J30 - Mallorca 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Re: J30 - Mallorca 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar LeoXander le Sam 24 Mars 2012 22:35

Match très difficile, surtout après ce rouge plus qu'injuste de Thiago, ce dernier qui a été énorme en début de match, j'étais persuadé qu'il allait faire un grand match. A propos de son rouge, Puyol a eu la même action je pense et il a eu un jaune !

Pour le premier but, c'est claire que Alexis ne touche pas du tout le ballon, mais apparemment ça a été réctifié.

Très bon choix de Pep aussi d'avoir préserver El Maestro pour Mercredi, et d'avoir sorti Alexis au bon moment.

Bonne nouvelle aussi, qu'est le but de Piqué, il n'avait pas marqué depuis longtemps. Ce but sera un plus pour son moral et sa motivation pour suite, lui qui vient de sortir d'une période difficile et qui commence a retrouver son vrai niveau.

Victoire importante, et qui fait du bien, surtout que c'était à l'extérieur ! on commence a bien gérer les matchs hors Camp Nou, un peu tard mais vaut mieux tard que jamais, et c'est une excellente chose pour les prochaines journées qui vont être décisives.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar El Profe le Sam 24 Mars 2012 23:11

Je suis content de cette précieuse victoire. Malgré un début de match très moyen, on a su surprendre Majorque avec un en 35 ème but du génie Argentin.
Après l'expulsion scandaleuse de Thiago (imaginez si c'était le Real. :angel_not: ), l'équipe maitrisait mieux son sujet avec une défense à 4 (grâce à un très bon Montoya). Comme on est le Barça, on n'a pas chialé. On est allé chercher ce deuxième but si précieux qui nous a mis à l’abri.
Suis-je le seul à trouver l'expulsion de Thiago scandaleuse? :thumbdown:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar James_007 le Sam 24 Mars 2012 23:11

Si on est philosophe, on dira simplement que Thiago est préservé pour le match de LDC.
Certes il risque de débuter sur le banc, mais il pourrait être amené à rentrer en cours de match.

Même constat pour Sanchez et Fabregas. Quand à Xavi, qu'il n'est pas joué est une excellente chose.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar samyrai le Sam 24 Mars 2012 23:30

L'expulsion de Thiago est pénalisante, elle empechera Pep de faire tourner lors de la récéption de Bilbao, 2 jours aprés notre 1/4 a Milan, ca obligera a faire jouer Xavi ou Iniesta alors qu'un repos aurait été bénèfique.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Sam 24 Mars 2012 23:36

Pas nécessairement.
On peut compter sur Keita aussi pour jouer un peu plus avancé que Busquets.

De toutes les façons, je ne crois pas que Pep prenne le risque de ne pas aligner et Iniesta et Xavi pour la réception de l'Athletic. Ce sont des adversaires coriaces.
Pas vraiment le genre de match où l'on peut faire tourner les cadres.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 25 Mars 2012 00:53

A noter un élément important pour ce match: l'état du terrain.
C'est la pire des pelouse: haute et humide sur un sol dur. D'ou les problèmes d'appui et faut rebonds. Celle ci a forcement gêné les Barcelonais....
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 25 Mars 2012 13:47

Bien vu, ami Paul ! Iniesta a été très handicapé par la pelouse avant d'exploser dans la dernière demi-heure... dans un autre registre. Comme souvent, somme toute.

Une réflexion que personne ne fait. Je crois que Léo a récemment MAIGRI, ça se voit sur son visage beaucoup plus affûté. Avant, ces derniers mois, je le trouvais un peu empâté. Rapport de cause à effet avec l'explosion de ses perfs ??? Qui a un avis là-dessus ? Je suis vraiment le seul à le trouer changé ??

J'ai adoré qu'on puisse gérer un score, défendre, résister. On est très forts mentalement A NOUVEAU !!!

J'espère quand même qu'on va récupérer Adriano vite vite. Et Afellay revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar blograna le Dim 25 Mars 2012 21:59

J'ai pas pu voir le match. Xavi c'était juste du turnover où il y a eu une alerte? J'ai pas réussi à dégoter ou que ce soit une explication là dessus.

Sinon, le rouge de Thaigo, il a pris un jaune pour main alors qu'il a le bras derrière le corps. Je crie au "vice de forme". Ca a marché pour d'autres sur des faits moins évidents.
Je peux toujours rêver.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Dim 25 Mars 2012 23:39

HD's!!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Précédente

Retourner vers Liga 11/12