J33 - FC Barcelone 4-0 Getafe : Après-match.

Re: J33 - FC Barcelone 4-0 Getafe : Après-match.

Messagepar paul philippe le Mar 10 Avril 2012 23:22

Busquets a raté une passe, c'était vers la 70 ème minute...
A part ça, a part Messi ( qui aurait pu devancer le Madrilene pour les buts) . match sans intérêt, faute a la passivité invraisemblable de Getafe. Si les futurs adversaires du Real jouent ainsi....!!

De notre coté, on attends qu'Iniesta retrouve son niveau , ce qui ne fût pas encore le cas ce soir , pourtant face a une si faible opposition. Bien sur bon match d'Alexi.
En fait le seul intérêt de ce match sera pour demain soir...
paul philippe
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 10 Avril 2012 23:25

Ouais Getafe s'est vite regroupé mais nous n'avons pas enclenché la deuxième pour autant. Et je pense que c'était prévu.
Si Xavi, Iniesta et Alexis ont joués tout le match, c'est vraiment que c'était sur un rythme très très tranquille.

Une volonté de lever le pied dès l'ouverture du score, histoire de garder des forces pour plus tard. Parce que samedi à Levante ça sera un peu plus hard que ce soir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mar 10 Avril 2012 23:29

Bon match de l'équipe qui a su marqué rapidement pour se mettre à l'abri et contrôler le match.

Un mot peut-être sur Alexis. Il nous gratifie d'un superbe premier but, et d'un deuxième tout aussi somptueux. J'ignorais qu'il possédait une détente de ouf.
Mais je l'ai pas trouvé très à l'aise, notamment dos au but où il a perdu quelques ballons et plus particulièrement dans ces combinaisons avec Messi. En fait, je l'ai trouvé limité techniquement. Il gagnerait à se libérer et c'est il me semble ce que Xavi veut lui faire comprendre quand il vient le féliciter sur le premier goal.
Derrière il fait le taff, ces appels créent toujours de l'espace, et son travail défensif est un véritable plus pour l'équipe. Il commet parfois des erreurs tactiques mais au fil des matchs il va gagner en confiance et mieux s'intégrer dans l'effectif. Dieu sait qu'il n'est pas facile d'être n°9 au Barça depuis deux-trois ans.
Je suis impatient de voir un match du chilien le jour où il sera complètement libéré et qu'il arrêtera de regarder Messi ou Xavi pour savoir ce qu'ils ont pensé de son action.

Autre point important, la paire Pedro-Cuenca n'est pas du tout au niveau. Je sais pas comment Guardiola compte y remédier mais je n'ai pas du tout aimé leur prestation aujourd'hui. Ils n'ont jamais su prendre le meilleur sur leurs vis-à-vis de manière concrète.

A part ça, Busquets nous sort une prestation XXL.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Mar 10 Avril 2012 23:33

Je suis à 100% d'accord avec T-S. Getafe a été risible, ce match n'a été qu'un échauffement pour nous. L'opposition était faible, faut le reconnaitre.

Après on va pas s'en plaindre, nos joueurs ne se sont pas trop donné et c'est tant mieux. Messi met son petit but, Alexis un doublé pour la confiance c'est bon ça.

Et on a intérêt à faire jouer au moins Busquets et Iniesta face à Levante, parce que si on met seulement Thiago et Cesc on aura pas la même chance qu'avec Zaragoza. Juste pour vous dire que Levante a battu le Real...
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar mouradinho le Mar 10 Avril 2012 23:34

Match maîtrisé de bout en bout... avec une formation orientée vers l'attaque, on ne pouvait qu'attendre ce score . Mention spéciale à Busi j'ai bien suivi son match et ce que je peux dire c'est que le mec est d'une très rare maîtrise et adresse balle au pied, toutes les attaques placées commencent par sa première passe et avec sa vision et rapidité d'exécution ça a permis de créer d’énormes décalages.
Par contre je me demande si Messi sera suspendu pour le prochain match pour cumul de cartons?
mouradinho
Pieds carrés

Messagepar Radaghast le Mar 10 Avril 2012 23:34

paul philippe a écrit:Busquets a raté une passe, c'était vers la 70 ème minute...
A part ça, a part Messi ( qui aurait pu devancer le Madrilene pour les buts) . match sans intérêt, faute a la passivité invraisemblable de Getafe. Si les futurs adversaires du Real jouent ainsi....!!

De notre coté, on attends qu'Iniesta retrouve son niveau , ce qui ne fût pas encore le cas ce soir , pourtant face a une si faible opposition. Bien sur bon match d'Alexi.
En fait le seul intérêt de ce match sera pour demain soir...

