J34 : Levante vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J34 : Levante vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar LeoXander le Sam 14 Avril 2012 00:07

Une dure semaine sur le point de commencer! :sweatdrop:

Demain, un déplacement difficile, comme tous les déplacements cette saison (sauf les derniers), le Real y a laissé 3 points à l'aller contre cette équipe coriace de Levante!

Un match d'une grande importance qu'il faudra plier le plus tôt possible, pour reposer les cadres en vue du match de Mercredi!

Et il ne faut surtout pas prendre de jaunes pour ceux qui sont sous une menace de suspension, surtout Valdes, parce que franchement je vois mal le Clasico avec Pinto!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Nas le Sam 14 Avril 2012 01:57

Bonsoir tout le monde,

Comment on peut être aussi pessimiste que OMG:/ ?!! On est d'accord pour dire que le barça joue moins bien que les 3 années précédente ce n'est un secret pour personne mais on est pas ridicule du tout.
Si on prend les matchs à domicile on est intraitable sur l'ensemble de la saison mis à part sur peut être 1-2 matchs(seville et grenade...)m'enfin disons qu'on est les meilleur à la maison en europe(avec city) c'est clair.
Notre problème c'est à l'extérieur et je pense quand a vraiment pas trouvé d'autre alternative pour se créer des actions devant que notre shéma habituel et en plus avec les méformes et blessures de pedro,villa,affelay alexis on a été pénalisé comme pas possible c'est à dire qu'à l'extérieur les équipes sont moins frileuse nous mettez la pression et pour marquer on avait que messi et à l'extérieur il n'était pas fameux durant les 2/3 de la liga donc pas d'alternative tous ça pour dire que notre manque d'attaquants nous a fait perdre(?) la liga et nous a fait douter.

Mais bon depuis on revient bien quand même être à un telle niveau encore 3 ans et demi après le départ en fanfare de la dream de pep c'est fantastique on est encore en course pour la champion's league,la copa et la liga même si c'est quasi mort.

L'année prochaine avec un peu plus de chance on récupère nos attaquant pas blessé en forme un alexis adapté un arrière gauche,un défenseur centrale et y'a pas de raison. :ouehhhh:

Désolé je reviens à la rencontre de demain,c'est l'un de nos plus gros match à l'extérieur sur le papier quand même donc tout le monde est avertie les joueurs,pep,il faut rentrer pied au planché faire la différence en première mi-temps gérer en second avec des changements.
Le onze que je vois:
Valdes-Fontas-Puyol-Masherano-Puyol-Adriano-Busquets-fabregas-iniesta-pedro-cuenca(pour étirer l'équipe)-messi
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Sam 14 Avril 2012 11:34

Bonjour les amis,

pourtant l'équation est simple, si on est pas capable de battre Levante, c'est qu'on pas apte à être champion!

C'est vrai que le jeu du Barça est connu de tous, il est parfois très stéréotypé, et parfois lisible à des km quand on ne bouge pas.
Si on veut aller chercher cette liga, il faudra courir et ne pas faire 50 passes latérales qui ne servent à rien et toujours chercher Messi ou Sanchez dans le petit carré.
Il faudra ouvrir sur les ailes et être présent dans les duels.
On a je pense un vrai déficit au niveau de la présence physique à la différence de Madrid.
On est plus technique mais aussi beaucoup plus statique...
Quand je vois le travail qu'abat Khedira Xavi Alonso même un Ozil qui sont morts cuits en fin de match, on comprend mieux le résultat qui est le leur.
Ils soulagent beaucoup leurs attaquants.

Mais je le répète si on est pas capable de battre et de douter face à une équipe qui est certes 4 ème au classement, c'est qu'on doit pas gagner cette Liga...

Pour moi, il n 'y a aucun doute si on court et qu'on se bat sur tous les ballons à l'image d'une finale, on plie le match facilement.
Par contre si on se promène et qu'on joue à l'économie avec nos petites passes latérales, en ayant déjà en tête le match à Chelsea, on va se faire bousculer...
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar Harisajajin le Sam 14 Avril 2012 12:14

Je ne comprend pas comment on peut dire que nous somme plus statique, il suffit de voir le nombre de kilometre parcourue par nos joueurs en fin de match qui est tres souvent supérieur à celui de nos adversaires.

Quand j'observe Xavi, Iniesta ou Busquets au milieu je les vois tres souvent se demarquer, chercher la meilleur position afin de facilité le travail de leur colegues.

Moi j'attend pour ce match une formation complete, l'equipe type car je pense que même avec une equipe semi-bis on peut faire un resultat à Stamford Bridge alors que Levante nous posera plus de soucis.
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Sam 14 Avril 2012 14:11

Ben justement, moi je trouve qu'à part Busquets, notre milieu est le secteur ou l'on souffre du plus de la comparaison par apport à l'année dernière niveau "statisme" .

