J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Re: J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Messagepar samyrai le Mar 10 Avril 2012 09:42

Ce match est effectivement le dernier virage avant le long sprint final qui s'annonce long et difficile, il faudra gérer trés intelligement l'éffectif de telle façon a assurer jusqu'au bout.

Contre cette équipe de Getafe la présence d'un seul élément de l'équipe type au milieu sera amplement suffisante, et je pense pour ca a Iniesta, qui pourra éventuellement rester sur le banc samedi prochain avec le retour de Cesc.

Devant, je pense que Pedro devrait encore jouer pour voir si le but qu'il a marqué l'a remis dans le tempo ou pas.
La présence de Cuenca semble néssécaire aussi pour écarter la défense de Getafe qui va surement rester regroupée derrière.

Le seul gros bémol dans toute cette histoire c'est l'impossibilité de reposer Maschérano et surtout Puyol, a moins que Piqué soit apte a jouer samedi.

Enfin je suis impatient de jetter un coup d'oeil au classement demain soir, quand on sera je l'éspère revenus a un point du Réal, rien que pour ca je tire déja ma révérence à Pep et à sa bande de lascars.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar SebMessi59 le Mar 10 Avril 2012 11:16

Tous les matchs a jouer jusque la fin de saison sont important maintenant , nous sommes rentrer dans la dernieres ligne droite , il faut ecore mettre un coup d'accelerateur pour mettre un peu plus de pression au Real , qui n'as pas l'air de bien supporter !

Pour le match de ce soir ,il faut se rappeller qu'il nous ont battu a l'aller , dans un match diffcile pour nous , une victoire est primordial , peu importe l'equipe sur terrain , du jeu et un bon match de foot pour avoir , avant le match de Madrid , 1 points de retard.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar ml500 le Mar 10 Avril 2012 11:52

Le match ne sera pas diffusé sur canal+ sport mais plutôt sur sport+
http://www.canalplus-afrique.com/rdc/gr ... canal-plus

Edit Les Corts: Il y a un topic ici.
ml500
Nouvelle Recrue

Messagepar LeoXander le Mar 10 Avril 2012 13:13

Tele-Santana a écrit:
LeoXander a écrit:J'espère que Pep alignera demain l'équipe la plus type possible! Je vois notre milieu titulaire Xavi, Iniesta et Busquets, qui a été mis au repos contre Saragosse, débuter ce match.

Gagner demain sera synonyme d'écart provisoire d'un seul point avec Madrid, qui jouera Mercredi, et une chance de leur mettre encore plus la pression!

Visca Barça!

Au contraire! Au vue de la fin de saison, je dirais même que c'est le dernier match où on peut se permettre de faire reposer le plus de cadre possibles. Enfin, même si nous sommes bien physiquement, il y a quand même un Xavi qui tire encore un peu sur la corde par exemple. Et je pense à Puyol aussi qui enchaine pas mal.

C'est que j'ai l'impression que les joueurs cités n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps. En plus on a un autre match contre Levante avant l'important déplacement à Londres. Certes ils ne vont pas jouer le match en entier, voilà pourquoi je veux la compo la plus complète possible contre Getafe, pour boucler le match au plus vite et ensuite faire tourner!

Peut-être aussi que je prend ce match un peu trop perso, vu qu'ils nous ont quand même couté 3 points à l'aller!

Mais surtout, il faut en profiter de la frilosité d'esprit des madrilènes en ce moment, et un coup de pression supplémentaire et toujours le bienvenu!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar marciano le Mar 10 Avril 2012 13:19

Mouais ça me soulerai pour sport plus mais bon passons.

Alors là oui, c'est LE match qu'il ne faut pas louper si l'on veut ne serai-ce que garder espoir. Getafe nous a toujours poser des problèmes mais là on joue à domicile et on est obligé de faire plein chez nous sinon by by la Liga.
Les futurs matchs seront encore plus difficile donc ce soir c'est la victoire ou rien. Il faut profiter de la fébrilité psychologique actuelle du real pour leur mettre encore plus la pression avant leur Derby.

Je propose de mettre l'équipe type avec Cesc,Xavi et Iniesta ( donc en 3 4 3 ) en faisant tourner les deux derniers suivant l'évolution du score.
Derrière nous sommes obligé de faire confiance à un jeune accompagner de Puyol et Macsherano.
Devant je propose Messi, Sanchez, et Cuenca en espérant pouvoir faire souffler le Chilien à l'heure de jeu.

:ouehhhh:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar SynySyny le Mar 10 Avril 2012 13:19

Ne repetons pas les erreurs que l'on a pu commetre dans le passé, surtout pas maintenant, si proche du Real. Je veux une équipe presque type ce soir, histoire de mettre toutes les chances de notre coté, pour boucler le match rapidement, c'est la meilleure option selon. Reposer les joueurs oui, on en a besoin, Levante, Chelsea, Madrid, Chelsea, mais si on les reposes pour ne pas s'imposer ce soir ou alors galérer et devoir les faire rentrer à la 60e ca ne sert à rien. Autant essayer d'en finir le plus rapidement possible, surtout que je n'ai aucun doute qu'en au fait qu'ils vont poser le bus devant les buts.

