J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar El Profe le Dim 15 Avril 2012 00:47

Victoire difficile du Barça 2-1 à Levante.
But signé Barkero sur pénalty côté Levante, et doublé de Messi (le deuxième sur pénalty) pour le Barça.
Vos réactions argumentées.
Image
El Profe
Titulaire

Re: J34 : Levante 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar mehidoo le Dim 15 Avril 2012 00:54

Perso j'ai tellement été soulagé après ce match que p**** je m'en fous! Une victoire de champion (??) à l'arrache, on a les 3 points, merci bonsoir oouuff!

Messi fut absent durant la première heure, mais par la suite il nous sauve ENCORE! J'ai plusieurs potes qui m'ont texté et envoyé ch*** le barca parce que selon eux on a acheter l'arbitre (encore tss), pour ma part je le vois d'un autre oeil. L'arbitre était mieux de nous offrir un penalty après les 2 qu'il a fais mine de ne pas voir. Il siffle penalty sur Busquets (c'était penalty selon moi), il y a 2 mains durant la 2ième mi temps de la part des joueurs de Levante comme celle de Sergio et l'arbitre fait mine de ne pas l'avoir vu :thumbdown: . Bref...c'était un mauvais match de notre part je trouve. On a eu une possession de balle stérile, mais bon on reste dans la course. C'est le type de victoire qui risque de nous sauver à la fin. Je vois ça comme un victory du futur champion. Fallais pas perdre des points à 1 match du clasico, surtout pas...une chance Messi nous a sauvé (et Cuenca aussi d'ailleurs).
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Nas le Dim 15 Avril 2012 01:00

Tout d'abord un gros soulagement,il faut dire que face à une énième défense ultra fermé pour nous on a pas su tuer le matchs sur nos quelques possibilités.
Après le but concédé on avait toujours la maîtrise du ballon mais avec plus de prudence logique et pas de solution surtout que cette année on bouge moins surtout à l'extérieur.
Mais bon victoire logique on a dominé,ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions ,Messi nous remet sur les rails quand même comme d'habitude voilà.

Pour les joueurs et leur cas personnel je ne vais pas m'y attarder mais cuenca même si il nous donne le péno il a été catastrophique il n'a rien d'extraordinaire franchement je ne comprend pas pep depuis un moment le concernant et puis pedro aussi ça ne va pas tout ça pour dire que ça fausse vraiment tout car il sont censé faire la différence sur les côtés mais on ne voit rien...
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Dim 15 Avril 2012 01:01

Exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, une énième purge, mais avec de la réussite comme dernièrement. On peut gagner Levante, mais on ne peut pas les gagner avec la manière, c'est ce qui m'a valu tout genre de diagnostic sur ma santé mentale.

La première mi-temps était du niveau de Granada, franchement les gars vous vous êtes surpassés, vous m'avez surpris, dans le rien vous trouvez toujours un cran plus bas, c'est admirable tant d'abnégation, dommage que toute cette énergie soit utilisée pour se morfondre et s'enliser continuellement et pas pour rechercher l'excellence comme par le passé. Si après ça, vous pensez que les prestations à l'extérieur sont satisfaisantes.

La deuxième mi-temps a qu'on est mauvais parce qu'on en a envie de l'être, comme par miracle après les probables mots doux susurrés langoureusement à leurs oreilles par Pep, nos chères divas se sont autrement plus bougés le popotin, bon il est vrai qu'avoir un vrai ailier ça aide mais tout de même. Il n'y a pas de secret, on se bouge, on a des occasions franches mais c'est si fatigant de bouger, n'est-ce pas ?
Je trouve terrifiant qu'on fasse entrer un canterano moyen pour espérer gagner un match crucial, je veux dire, on est le Barca et tout ce qu'on a à proposer c'est Cuenca comme sauveur de la nation ?

Cette deuxième mi-temps a aussi montré à quel point on est rien, mais je pèse mes mots, le néant sans la légende Messi, il a beau avoir été très moyen (et meilleur joueur de la première mi-temps tout de même mais vu le niveau le contraire aurait été insultant), il nous sauve par deux autres buts. En fait il joue tout seul, mais il a besoin de temps à autre qu'un coéquipier ait le niveau suffisant pour le lancer correctement : il va bien s'entrainer pour briller en Argentine avec tous ses non-matchs de l'équipe.

On a encore eu une réussite insolente en étant mauvais si on fait la moyenne sur le match, et on croise les doigts pour que les miracles durent encore 5 matchs en Liga.

Edit : Comment ai-je pu oublier de parler de la HONTE des arrêts de jeu ? On a été malmenés comme une vulgaire équipe du ventre mou, on a paniqué comme j'ai rarement vu. En face c'est un des plus petits budgets de Liga, on gagne le match, il reste 2 minutes et toute notre technique ne suffit pas pour conserver la balle 2 minutes ? Ou on veut la balle juste pour rien en faire quand ça ne sert à rien d'avoir la possession ? C'est à ne plus rien comprendre ce match.
Dernière édition par Omg:/ le Dim 15 Avril 2012 01:36, édité 1 fois.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar titimo le Dim 15 Avril 2012 01:05

Très difficile en effet. On a vu tout ce qu'on reproche au Barça depuis ce début de saison, non chalance, pas assez de mouvements et pas de verticalité.
On a subi à peu près le même scénario que le Real ce soir et ayant vu les deux matchs il est évident que le Real en veut plus et est plus motivé, s'ils gagnent cette liga ils ne l'auront pas volé.

