J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Messagepar Wacil78 le Lun 9 Avril 2012 00:21

Mardi 10 avril 21:00 (19:00)

Image

FC Barcelone vs Getafe sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Sport (en direct).
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Messagepar Ipanema le Lun 9 Avril 2012 09:17

Un match à prendre très au sérieux, maintenant que l'on sait que la Liga est plus que jouable, il faudra faire en sorte de gagner tous nos matchs et de se battre jusqu'au bout. Et ça commence par Getafe.

Les joueurs n'ont certainement pas oubliés que ce sont les premiers à les avoir fait tomber en championnat cette saison. De plus, bien qu'ils aient continués à croire à la victoire depuis la défaite sur le terrain de Osasuna, ces contres performances du Réal ont du plus que les motiver!

On jouera sans Cesc (accumulation de cartons), Alves, blessé et qui n'est pas officiellement out pour cette rencontre mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal à mon avis, on aura plus que besoin de lui pour cette fin de saison, et Piqué n'a pas encore reçu le feu vert mais il devrait être convoqué. On a déjà bien fait tourner à Saragosse mais il faudra aussi penser au déplacement à Levante qui ne sera pas une partie de plaisir.

On a des ressources en attaque, je vois bien le trident Pedro/Messi/Alexis commencer mais Iniesta peut aussi venir suppléer à gauche, Tello et Cuenca sont présents également.

Au milieu le point d'interrogation pour moi c'est Xavi. Il n'est rentré qu'en toute fin de match samedi mais c'est un joueur fragile dont il faut prendre soin. Vu que c'est au Camp Nou, je le vois bien débuter et être remplacé assez rapidement si le score nous est favorable.

Pourquoi pas faire débuter Montoya à gauche? A voir si Piqué est disponible mais une défense Montoya/Masch'/Puyol/Adriano me plairait bien.

Visca Barça!
Image
Ipanema
Licencié

Messagepar carnot le Lun 9 Avril 2012 09:20

Le dernier match "accessible" avant un enchainement infernal : @ Levante (match piège), @ Chelsea, vs Real, vs Chelsea ! Donc, la dernière possibilité de faire un peu souffler, sachant qu'il y a 3 absents (Cesc, Pique, Alves).

En même temps, cette équipe de Getafe est assez faible loin du Coliseum. Et puis, une stat qui me tient à coeur : depuis l'arrivée de Pep, chaque saison, toutes les équipes de Liga ont perdu au moins un des deux matchs contre le Barça !

Valdes - Montoya, Puyol, Masch, Adriano - Busquets, Xavi, Thiago - Pedro, Messi, Cuenca

En défense, le plus classique vu les absences. Au milieu, je laisse Iniesta encore au repos pour donner du temps de jeu à Thiago que j'ai bien aimé samedi. A ses côtés, Busquets et Xavi se sont un peu reposés samedi. En attaque, reposer Alexis qui sera utile à Levante dans un match compliqué j'en suis sûr.

Priorité pour les changements : Xavi, Pedro et Sergio.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar karimos10 le Lun 9 Avril 2012 09:36

Oui une vendetta est dans l'air!
On a pas oublie le match a getafe, ils ont joue a 10 derrière sur leur terrain!
Ils ont eu une seule occasion en fin de partie sur corner puis ils ont tout balance devant!

A mon avis, même scenario a la maison, ils vont se regrouper derrière, a nous de les faire bouger et de combiner rapidement pour trouver les espaces!

Je veux une manita pour cette equipe! Histoire de les faire comprendre qu'a Madrid ce n'etait qu'un accident!

Le Real a 4 points il faut qu'on termine en boulet de canon!
Le match de CL quKil faudra gérer mais pour la suite ne rien lacher!

Compo Valdes montoya pique masch adriano busquets xavi iniesta messi pedro sanchez
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar Saebaran le Lun 9 Avril 2012 12:18

J’espère un grand match du Barça.

Maintenant que le Réal a une vraie pression, nous pouvons faire quelques choses de grand.

Nos sommes en position de force, malgré quelques absences, mais nous pouvons les cartonner, et continuer a mettre plus de pression sur le Réal. Je penses que c'est pas le dernier match qu'il trébuche, nous sommes revenu en forme en même temps que le printemps, tous est faisable, et la porte nous est ouverte pour un nouveaux triplé.

Je vois bien Valdes, Montoya-Puyol-Mash-Adriano, Keita-Fabregas-Iniesta,Tello-Messi-Pedro.

En remplaçant Thiago, Cuenca et Muniesa, si tous ce passe bien, sinon un petit Afellay pour le refaire jouer serait bien aussi.

Nous laissons au repos Xavi, Busquets, Sanchez pour samedi contre Levante, et Chelsea.

En espérant que Piqué, Alvès reviennent en forme pour samedi!!!

