J32 : Real Saragosse 1-4 FC Barcelone : Après-match

J32 : Real Saragosse 1-4 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Sam 7 Avril 2012 21:57

4-1 pour le Barça.

Des buts signés Puyol, Messi (x2) et Pedro.
Aranda a ouvert le score.

Vos réactions argumentées. Si vous voulez parlez d'un joueur en particulier, il a son topic. Sinon j'efface.
Tout le monde est prévenu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J32 : Real Saragosse 1-4 FC Barcelone : Après-match

Messagepar James_007 le Sam 7 Avril 2012 22:06

Un début de match difficile, à l'image de nos matchs joués à l'extérieur. Cependant, suite à l'ouverture du score par les adversaires, l'équipe s'est bien rattrapée, et à monopolisé le ballon.

Le match a bien été maîtrisé ensuite, mais on parvenait pas à achever le match, jusqu'au pénalty obtenu par Sanchez et transformé par Messi.
L'Argentin a fait un excellent match, avec des gestes techniques grandioses, 1 passe décisive pour Pedro après une action collective magnifique.
2 buts également, dont un joli 1er en fusillant le goal pleine lucarne.

Et quelle ouverture sur Adriano ?! :shocking: Incroyable comment il met dans le vent 4 ou 5 joueurs, et trouve une ouverture sortie de nul part...

A pointer le manque de réalisme, où Adriano, Thiago et Sanchez "s'illustrent" une nouvelle fois. Le chilien prouve encore qu'il est très très frileux devant les cages en loupant 2 face à face. D'ailleurs Messi ne s'est encore une fois pas gêné pour le lui faire remarquer. Il lui a reproché de ne pas la jouer collectif alors que l'occasion de but était évidente. Alors que le score n'était encore que de 2-1.
Les remarques de Messi sur le joueur se multiplient (à juste titre)
.

Cela étant, il est à l'origine du 1er but de Messi sur un contre fulgurant, et c'est lui qui obtient le pénalty. Il délivra aussi un caviar à destination de Messi que celui-ci n'a pas converti en but.
Et, c'est lui qui permet l'expulsion de l'arrière gauche adverse en 1ère mi-temps.

En tous les cas ça fait du bien de prendre 3 points à l'extérieur, avec une telle marge au score, et face à un adversaire qui en voulait.
Tout en notant qu'on a pu faire reposer Iniesta et Xavi (ce dernier est rentré à 5 minutes de la fin).
Par contre Busquets a dû rentrer vers le 55e minute, à la place de Keita qui n'a hélas rien apporté dans ce match, et qui semblait dépassé. L'entrée de Busi a fait beaucoup de bien à l'équipe.
Alves s'est blessé, mais il me semble que ce ne soit pas grave.
Dernière édition par James_007 le Sam 7 Avril 2012 22:37, édité 5 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar fooooox le Sam 7 Avril 2012 22:09

On s'est bien fait bouger, jusqu'à l'exclusion (mérité), et à partir de là on a déroulé. On pourrait en demander plus contre le 18ème mais étant donné qu'on a joué mardi cette victoire est plus que satisfaisante. Malgré ça le score aurait du être bien plus large, énormément d'occasion raté ce soir, heureusement sans conséquence.

Enorme match de Sanchez, qui à vraiment tout fait ce soir, dribble, passe quasi décisive, pressing, un véritable monstre.
Et sinon bah Messi en mode Messi, deux buts une passe D, la routine quoi :tongue1: .
Content pour Pedro, qui marque enfin après avoir pas mal vendangé en voulant être trop altruiste.

Et pour finir, je ne sais pas si d'autre l'ont remarqué, mais j'ai trouvé l'attitude des joueurs de Saragosse vraiment détestable, entre simulation et mauvais gestes c'était vraiment ridicule, surtout devant leur public.
Image
fooooox
International

Messagepar gatsu le Sam 7 Avril 2012 22:19

On empoche les 3 points, et c'est le plus important, un match ou la construction ne fut pas aussi limpide que d'habitude principalement pour cause de l'absence de notre milieu de terrain titulaire, heureusement la rentrée de Busquets a amélioré tout cela (Pep se rend enfin compte que Keita ne sert strictement à rien si ce n'est un handicape qu'on impose à nous même).

Bref une assez bonne prestation de tout le monde, un Alexis généreux dans l'effort, Pedro qui marque un but (toujours bon pour la confiance) et un Messi toujours aussi décisif et précieux, seul point noir le manque de réalisme qu'on se trimballe depuis maintenant trois rencontre, il faut régler cela et vite.
Dernière édition par gatsu le Dim 8 Avril 2012 01:14, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar xavi008 le Sam 7 Avril 2012 22:37

C'est une victoire importante, je suis trés satisfait du mentale des joueurs , ils ne laches rien;
le Real commence son teste demain et le Barça ce dois de leur mettre la pression.
Par rapport au match, sans inesta-busquet-xavi c'est un peu le caca, l'équipe avais du mal dans les relances, j'ai touvé Tiago trés moyen et pas assez tranchant , Keita na'a rien apporter et je crois qu'il est grand tant qu'il parte.
Macherano me surprend a chaque match, qu'est qu'il est bon le mec !
J'avais du mal de voir notre shema tactique , on a jouer en 3-4-3 ?
Sinon par rapport a Saragosse , ils on jouer la carte de l'anti-jeux, les fautes a la limite de l'attentat, notre équipe a su gerer leurs contres.
Vamos Valencia.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Momo le Sam 7 Avril 2012 23:11

L'unique but de Saragosse était hors-jeu non ?
Sinon ce joueur R.Micael est ce qu'on peut qualifier de vrai ordure , ses simulations grotesques pour faire interrompre le jeu à chaque fois et il a le culot de mettre la balle en touche dans notre camps inférieur après remise en jeu, du même style que Van Bommel en finale de la CDM .
Image
Momo
International

Messagepar barça4life le Sam 7 Avril 2012 23:23

Momo a écrit:L'unique but de Saragosse était hors-jeu non ?

