi avoir la cohérence de prendre en compte nos adversaires.
Tu parles des saisons précédentes, mais aujourd'hui toutes les équipes se regroupent et durcissent leur jeu. Ça devient de plus en plus difficile de mois en mois, et malgré cela l'équipe répond encore présent.

Quelle est ta solution pour dynamiter ces blocs ?! A un moment il faut être réaliste. Prends tous ces éléments en compte dans tes critiques, ça te permettra de mettre de l'eau dans ton vin.
On ne joue pas seul contre nous mêmes, on est pas dans un "contre la montre". On a à chaque fois 11 adversaires qui ont les crocs. Tiens en compte !
Tu ne peux pas jouer aussi bien lorsque l'adversaire sur son terrain bloque tout. Lorsqu'il multiplie les fautes, qu'il se mobilise dans l'axe etc.
Si tu ne le reconnais pas, c'est illogique. On ne joue pas face à des adversaires qui jouent crânement leurs chances comme le Real a plus l'occasion de voir.

Hier, ce que l'on peut pointer, c'est le jeu sur les ailes de Pedro et Sanchez. Et l'intensité de la rencontre. Mais malgré cela l'équipe ne raccroche pas les crampons et revient dans le match. C'est une réponse.
Peut-être aussi la consigne de ne pas se blesser, pas trop se fatiguer avant la semaine la plus importante de la saison. La volonté de gérer le match. Je n'en sait rien. En tous les cas je félicité l'équipe pour ce qu'elle fait depuis 2 mois.

On a toujours eu des déplacements difficiles, y compris à Levante et de tout temps. On a toujours eu des matchs de CL à l'extérieur très très durs.

Je crois que chez certains et c'est humain pour tout domaine de la vie, l'adage "ce qui est ancien est bien, voire mieux" est de rigueur.
Tu regardes les saisons dernières en connaissant le bilan de ces saisons, les titres qui y ont été engrangés. Je suis sûr que si l'on regarde dans le détail le contenu de ces saisons, on y trouvera des matchs difficiles, des creux, des Messi en méforme etc.

Tu critiquais avant, et avec les bon résultats tu t'es ramolli, cédant à l'optimisme. :happy:

Je sais qu'on s'attendait à un match de m****, enfin pas tout le monde mais bon passons, mais c'est pas parce que le match en lui-même était difficile, c'est parce que NOUS sommes impotents à l'extérieur et que Levante soit 5e ou 17e, ça ne change rien et c'est là que le bât blesse. J'en ai marre de devoir me taper des purges et de la savoir à l'avance, ce n'est pas acceptable sur la totalité d'une saison, l'année dernière on était intraitables à l'extérieur, alors il y avait des purges mais jamais de "j'en glande pas une".

Et c'est pas parce que maintenant on a la chance qui sourit qu'il faut dire c'est pas grave, on prend les 3 points : il faut être rationnel et ajuster ses objectifs et ses moyens et pas espérer miracle sur miracle. D'ailleurs le même match, on le perd hier, je pense pas que quelqu'un retienne les 0 points pris, il faut parler du jeu, toujours du jeu, il y avait une jolie citation de Pep à ce sujet et sur le fait que le résultat change totalement le jugement des personnes.

Le Barca a toujours joué contre des équipes qui défendent, ça date pas d'aujourd'hui ou d'hier, depuis maintenant presque 5 ans, on connait les solutions pour venir à bout de ce genre d'équipe et ce n'est certainement pas l'immobilisme. Si on a réussi à coller quelques buts au Milan en mode défensif, Levante on devrait pouvoir surmonter je pense non ?

Pour la question de la mémoire qui enjolive les choses, pas pour moi : j'ai bien souvenir de nos matchs sans aucune maitrise au Camp Nou la saison dernière en seconde partie de saison, et de nombreux matchs où on a eu de la chance mais on pouvait pas reprocher aux joueurs de pas se mouvoir.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar James_007 le Lun 16 Avril 2012 10:41

Moi je critiquais lorsque les matchs n'étaient pas bon.
Le Match aller face au Milan AC en 1/4 de finale, alors qu'on est dans une bonne passe, j'ai été critique. relis mon après - match, tu y verras plus clair.

Ne sois pas aussi catégorique dans tes conclusions.

