J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar James_007 le Sam 31 Mars 2012 22:53

Victoire du FC Barcelone 2 buts à 0.

Des buts de Iniesta et Messi.

Vos réactions argumentées SVP.
Image
James_007
Remplaçant

Re: J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar James_007 le Sam 31 Mars 2012 22:59

Ce soir, face à l'excellente équipe de l'Athletic Bilbao l'équipe a réalisé une bonne partition.
L'Athletic c'est toujours un match difficile... et elle l'a prouvé sur la scène européenne.

Or ce soir au Nou Camp, on plie le match au bout de 58 minutes, ce qui permet à l'équipe de jouer tranquillement pendant 30 minutes
Le score aurait pu être bien plus corsé en fin de match. Les basques malgré leur technique, n'ont pu avoir qu' 1 seule occasion en 90 minutes.

Ce fût une excellent préparation en vue du Match face au Milan AC. Les Basques ont joué très regroupés dans leur camp. Mais au Nou Camp, avec une équipe qui joue son football, une pression qui s'est exercée sur les basques, ça a finit par craquer.
C'est exactement ce qu'il faudra faire Mardi, mais avec beaucoup plus d'intensité.

Xavi a été ménagé, il n'a joué que le dernier 1/4 d'heure. Fabregas complètement ménagé. Idem pour Puyol. Et Iniesta a pu souffler en fin de partie.
Sinon Tello a encore été décisif en obtenant un pénalty. A noter également l'excellent match de Thiago Alcantara qui a réalisé de nombreuses incursions balle aux pieds dans le milieu basque.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Sam 31 Mars 2012 23:04

Match comme prévu face à un adversaire quasiment inoffensif, en même temps 48 heures après un match dantesque, on ne pouvait pas espérer autre chose.

Quant à nous, j'ai revu plein de choses que je n'aime pas. On dirait qu'on retombe dans une période de moins bien, et je ne serais pas étonné que les prochains résultats le montrent. On a avorté un nombre INCALCULABLE d'occasions de buts : les joueurs souffre d'une hyper/hypométrie assez hallucinante, jamais la passe dosée comme il faut à part rare exception comme le but de Iniesta.

Messi est au bout du rouleau, on sent que physiquement il est émoussé, il n'arrivait pas à réellement dribbler, Sanchez fait de la peine, sa blessure à cause de l'arbitre de m**** à Gijon l'a ruinée, et Pedro n'est qu'un égoïste doublé d'un piètre joueur actuellement, comment oser refuser de donner le caviar à Messi ? Tous les joueurs sont clairement pas bien, j'espère qu'on va vite remonter dans un pic de forme, parce que ce match ne doit jamais finir 2-0, on avait clairement les occasions pour en mettre une bonne demi-douzaine. Il semblerait que le penalty soit généreux, il faut toujours que ca nous arrive ce genre de choses, pas de penaltys pendant des mois, et il nous donne le seul qui n'en est pas un.

Je ne sais pas dans quel forme se présenterons les joueurs mardi mais en tout cas, un match pareil en CL, risque de nous couter la qualification.

Et enfin le plus gênant peut-être j'ai l'impression que les joueurs commencent à ne plus être aussi altruiste que par le passé, tout le monde veut y aller de son but.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar James_007 le Sam 31 Mars 2012 23:06

Le pénalty n'a rien de généreux, le basque retient Tello par le maillot qui se retrouve face au gardien basque.

Messi, pas essoufflé, mais avec en permanence 3 basques sur le dos, qui y vont de leur faute quand il les élimine.
Il fait une excellent passe décisive à Iniesta.
Honnêtement je ne sais pas ce qu'il faut. Les Basques c'est toujours difficile. On est tranquille pendant 30 minutes.
On allait pas accélérer sur la fin de match alors qu'on joue mardi. Il y a eu du déchet, mais souvent de très belles phases de jeu dès que ça accélérait.
L'équipe a bien joué. Après pas la peine de se donner à 120% quand tu maîtrises le match et qu'une échéance t'attend.

N'oublie pas que les Basques, n'ont qu'1 seule occasion. Nous aussi on a fait tourner, et en 2nde ils ont leur équipe type.
Dernière édition par James_007 le Sam 31 Mars 2012 23:10, édité 2 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar LaTortuga le Sam 31 Mars 2012 23:06

Match très solide de la part de tous les joueurs. On sent quand même qu'Iniesta est bien mieux au milieu. Thiago a été pas mal aussi, mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le sentiment d'avoir retrouvé le vrai Piqué. Il a vraiment réalisé un gros match. Quant à Alvès et Mascherano ils sont toujours aussi impériaux.

En revanche au rayon des - je dirais :
-Alexis qui était pas dedans
-Tello qui a manqué un peu de tranchant
Image
LaTortuga
Nouvelle Recrue

Messagepar pha_bian72 le Sam 31 Mars 2012 23:08

James_007 a écrit:Ce soir, face à l'excellente équipe de l'Athletic Bilbao l'équipe a réalisé une bonne partition.
L'Athletic c'est toujours un match difficile.