Xavi et Iniesta bouge moins, et il y a aussi moins de mouvement autour d'eux. Mis à part notre finale contre Santos, et peut-être 2 trois matchs de début de saison ( Villareal, Osasuna ), je n'ai jamais ressentis cette sensation de surpuissance comme certain match la saison dernière. ( La Manita, Arsenal, MU :blushing: ).

Oui, tous les matchs me font un peu peur car cette année j'ai l'impression que sur un match on faire une contre performance à tous les matchs, surtout hors de nos bases. Ce soir ce sera un vrai test, faut l passé en alignant une équipe bis compétitive et en espérant la réussite.
On jouera certainement avec la pression du Real qui va exploser Gijon ( vous verrez )
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar euskalX le Sam 14 Avril 2012 14:54

karimos10 a écrit:pourtant l'équation est simple, si on est pas capable de battre Levante, c'est qu'on pas apte à être champion!

100% d'accord.
On n'a aucune raison de s'inquiéter. Si on n'est pas champion à la fin de la saison, c'est qu'on ne l'aura pas mérité... zen attitude
Si on mérite d'être champion, alors on battra Levante ce soir :secret:

karimos10 a écrit:On a je pense un vrai déficit au niveau de la présence physique à la différence de Madrid.
On est plus technique mais aussi beaucoup plus statique...

D'accord là-dessus aussi. Le Real mérite sa place actuelle. Aidé par les arbitres? Peut-être, sans doute ces derniers mois. Mais tout de même, de nombreuses fois, ils avaient besoin de marquer et les joueurs du Real se sont déchainés pour gagner au final.
C'est sur cette capacité à ce déchainer quand nécessaire que je trouve le Real légèrement supérieur au Barça en Liga pour l'instant.... mais il reste un mois pour inverser la tendance.
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar Ouss' le Sam 14 Avril 2012 15:26

euskalX a écrit:C'est sur cette capacité à ce déchainer quand nécessaire que je trouve le Real légèrement supérieur au Barça en Liga pour l'instant.... mais il reste un mois pour inverser la tendance.

Je suis pas trop d'accord avec ça.
On l'a montré plusieurs fois, quand on veut gagner et que toute l'équipe est sur la même longueur d'onde, on est imbattable. Quand on est mené, la capacité de réaction on l'a. On met une pression énorme sur l'équipe adverse, parfois ça marche, parfois non.
Et il en est de même pour le Real, regarde le match face à Valencia, les gars ce sont déchaînés sur la fin, et c'est pas pour autant que ça a payé.
Notre pire ennemi, c'est nous: le plus grand rival du Barça, c'est le Barça.
On a cette sale tendance à trouver le match acquis dès que l'on mène au score, dès lors, on tombe souvent dans la suffisance, et c'est pour ça que selon moi, notre ennemi c'est nous même ...

Bref, le match.
Levante est une bonne équipe, qui réalise une bonne saison. Le résultat est loin d’être acquis, d'autant plus que nos performances à l’extérieur (mis à part les dernières enregistrées) sont loin d’être rassurante.
Pour ce match, j'aimerais ne pas subir de pression durant les 10-15 premières minute: on doit poser notre jeu direct, ce procurer des occasions, et ne pas vendangés. Marquer tôt et si possible tuer le match le plus rapidement possible serait bien, mais je pense pas que cela se passera comme ça.
Mis à part la victoire, un des autres enjeux de ce match pour moi, c'est le Pichichi. Ça peut paraitre stupide à certains, mais je veux voir Messi Pichichi à le fin de la saison, qu'il nous marque donc un ou deux buts ! :happy:
Maintenant, on est dans l'obligation de gagner tout nos matchs, et dans nos matchs il y a celui là, on doit gagner. On sera surement (sauf surprise) à 7 points au coup d'envoi, il faut absolument que l'on se présente au Clasico avec 4 points d'écart, sinon ...
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Wacil78 le Sam 14 Avril 2012 20:59

Composition officielle :

Valdés, Puyol, Mascherano, Adriano, Sergio, Xavi, Thiago, Cesc, Alexis, Pedro i Messi

Banc:
Pinto, Alves, Piqué, Montoya, Iniesta, Tello i Cuenca
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Bbarça le Sam 14 Avril 2012 21:01

La composition :

Valdés, Puyol, Mascherano, Adriano, Sergio, Xavi, Thiago, Cesc, Alexis, Pedro y Messi

Twitter du club.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Hans-Max le Sam 14 Avril 2012 21:40

Encore un 3-4-3 a l'éxtérieure! ... j'aime ^^ !

Alves, Piqué et Iniesta seront en forme pour Chelsea.
Image
Hans-Max
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12