Pour Levante, j'ai apporté un bémol en parlant des ailiers par exemple. Mais je dois aussi retenir le fait que l'équipe fait mieux qu'en 1ère partie de saison, et que désormais elle va chercher la victoire.
Je dois tenir compte du fait que depuis 2 mois l'équipe s'est remobilisée, ressaisie.

Si la question est :
Le jeu de l'équipe est-il flamboyant, la réponse est non clairement. Mais on l'a été lorsque ce fût nécessaire pas mal de fois cette saison. L'équipe a su aller chercher 2 victoires à Bernabeu par exemple.

Moi je relativise, alors que toi tu as une posture extrême. Tu en oublies ce qui s'est passé l'an dernier en Février avec des matchs difficiles. Tu oublies la fin de saison où tout le monde nous donne cramé, pour sortir une finale de rêve ensuite. Il y a même eu la défaite à l'Emirates.

Les équipes aujourd'hui jouent bien plus regroupées que précédemment. Et elles jouent toutes de cette façon. Bien plus qu'autrefois.

L'intensité, je te rejoins là-dessus. Moi aussi je ne l'explique pas. Mais bon, peut-être est-ce simplement la gestion de la saison, des matchs qui la rend comme ça. Avec une intensité + forte pour une 1/2 de LDC ou un Clasico. Même le Real qui était si flamboyant se ramolit, malgré un effectif pléthorique.
Tiens en compte aussi.

Pour finir sur Levante, moi je retiens les 3 points. A ce stade de la saison, on en est plus à parler de jeu. Je l'ai suffisamment fait quand je pensais que c'était encore modifiable... Mais là, seules les victoires comptent. Du moins c'est mon avis.
Que tu ne le partages pas, c'est ton droit le plus absolu. Mais admet que l'équipe fait mieux, se sort plus les doigts du c.u.l depuis 2 mois désormais.

Pense au 2-0 à Séville, alors que l'an dernier ce fût laborieux. Pense au match face à Valence avec un but en fin de match de Léo. Le 2-1 au Nou Camp face à Bilbao avec un but à la 78e minute, au point où Rosell en a soupiré de soulagement.
Là on met 3-1 à Saragosse, 2-0 à Mallorque, c'est pas mal.
On a eu aussi de belles phases de jeu. Mais pour moi si c'est moins intense, il y a plusieurs facteurs :

_ Que tu le veuilles ou non, les équipes se regroupent plus et mieux. Malgré cela on cherche les victoires.
_ La gestion de l'effectif également pour arriver sur la dernière ligne droite dans les 3 compétitions après avoir gagné 3 trophées.
_ Et l'intégration de nouveaux joueurs comme Cesc, Thiago, Cuenca, Sanchez et Tello.
_ Enfin et là on peut tomber d'accord : un jeu pauvre sur les ailes au point où Tello et Cuenca sont nos 2 ailiers les + performants.

Sanchez n'a pas su devenir l'ailier que l'on cherchait, on a dû le repositionner dans l'axe pour qu'il apporte quelque chose.
Pedro a perdu dans sa capacité à déborder et faire la différence.
Villa s'est blessé, mais n'était pas non plus exceptionnel avant sa blessure.

Selon moi, avec un DC et un back gauche, c'est dans ce secteur de jeu qu'il faut recruter. Surtout sur le côté avant gauche. Je vois bien un joueur capable de challenger tout ceux qui dorment sur cette aile. J'y vois un certain Neymar, même s'il ne fait pas l'unanimité.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar PoM le Lun 16 Avril 2012 18:19

Rien à voir avec la prestation à Levante mais j'ai pas trouver le topic adéquat pour ma question .

je trouve que par moment les joueurs sont en situation de tir et qu'ils préfèrent la passe , c'est sans doute le résultat du système de passe vehiculé à la masia , pas une critique .

Mais je me demandais quelqu'un a les stats des buts marqués à l'exterieur de la surface par le Barça cette saison ?

Si ce message n'a pas sa place ici merci de le déplacer dans le topic opportun :v: .
PoM
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Avril 2012 18:50

Ce n'est pas un système véhiculé par la Masia mais par Guardiola.
Avant l'arrivée de Pep, on voyait des joueurs frappés de loin, même ceux issues de la Masia. Depuis, au fil des matchs, c'est de moins en moins.
Parfois c'est dommage, parfois c'est tant mieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar PoM le Lun 16 Avril 2012 19:08

Merci TS :v: .
PoM
Licencié

Précédente

Retourner vers Liga 11/12