J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar xavi008 le Dim 15 Avril 2012 01:49

3 point ! voila ce qui a ete bon ce soire.
Une purge ce match, le Barca en mode sterile, j'ai le ballon et je fais rien avec .:thumbdown:
Je voudrais comprendre pourquoi on ne tire pas au but quand l'occasion ce presente, a plusieur reprise on prefere faire la passe que de tenter sa chance.
Cuenca, il n'a rien d'exceptionnel , il n'a rien apporter (mise a part le penalty), il est previsible dans ses dribles.
Je vais etre un peu HS , j'ai l'impression que le Barça fais jouer Cuenca pour le Vendre pour la prochaine saison (un peu comme pour Nolito)
Busquets a fait un match médiocre et Fabregas (il a jouer ?).
Comme l'a dit un forumeur , la défense a ete bonne, juste ça , le restant c'etait de la m****.
Je ne suis pas confiant pour le Clasico et si on joue a ce niveau la franchement le Real peux nous prendre alaise.

Je suis d'accord avec toi, on ne merite pas la Liga, je suis ecoeuré ..
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar gatsu le Dim 15 Avril 2012 02:06

@El Profe

Je ne parle pas du jeu ou du score en lui même, je parle de la mentalité des joueurs, honteuse et indigne de professionnels, le Real montre beaucoup d'envie et ils s'arrachent à chaque fois, chose qui semble avoir disparue de notre vocabulaire.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar El Profe le Dim 15 Avril 2012 02:24

gatsu a écrit:@El Profe

Je ne parle pas du jeu ou du score en lui même, je parle de la mentalité des joueurs, honteuse et indigne de professionnels, le Real montre beaucoup d'envie et ils s'arrachent à chaque fois, chose qui semble avoir disparue de notre vocabulaire.

Je comprends et ça s'explique je pense.
Le Real n'a rien gagné depuis l'arrivée de Pep ( à part la coupe de leur roi :angel_not: ),et c'est un peu normal qu'ils aient plus faim que nous.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi, quand on joue au Barça on doit toujours avoir faim, ils peuvent se racheter la semaine prochaine contre ces Madrilènes.
Je suis un peu moins déçu que vous tous, étant donné que je n'ai que les dernières minutes du match que je n'ai pas trouvé si mauvaises que ça. :shutup:
J'espère qu'ils monteront un tout autre visage face au Real. :bye1:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar leo mesli le Dim 15 Avril 2012 02:31

Mais franchement c'est quoi ce délire ?? on gagne 11 matchs de suite dont le dernier a l'arraché, et á la fin , vous dites qu'avec le match d'aujourd'hui on ne mérite pas le titre ? si c'est le cas alors le Real Madrid ne mérite même pas d’être 3eme vu qu'il produit un jeu vraiment pourri mais gagne a la fin .

En ce moment on a besoin des 3 points , on a déjà suffisamment fait de très bon match sans avoir les 3 points, (Seville , Villareal , Espagnol barcelone....).Sans oublier que dans 4 jours on joue les demis contre Chelsea .....alors calmez vous un peu .
leo mesli
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Dim 15 Avril 2012 02:44

Le résultat,voila ce qui était important.

Maintenant on peut pas produire un foot de rêve sur 60 matchs par saison!!

On va chez le 4e, on obtient la victoire, on ne les a pas voler, voilà ce que je retiens.

La semaine prochaine en va f***** une tôle au RdM, j'ai regarder leur match aussi; quelle manque d'inspi contre la lanterne rouge à domicile !!
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar Wedge le Dim 15 Avril 2012 03:32

Assez surpris de vos posts dépités alors que j'ai pour ma part bien vibré pendant ce match.

Sur la question du mental. Qu'est-ce que tu veux faire contre 9 joueurs, pas moins, regroupés en bloc dans l'axe et très bas ? Qu'est-ce que le mental vient y faire ? L'équipe a largement dominé le match et même en première mi-temps (malgré ce côté "purge"), s'étant fait peur sur quelques contres et seulement une poignée, mais l'ensemble fut dominé, stérilement, mais dominé quand même, avec une vraie possession de balle, pas fébrile. Avec de l'envie. L'envie était palpable chez un Pedro, malgré son rendement pas à la hauteur.

Il n'y a pas de solution miracle contre la tactique de Levante (le 9-1-0), si ce n'est la réussite, ou le tir : tiens donc, comme par hasard, un but est de la chance (péno généreux), l'autre est un tir. Le jeu sur les ailes fut inexistant jusqu'à l'entrée de Cuenca. En première mi-temps, Alexis ne recevait pas assez souvent le ballon, malgré le fait qu'il était souvent esseulé sur son flanc parce que Levante restait dur comme fer dans l'axe (à raison puisque le Barça s'y entêtait, avec notamment des ballons piqués au-dessus de la défense, totalement inutiles avec une défense si basse). Guardiola comprend qu'il faut changer quelque chose et il fait rentrer Cuenca à la mi-temps, c'est du bon coaching car on retrouve de l'animation à droite : je suis prêt à parier qu'il a donné explicitement la consigne de beaucoup jouer sur lui, parce que je l'ai vu recevoir plus de ballons qu'Alexis. Après réflexion, je pense qu'Alexis aurait pu faire ce boulot s'il avait vu plus de cuir.

