J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar _Ju_ le Dim 15 Avril 2012 10:24

Faut arrêter un peu avec vos délires là, vous dites que c'est le plus petit budget de liga, faut pas oublier qu'ils étaient 5è avant le match, qu'ils ont fait tomber le real chez eux, qu'ils ont mis le bus derrière, qu'on enchaine les victoires et qu'on est dans un rythme de match effrené!

Faut pas non plus croire que chaque match sera une démonstration de football juste parce qu'on est le barca, on a les 3 points, on revient à 4 points, prochain match, el clasico, point, voilà ce qu'il faut retenir.

On a certes pas été flamboyant mais on a les 3 points, c'est l'essentiel.

Sinon pour les pénos, cuenca se fait balancer non pas à épaule contre épaule, mais par les 2 bras du joueur de levante, si çà c'est pas faute, j'y comprends rien, de même iniesta bis repetita de l'autre côté, y avait aussi péno, sans compter les 2 mains dans la surface côté levante mais bon, les rageux qui vont dire qu'on a encore eu l'arbitrage en notre faveur vont "comme par hasard" ne pas avoir vu ces actions là hein. :angel_not:
Anti - Madridista
_Ju_
Nouvelle Recrue

Messagepar Mc lennon le Dim 15 Avril 2012 11:11

Bon je sais bien que ça fait mauvais joueur et que ça devient une habitude à l' extérieur mais l' état de la pelouse quoi ! encore elle ...

On avait l' impression qu' on jouait avec un ballon dégonflé tant les transmissions étaient lentes et que toute conduite de balle était très très difficile.

Alors dire que l' équipe a mal joué ok je veux bien mais bon ...

C' est pas une question de motivation, d' une équipe en mode divas comme je le lis parfois ... on est une équipe qui a qu' une seule façon de jouer et sur des terrains pareils on fait se qu' on peut, on s' adapte et c' est logiquement laborieux.
Mc lennon
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 15 Avril 2012 12:29

Mc lennon a écrit:Bon je sais bien que ça fait mauvais joueur et que ça devient une habitude à l' extérieur mais l' état de la pelouse quoi ! encore elle ...

On avait l' impression qu' on jouait avec un ballon dégonflé tant les transmissions étaient lentes et que toute conduite de balle était très très difficile.

Alors dire que l' équipe a mal joué ok je veux bien mais bon ...

C' est pas une question de motivation, d' une équipe en mode divas comme je le lis parfois ... on est une équipe qui a qu' une seule façon de jouer et sur des terrains pareils on fait se qu' on peut, on s' adapte et c' est logiquement laborieux.

Content de lire ce message.
On sou-estime trop l'importance d'un bon terrain. Notre jeu est si spécifique, qu'il nécessite à tout prix, une surface plane. Nos adversaires l'ont compris, car plus aucun ne tond sa pelouse avant de nous recevoir. Même les grands Réal et Milan usent de ce peu glorieux stratagème afin d'essayer de ralentir notre circulation de balle.

Sinon, j'étais vraiment pessimiste à la pause, tant nos n'arrivions pas à mettre de rythme dans notre jeu. Messi était dans un jour sans, Xavi et Cesc peinaient à trouver des espaces, Pedro ne passaient pas se dribbles, Alexis à peine...

Heureusement, la mi-temps a changé la physionomie du match, la rentrée de Cuenca a permis d'étirer quelque peu la défense Valencienne et a laissé un petit peu plus d'espace dans l'axe. Espace dont a profité Messi, en s’appuyant sur Alexis pour égaliser. Levante, déçu par cette égalisation a un petit peu desserrer l'étreinte (sans doute l'ambition de certains d'obtenir mieux qu'un nul face au grand Barça) Dés lors, et avec un peu de réussite, nous avons pu enchaîner et inscrire un 2ème but.
Les 5 dernière minutes furent stressantes, mais l'important, hier soir c'était les 3 points.

