J34 : Levante vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J34 : Levante vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Omg:/ le Ven 13 Avril 2012 16:02

James_007 a écrit:Qu'a t-on à perdre ?!
Rien ! On revient de 10 points, on fait notre bonhomme de chemin sans nous soucier du Real.

Qui aurait mis une pièce sur Malaga, Villareal ou Valence ?! Personne ! Alors on verra bien. Le match du Real face à Gijon peut accoucher d'un nul comme il peut accoucher d'une Goléada. Mais arrêtons un peu avec le pessimisme. On ne sait rien de rien à ce qu'il va se passer.
De toutes les façons, ce n'est pas à nous de commenter l'opposition du Real. On doit se concentrer sur notre adversaire du jour.

Même si Levante est une équipe coriace qui va probablement tout donner, depuis "la gestion sereine de la Liga par Pep", on est beaucoup mieux à l'extérieur. Ce match on peut le gagner.
Ça commence pour nos joueurs, par de l'optimisme.

On a rien à perdre en fait, et c'est ça le plus grave, parce qu'on a été tellement minable par le passé que forcément maintenant tout bon résultat est accueilli comme une nouvelle sans précédents.

Personne de sensé sans doute, mais la question ce n'est pas de savoir si le real perdra des points, mais la Liga et là la réponse ne peut souffrir d'aucune contestation. D'ailleurs Gijon peut même gagner le real mais la probabilité frôle le niveau d'implication de nos joueurs sur certains matchs, soit le 0 absolu.

Je ne suis pas d'accord avec "la gestion sereine", on a bénéficié des 10 points sur 2 matchs seulement : Séville et Atletico, j'ai encore en mémoire l'entraineur madrilène de Séville qui dit que gagner le Barca cette saison n'est pas vraiment motivant parce qu'ils ne seront pas champion ou quelque chose du genre, on a eu des matchs sans pression, mais on a tout de même dû se remettre à Messi pour gagner celui contre ces infects colchoneros.

Pour tout le reste, on a eu juste de la réussite, et c'est tout, on a pas été plus bons globalement, juste plus chanceux, moins d'arbitres louches mais rien de structurel n'a changé : on est toujours aussi mauvais et pire encore aussi démobilisé, l'immobilise contre Zaragoza à 1-0 était sidérant.

On peut gagner Levante, c'est un fait, mais de quelle manière ?
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar samyrai le Ven 13 Avril 2012 16:33

Pour ce match je voudrais bien voir Puyol sur le banc, je pense qu'on doit le préserver
pour le déplacement à Stamford Bridge, c'est la ou on aura le plus besoin de sa grinta.
Piqué et Alves pourront débuter ce match accompagnés de Maschérano et Adriano en défense.

Au milieu les titularisations de Busquets et Cesc semblent évidentes, il sera par contre question de savoir si Xavi et Iniesta débuteront le match ensemble ou juste un des deux, dans ce cas la je vois bien Xavi commencer pour céder sa place a Thiago plus tard, quand a Inesta je le vois bien rentrer dans le dernier quart d'heure a la place de Cesc.

Devant il faudra redonner la chance a Pedro qui revient a petits pas, il faudra qu'il continue dans sa dynamique en attaque tout comme Alexis.

On pourra parler de la manière aprés, seuls comptent les 3 points, malheureusement c'est le total des points qui attribue la liga.
Dernière édition par samyrai le Ven 13 Avril 2012 17:32, édité 1 fois.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar simon le Ven 13 Avril 2012 16:53

Omg:/ a écrit:
On a rien à perdre en fait, et c'est ça le plus grave, parce qu'on a été tellement minable par le passé que forcément maintenant tout bon résultat est accueilli comme une nouvelle sans précédents.

Ton utilisation du mot minable, n'est pas exagéré, elle est....minable justement. Dans quel monde vis tu? C'est une chose d'être pessimiste, et il y en a sur ce forum, mais ta sinistrose chronique devient de plus en plus indigeste.

