J31 : FC Barcelone vs Athletic Bilbao : Avant-match

J31 : FC Barcelone vs Athletic Bilbao : Avant-match

Messagepar CyroDX le Jeu 29 Mars 2012 18:36

SAMEDI 31 MARS 2012 22H00

Image
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Re: J31 : FC Barcelone vs Athletic Bilbao : Avant-match

Messagepar Momo le Jeu 29 Mars 2012 19:05

On a l'avantage d'avoir un banc ce que ne possède pas l'Ath.Bilbao . Ils joueront contre nous 2 jours après avoir affronté Shalke 04 en Europa League , victoire ou défaite , je pense qu'ils seront carbonisé ce qui nous facilitera la tache .
C'est un match difficile qu'il nous faudra gagné pour encore espéré gagner la Liga .
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Jeu 29 Mars 2012 20:14

Momo a écrit:On a l'avantage d'avoir un banc ce que ne possède pas l'Ath.Bilbao . Ils joueront contre nous 2 jours après avoir affronté Shalke 04 en Europa League , victoire ou défaite , je pense qu'ils seront carbonisé ce qui nous facilitera la tache .
C'est un match difficile qu'il nous faudra gagné pour encore espéré gagner la Liga .

Oui, assez fou cette programmation d'ailleurs! Mais dans notre malheur (on reçoit Milan dès mardi) on est chanceux que l'Athtetic joue ce soir en Allemagne, 2 jours seulement avant de se déplacer au Camp Nou.

En plus, ce soir, Bielsa alligne l’artillerie lourde à Schalke:

......................Iraizoz

Iraola - Javi Martínez - Amorebieta - Aurtenetxe

......Iturraspe - De Marcos - Ander

Susaeta........... Llorente..................Muniain

Il faudra en profiter.
Je pense que Cesc, Thiago et Pedro notamment débuteront le match.
Xavi qui semblait éreinté hier soir et Iniesta pourraient être ménagés, tellement ils seront important mardi soir.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Hans-Max le Jeu 29 Mars 2012 20:32

Valderrama a écrit:Je pense que Cesc, Thiago et Pedro notamment débuteront le match.
Xavi qui semblait éreinté hier soir et Iniesta pourraient être ménagés, tellement ils seront important mardi soir.

Bien résumer

Iniesta est Carbonisé, Xavi beaucoups moins mais a joué l'intégralité du match contre le Milan et pas iniesta et vu que ce dernier a besoin de confiance, je pense qu'Iniesta va débuter le match au coté de Fabregas pour sortir vers les 61 minutes parceque ce match sera difficile et on ne peut pas ne pas faire jouer un des 2 lutins.

Sanchez doit se reposer aussi et vu qu'il se blésse tout le temps!!

Piqué est tres résistant, Mascherano aussi donc Poyul au repo:

....................VV
...Alves...Pique....Masch'...Adriano
...............Busquets/Keita
.........Fabregas.....Iniesta
...Cuenca......Messi........Pedro
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar El Profe le Jeu 29 Mars 2012 20:37

Heureusement que c'est un match à domicile contre un Bilbao fatigué j’imagine..
Au vu du match d’hier et celui qui nous attend mardi prochain (le match le plus important de la saison jusque là), on doit absolument faire tourner l'effectif et donc laisser Xavi, Puyol , Iniesta et éventuellement Alvès au repos.
Bilbao, avec tout le respect que je leur dois, n'est pas un monstre à l'extérieur, et sont dans une mauvaise passe en liga. D'autant que leur objectif reste l'Europa Ligue, mais il faut faire attention tout de même.
On peut jouer avec 3 défenseur (Masch, Piqué et Montoya), au milieu avec (Busquets, Keita, Thiago et Cesc) et devant avec ( Tello, Messi et Alexis).
Le seul problème c'est Montoya (même s'il est bon, une défense 3 est un risque même à domicile).
Edit, Adrinao est remis de sa blessure? Même si c'est le cas, il faut faire attention avec lui! On aura plus besoin de lui mardi.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 29 Mars 2012 21:55

Attention ce match = gros danger.

Au milieu de la double confrotnation contre Milan il ne faudra pas avoir l'esprit à Mardi, chaque chose en son temps car si Bilbao n'est pas fringuant ils nous posent toujours des problèmes.