Je pense, qu'il faudra attendre les matchs au Camp Nou, sur notre billard pour assister un spectacle tels que nos joueurs sont capables de nous en offrir.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 15 Avril 2012 12:43

J'en vois beaucoup parler de Messi dépendance, mais c'est l'entrée d'Iniesta qui pour moi à tout changé.
D'ailleurs, y a un penalty non sifflé sur lui. Ballesteros le démonte en bonne et due forme dans la surface.

Le match a été difficile, Levante étant bien organisé. Dans ce genre de rencontre, il est difficile de blâmer tel ou tel joueur. L'important c'est la victoire. Beaucoup parle du niveau actuel du Barça, mais la demi finale face à Chelsea en 2009 était du même acabit. Vous espériez quoi de nos joueurs quand le 5ième de la liga, joue avec 9 types derrière ? Jusqu'au deuxième but, ils ne pressaient même pas.

Ça n'a pas assez percuté sur les ailes à mon sens. Quand ça tournait vers Alexis ou Pedro, en première mi-temps, il y avait toujours 1 joueur de Levante qui montait sur l'ailier et un autre joueur voir même deux à certains moments, en couverture. Aucun de nos milieux, ni même attaquant lui proposait une alternative. D'ailleurs sur le penalty de Cuenca, Alexis l'appelle pour le une-deux et lui permet de se faufiler dans la surface. J'ai une autre action en tête, ou c'est Messi qui cherche le une-deux avec Alexis qui centre et trouve la tête de Thiago. Autrement, mis à part Cuenca, et c'était plutôt maigre, aucun de nos ailiers n'a vraiment provoqué la défense valencienne.

Ce 3-4-3 n'était, à mon sens, pas le meilleur choix à faire pour ce type de rencontre. C'était le bouchon au milieu de terrain, la pelouse était dans un état pitoyable ce qui rendait la transmission de balle difficile. Il aurait fallu repasser en 4-3-3 et profiter de la montée de nos latéraux en phase offensives pour créer le surnombre sur les flancs. Créer le triangle à gauche ou à droite, pour créer le décalage puis centrer pour trouver les pieds de Messi ou de n'importe quel autre joueur qui trainerait par-là.

Parce que, oui, les centres longs m'ont bien fait marrer ! Déjà qu'ils étaient en surnombre, ils faisaient aussi une voire deux têtes de plus que nos joueurs. C'était assez marrant de voir Pedro prendre un élan de fou pour au final ne même pas touché le ballon et commettre la faute parce qu'il n'arrivait pas à se freiner.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Dim 15 Avril 2012 13:13

Honnêtement je suis entièrement d'accord avec Wedge !!

Il a tout résumé avec son post. Comment peut-on pester encore contre une équipe qui a réalisé une remuntada inattendue. Qui enchaîne les victoires, et cela même à l'extérieur.
Le match d'hier, tout comme celui de Saragosse, est typiquement le genre de match où l'on cédait des points en 1ère partie de saison, et qu'on arrive à retourner à notre profit désormais.

Il y a donc une progression de l'équipe, y compris du point de vue mental. C'est positif donc.

Ensuite pour ceux qui nous parlent de beau jeu, etc. Comment voulez-vous, dans ces terrains à l'extérieur qui sont connus pour être de véritables traquenards, face à des défenses ultra regroupées, faire une démonstration, ou beaucoup mieux jouer ?!

Nous sommes la seule équipe contre laquelle toutes les équipes refusent de jouer. En Liga, les équipes tentent crânement leurs chances face au Real, mais face à nous on doit systématiquement jouer contre 10 défenseurs massés dans l'axe.
C'est très très difficile de jouer toutes les 2 semaines le même match à l'extérieur. Les années précédentes, les équipes ne se regroupaient pas autant de la sorte.
Et malgré cela, on arrive à prendre les 3 points.

Encore 1 chose. Vous rendez-vous compte de nos adversaires ?! De tous nos adversaires ?! Je ne parle pas seulement de Saragosse, de Levante, Mallorque etc. Je parle même du Real, du grand Milan AC, de Chelsea. Ou encore Arsenal ou Manchester United. Même des équipes de ce calibre se regroupent à 10 ou 11 dans les 30 derniers mètres.
Ils refusent de jouer au football. Même ces grandes équipes.