-----------------------------Valdes
Montoya--------Puyol-------Mascherano------Adriano
------------------------Busquets
----------------Thiago----------Iniesta
Pedro----------------Messi-----------------Alexis

On pourra toujours faire reposer Busquets, Iniesta et Alexis en fin de match si le score nous le permet. Dernière ligne droite, si un joueur doit se blesser il se blessera ( :v: ), mais aujourd'hui on ne peut plus trop calculer, faire souffler les joueurs c'est bien mais si on perd des points à quoi bon. Visca El Barça!
SynySyny
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Mar 10 Avril 2012 13:35

Match facile en perspective. L'équipe est dans une excellente dynamique , et mentalement nos joueurs doivent être au top. Je ne vois pas comment la victoire pourrai nous échapper.

Ce que j'espère surtout voir ce soir, c'est Pedro et Alexis marquer des buts. On aura bien besoin d'autres buteurs que Messi dans cette dernière ligne droite, alors à eux de profiter de ce match pour reprendre confiance devant les buts.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Don-Andres le Mar 10 Avril 2012 13:51

Une grosse occasion pour mettre la pression à fond sur les madrilènes très nerveux et en perte de leur moyens psychologiques surtout (les simulations de joueurs réputés professionnels comme Ozil et Ronaldo sont la pour le prouver, quand à Pepe il a pas fait tous ses vaccins je pense ... ). J'opte pour une équipe type sans Xavi qui n'est pas au top physiquement pour le faire souffler. Faudra mettre les bouchées doubles dès le départ pour gérer ensuite et faire sortir Busquets Iniesta Cesc ou Puyol. Je pense qu'avec notre dynamique actuelle on pourra martyriser Getafe dès l'entame du jeu surtout que cette équipe n'est plus ce qu'elle était. en plus c'est une jolie occasion pour nous venger des trois points perdus à l'aller. Je suis pas d'accord pour faire reposer pas mal de monde parce que premièrement on risque de pas assurer et puis deuxièmement il faut que les joueurs aient des matchs dans les jambes quand même pour pouvoir affronter les 4 prochains matchs hyper décisifs !
"Le doute est le commencement de la sagesse."
Don-Andres
Pieds carrés

Messagepar King_Messi_31 le Mar 10 Avril 2012 15:18

Plus que sept matches avant la fin de la Liga, et le Barça est dans l'obligation de remporter les trois points ce soir, car ce match ne s'annonce pas de tout repos puisque l'équipe de Getafe viendra sans doute au Camp Nou pour réaliser un bon résultat, et c'est la première équipe à nous avoir battu cette saison, donc il ne faut surtout pas prendre cette partie à la légère.
J'espère que Pep alignera une équipe capable de tuer le match avant l'heure de jeu, histoire de gérer ensuite et faire tourner l’effectif en vue du prochain déplacement à Levante le week-end prochain, et je pense que si quelqu'un doit jouer d'entrer ce soir à part Messi, c'est Xavi; car on sait tous le rôle qu'il peut avoir dans ce genre de matches (pièges), et puis il n'a joué que quelques minutes à Saragosse et pourrait surement nous gratifier d'une prestation de chef d'orchestre avec des passes lumineuses qui peuvent débloquer la situation, ou même un but comme il en a marqué souvent cette saison ( sa meilleure au niveau des buts marqués).
Getafe est une équipe coriace et pas facile à battre, en témoigne son match face à nous à l'aller et son classement actuel (10ème à égalité de points avec l'Atletico, Seville, et l'Espanyol, et à un point seulement d'une place européenne) donc il faudra faire très attention derrière, et être efficace devant afin d'éviter que les scénarios du Betis, et Grenade ne se répètent.
Concernant le onze que je voudrais voir Pep aligner:
--------------------------------------------------------Valdes---------------------------------------------------------

-----Montoya--------------------Mascherano------------------------Puyol-------------------------Adriano-----

------------------------------------------------------Busquets--------------------------------------------------------

----------------------------------Xavi-------------------------------------Iniesta----------------------------------

------------------------------------------------------Messi-----------------------------------------------------------

-------------------Pedro--------------------------------------------------------------Alexis-----------------------

je sais que Pep fera tout pour que nos joueurs ne tombent pas dans la facilité, et qu'ils montrent un maximum de sérieux afin d'empocher les trois points et revenir à un point du Real qui jouera l'Atlético demain, et sachant surtout que les joueurs de Mourinho ont vraiment du mal à gérer la pression ces temps-ci, qui sait ? on sera peut-être de nouveau leaders après le Clasico ? :v:
Image
THE KING
King_Messi_31
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Mar 10 Avril 2012 17:57

Je me fais pas trop de souci pour ce soir. plusieurs éléments poussent à l'optimisme
- on joue au Nou
- la possibilité de revenir à 1point
- la revanche personnelle de l'équipe pour effacer le match vraiment dégueulasse de l'aller.

J'espère voir Montoya jouer tout le match, j'aimerais aussi voir Tello d'entrée, et ça ne ferait pas de mal à Faudel de marquer.
Par rapport à l'enchaînement des matches, il serait bienvenu de prendre rapidement le score, et de maîtriser les débats. J'aimerais autant qu'on s'épargne des scenarii du genre Betis ou Grenade, quitte à m'endormir devant ma télé.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12