Omg:/ a écrit:Je ne suis pas d'accord avec "la gestion sereine", on a bénéficié des 10 points sur 2 matchs seulement : Séville et Atletico, j'ai encore en mémoire l'entraineur madrilène de Séville qui dit que gagner le Barca cette saison n'est pas vraiment motivant parce qu'ils ne seront pas champion ou quelque chose du genre, on a eu des matchs sans pression, mais on a tout de même dû se remettre à Messi pour gagner celui contre ces infects colchoneros.

Seville a fait un très bon match face à nous, elle a payé son entame catastrophique (ou notre très bon début de match, tout dépend le prisme que l'on prend, mais de ton point de vue, tu as surement observé un Barça moyen profiter de la léthargie andalouse....) mais nous a posé des problèmes en seconde mis temps. En dépit des déclarations de leur président (qui n'est celui qui dit le moins de c******* parmi les présidents de Liga) on ne peut raisonnablement pas mettre en doute leur niveau d'implication sur ce match.
On a du s'en remettre à Messi pour gagner contre l'Atletico, c'est vrai, mais le Real par exemple a gagné grâce à Cristiano Ronaldo. L'Atletico, toute saison confondue, nous a toujours poser des problèmes dans son stade, rien que d'y gagner devrait te satisfaire. Bizarre que tu ne parles pas du match de Gijon, où à 10 contre 11, on réalise une deuxième mis temps de haut niveau qui nous permet de gagner le match, ni du match référence face à Valence.

Omg:/ a écrit:Pour tout le reste, on a eu juste de la réussite, et c'est tout, on a pas été plus bons globalement, juste plus chanceux, moins d'arbitres louches mais rien de structurel n'a changé : on est toujours aussi mauvais et pire encore aussi démobilisé, l'immobilise contre Zaragoza à 1-0 était sidérant.

On peut gagner Levante, c'est un fait, mais de quelle manière ?

Mais oui, tu as raison, quand on gagne pas, on est une bande de minables sénateurs qui salissent la Légende de Messi, et quand on gagne, nous sommes chanceux.
Hormis le déplacement à Saragosse, où le carton rouge nous sort de la m**** (et encore que, rien ne dit que l'on aurait pas gagné à 11 contre 11), toute nos victoire, depuis le 3-2 à Pampelune sont conséquences de notre supériorité par rapport à l'adversaire.
Qu'est ce qui te fait dire qu'on est démobilisé? L'immobilisme face à Saragosse n'a duré que 5 minutes, ça manque de poid comme argument, d'autant que l'absence de Sergio-Xavi-Iniesta et la pelouse en mauvaise état n'aide pas à mettre du rythme dans les transmissions.
simon
Réserve

Messagepar Omg:/ le Ven 13 Avril 2012 17:10

simon le stum a écrit:Ton utilisation du mot minable, n'est pas exagéré, elle est....minable justement. Dans quel monde vis tu? C'est une chose d'être pessimiste, et il y en a sur ce forum, mais ta sinistrose chronique devient de plus en plus indigeste.

Si ce que tu as vu cette saison à l'extérieur te satisfait, et que tu puisses objectivement le décrire par un autre mot qui ne soit pas synonyme de minable ou de mauvais, je t'envie car tu dois tout trouver parfait et beau.

Omg:/ a écrit:Seville a fait un très bon match face à nous, elle a payé son entame catastrophique (ou notre très bon début de match, tout dépend le prisme que l'on prend, mais de ton point de vue, tu as surement observé un Barça moyen profiter de la léthargie andalouse....) mais nous a posé des problèmes en seconde mis temps. En dépit des déclarations de leur président (qui n'est celui qui dit le moins de c******* parmi les présidents de Liga) on ne peut raisonnablement pas mettre en doute leur niveau d'implication sur ce match.
On a du s'en remettre à Messi pour gagner contre l'Atletico, c'est vrai, mais le Real par exemple a gagné grâce à Cristiano Ronaldo. L'Atletico, toute saison confondue, nous a toujours poser des problèmes dans son stade, rien que d'y gagner devrait te satisfaire. Bizarre que tu ne parles pas du match de Gijon, où à 10 contre 11, on réalise une deuxième mis temps de haut niveau qui nous permet de gagner le match, ni du match référence face à Valence.