Il faut en tenir compte. Ce n'est pas facile de jouer à chaque fois face à de tels systèmes. Toutes les autres équipes n'ont pas ce problème.

Après on peut quand même faire une remarque. Nos ailes. Nous n'avons pas d'ailiers capable en ce moment de perforer ces équipes. Sanchez et Pedro n'ont pas bien joué hier. Cuenca a clairement plus apporté que les 2 autres. Tello apporte plus lui aussi.
Il faut recruter sur ce secteur là, surtout à gauche, car là il y a urgence.
On l'a vu, Sanchez sur l'aile droite, n'est pas bon. Par contre sur le 1-2 dans l'axe avec Messi, il a enfin joué en 1ère intention, rapidement, juste et ça a payé. :happy:

Après certes hier, c'était pas folichon. Mais le match de Mercredi prochain et le Clasico, ont dû peser également je pense. Enfin là, c'est mon avis.
Dernière édition par James_007 le Dim 15 Avril 2012 14:28, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar mouf le Dim 15 Avril 2012 13:32

Victoire honteuse honnêtement, penalty généreux, arbitre pour nous ? C'est ce que je retiens de ce match. Et celui qui affirme que le Clasico sera déterminant pour le titre se goure. en quoi ce sera déterminant ? Même en cas de victoire nous ne passerons pas devant le Real. Faisons une croix sur le titre et concentrons nous sur le CL qui pour moi peut s'arrêter en demi.

Troll??
mouf
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 15 Avril 2012 13:36

Victoire honteuse ?! Lol.

Quelle argumentation détaillée pour si peu. Tu aurais pu mieux détailler en quoi cette victoire te dérange.
Comme le pénalty sifflé contre Busi, pas évident, celui non accordé à Iniesta sur la main d'un joueur de Levante.

Mais ça, tu préfères ne pas le voir. Moi je vois très très clair dans ton post.

Image
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Madara le Dim 15 Avril 2012 15:07

Victoire difficile mais ô combien importante pour continuer à rêver d'un quatrième titre national. Pourtant, à lire certains ici, nous avons perdu avec 2 ou 3 buts d'écarts (et donc la Liga).

Comme l'ont dit quelques uns avant moi, que vouliez-vous que les joueurs fassent? 9 adversaires regroupés dans les 3 derniers mètres dont 3 ou 4 d'entre eux qui se jettent sur Messi de manière systématique dès que celui-ci a le cuir? Ajoutez à cela nos deux prochaines échéances (Chelsea & Madrid), ça nous donne ce genre de match.

Qu'importe, on repart avec les 3 points, on continue notre bout de chemin en Liga. Les seuls reproches que l'ont peut émettre vis-à-vis de ce match concernant les joueurs, c'est le manque de projection lors des contre-attaques :

Je conçois que ce n'est pas un aspect de jeu que l'on favorise mais quand même, hier les joueurs remontaient la balle vraiment tranquille, et ce même quand on était menés au score.
    La deuxième chose concerne les 5 dernières minutes du match : comment peut-on subir de la sorte, nous qui sommes très doués dans le domaine de la possession? Une erreur grave selon moi, à ne vraiment plus reproduire.

Ce qui me fait tout de même plaisir, c'est que notre force de frappe est telle que toutes les équipes, sans exception, se regroupent à 10 derrière en priant pour qu'un miracle se produise. On fait clairement perdre à toute équipe son identité de jeu, et ça, ça me fait très plaisir.
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar BUKKI le Dim 15 Avril 2012 15:23

