J32 : Real Saragosse 1-4 FC Barcelone : Après-match

Re: J32 : Real Saragosse 1-4 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Isaac le Dim 8 Avril 2012 00:07

Pour revenir au match :
- Valdès peut pas grand chose sur le but (phrase que l'on voit dans chaque après-match), et bien pour le penalty !
- en défense Puyol merci ! Un but opportuniste, mais un but tout de même, de surcroit pas forcément facile.
Pour Marscherano, comme d'hab, c'est un vrai professionnel. Il est en partie responsable sur le but, mais le but est tellement chanceux que je ne parlerai pas d'erreur de la part de Marscherano.
- au milieu, ça vaut pas le Busquet-Xavi-Iniesta, pourtant au milieu on a selon moi le meilleur banc au monde : Thiago, Fabregas, Keita. Ça me fait peur qu'on se fasse peur dès qu'il n'y a pas Iniesta ou Busquets ...
- en attaque encore une fois Sanchez qui se donne se donne ... Se donne, mais ne marque pas ! Et pourtant les occasions ne manquent pas ! Il n'est pas assez teigneux en attaque, alors que Messi commence lui à avoir son caractère et continue à martyriser les défenses ...
Pedro : un but qui fait du bien, mais encore une fois, on ne reconnait Pedro.

En gros dans cette équipe "un etre vous manque et tout est dépeuplé" et ce dans tous les secteurs ...
Il suffit que Puyol soit absent en defense
Ou Busquets ou Iniesta ou Xavi au milieu
Ou Messi en attaque
Et l'équipe est bien en dessous !

On parle beaucoup de la Messi-dépendance car on peut la mesurer en nombre de buts, mais il y a clairement une Busquets-dépendance, ce match l'a parfaitement illustré.
VISCA F.C.BARCELONA
Isaac
Pieds carrés

Messagepar LeoXander le Dim 8 Avril 2012 00:11

Une rencontre un peu à l'image des matchs à l'extérieure cette saison, mais mieux géré que certains déplacements qu'on a effectué. L'équipe a fourni un gros effort sur tous les plans mais avec moins de réussite et de réalisme pour certains!

On a joué sans notre milieu de terrain, et on a eu du mal! Heureusement que Busquets était entré en jeu pour organisé ce milieu qui était un peu à la ramasse!
Alves qui sort sur blessure, espérons que ce n'est pas grave, en tout cas ça n'en avait pas l'air.

Alexis toujours à 200%, une passe décisive pour Messi et un pénalty sifflé! Mais il lui manque toujours ce quelque chose qui fera de lui l'attaquant qu'il nous faut et ce pourquoi il a été recruté!
Très heureux pour Pedro qui marque enfin sur un cadeau de Leo. :sweatdrop:

Moi aussi j'ai trouvé l'attitude des joueurs de Saragosse pathétique, surtout Lanzano et Micael.
Mais bon, les 3 points sont acquis, l'écart est de 3 points en attendant le match de demain. Cette victoire va mettre une sacrée pression sur Madrid.

Tous avec Valence. :v:
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar paul philippe le Dim 8 Avril 2012 00:50

Globalement on a souffert face a l'engagement classique d'une équipe jouant la survie avec ses armes.
Du fait, on a joué trop long de manière inhabituelle mais pas surprenante compte tenu des absences.
Il a suffit de remplacer l'insipide Keita par Busquets pour retrouver un fond de jeu, il est vrai face a une équipe évoluant à 1O.
Bon match, bien sur de Messi, Alexi ( qui aurait pu faire mieux) Fabregas...et avec l'air de ne pas y toucher Busquets donc.
Ce n'est pas une surprise on n'a du mal a se passer du milieu magique. Normal c'est le meilleur trio du Monde.
PS: comme l'a souligné @James 007, Messi nous gratifié d'une action incroyable face a...5 joueurs, pour trouver une passe exceptionnelle qui aurait mérité aboutie en but...
Dernière édition par paul philippe le Dim 8 Avril 2012 01:16, édité 1 fois.
paul philippe
Titulaire

Messagepar barça4life le Dim 8 Avril 2012 01:04

marciano a écrit:Puis je vous demander quelque chose. J'ai suivi le match bizarrement, ( j'étais occupé ), j'ai donc revu des résumés en très mauvaises qualités. Est-ce que l'arbitrage nous a été favorable ? J'ai mal vu mais il me semble que Saragosse on réclamer un Penalty sur une frappe et sur le contre Messi marque. Le penalty de Sanchez est-il réel ? Le rouge était il vraiment valable ? Et enfin il y a avait il faute dans notre surface vers la fin ?

L'arbitrage nous a plutôt été défavorable. Il y a un léger HJ sur le but de Saragosse, et l'arbitre à siffler 2 HJ bien imaginaire contre nous. Sinon pour le reste rien à dire, carton et péno mérité pour Saragosse.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Taser le Dim 8 Avril 2012 01:07

Je suis effaré qu'il y en ait parmi nous pour critiquer la performance de Sanchez ce soir!? :boxed:

Enfin bref, si Messi râle contre lui c'est qu'il a été mauvais... :siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 8 Avril 2012 01:12

barça4life a écrit:
marciano a écrit:Puis je vous demander quelque chose. J'ai suivi le match bizarrement, ( j'étais occupé ), j'ai donc revu des résumés en très mauvaises qualités. Est-ce que l'arbitrage nous a été favorable ? J'ai mal vu mais il me semble que Saragosse on réclamer un Penalty sur une frappe et sur le contre Messi marque. Le penalty de Sanchez est-il réel ? Le rouge était il vraiment valable ? Et enfin il y a avait il faute dans notre surface vers la fin ?

