J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar James_007 le Dim 15 Avril 2012 15:36

Il y a de plus en plus de posts ambivalents.
Dénués d'une certaine logique ces jours-ci. Et qui n'apparaissent que lorsqu'ils trouvent quelque chose à critiquer. M'enfin, on voit pas les mêmes matchs. "Iniesta n' aurait rien apporté", alors que son entrée change tout.

Valdes, très bon au pied et donc indispensable, "mais faut le remplacer".
Messi qui est au top et qui marque but sur but "qui ferait du mal à l'équipe".
Enfin, les victoires "imméritées" alors qu'on subit aussi des erreurs d'arbitrages ou pour le moins des décisions sévères.

Drôles de "supporters".

Image
Dernière édition par James_007 le Dim 15 Avril 2012 15:40, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar xavi008 le Dim 15 Avril 2012 15:40

James_007 a écrit:Honnêtement je suis entièrement d'accord avec Wedge !!

Il a tout résumé avec son post. Comment peut-on pester encore contre une équipe qui a réalisé une remuntada inattendue. Qui enchaîne les victoires, et cela même à l'extérieur.
Le match d'hier, tout comme celui de Saragosse, est typiquement le genre de match où l'on cédait des points en 1ère partie de saison, et qu'on arrive à retourner à notre profit désormais.

Il y a donc une progression de l'équipe, y compris du point de vue mental. C'est positif donc.

Ensuite pour ceux qui nous parlent de beau jeu, etc. Comment voulez-vous, dans ces terrains à l'extérieur qui sont connus pour être de véritables traquenards, face à des défenses ultra regroupées, faire une démonstration, ou beaucoup mieux jouer ?!

Nous sommes la seule équipe contre laquelle toutes les équipes refusent de jouer. En Liga, les équipes tentent crânement leurs chances face au Real, mais face à nous on doit systématiquement jouer contre 10 défenseurs massés dans l'axe.
C'est très très difficile de jouer toutes les 2 semaines le même match à l'extérieur. Les années précédentes, les équipes ne se regroupaient pas autant de la sorte.
Et malgré cela, on arrive à prendre les 3 points.

Encore 1 chose. Vous rendez-vous compte de nos adversaires ?! De tous nos adversaires ?! Je ne parle pas seulement de Saragosse, de Levante, Mallorque etc. Je parle même du Real, du grand Milan AC, de Chelsea. Ou encore Arsenal ou Manchester United. Même des équipes de ce calibre se regroupent à 10 ou 11 dans les 30 derniers mètres.
Ils refusent de jouer au football. Même ces grandes équipes.

Il faut en tenir compte. Ce n'est pas facile de jouer à chaque fois face à de tels systèmes. Toutes les autres équipes n'ont pas ce problème.

Après on peut quand même faire une remarque. Nos ailes. Nous n'avons pas d'ailiers capable en ce moment de perforer ces équipes. Sanchez et Pedro n'ont pas bien joué hier. Cuenca a clairement plus apporté que les 2 autres. Tello apporte plus lui aussi.
Il faut recruter sur ce secteur là, surtout à gauche, car là il y a urgence.
On l'a vu, Sanchez sur l'aile droite, n'est pas bon. Par contre sur le 1-2 dans l'axe avec Messi, il a enfin joué en 1ère intention, rapidement, juste et ça a payé. :happy:

Après certes hier, c'était pas folichon. Mais le match de Mercredi prochain et le Clasico, ont dû peser également je pense. Enfin là, c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs point que tu cite , moi je peste sur " la prestation " et non sur la remontada.
Hier la prestation de certain était a la limite du grand n'importe quoi,je prend pour exemple Fabregas, on dirais que ses fesses pèsent une tonnes, ralentit le jeux et ses relances son bidon.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Dim 15 Avril 2012 15:43

Je te rejoints aussi sur ce point là.
Bien sûr qu'il y a des choses à dire sur la prestation d'hier. Mais entre comme toi, relativiser et être crédible, et d'autres qui n'apparaissent qu'au soir des défaites ou des matchs difficiles, et qui n'ont vu que du négatif, des choses imméritées etc...

Il y a une grande différence.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar xavi008 le Dim 15 Avril 2012 15:53

Ce qui m'a stresser aussi , c'est le coaching de Pep par rapport a Alves , quand je l'ai vu rentrer , je me suis dit , le mec va ce prendre direct une jaune et sera privé du clasico.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Madara le Dim 15 Avril 2012 15:55

xavi008 a écrit:Ce qui m'a stresser aussi , c'est le coaching de Pep par rapport a Alves , quand je l'ai vu rentrer , je me suis dit , le mec va ce prendre direct une jaune et sera privé du clasico.