Deux penaltys ce soir, ça fera couleur beaucoup d'encre encore mais les deux penaltys sont discutables ... Car Busquets colle ses mains autant qu'il le peut et Cuenca est bousculé. Autre arbitre, autres décisions mais finalement après tout ce qu'on a subit cette saison en laxisme d'arbitrage ...

Le plus étonnant, j'ai trouvé que notre meilleur secteur ce soir c'était la défense bien qu'ils ont été pris de vitesse sur quelques phases de jeu. Puyol et Mascherano sont intraitables.
Thiago lui qui fait quelques pertes de balle à la Keita.
Messi décisif mais le contexte du match ne lui est pas favorable.
Iniesta qui fait une petite entrée, Xavi qui sort à la mi-temps alors qu'on est mené j'ai pas trop compris ?
Cuenca il est bon mais son jeu est trop stéréotypé il faudra y remédier avant de pouvoir vraiment compter sur lui, Tello lui aussi a ce problème mais même si on l'anticipe il peut toujours passer en vitesse pure ce qui n'est pas son cas.
Fabregas et Busquets à défaut de ne pas être mauvais ont été plutôt moyens.

Bref le plus dérangeant c'est le manque de réactivité des joueurs, le match devait s'emballer et mettre une grosse intensité au lieu de ça on a eu droit à des phases de jeu plutôt statiques on attend de faire la différence par les individualités ou des tirs (pas mal Adriano quand même).

Conclusion : Les 3 points sont à prendre et à enterrer, ils sont très importants pour la suite. Espérons une bonne performance dans les matchs à suivre.
titimo
Nouvelle Recrue

Messagepar LeoXander le Dim 15 Avril 2012 01:21

Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir, mais pas à ce point compliqué! Je ne vous cache pas que je commençais même à imaginer le pire! ça aurait été un cauchemar pour nous et une bénédiction pour Madrid à la veille du Clasico!

Voilà, le plus important est fait! on est toujours à 4 points, il reste 5 journées qui vont être décisives pour le titre!

A présent, direction Londres!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar gatsu le Dim 15 Avril 2012 01:29

Une catastrophe, voila le mot approprié pour décrire ce match, il n y a que la force du fan en moi qui m'a permis de suivre ces 90 min de pure souffrance.

Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête des joueurs, comment peut on entreprendre un match si important avec une telle nonchalance, les joueurs s'en foutent en fait de la liga (et en passant Omg:/ tu avais raison), on avait l'impression qu'on jouait sous anesthésie.

Tout le monde a été nul, en passant par Messi (qui n'a réussi que deux truc sur tout le match), Cesc et Thiago totalement inutiles, un Xavi qui ne sert plus à rien, notre grand Valdes de retour avec ses bourdes à la con, finalement les autres à part Busquets n’élèvent certainement pas le niveau, le pauvre Pep a failli péter un cable.

Ce match a réussi à me prouver une chose, gagner le Clasico ou pas, nous ne méritons en aucun cas le titre.

Pour la première fois cette saison , le Barça nous montre tout ce qu'il y a de plus moche en lui, bravo aux joueurs.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Choucha le Dim 15 Avril 2012 01:30

Une victoire ce soir contre Levante à l'extérieur, c'est une très bonne chose avant le Clasico.
Le Barça a joué comme d'habitude avec beaucoup de joueurs à vocation offensive. Contre une équipe qui joue à 9 derrière, à domicile, je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus.

Il ne faut pas exagéré quand même, c'est des êtres humains, pas des cyborgs...alors, il faut arrêter de critiquer. Ce n'était pas un match facile, malgré ça, le Barça rentre chez lui avec les 3 points. Que demande le peuple?

Je dis ça parce que je trouve @Omg un peu sévère avec nos joueurs...les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles, qui plus est, contre Levante qui est en forme en ce moment...alors savourons la victoire, et tournons nous vers la semaine prochaine qui sera décisive.
Choucha
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Dim 15 Avril 2012 01:42

gatsu a écrit:Ce match a réussi à me prouver une chose, gagner le Clasico ou pas, nous ne méritons en aucun cas le titre.

Ah bon? :boxed:
J'ai oublié que le Real est tellement flamboyant avec toutes ses victoires poussives aidées par un arbitrage scandaleux. :argue:
Je n'ai vu que les 35 dernières minutes du match mais je vais essayer quand même de défendre un peu notre équipe: Levante est une bonne équipe surtout à domicile et qui a même battu le Real (qui mérite peut être le titre selon toi)?
Ce match intervient juste avant un déplacement difficile à Stamford Bridge et ce n'est jamais facile de gagner ce genre de matchs.
Bon je retiens les 3 points et je dis merci Messi(e) de nous avoir sorti de la m*** . :thumbup1:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Dim 15 Avril 2012 01:45

On a joué face au 5ème de Liga, chez eux, dans un stade où le Real en début de saison avait perdu, et ils ont joué ce soir à 11 en défense. 3 jours plus tard nous jouons à Stamford Bridge, et le samedi suivant on acceuil le Real pour le match qui sera déterminant pour le titre, donc il fallait joué avec un minimum de retenue. Si à tout ça on ajoute que notre équipe a vraiment très mal joué, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'étonné.
Ce soir, on peut même être content, car des matchs comme ça, en début de saison on le perd...
Voilà aujourd'hui c'était un jour sans, cela faisait 10 victoires d'affilées en Liga, pour être champion on devait au moins faire 17 victoires consécutives. Sur ces 17 matchs il fallait au moins sans douter où certaines fois ça passerait de peu... Aujourd'hui ça c'est produit.
Image
A.Sánchez
International

Suivante

Retourner vers Liga 11/12