Or ce soir, on plie le match au bout de 58 minutes, ce qui permet à l'équipe de jouer tranquillement pendant 30 minutes
Le score aurait pu être bien plus corsé en fin de match. Les basques malgré leur technique, n'ont pu avoir qu'une seule occasion en 90 minutes.

Ce fût une excellent préparation en vue du Match face au Milan AC. Les Basques ont joué très regroupés dans leur camp. Mais au Nou Camp, avec une équipe qui joue son football, une pression qui s'est exercée sur les basques, ça a finit par craquer.
C'est exactement ce qu'il faudra faire Mardi, mais avec beaucoup plus d'intensité.

Xavi a été ménagé, il n'a joué que le dernier 1/4 d'heure. Fabregas complètement ménagé. Idem pour Puyol. Et Iniesta a pu souffler en fin de partie.
Sinon Tello a encore été décisif en obtenant un pénalty.

t'exagère pour dire qu'il faudra beaucoup plus d'intensité !!! L'intensité du pressing était incroyable, ça faisait super longtemps qu'on avait pas vu un pressing pareil. on a un peu péché à la finition mais j'ai très bien aimé ce match. Beaucoups de mouvements, d'occasions et une très bonne défense.

Pour les joueurs, les très gros + :

Piqué - Mascherano : tout simplement grandiose, j'ai adoré ce soir, Mascherano roi de l'anticipation et Piqué qui n'a jamais été pris à défaut, tout en sortant la balle proprement, c'était parfait.

Thiago : un peu de perte de balle au début mais il a une facilité incroyable balle au pied. Quand il aura cette régularité pendant 90 minutes sur une saison... :blushing: .

Les - :

Alexis : Que de contrôles ratés, de mauvais choix, de mauvaises courses,...bref, il doit se ressaisir au plus vite.

Tello : Il a une frappe et provoque le pénalty, certe, mais il a été invisible pendant une heure et était facilement éteint.

Les autres joueurs font un bon match sans être extraordinaire.
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Sam 31 Mars 2012 23:10

Bon match dans l'intensité, en nombre des occasions sinon difficile de se prononcer. D'abord pq Bielsa avait mis pas mal de monde sur le banc, europa league oblige. Ensuite pq j'ai trouvé l'équipe encore moyenne (bcp de pertes de balles). Ce qui m'a choqué et qui m'inquiète pour mardi c'est le manque de réalisme.
On met deux buts dont un pénalty plus que contestable (il se laisse bien tomber Tello) alors qu'on a une pléiade d'occasions. Devant ça va vraiment pas, nos ailiers n'ont aucune réussite et ça m'inquiète.

Gros coup de chapeau à Pique qui revient à son meilleur niveau (enfin) au meilleur des moments. Iniesta retrouve ses sensations (malgré de nombreux ballons perdus) et nous met une belle mine sous la barre. Messi pas mal mais je l'ai trouvé nonchalant par moment et il voulait absolument marqué son doublé en fin de match, sur l'action qui amène la frappe de Keita c'était même un peu too much.

J'ai bien aimé Thiago, vous ne pensez pas qu'on pourrait le mettre ailier gauche vu que personne ne se dégage pour ce poste? Il a la technique, il aime perforer et il a une superbe conduite de balle.

Pour terminer, quelqu'un aurait il un lien pour voir les stats des ballons perdus par l'équipe sur ce match? J'ai l'impression qu'on en a pas mal perdu ce soir.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Sam 31 Mars 2012 23:11

J'ai adoré le match pour ma part! Je sais pas je n'ai rien a dire contre personne...quznd je vois le barça jouer comme ça et que je vois le real 1er je me dis ''seriouslyyyy?????'' non mais serieux on s'en fout du pointage et donner nous le foutu trophé :ptdr: . Les gars nous vraiment du beau jeu, ils rendent ce sport beau!

Piqué, mais quel match!!! Mascherano également! Thiago a offert un orgasme collectif au stade après son controle! Iniesta régale, Busquets et Alves impeccable, Sanchez recupere plusieurs ballon grace à son pressing de fou, Messi marque et donne un passe décisive. Je ne sais pas j'ai pas la force de critiquer personne ce soir :tongue1: . Je laisse la critique à d'autres moi je me suis régaler!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar James_007 le Sam 31 Mars 2012 23:12

@pha_bian
Je n'exagère pas... Car je ne dis pas que le pressing où l'intensité n'était pas bonne. Au contraire c'était très bien.

Ce que je veux dire, c'est que pour un match International, et se donner toutes nos chances, il faudrait en rajouter encore une couche. Comme lors de la réception d'Arsenal l'an dernier. :v:
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar julien2900 le Sam 31 Mars 2012 23:13

Je comprend pas pour Sanchez , il a fait un super match , tout comme Thiago .
L'essentiel est la : la victoire . Apres c'est sur y'avais la place pour plus de but mais il y a un match mardi , a partir du moment ou tu as deux but d’écart tu peut calmé le jeu .
Léo...Pep...
julien2900
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12