Avec une densité pareille dans la surface, les centres sont inefficaces (a fortiori pour le Barça qui n'a pas de jeu de tête), donc l'ailier doit remettre, ou rentrer dans le jeu. Cuenca est rentré dans le jeu et ça a donné pénalty. Le premier but vient aussi de lui : il remet rapidement en retrait pour Messi, trois joueurs de Levante sont annihilés par cette simple passe, ce qui fait que l'Argentin n'a plus qu'un seul duel à gagner, plutôt que toute une défense.

Je suis en train d'expliquer, de manière désordonnée, que Levante a posé un vrai problème tactique au Barça, le problème habituel qui est celui du bus bien garé, qui ne bouge pas et qui ne fait pas d'erreur. Tu as beau avoir le plus fantastique mental du monde, il n'y a rien à faire contre ça, sauf prier que Messi trouve l'ouverture ou que la défense finisse par faire des erreurs dues à l'usure. C'est ce qui s'est produit ; sur le but de Messi, ils sont déséquilibrés au départ de l'action, puis sur le tir, y en a pas un pour se jeter sur l'Argentin, ils font tous l'erreur de reculer alors qu'il ne faut jamais reculer devant Messi. Le pénalty est une autre erreur : même si je le trouve généreux, il est sifflable.

Je pense sincèrement qu'être parvenu à arracher cette victoire dans ce sale piège est admirable, et mettre en cause la mentalité des joueurs est bien la dernière chose que j'ai envie de faire.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar marciano le Dim 15 Avril 2012 03:55

Piouu que ce fut laborieux. J'ai trouvé notre jeu lent et sans inspiration, j'avais l'impression que l'équipe jouait sans grande motivation à moitié assommer par la victoire du Real et à moitié la tête à Stamford Bridge !
Levante, je comprend leur classement, ils ont tous les ingrédient pour faire bonne figure dans cette liga, ils sont expérimenté et savent défendre et jouer au ballon à la fois.

Je n'ai pas trouver de joueur à sortir du lot tant nous avons été médiocre. A part notre défense qui tient la route ( à part Valdes qui fait une boulette avant le pénalty ), notre milieu ne fut encore une pas à la hauteur. Même Busquets fut moyen, seul le rentrant Iniesta ( que je critique pourtant ces derniers temps) à su apporter un plus dans ce brouillon de football. A l'attaque comme trop souvent, à part Messi c'est trop léger. Sanchez nous a fait du mauvais Sanchez, Pedro nous a fait du mauvais Pedro, et Messi nous a fait du mauvais Messi]même s'il s'en sort la dernière demi heure parce qu’il est au dessus. Cuenca à part faire toujours la même chose avec 50 tentatives de débordement pour "essayer" de centrer il reste encore très limité dans ses choix, mais il nous amène le pénalty donc il est pardonner.

Très déçu par les 10 dernières minutes de l'équipe qui à 10 contre 11 trouve le moyen de paniquer et de se faire acculer. :no:

Décidément ces matchs à l'extérieur cette année me feront toujours peur, on est très loin de la sérénité ... Espérons une meilleure prestation contre les blues sinon on va encore jouer avec des frayeurs.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Avril 2012 03:57

Je suis d'accord avec toi Wedge, il y a eu un sérieux problème en face et ils n'étaient pas du tout dangereux.
Mais le soucis, c'est que devant nous n'avons peu proposés, et je met Messi dans le lot bien entendu. Le coup du "il est seul à bouger" ça ne peut pas toujours fonctionner.
Lui aussi il a été en dedans en ratant ce qu'il a entrepris, malgré quelques bons choix.

Mais il nous délivre, en s'appuyant sur Alexis qui a eu l'intelligence de jouer le 2 et de ne pas écarter sur Iniesta.
À vitesse réelle j'avoue avoir pesté, parce qu'on ne se rend pas compte que Messi a un angle parfait pour tirer, mais au ralenti, c'était tellement évident.

Et maintenant cette histoire de pénalty. Généreux ? Non, il le bouscule, donc faute. Bizarre que personne ne mentionne le pénalty qui aurait pu être sifflé en début de seconde période.... Ou mieux encore, leur pénalty.
Parce que si Busquets touche le ballon de la main, en aucun cas cela n'amplifie sa surface du corps, en gros, t'enlèves ses bras, le ballon va sur sa poitrine. Pour le coup je trouve ça généreux.

Mais on a gagné, donc je m'en fous un peu.
Semaine prochaine, clasico.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Dim 15 Avril 2012 03:57

Entièrement d'accord avec Wedge . Au delà du fait que ce match était une purge sans nom on ne peut que féliciter le Barça d'y avoir cru jusqu'au bout . Le match était moche mais étant donné la tactique employé par Levante qui consistait à défendre et ne faire que ça , la physionomie du match ne pouvait pas être autrement que celle qu'on a eu aujourd'hui .

Avec un tel surnombre de joueur en mode défense replié dans la surface de réparation , il n'y a pas 36000 solutions pour marqué que d'attendre inlassablement une petite et rare erreur défensive .
Image
Momo
International

Messagepar messi uniquo le Dim 15 Avril 2012 04:09

On sait tous que le barca galère a l’extérieur depuis le début de la saison. La physionomie de ce match pour moi n'est pas une surprise. J'en ai marre de ces équipes de liga qui ne savent que garer des autobus face a nous.
Ça sert a rien de critiquer les joueurs en cette fin de saison, vu que l'essentiel c'est la victoire.Pour le beau jeu , faudra attendre l'année prochaine. J'imagine même pas les critiques après nos matchs face aux rayo et au Betis.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12