Alves n'était pas sous le coup d'une éventuelle suspension je pense.
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Dim 15 Avril 2012 16:42

Je veux pas dire mais dès qu'on commence à ressortir les faits glorieux pour se rassurer, c'est que le présent n'est pas flamboyant, demandez donc aux madrilènes et leur 9 C1 donc s'auto-congratuler sur le fait qu'on soit la terreur du monde montre bien que niveau jeu en ce moment, il n'y a pas grand chose à dire.

Je vais pousser un peu plus loin, la majorité des posts peuvent se résumer à on a les 3 points c'est l'essentiel et ces mêmes personnes doivent sans doute être fier de notre jeu et notre philosophie unique, donc il y a comme une contradiction. Au Barca le plus important n'est pas le résultat mais la manière, à moins que le traducteur nous entraine et que je ne sois pas au courant. Et ce genre de remarque peut être valable pour tous les matchs à l'extérieur, donc la moitié des matchs, donc je vous pose la question : en fait vous adorez regarder Chelsea jouer c'est ça ?

James_007 a écrit:e match d'hier, tout comme celui de Saragosse, est typiquement le genre de match où l'on cédait des points en 1ère partie de saison, et qu'on arrive à retourner à notre profit désormais.

C'est nullement dû à un problème mental, on a juste de la réussite et un arbitrage moins blanc c'est tout simple, on aurait pu gagner de nombreuses purges avec un peu de chance : le raté de Villa à Valence ( :yikes: ), le penalty contre l'espanyol, le super lob de Iniesta à Bilbao ( :shutup: ) et j'en passe. On a même moins de réaction après un but, à part la petite séquence visage dépité, on ne réagit pas réellement dans le jeu en tout cas pas tout de suite, on attend 15 à 20 minutes ou même la mi-temps.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Dim 15 Avril 2012 16:44

leo mesli a écrit:Mais franchement c'est quoi ce délire ?? on gagne 11 matchs de suite dont le dernier a l'arraché, et á la fin , vous dites qu'avec le match d'aujourd'hui on ne mérite pas le titre ? si c'est le cas alors le Real Madrid ne mérite même pas d’être 3eme vu qu'il produit un jeu vraiment pourri mais gagne a la fin .

En ce moment on a besoin des 3 points , on a déjà suffisamment fait de très bon match sans avoir les 3 points, (Seville , Villareal , Espagnol barcelone....).Sans oublier que dans 4 jours on joue les demis contre Chelsea .....alors calmez vous un peu .

TOUT EST DIT !
Mille fois d'accord !

J'étais 8 jours à l'étranger et là j'ai visionné les 3 derniers matches en 24 heures ! Le dernier en direct. Bref, une indigestion de Barça. Mais non. J'aime tellement notre jeu que j'accepte les passages à plat.

J'ai vu en 3 matches un Messi parfois extraordinaire, du TB Alexis (avec 2 buts), un Pedro qui remarque (aussi 2), un bon Adriano, un duo Masche/Carles formidable, Victor super (qui arrête un péno), un Sergio indispensable, des jeunes qui arrivent, un bon banc...

11 victoires en Liga d'affilée ! Et si on ajoute la CL... 3 victoires et un nul positif. ENORME !

On revient de 10 à 4 et on les (les ? LES !) reçoit le we prochain, donc on peut revenir à un demi-point (on me suit ?).

Nos joueurs et notre staff sont formidables et on ose ne pas supporter qu'ils ne soient pas toujours au max. Vous l'êtes, vous ? Pas moi !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar BUKKI le Dim 15 Avril 2012 18:10

James_007 a écrit:Il y a de plus en plus de posts ambivalents.
Dénués d'une certaine logique ces jours-ci. Et qui n'apparaissent que lorsqu'ils trouvent quelque chose à critiquer. M'enfin, on voit pas les mêmes matchs. "Iniesta n' aurait rien apporté", alors que son entrée change tout.

Valdes, très bon au pied et donc indispensable, "mais faut le remplacer".
Messi qui est au top et qui marque but sur but "qui ferait du mal à l'équipe".
Enfin, les victoires "imméritées" alors qu'on subit aussi des erreurs d'arbitrages ou pour le moins des décisions sévères.