C'est ce que je dis concernant Séville, c'est le seul match où on est passé entre les mailles du filet, parce qu'on était à 10 points, et donc ce n'était même pas gratifiant de faire un résultat contre nous, l'entraineur l'a d'ailleurs plus ou moins dit. On a sorti une seconde mi-temps indigeste, et l'arbitre nous a enlevé un but tout à fait valable (encore une fois) mais le match n'était pas aussi épineux que d'habitude.

Quand je dis que Messi nous a sauvé, c'est parce qu'il a mis un but comme il en mettra plus de la saison (d'ailleurs c'est son unique but sur coup-franc), un petit miracle en somme, et le match n'a pas été différent de ce qui se fait d'habitude, c'est bien ce que je dis, les 10 points ont peut-être permis cela, mais c'est assez flou tout de même.
Le real éclate cette bande de losers depuis 10 ans maintenant, ils n'ont pas attendu l'homonyme pour gagner ce match, d'ailleurs ils pourraient le gagner avec leur équipe B tant ils ont l'avantage psychologique. Donc ne compare pas l'incomparable, entre gagner 1-2 sur un but "miraculeux" et 1-4 il y a une petite marge je pense.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on parlait des matchs à l’extérieur, donc le match contre Valence (un de nos meilleurs matchs cette saison) ou Gijon (merci Piqué la blague) ne remplissent pas les critères.

Omg:/ a écrit:Mais oui, tu as raison, quand on gagne pas, on est une bande de minables sénateurs qui salissent la Légende de Messi, et quand on gagne, nous sommes chanceux.
Hormis le déplacement à Saragosse, où le carton rouge nous sort de la m**** (et encore que, rien ne dit que l'on aurait pas gagné à 11 contre 11), toute nos victoire, depuis le 3-2 à Pampelune sont conséquences de notre supériorité par rapport à l'adversaire.
Qu'est ce qui te fait dire qu'on est démobilisé? L'immobilisme face à Saragosse n'a duré que 5 minutes, ça manque de poid comme argument, d'autant que l'absence de Sergio-Xavi-Iniesta et la pelouse en mauvaise état n'aide pas à mettre du rythme dans les transmissions.

Je sais pas ce qui te dérange : tu trouves le match contre Zaragoza plus abouti que nos nombreuses contre-performances à l'extérieur ? Absolument pas, donc pour corriger ta phrase : quand on ne gagne pas, il y a certaines divas qui ne daignent pas se bouger et entrave la bonne marche de la légende de Messi et quand on gagne en proposant la même chose mais avec de la réussite : il y a certaines divas qui ne daignent pas se bouger mais ont une réussite insolente et entrave un peu moins la bonne marche de la légende de Messi. C'est plus juste comme ça.

Depuis le déplacement à Pampelune, on fait un vrai match à l'extérieur, c'est celui du Racing où on sent une certaine maitrise, pour le reste, on a pas changé, on joue pareil, c'est juste que le prisme des résultats positifs altère ta perception. Cette spirale ne pourra pas durer éternellement, même si j'espère qu'elle tiendra encore 6 matchs, parce qu'on est pas meilleurs et que les mêmes causes entrainent généralement les mêmes conséquences.

Si tu trouves qu'il y a une réaction à Zaragoza, je ne peux rien pour toi. D'ailleurs après le penalty, on a pas sourciller, après le but non plus, avant que Puyol ne marque un but CHANCEUX (pour bien me faire comprendre : Puyol a été merveilleux, le deuxième meilleur joueur sur le terrain), à moins que quelqu'un ait huilé les gants du gardien mais je ne pense pas, et à partir de là, Zaragoza a un peu lâché, ce qui donne l'impression qu'on est revenu mais que nenni, on est restés constants dans la médiocrité, et on a eu de la réussite.
Image
Remplaçant

Messagepar gatsu le Ven 13 Avril 2012 17:16

@Omg:/

Reno sort de ce corps.

Ton analyse pue le pessimisme, non dans ton cas il faudra trouver plutôt une nomination plus poussée.
Certes l’équipe ne donne plus cette impression "d'invincibilité", nous ne sommes plus aussi intraitables que les saisons précédentes, mais il faut dire aussi que se maintenir à un niveau d’excellence pendant si longtemps devient de plus en difficile, chose totalement logique dans le monde du sport.

