J33 - FC Barcelone 4-0 Getafe : Après-match.

Re: J33 - FC Barcelone 4-0 Getafe : Après-match.

Messagepar samyrai le Mer 11 Avril 2012 14:13

barça4life a écrit:Image

Dommage pour Xavi et pour la passe décisive de Messi. :v:
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar barça4life le Mer 11 Avril 2012 14:14

Anderson a écrit:Oui, c'etait un but, mais je crois qu'a cette vitesse, le juge de touche, a 25m, ne pouvait pas voir si le ballon a franchi la ligne ou pas.
C'est une question de quelques millisecondes.

Rien a reprocher a l'arbitre de touche franchement. (a part l'hors jeu non signalé a la premiere mitemps)

Oui c'est clair. Cela montre juste qu'il sera temps de faire quelque chose pour en finir avec ce genre d'actions...
Parce que, quand il s'agit d'un 1/4 de Coupe du Monde, passe encore.. Mais là l'arbitre nous à privé d'une Manita. Ça ne peut pas continuer comme ça.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 11 Avril 2012 14:18

Mon instinct me dit que si ca avait été le Real l'arbitre aurait accordé le but... :siffler:
Mais ca doit être mon esprit mal placé... :disguise2:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar King_Messi_31 le Mer 11 Avril 2012 14:56

Voilà le 10/10 pour le Barça :thumbup1: , et si on continue comme ça jusqu'à la fin, on pourra fêter notre quatrième Liga consécutive Inchallah. :v:
Pour revenir au match, je dirai que j'ai été vraiment déçu par la prestation de Getafe (déçu dans le sens ou je m'attendais à une équipe qui fasse le jeu :angel_not: ), mais bon ça fait notre affaire puisque c'est une large victoire (nous n'avons jamais battu Gatafe par plus de deux buts, à part le 5-2 de la copa en 2007) grâce à laquelle nous pointons à un point derrière le Real en attendant le derby de ce soir au Calderon.
Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on a réussi a plier le match sans avoir à trop forcer, on a monopolisé le ballon tout au long du match (73 % de possession de balle) , on s'est créé pas mal d'occasions de buts (14 tirs, dont 9 cadrés), et on a été très efficace devant les cages avec 4 buts marqués et un but refusé (même si le ballon avait clairement dépassé la ligne :thumbdown: ), il faut dire que nos joueurs étaient à la hauteur tous autant qu'ils sont, mention spéciale à Leo avec son but magnifique et ses deux passes décisives :clapping: , Alexis avec son doublé, Pedro et son deuxième but en deux matches, le trio du milieu (Busquets, Xavi, Iniesta), Puyol qui s'est permis le luxe de dribbler dans la surface adverse, Adriano qui a été énorme, Cuenca avec ses débordements et sa passe décissive, et franchement Mascherano qui a récupéré 21 ballons, n'a perdu aucun, et n'a commis aucune faute durant 90 minutes. :shocking:
Maintenant tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de continuer sur cette dynamique, et pourquoi pas remporter les six matches qui restent, et prier pour que le Real laissent des plumes au Calderon, à San Mames, ou même au Bernabeu face à Seville, et à nous la Liga :ouehhhh:

***** Au Calderon, ils ont gagné :annoyed: mais bon il leur reste six matches, alors on a toujours nos chances si on fait un sans faute. :weight_lift2:
Dernière édition par King_Messi_31 le Jeu 12 Avril 2012 22:50, édité 1 fois.
Image
THE KING
King_Messi_31
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 12 Avril 2012 19:28

Le seul vrai enseignement du match c'est que Messi a vraiment raté le coche dans sa Liga contre l'homonyme, on ne peut pas se faire remonter 2 buts quand ton adversaire joue un derby, il a joué trop décontracté, il faut qu'il soit plus concentré sur le but. Le pichichi sera primordial cette saison j'en suis sûr.

Pour le match, typique de ce qu'on présente au Camp Nou, on trottine, on met quelques buts, on n'en prend pas. Rien de nouveau sauf que le prochain match à domicile risque d'être plus intense et qu'il faudra courir et pas rire, pour reprendre Pep. D'ailleurs sa phrase est une parfaite synthèse de la saison, beaucoup trop de suffisance et pas assez d'efforts.

Le petit tacle-passe entre Puyol et Mascherano : prodigieux. :blushing:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar blograna le Jeu 12 Avril 2012 20:44

En instaurant ce 3-3-4, Guardiola a permis au jeu de l'équipe d'avoir, en plus des actions axiales habituelles, un autre corde à son arc avec 2 vrais ailiers (ce qui n'était plus le cas dernièrement).

A ce niveau là, les stats du match sont trompeuses et sur-réhabilitent le jeu sur les côtés.
Pedro et Cuenca ont un but et une passe, mais ils ont été en difficulté et trop peu percutants.
On marque 2 fois de la tête sur la fin, mais globalement, balancer des centres aériens pour les 2 petits dans la boîte alors qu'en face ils sont 5 ou 6 à plus d'1m85, c'est pas ce qu'on a fait de plus clairvoyant.
La vrai solution, c'est débordement centre en retrait ou centre au cordeau, comme Cuenca (quand même, :clapping: ) pour l'exter vendangé d'Alexis.

Même si ça reste moins efficace que les raids et les passes verticales de Messi ou Iniesta dans l'axe, je suis content qu'on insiste un peu sur les ailes. Même si c'est pas forcément payant, ça offre de la diversité, ça peut étirer la défense.

Au rayon satisfaction, on s'est pas trop fatigué, on aurait pû rejouer mercredi sans problème. Et Faudel qui a marqué, c'est excellent parce que ça récompense ses dernières bonnes prestations.
Le seul bémol c'est que le derby de Madrid n'ait pas duré 70 minutes seulement...
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar club-de-reve le Jeu 12 Avril 2012 20:58

Mention spéciale à Busquets, il nous a sorti un match magnifique: son sens du placement, sa façon de casser la pression de nos adversaires, l'orientation du jeu tout a était parfait. Je m’extasiai devant la télé et j'ai saoulai aussi mes amis. Bref un très grand match de THE brillant mind.

Edit emco: pour parler uniquement de Busquets, il y a son topic.
On ne s'aurait faire boire un ane qui n'a pas soif.
club-de-reve
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 11/12