L'arbitrage nous a plutôt été défavorable. Il y a un léger HJ sur le but de Saragosse, et l'arbitre à siffler 2 HJ bien imaginaire contre nous. Sinon pour le reste rien à dire, carton et péno mérité pour Saragosse.

Et un gros pénalty oublié sur Thiago (ou Adriano je ne sais plus) au point de pénalty. Il s'est fait balancer alors qu'il essayer de reprendre le centre de Cesc.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar kayl669a le Dim 8 Avril 2012 01:45

Taser a écrit:Je suis effaré qu'il y en ait parmi nous pour critiquer la performance de Sanchez ce soir!? :boxed:

J'avoue que moi aussi j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce passe droit que l'on accorde à Messi. Il a le droit de gueuler après les autres, et comme c'est Messi, tout le monde trouve que c'est bien. :shocking:
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Dim 8 Avril 2012 02:25

Sanchez a été l'homme du match pour moi! Je pense que c'est la première fois que je le vois à ce niveau chez nous, il provoque le péno et amène le deuxième but (l’accélération a été juste incroyable. :shocking: )
Si c'est Messi qui a fait ce qu'a fait Sanchez, tout le monde n'aurait parlé que de lui mais c'est juste Sanchez, ça ne doit pas être si énorme que ça.
Messi à été énorme aussi malgré son grand raté (le lob), merci à lui pour le but qu'il offre à Pedro! J'espère que ça lui donnera confiance pour la suite de la saison.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar marciano le Dim 8 Avril 2012 02:31

kayl669a a écrit:
Taser a écrit:Je suis effaré qu'il y en ait parmi nous pour critiquer la performance de Sanchez ce soir!? :boxed:

J'avoue que moi aussi j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce passe droit que l'on accorde à Messi. Il a le droit de gueuler après les autres, et comme c'est Messi, tout le monde trouve que c'est bien. :shocking:

Est ce que ca t'as choqué quand Pedro à raler sur Sanchez ? Ce sont des compétiteurs, surtout à l'attaque, et je pense qu'il y a peu de compétiteur comme Leo dans le monde à part Ronaldo et quelque autre exceptions. Ce sont des choses que je vois à tout les matchs. Après faut pas se leurrer, Messi, à part Puyol et Xavi, je ne suis pas certain qu'il y ai de joueurs plus influent que lui dans le vestiaire. On est dans la dernière ligne droite, il y a plus de sentiment, c'est tout pour l'efficacité et effectivement, il n'y a pas mieux que Leo à suivre pour gagner. Personne dans l'équipe ne sais mieux que lui comment construire une action offensive efficace, je suis certain que Pep le sais et lui laisse coacher à sa guise tout ce secteur offensif.

Cesc aura le même rôle et comportement que lui au milieu dans quelques années vous verrez. :thumbup1:

Sinon on met la pression sur le Real, même si je ne crois pas du tout en Valence, c'est une pression qui sur la longue, peu payer. En revanche il va falloir qu'on augmente notre qualité de jeu à l'extérieur, vu comme on galère chez un promu on risque de laisser des point prochainement. Il faut absolument régler ce problème qui dur depuis le début de la saison, même si il y a du mieux depuis 2012. Nos attaquants doivent retrouver la confiance aussi, c'est incroyable la différence avec le Real qui peu marquer de tous les côtés.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 8 Avril 2012 02:37

Je pense que c'est plutôt l'inverse, si Alexis avait fait ce que Messi a fait aujourd'hui, tout le monde ne parlerait que du chilien.
Alexis Sanchez a été très bon aujourd'hui c'est sûr, mais dans l'absolu, sans prendre en compte le statut de chaque joueur, la prestation de Messi est évidemment meilleure selon moi.

Concernant le match, on s'est bien fait bouger pendant la première demi-heure. J'étais vraiment en colère, je n'ai même pas réagi après le but de Puyol tellement on avait tardé à réagir, car on a eu plusieurs alertes avant leur but.

Heureusement il y a eu cette bourde du gardien, ce déboulé d'Alexis et cette mine de Messi. Mais surtout l'expulsion, car je pense que l'on était pas à l'abris d'un retour de Saragosse qui nous a même menacé à 10 avant de s'effondrer en fin de match.

La pelouse et notre milieu bis ont fait que l'on n'a pu vraiment développer notre jeu.

Mais au final, le bilan est bon. Valdès qui arrête un penalty, certains joueurs en manque de temps de jeu en ont eu, Messi met son doublé (une des rares fois, peut-être la seule qu'il tire un penalty comme ça), Pedro retrouve le chemin des filets, Alexis sort une belle perf... Tout ça est plutôt bon pour la confiance.

Sinon j'aurais préféré que Pep fasse jouer Busquets aujourd'hui et Keita contre Getafe, le malien a moins de mal à jouer devant la défense à domicile vu qu'il a moins de boulot. Jouer sans Xavi, Iniesta ET Busquets était quand même assez risqué.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12