D'ailleurs si on m'avait dit il y a 3 ans qu'on garderait cette constance, je n'y aurais jamais cru, heureusement nous avons un génie dans nos rangs qui fait que cela ne se ressent pas trop, aussi l'arrivée de deux nouvelles recrues, ainsi que la blessure de notre seul attaquant n'a pas beaucoup aidé, vu qu'il était nécessaire de revoir nos plans de jeu, et ainsi chambouler notre mécanique bien huilée.

Non avec un peu de recule, je suis amplement satisfait de cette saison, même si on ne fait que 2éme en liga et demi CL, l'année prochaine j'en suis persuadé nous verrons un meilleur Barça, nous sommes en pleine transition et non en fin de cycle, j’espère juste que Pep restera, il y a encore beaucoup de défis à relever.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar The-Doors le Ven 13 Avril 2012 17:30

Il faudra s'attendre à beaucoup de faute donc peut-être que les joueurs de Levante nous faciliterons la tâche avec une expulsion assez tôt dans le match. ( On a les arbitres dans notre poche autant que cela servent. :disguise2: ) Pour ceux qui disent que faut pas trop pousser avec la fatigue etc... on joue samedi et en ligue des champions mercredi on a assez de temps pour récupérer.

OMG:/ c'est maladif d'être pessimiste comme sa car cela datte pas d'aujourd'hui même les années pleine tu nous sortait cette rengaine. De plus c'est assez bizarre tu étais omniprésent dans le topic de madrid lorsqu'on était à 10 points qu'on allait se taper un pasillo qu'on était des gros fucking rêveurs. Mais pendant la période des matchs nul rien aucune remarque etc... Alors a quoi bon être supporter si c'est pour être là dans les moments de doutes et rien quand la tendance est entrain de s'inverser.
Mais ne voit pas là une critique au contraire mec tu me fais rire hein. :clapping:
J'aime avant d'aller me coucher relire tes poste genre quelques jours avants la perte de point de nul.
'' Arrêter de rêver le real ne perdera plus de points d'ici fin de la liga ils exploseront le record de points, et nous les saluerons au Camp nou'' et ensuite regarder le classement passé de 10 à 8, 6, et 4.
Bon je t'avoue c'est pas aussi drôle que ta théorie sur la fin de cycle.
The-Doors
Nouvelle Recrue

Messagepar CampNou le Ven 13 Avril 2012 20:03

C'est vrai qu'il est drôle OMG:/ :ptdr:

C'est vrai. Le Barca est vraiment exécrable en ce moment. Franchement, il devraient limite jouer le maintien et descendre en division 2. Et le Réal, ils perdront plus un match, ne se prendront plus un but, en marqueront encore 50 sur les derniers matchs dont 35 deRonaldo tellement ils sont forts. :clapping:

Pour en revenir au match de demain, je suis d'accord assez d'accord avec les précédents posteurs. Il faudrait laisser reposer Puyol, Iniesta, Xavi, et Alexis pour maximiser les chances qu'ils soit à leur top niveau pour Stamford Bridge. Perso, je préférerais un 4-3-3 mais comme Pep aime le 3-4-3 je propose :
Valdes-Montoya Macherano Adriano- Busquets Keita (s'il est apte) Cuenca Cesc-Pedro Messi Tello.

Ça sera pas facile ce match mais ça devrait aller si on n'est pas trop mauvais.
Dernière édition par CampNou le Ven 13 Avril 2012 20:07, édité 1 fois.
CampNou
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Ven 13 Avril 2012 20:07

The-Doors a écrit:OMG:/ c'est maladif d'être pessimiste comme sa car cela datte pas d'aujourd'hui même les années pleine tu nous sortait cette rengaine. De plus c'est assez bizarre tu étais omniprésent dans le topic de madrid lorsqu'on était à 10 points qu'on allait se taper un pasillo qu'on était des gros fucking rêveurs. Mais pendant la période des matchs nul rien aucune remarque etc... Alors a quoi bon être supporter si c'est pour être là dans les moments de doutes et rien quand la tendance est entrain de s'inverser.
Mais ne voit pas là une critique au contraire mec tu me fais rire hein. :clapping:
J'aime avant d'aller me coucher relire tes poste genre quelques jours avants la perte de point de nul.
'' Arrêter de rêver le real ne perdera plus de points d'ici fin de la liga ils exploseront le record de points, et nous les saluerons au Camp nou'' et ensuite regarder le classement passé de 10 à 8, 6, et 4.
Bon je t'avoue c'est pas aussi drôle que ta théorie sur la fin de cycle.