Drôles de "supporters".

James_007 pointer nos faiblesses ne prouve en rien qu'on est un mauvais supporter tout comme voir que du positif ne fait pas de toi un meilleur supporter. Ce que je veux dire c'est que être supporter ne doit pas nous empêcher d'être critique quand il le faut. Je passe peu de temps sur ce forum mais je suis les matchs du Barca depuis 1988 (époque koeman) et Dieu sait que j'ai connu des déboires comme lors du 3-3 en 2007 que j'ai vécu au Camp Nou, nul qui assura le titre au Real.
Ceci dit notre victoire est tout à fait méritée mais ça doit pas se décider sur une action litigieuse. ça donne l'impression que sans ce coup du sort on ne pouvait pas y arriver. Même Guardiola n'était pas content.

Je suis d'accord avec toi sur une chose, on n'a pas vu le même match
1. Pas de changement de rythme ni dans les déplacements ni dans les transmissions. Donc c'est difficile de surprendre comme ça. et c'est pas pour rien que Guardiola était mécontent hier.

2.Concernant Iniesta qui est mon joueur préféré (avec Busquets), je ne l'ai pas vu faire la différence à part une action où il fixe la défense sans parvenir à transmettre la balle. Il n'a pas non plus étiré la défense puisque le manque de rythme n'y contribuait pas. D'ailleurs contrairement à certains qui mettent le 1er but sur le compte de l'étirement de la défense, moi je l'attribue au changement de rythme. C'était l'une des rares fois pour ne pas dire la seule où on voit la volonté d'aller faire mal l'adversaire. On le voit sur la prise de balle Messi et le changement d'attitude.

3. Pour ce qui est de Valdès c'est probablement le gardien de but qui a le meilleur jeu au pied ce qui cadre bien avec le jeu du Barca. J'ajouterais même qu'il est la plupart du temps vigilent en tant que 4e ou 5e défenseur étant donné qu'on a une défense haute. Mais on ne peut pas occulter ses bourdes à répétition.

4.Pour ce qui est de Messi c'est pas parce qu'il a marqué 2 buts qu'il a forcément fait un grand match. Je ne suis pas de ceux qui ont cette vision des choses. Pendant quasiment tout le match il n'était jamais en mouvement, il a souvent raté les passes les plus simples et quand il perdait le ballon il ne faisait aucun effort pour le récupérer. En plus il ne veut jamais se reposer alors que tous ses coéquipiers font le turnover. J'imagine mal que ses partenaires de l'attaque soient toujours contents de sortir à chaque match ou de rester sur le banc ou de cravacher dure à la perte du ballon quand Messi lui s'arrête dès qu'il le perd. A un moment donné ça va "clasher". C'est ce manque d'investissement dont Ronaldinho était à l'origine qui avait entrainé la guerre par médias interposés entre Ronaldinho, Etoo et Deco en 2007 où chacun reprochait à l'autre de ne pas faire assez d'effort pour l'équipe. C'est d'ailleurs à cause de cette guerre des égos que Guardiola a voulu tout de suite se séparer des ces 3 grands jours. Et c'est cette guerre des égos qui est l'origine de l'opération Etoo-Ibrahimovic contrairement à ce que les gens croient.

5. nos ailes étaient très faibles et très peu d'audace pour aller provoquer l'adversaire et je plus déçu par Alexis qui n'ose plus aller provoquer balle au pied que par Pedro qui a plus joué dans l'axe dans les équipes de jeunes.
BUKKI
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 15 Avril 2012 19:56

Non mais le supporter aveugle ça va une seconde.

Ce que je reproche à l’équipe hier c'est d'avoir jouer avec le frein à main, et non pas le manque d'inspiration ou je ne sais quoi d'autre, on était pas concentré à 100% en atteste la bourde de Valdes, et à ce moment de la saison c'est juste inacceptable, il faut savoir, les joueurs croient encore au titre ou pas.

Il est difficile de manœuvrer une équipe qui joue le bus devant les cages, je ne dis pas le contraire, il est difficile de gagner contre le quatrième de la liga sur son propre terrain, tout ceci est vrai, cela dit ce n'est pas une raison de jouer avec un bâton dans le cul , excusez l'expression.