Oui très léger, mais difficile à voir cependant. Par contre les quelques hors jeu imaginaire sifflés contre le Barça, là l'arbitre n'a eu aucun mal à les siffler...

Match de champion j'ai envie de dire. Valdés qui arrête un péno, on prend un but de mort mais on réagit tout de suite après. C'est bon pour la confiance tout ça.
Comme prévu sans Busquets ça a été difficile, puis on a retrouvé un peu de sérénité après son entrée sur le terrain.
Un petit bémol sur le temps qu'il nous a fallu pour planter ce 3ème but tout de même... On a trop gaspillé devant, et dommage que Pedro se foire totalement sur l'action où Messi fixe 5 défenseurs. Ce but aurai été magique et libérateur.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar science le Sam 7 Avril 2012 23:36

Match bien géré même si l'adversaire a préféré râler sur l'arbitre que de jouer au foot. Mascherano a était bon mais il est fautif sur le but concédé en voulant anticiper au lieu de couvrir tout simplement en restant derrière l 'attaquant. On manque un peu de sérénité je trouve et 'efficacité devant. J'espère que certains retrouveront la confiance en l’occurrence Pedro et Sanchez. Keita était lamentable ce soir.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Sam 7 Avril 2012 23:44

Content de la victoire, contre cette équipe de raclure. Franchement, j'essaye d'être tolérant la plupart du temps, en comprenant que certaines équipes se battent avec leurs armes, mais là, si on avait pu en mettre plus, j'aurais été encore plus content. Le nombre de coup de pute sur le terrain était hallucinant. Simulation pour des pénos, simulation pour arrêté le jeu, tacle limite par moments alors qu'il n y a aucunes raisons de faire une faute (comme sur Pedro par exemple...), public qui gueule tel un Atlético de Madrid pour n'importe quoi, et vas-y que je respecte pas le mur pour le coup franc que je m'avance de 2 mètres, puis la pelouse dans un état lamentable. Heureusement, et une nouvelle fois, l'arbitre a sorti les cojones, pour l'exclusion.

Bref, match un peu bizarre, mais on se rend une nouvelle fois compte de l'importance de Busquets, et comment il stabilise le milieu. Juste impressionnant...
On a eu un droit a un Messi show, avec un leadership toujours aussi superstar: passe de ouf, accélération de ouf, tirs de ouf, dribble de ouf, engueulade de ouf.
Content pour Pedro et son but, on sent qu'il va mieux dans ses prises de balles, mais c'est pas encore ça. Peut être que le but est un déclic, on l’espère.
Un bon Sanchez, croqueur par moment, mais quand même intéressant sur son côté. Il est impliqué sur la plupart des actions les plus chaudes.
Adriano qui fait bien le job aussi. Tant mieux.
La bonne rentrée de Montoya, mais j'espère que Alves n'a rien eu.

Bref, la victoire, le souffle chaud sur Madrid, même si Valence ne va pas faire illusion très longtemps, ça permet de leur mettre un peu plus de pression.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar marciano le Dim 8 Avril 2012 00:00

Puis je vous demander quelque chose. J'ai suivi le match bizarrement, ( j'étais occupé ), j'ai donc revu des résumés en très mauvaises qualités. Est-ce que l'arbitrage nous a été favorable ? J'ai mal vu mais il me semble que Saragosse on réclamer un Penalty sur une frappe et sur le contre Messi marque. Le penalty de Sanchez est-il réel ? Le rouge était il vraiment valable ? Et enfin il y a avait il faute dans notre surface vers la fin ?

Sinon sur le peu que j'ai vu, ben, j'ai vu Messi. Alternant le manque de réalisme ( le lob devant le gardien ça ne lui ressemble pas :pinch:, et le retour du défenseur sur ça frappe en 1 contre 1), et les coups de génies. C'est quoi cette action digne de ZidaneRonaldinhoMaradona ! :shocking: Le mec il te casse les reins à toute une défense avant de trouve une passe que seul un génie venant de la planète Mars aurai pu entrevoir ! ( D'ailleurs Pedro qu'est qu'il nous loupe après...).
Mêmes joueurs, et rebelote, cette fois ca marche, tant mieux.

Donc j'ai vu un bon Messi, un bon Pedro et Sanchez malgré un manque évidant de réalisme. Cesc m'a paru bon, assez précieux dans l'entre jeu, mais le reste je ne saurai les juger je vais vous lire.
D'ailleurs, je n'ai rien pigé au but que l'on a encaissé, j'ai pas compris l'action.
marciano
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12