Je dis ce que je perçois, ni plus, ni moins. Même pendant les années pleines, il y a toujours quelque chose à redire, parce que tout gagner et tout perdre ne tient souvent qu'à quelques petits détails, après si tu veux, je peux te décortiquer chaque saison pleine, et te montrer que c'était loin d'être aussi parfait que la nostalgie et le temps le font croire, mais ce n'est pas le sujet.

Toi qui semble suivre avec intérêt ma prose, je ne poste plus parce que je n'ai pas été sur le forum depuis 2 semaines et quand je suis revenu, il y avait un débat intéressant sur les comparaisons inutiles et l'égo de l'abject traducteur, débat où je n'ai rien à dire.
Mais je le redis, vous êtes des rêveurs, c'est beau de voir les points fondre mais le temps joue contre nous, et nous ne sommes pas meilleurs (je fatigue avec cette phrase) et le real n'est pas devenu par miracle moins bon, il y a une inversion de tendance dans la réussite, mais ça ne va pas durer éternellement surtout qu'il reste 6 misérables matchs.
Quand on était à 10 points, j'avais pas dit qu'on allait faire un pasillo, je disais qu'on risquait d'en faire un avec à l'appui une "démonstration" en terme de points.

Pour la fin de cycle, si tu penses qu'on est toujours dans la continuité de ce qu'on présentait, alors tu fais insulte à ce que les joueurs nous ont proposés par le passé : se faire distancer de la sorte pas le real, et en venir à espérer cinq ou six faux-pas pour remporter la Liga, c'est indigne.

C'est vrai qu'il est drôle OMG:/ :ptdr:

C'est vrai. Le Barca est vraiment exécrable en ce moment. Franchement, il devraient limite jouer le maintien et descendre en division 2. Et le Réal, ils perdront plus un match, ne se prendront plus un but, en marqueront encore 50 sur les derniers matchs dont 35 deRonaldo tellement ils sont forts. :clapping:

C'est fascinant comment être 4 points derrière l'ennemi de toujours semble revigorer tout le monde, alors qu'on devrait être honteux de voir qu'on a la meilleure équipe de l'histoire du club et qu'on arrive pas à remporter la Liga, mais bon je suis ravi d'apporter à chacun un rayon de soleil pendant que vous espérer devant vos téléviseurs que le terrible Gijon vienne à bout du faible real qui n'est que 4 points devant nous, pendant que dans le même temps on ne va affronter que Levante.
Image
Remplaçant

Messagepar elphin92 le Ven 13 Avril 2012 20:21

Ce que dit Omg :/ n'est que la pure vérité , certe on est pas non plus en fin de cycle mais il faut bien voir une certaine détérioration de notre style de jeu de notre enthousiasme a chaque match du Barça cette saison on a oscillé entre le bon l'excellent et le déplorable.

Certa la Liga ne serait probablement pas notre cette saison certe les chiffres parlent pour nous certe nous sommes en demi final de la LDC en final de la Copa del Rey , mais on sent comme une évaporation de cette magie de cette patte , de notre emprise finalement sur un match qui n'est que le reflet de notre saison avoir a trembler a domicile contre Grenade , contre Rayo même si le score est flatteur il n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Car oui ce Barça a clairement un problème : tout repose sur Messi.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar gatsu le Ven 13 Avril 2012 20:38

On ne dit pas le contraire, tout ce que tu dis est vrai, cela dit il ne faut pas être aussi strict dans son jugement, puisque plusieurs facteurs ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, des facteurs que je qualifierais de totalement naturels.

Sérieusement vous vous attendiez à quoi, que l’équipe garde son niveau son enthousiasme indéfiniment, c'est humainement impossible, d’ailleurs le succès éternel n'existe pas, il faut parfois échouer pour mieux rebondir.
Image
gatsu
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12