Sachant que dans le même temps le Real joue peut etre son match le plus compliqué, ce week end sera peut être le plus important de la Liga hormis le clasico...
Milan, Bilbao, Milan, la semaine de tous les dangers...et de tous les espoirs...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar krsa le Jeu 29 Mars 2012 22:06

Vince a très bien résumé la situation de ce match.
Cette semaine ça peut être un quitte - ou - double déterminant, en Liga du moins.
Le Real se déplace à Osasuna, ils ont l'habitude d'y perdre des points... Faites que ça dure.
On a la chance d'accueillir un Athletic a priori affaibli - sans vouloir faire de live, ils viennent de livrer une 1ère mi temps à Shalke à 200 à l'heure, joli match - 2 jours de repos seulement, c'est peu mais Bielsa et son staff sauront gérer ça, normalement. Mais j'admets qu'on a un sérieux avantage physique du moins.

Bref il faut gagner.
J'espère voir Iniesta & Puyol au moins reposés. Par contre ce serait bien qu'Andrés rentre pour jouer sa partition. Il doit savoir que son match à San Siro était grotesque, il doit prouver.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar samyrai le Ven 30 Mars 2012 09:34

Ce qu'il faut éspérer pour ce match c'est que les basques restent sur leur nuage aprés leur quasi qualification hier contre Schalke, ou les 11 titulaires ont fait un match plein sauf De marcos qui sort sur blessure en fin de match.

Physiquement ils seront évidement trop justes, d'ou la nécessité de leur imposer un rythme trés élevé d'entrée de jeu en titularisant des joueurs frais comme Cesc, Perdo,Tello ou Cuenca pour dynamiser l'attaque, tout en restant trés vigilant derrière, les basques ont encore prouvé hier qu'ils pouvaient réagir trés vite avec une grande éfficacité.

L'idéal serait biensure de conclure en première période et de faire tourner en deuxième,en prévision du match retour de mardi, il faut aussi reposer Puyol, Xavi et pourquoi pas Alves.

Je ne sais pas ou en est Adriano avec sa blessure?
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Ven 30 Mars 2012 09:40

Eh bien, je suis... scandalisé ! Pour les Basques ! Jouer deux jours après un match d'EL ! C'est injuste, anormal, ils seront encore fatigués. Surtout qu'ils se sont sortis les tripes pour aller chercher une superbe victoire par 2/4 !

En plus, De Marcos a l'air salement touché et je ne m'en réjouis pas. Car ces Basques sont une belle équipe. Ils me font un peu peur pour la finale de Copa del Rey. Un peu.

Là, faut avouer qu'on les prend au bon moment. Pour une fois, on a de la chance, va falloir en profiter !

Si Bilbao garde Bielsa et se stars, ils jouent le titre l'an prochain ! C'est clairement ma deuxième équipe préférée !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar M.H.JAWADI le Ven 30 Mars 2012 11:08

Ils sont terribles ces basques, terribles !

J'ai vraiment peur pour samedi (pour la finale de la coupe aussi, je commence à flipper, mais bon je vais rester concentré sur cette semaine décisive).

Je ne suis pas sûr que leur manque de fraîcheur physique va nous aider car nous aussi, nos deux maîtres à jouer (Xavi et Iniesta) ne sont pas dans leur meilleur forme, ajouté à ceci que les basques sont terriblement dangereux sur balles arrêtées et que nous c'est notre point faible.

Il va falloir être très vigilant et appliqué derrière et tuer le match dès que l'occasion se présentera.

----------------Valdes
Alves------Piqué------Mascherano-----Puyol
----------------Busquests
-----------Xavi----------Thiago
-------------Messi
-------------------------Fabregas
-------------Alexis

Alves s'est reposé le WE dernier.
Piqué a fourni une belle prestation mercredi et doit enchaîner pour confirmer (ou ne pas nous donner de fausses illusions quant à sa forme).
Mascherano pour aider à couper les contres fulgurants des basques
Puyol à gauche, c'est pas la meilleure chose, sinon un cantera mais pas Adriano en prévision de Mardi.
Xavi sera doser ses efforts en imprimant le rythme qu'il faut. A remplacer si le match est plié.
Thiago n'a pas joué mardi et peu remplacer un Iniesta en méforme.
Messi parce que c'est Messi.
Fabregas n'a pas joué une minute à San Siro. Il a intérêt à être réaliste et bien combiner avec Messi.
Alexis doit bcp bouger et bousculer les défenseurs basques. Lui aussi a intérêt à être réaliste.

Pedro pourrait remplacer Xavi en faisant reculer Fabregas. Je ne sais pas si ce dernier a déjà été associé à Thiago au milieu.

Dans tous les cas, je ne sacrifierai pas la LDC pour une hypothétique remontada en Liga. On joue le jeu intelligemment et on ne se tue pas non plus.

Visca El Barça
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12