Haha ouai elle m'a choqué d'ailleurs la passe ratée de Busquets, on en est tellement plus habitué. Sinon il a été très propre ce soir, il a tout récupéré, "incredible" Sergio.
Tout le reste de l'équipe s'est défoulée contre un sparring partner qui a permis aux uns de retrouver la confiance, et aux autres de taper la balle sans trop se fatiguer !

Go Levante !!
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar marciano le Mar 10 Avril 2012 23:39

Bon ben match soporifique comme dit plus haut. C'était chiant, et Cuenca à part une action il à été en dessous de tout ce soir.
En revanche je suis très content pour Sanchez même si je le trouve toujours un peu léger dans jeu, surtout dans ses choix. Mais bordel il nous apporte une force athlétique non négligeable malgré son petit gabarit ! Puis l'air de rien, notre 9 il plante pas mal, ses stats son plutôt bonne et je trouve sa première saison ici bien plus satisfaite que celle d'Henry ou d'Ibra en comparaison.

Je suis un peu déçu pour Messi qui aurai méritait plus de buts tant il a été décisif ce soir ( impliqué sur 3 des 4 buts ), il a servi une passe de génie pour Xavi en l’occurrence pour un but qui m'a semblé valable. Par contre pas certain que sa passe de la poitrine soit comptabilisé et ce ne serai pas de chance. Il avait au moins l'occasion d'égaler le record de CR40 tampis il a laissé passer sa chance je vois bien en plus notre Cristiano le dépasser dès demain.

Je trouve toujours notre Iniesta très moyen comme depuis un bon moment, je ne sais pas il n'a plus cette étincelle qui faisait la différence, ce truc qui me faisait dire que potentiel il était le 2ème meilleur joueur du monde. Ca reste Iniesta mais...il me fait plus lever de mon canapé comme avant et ça me manque. On a besoin du grand Iniesta pour les échéances a venir. Vite !

Pedro à fait son job, avec en prime un but qui continuera a le mettre en confiance, Xavi RAS, Busquets toujours aussi bon à l'instar de Mascherano. Je voudrai mettre en évidence encore une fois le match de notre Puyol qui a 33 ans est toujours aussi précieux, avec une rage de Lion !

Enfin Adriano ma surprise dans une compo de départ peu commune. J'avoue que jamais je n'aurai parié avec Adriano dans une défense à 3 et force est de constater qu'il a été très bon, voir parfait ! :v:

Prions pour Samedi maintenant, pas de faux pas à Levante !
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi008 le Mar 10 Avril 2012 23:53

Ce match est clairement une promenade de santer, faut pas déconner Getafe a jouer a la limite de la faute Professional. :thumbdown:
Guardiola aurais du faire sortir Xavi et Iniesta car il y avait aucune opposition devant.
Cuenca avait du mal a passer sur son coté, bien qu'il n'a pas fait un match dégeux , je trouve le joueur pas si bon que ça ! je ne sais pas si quelqu’un 'un partage ce même sentiment (topic cuenca).
Je retient que Pedro a encore marquer et commence a revenir , je l'ai vu disponible et faire quelque appel interresant.
Le Barça a pris les 3 points en jouant sur un pied et revient potentiellement a 1 point du Real.

Vamos Ath.madrid :ouehhhh:
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar LeoXander le Mer 11 Avril 2012 00:34

C'était presque la Manita!

Tout c'est passé pour le mieux ce soir: Pedro et Alexis ont marqué, du turn over, pas de blessés, et Messi en "Mode Messi", what else?

En 2ème periode on a commencé a vraiment bouger et a être dangereux qu'à partir de la 70ème mn je crois, mais le match a été dominé de bout en bout, avec 70% de possession pour le Barça contre 30% pour Getafe!
Et Messi qui nous fais un numéro digne de Diego! en plus de cette passe décisive de la poitrine sur le premier but d'Alexis! :shocking:

Classement provisoire:
Real Madrid 79
FC Barcelone 78
Quelque chose me dit que ce soir, on ne va pas bien dormir du côté de Madrid! :happy:

Visca Barça!Image
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Hans-Max le Mer 11 Avril 2012 00:39

LeoXander a écrit:Et Messi qui nous fais un numéro digne de Diego!

J'aime pas trop cette phrase, c'est fini les Messi en dirait Maradona ou il a marqué comme Maradona ou un Geste Maradonésque!! c'est fini parce que Messi...ben C'est Messi, le joueur Unique, le meilleur de l'Histoire du football.
Image
Hans-Max
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12