Le problème du Barça actuel c'est qu'il s'agit d'une équipe qui choisi ses matchs, d'ailleurs je suis persuadé qu'on aura la confirmation en LDC et lors du Clasico, ajouté aussi à l'inconstance de notre formation, cette année je crois que jamais la même formation n'a été alignée deux matchs de suite.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar James_007 le Dim 15 Avril 2012 20:03

Si tu veux dire que je ne suis pas critique, alors malgré "tes lectures fréquentes du forum", tu n'as pas du bien me lire.
Je suis de ceux qui critiquait le plus l'équipe. Mais la critique, il faut la faire au moment opportun. Hier, avant le début de rencontre, on sait tous que ça va être un match très très dur.

Où est la surprise ?! L'équipe qui n'avait à l'époque pas la force de reprendre les 3 points, y parvient hier. Et cela il faut le souligner.
Sur Valdes, pourquoi un goal 1 Bis. Tu as déjà vu un entraîneur sérieux faire de la concurrence sur le poste de gardien de but ?! Arrêtons un instant avec la plaisanterie.

Messi, il peut pas être à chaque match au top. Si tu es fan d'Olive et Tom, avec 100 % des matchs à 110 %, Messi reste humain. Malgré cela, il marche encore sur l'eau. Il est a environ 2 buts par match depuis une douzaine de matchs, y compris à l'extérieur. C'est un rouleau compresseur à lui tout seul.
Que peux tu lui reprocher ?! Je ne sais pas !

Etc, etc...

OMG:/.
Je suis de ceux qui critiquent, je pense que tu me connais. Mais un moment, il faut être raisonnable. L'équipe ne peut être sur chaque match irréprochable. C'est impossible. L'équipe parvient à prendre les 3 points, c'est dans cette fin de saison essentiel.

Le jeu, il est plus fluide qu'à un moment. On a de meilleurs séquences de jeu que lors de certaines purges. Même à l'extérieur. Maintenant, tu dois aussi avoir la cohérence de prendre en compte nos adversaires.
Tu parles des saisons précédentes, mais aujourd'hui toutes les équipes se regroupent et durcissent leur jeu. Ça devient de plus en plus difficile de mois en mois, et malgré cela l'équipe répond encore présent.

Quelle est ta solution pour dynamiter ces blocs ?! A un moment il faut être réaliste. Prends tous ces éléments en compte dans tes critiques, ça te permettra de mettre de l'eau dans ton vin.
On ne joue pas seul contre nous mêmes, on est pas dans un "contre la montre". On a à chaque fois 11 adversaires qui ont les crocs. Tiens en compte !
Tu ne peux pas jouer aussi bien lorsque l'adversaire sur son terrain bloque tout. Lorsqu'il multiplie les fautes, qu'il se mobilise dans l'axe etc.
Si tu ne le reconnais pas, c'est illogique. On ne joue pas face à des adversaires qui jouent crânement leurs chances comme le Real a plus l'occasion de voir.

Hier, ce que l'on peut pointer, c'est le jeu sur les ailes de Pedro et Sanchez. Et l'intensité de la rencontre. Mais malgré cela l'équipe ne raccroche pas les crampons et revient dans le match. C'est une réponse.
Peut-être aussi la consigne de ne pas se blesser, pas trop se fatiguer avant la semaine la plus importante de la saison. La volonté de gérer le match. Je n'en sait rien. En tous les cas je félicité l'équipe pour ce qu'elle fait depuis 2 mois.

On a toujours eu des déplacements difficiles, y compris à Levante et de tout temps. On a toujours eu des matchs de CL à l'extérieur très très durs.

Je crois que chez certains et c'est humain pour tout domaine de la vie, l'adage "ce qui est ancien est bien, voire mieux" est de rigueur.
Tu regardes les saisons dernières en connaissant le bilan de ces saisons, les titres qui y ont été engrangés. Je suis sûr que si l'on regarde dans le détail le contenu de ces saisons, on y trouvera des matchs difficiles, des creux, des Messi en méforme etc.

Pour Gatsu si c'est moi que tu accuses d'être aveugle (je n'en suis pas sûr), je t'invite à relire mes posts.
Autant je critiquais quand c'était nécessaire (Anoeta, le 1er match face au Milan par exemple), autant là il faut savoir garder la raison.
Je te renvoie à ce que je disait à OMG:/ également. Oui hier on peut pointer du doigt l'intensité de l'équipe. Mais globalement c'est mieux ces derniers matchs.
Et comme je le disais, on est face à la semaine la plus décisive de la saison. Prends ça en compte aussi pour t'expliquer cela.
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12