PS: Allez l'Athlético Madrid
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar ryuuzaki78 le Lun 9 Avril 2012 12:54

Saebaran a écrit:J’espère un grand match du Barça.

Maintenant que le Réal a une vraie pression, nous pouvons faire quelques choses de grand.

Nos sommes en position de force, malgré quelques absences, mais nous pouvons les cartonner, et continuer a mettre plus de pression sur le Réal. Je penses que c'est pas le dernier match qu'il trébuche, nous sommes revenu en forme en même temps que le printemps, tous est faisable, et la porte nous est ouverte pour un nouveaux triplé.

Je vois bien Valdes, Montoya-Puyol-Mash-Adriano, Keita-Fabregas-Iniesta,Tello-Messi-Pedro.

En remplaçant Thiago, Cuenca et Muniesa, si tous ce passe bien, sinon un petit Afellay pour le refaire jouer serait bien aussi.

Nous laissons au repos Xavi, Busquets, Sanchez pour samedi contre Levante, et Chelsea.

En espérant que Piqué, Alvès reviennent en forme pour samedi!!!

PS: Allez l'Athlético Madrid

Fabregas est suspendu pour ce match mais piqué est de retour. :happy:
ryuuzaki78
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 9 Avril 2012 14:49

On a l'avantage de jouer en avance, et chez nous au Nou Camp.
Cela va également nous permettre, de continuer le turn-over en raison de la fin de saison exigeante qui attend l'équipe.

De plus on doit composer avec Fabregas suspendu pour accumulation de cartons, Alves et Pique qui bien que très légèrement blessés, ne doivent en aucun cas prendre le moindre risque.
On peut aussi mettre au frais Sanchez, pour qu'il joue en forme Samedi soir.
Idem pour Iniesta, que j'aimerais encore voir ménagé.

C'est un match où l'on peut également donner du temps de jeu à nos joueurs les moins confirmés comme Cuenca et Montoya.

Donc je vois bien la composition suivante :

.......................Valdes

Montoya....Puyol........Mascherano.......Adriano

.......................Busquets

..............Xavi.....................Thiago

Pedro.................Messi.......................Cuenca

Attention, il ne faut pas céder à l'euphorie ambiante. Nous ne sommes que les 2nds, et il ne faut pas trop penser à la Liga. Il faut avant tout penser à gagner chaque match, mais match après match.
On joue chez nous, mais ce ne sera pas facile. Ils vont venir avec en tête de tout donner et de bloquer les espaces derrière. Il faudra jouer vite, en combinaison et tenter d'ouvrir rapidement le score pour ne pas tomber dans un traquenard.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Anderson le Lun 9 Avril 2012 15:45

Faut pas oublier aussi que les matchs contre Getafe etaient toujours tres serrés.

Image

Faut donc tout donner et prendre ce match tres au serieux ..
On a plus droit a un mauvais pas. On doit faire le boulet en premiere mitemps et faire tourner a la deuxieme.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Preciouz le Lun 9 Avril 2012 16:24

Malgré que ce match ressemble à un match piège, je pense qu'il faudrait faire tourner l'effectif au maximum car c'est l'une des dernières occasions ou on pourra le faire. Donc je propose cette composition.

Valdes

Montoya Mascherano Puyol Adriano

Thiago Keita Dos Santos

Pedro Messi Cuenca

Malgré que cette composition ne soit pas très flamboyante elle permettre de faire reposer Xavi, Iniesta, Busquets et pour finir Alexis. Et si nous empochons les 3 points nous aurons une double victoire qui est donc de remporter les 3 points et surtout d'avoir pu faire reposer notre milieu de terrain. Ce qui nous permettre d’enchaîner nos prochains matchs avec de la fraîcheur chose que Madrid et Chelsea n'auront pas.
Image
Preciouz
Nouvelle Recrue

Messagepar Hans-Max le Lun 9 Avril 2012 17:05

Xavi, Iniesta, Busquets étaient mi au repos lors du Dernier match et je les vois débuter demain!
Puyol et Mascherano n'ont pas le choix et doivent jouer ce que je trouve tres dommage.

Pour demain, vu que c'est au Camp Nou, je crois que les joueurs ne vont pas trop se fatiguer et vont tout faire pour tuer le match rapidement pour ensuite gérer.

Je vois bien cette équipe:

..................VV
...Montoya.Puyi.Masch'.Adriano
...............Busquets
........Xavi............Iniesta
.Cuenca......Messi........Tello

Donc au tour des attaquants de se reposer donc Tello et Cuenca a la place de Sanchez et Perdo (le premier a fait un match énorme et le 2eme a enfin marqué) car on aura besoin d'eux contre Leventé. Busquets-Xavi-Iniesta ne vont pas se fatiguer, surtout quand ils jouent ensemble.

Faut sortir Xavi et Iniesta pour Keita et Thiago le plus rapidement possible.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Liga 11/12