Ce match me laisse un goût vraiment amer. Franchement on ne mérite pas cette victoire. Et je dirais que Guardiola a raison, cette Liga on ne la mérite pas :
On est trop irrégulier, notamment les joueurs à vocation offensive. Ils sont tous incapables d’enchainer 3 ou 4 bons matchs. Et la détermination et la faim ne sont pas de notre côté : aucun changement de rythme, pas d'audace et de créativité et pas de volonté d'aller faire mal à l'adversaire.
Si le Real ne gagne pas cette Liga, ils attendront 10 ans avant d’espérer la gagner à nouveau. On ne peut pas prétendre lutter jusqu’au bout et gagner ce match sur un pénalty très discutable.
Valdès : sa bourde nous coute encore un but. Il doit sentir qu’il ne peut pas capter ce ballon et par conséquent le boxer. Ça manque de métier à la manière d’un débutant. Pep doit trouver un numéro 1bis
Fabregas : il est encore perdu sur le terrain et très lent dans les transmissions. Il est bon tous les 4 ou 5 matchs.
Xavi : il n’a pas été tranchant dans ses passes fautes de mouvements et d’appels sur le front de l’attaque. Il s’est souvent marché dessus avec Thiago et est même obligé de monter d’un cran car il n’avait jamais personne aux avants-postes.
Alexis et Cuenca et Pedro : ont été incapables de faire la différence sur leur adversaire directe.
Iniesta : Son entrée ne nous a pas apporté grand-chose. Je ne le reconnais plus depuis quelques temps
Messi : Je suis un vrai supporter de Messi mais j’ai du mal à supporter son attitude ces derniers temps. Non seulement il veut jouer tous les matchs mais il montre parfois clairement qu’il n’a pas envie de faire des efforts. Ce n’est pas bon vis-à-vis de ses partenaires. L’impression sur Messsi qui se dégage lors de ce match c’est« si je ne bouge pas on ne marque pas, et on fait les choses non pas quand on le décide mais quand je le décide ». c’est pas bon pour une équipe
BUKKI
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Dim 15 Avril 2012 15:34

Bonjour à tous,

match ô combien difficile que j'avais d'ailleurs prédit dans l'avant match.

Déjà la compo m'a paru bizarre avec Xavi Fabregas thiago au milieu de terrain ???
Fabregas je ne l'ai pas vu ou très peu, catastrophique, je ne sais pas ce qu'il apporte à notre jeu.
Il n'a pas la même qualité technique ou la vivacité de Xavi, sa conservation du ballon n'est pas la même non plus.
Bon Xavi n'a pas fait un grand match loin de là...
Mais fabregas n'a pas joué depuis 3 matchs!!!
Il était où ???
Un transfert qui a côuté cher pour ça?
Sanchez je ne sais pas s'il le faisait exprès mais il n'arrêtait pas de glisser, je ne sais pas s'il a de bonnes chaussures, toujours en train de se retourner, il ne tient pas sur ses jambes, heureusement qu'il dérange un peu les défenseurs sinon à quoi il servirait ???

Pedro on l'a vu les 10 premières minutes puis il s'est éteint.

Cuenca mise à part une ou 2 tentatives de centre et le pénalty pas très percutant.

Heureusement, Mascherano et Puyol ont fait le travail derrière.

Thiago moyen

Busquets catastrophique 1 ère période, 2 ème un peu mieux.

Messi même chose, ratait tout en 1 ère période puis mieux en 2 ème.

Sinon, une équipe comme le Barça qui s'en remet toujours à Messi pour les sauver...

Le problème, c'est que toutes les équipes savent que le danger vient de Messi.

Je me rappelle de l'équipe en 2008-2009 avec Henry et Eto'o, ça avait de la gueule devant, le danger venait de partout...
Puis Iniesta et Xavi qui sortaient du milieu pour encore rajouter du surnombre.
Même l'équipe avec Villa Pedro et Messi ça carburait bien aussi mais ici il faut constater que celui qui nous recolle à Madrid c'est Léo mais c'est toujours Léo hélas...

J'espère avoir une équipe dans le futur où le danger viendrait de 2 ou 3 attaquants mais pas que de lui...
Je sais que Messi est notre meilleur joueur du monde, c'est le bijou de l'équipe mais à l'avenir on devrait être plus fort en attaque.
C'est bien d'avoir un surnombre au milieu mais pour donner la balle à qui ???
karimos10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12