J30 - Mallorca 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

J30 - Mallorca 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar James_007 le Sam 24 Mars 2012 20:57

Victoire donc du FC Barcelone sur la pelouse de Mallorque.

Des buts de Sanchez (bien qu'il semblerait que ce soit Messi, à voir), et de Piqué.

Vos réactions argumentées s'il vous plaît.

Edit Varro: Le but a été accordé à Messi. :v:
Image
James_007
Remplaçant

Re: J30 - Mallorca 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Jack-Mess le Sam 24 Mars 2012 21:03

3ème victoire de suite à l'extérieur sur le score de 2-0 (à Santander, Seville puis Majorque). C'est la preuve pour moi que l'équipe est devenue sérieuse, elle ne cherche plus forcément à écraser son adversaire mais gère son match et fait le dos rond quand il le faut (seconde période à Seville et à Majorque). Précision qui n'a rien d'anecdotique à mes yeux, Messi a été énorme lors de ces trois matchs.

Je suis déçu par l'expulsion de Thiago totalement imméritée, puisque son bras est collé au corps (il essaye même de le passer derrière son corps) et que le ballon touche son épaule. L'arbitre n'a absolument pas fait preuve de discernement, il a balancé le carton comme si le bras avait été volontairement écarté pour arrêter le ballon... Dommage car le joueur faisait un match énorme à partir du moment où il est passé au poste de milieu défensif (encore).
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Sam 24 Mars 2012 21:03

Bon comme on s'y attendait, l'équipe a eu un match pas donné à Mallorque.
À 1 - 0 en revenant des vestiaires, les Mallorquais nous ont posé quelques problèmes, il faut le dire. On a un peu subi jusqu'au but de Piqué.

L'essentiel reste les 3 points acquis à l'extérieur. Et la victoire avec 2 buts d'écart.
Aussi l'équipe a joué tranquillement, ce qui a permi de ne pas trop débaucher d'énergie en vue du match de Mercredi en LDC.
Si on ajoute à cela le repos total de Xavi ce soir, on en tire un très bon bilan. Fabregas et Sanchez ont pu souffler en sortant en 2nde période.

Maintenant, l'équipe peut se concentrer sur son match face au Milan AC.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Momo le Sam 24 Mars 2012 21:08

Source ? Sur la chaine où je regardais le match ils l'ont accordé à Sanchez .

Mais c'est vrai que quand j'ai vu le but , j'ai plutôt eu l'impression que Sanchez na pas touché la balle lorsque celle-ci se dirigeait dans les buts .

EDIT : OK d'ak , merci pour l'info Nancy .
Dernière édition par Momo le Sam 24 Mars 2012 21:15, édité 1 fois.
Image
Momo
International

Messagepar Nancy le Sam 24 Mars 2012 21:14

Momo a écrit:Source ? Sur la chaine où je regardais le match ils l'ont accordé à Sanchez .

Mais c'est vrai que quand j'ai vu le but , j'ai plutôt eu l'impression que Sanchez na pas touché la balle lorsque celle-ci se dirigeait dans les buts .

Durant la mi-temps, ils ont demandé à Alexis s'il l'avait touché et il a répondu que non. L'arbitre l'a alors mis au nom de Messi. Je peux pas te donner la source maintenant sauf que Canal espagnol l'a dit et l'ont affiché. :sweatdrop:
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar samyrai le Sam 24 Mars 2012 21:19

6eme victoire d'affilée, avec une meilleure concentration de notre défense qui a parfaitement joué la ligne , mettant ainsi plusieurs fois les joueurs de Maillorque hors jeu.

Thiago nous fait une trés bonne première mi temps, dommage pour son expulsion que je trouve sévère, sinon pour le reste de l'équipe le travail a été fait sauf peut etre pour Pedro qui doute encore. Messi a marqué et surtout Piqué qui j'éspère avec ce but va reprendre du poil de la bète.

L'essentiel ce soir a été réalisé, maintenant on va pouvoir mettre le cap sur Milan.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar carnot le Sam 24 Mars 2012 21:22

Match en deux temps. Je n'ai pas été fan de notre première heure de jeu en 3-4-3 avce notamment un Iniesta trop à gauche. Du coup, même si on a pas été spécialement en danger, on n'a pas affiché une grande maitrise.

Puis Thiago est expulsé, après un match où je l'ai trouvé bon à la récupération et à l'orientation, Montoya rentre à droite et là, à 10 vs 11, on reprend de grandes phases de Tiki Taka. Grande maitrise et peu de danger.

Messi a été dangereux tout le match et la défense a été sérieuse. Bref, on assure dans un des derniers matchs pièges qui nous restaient en Liga !!
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Ouss' le Sam 24 Mars 2012 21:33

Nancy a écrit:
Momo a écrit:Source ? Sur la chaine où je regardais le match ils l'ont accordé à Sanchez .

Durant la mi-temps, ils ont demandé à Alexis s'il l'avait touché et il a répondu que non. L'arbitre l'a alors mis au nom de Messi. Je peux pas te donner la source maintenant sauf que Canal espagnol l'a dit et l'ont affiché. :sweatdrop:

Marca attribue le but à Leo, donc ça doit être bon !

Bon alors le match, on a eu du mal à poser le jeu en début de mi temps, puis à notre habitude, on commence à prendre les choses en main, mais gros manque de réussite à l'image de la barre de Sanchez !
Iniesta vraiment mauvais en première mi-temps, il se réveille en seconde. But de Messi donc, qui a lui aussi était victime de la malchance lors de ce match ..

Pour la seconde mi-temps, je partais vraiment pessimiste, on se faisait bouffer, en plus expulsion (injustifié) de Thiago, et là je me dit m**** ...
Puis la suite on la connait, Pique marque, en espérant que ce but le mettent en confiance bien que son rôle ne soit pas de marquer !
J'ai trouvé Messi très bon, il a servi deux/trois caviars qui aurait pu être décisif !
Pedro, à fait du bon, mais surtout du mauvais malheureusement !

J'ai adoré la rentré de Montoya, Keita, et Tello un peu moins mais tout de même, excellent coaching de Pep sur ce coup, on a bien su gérer notre infériorité numérique !
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 24 Mars 2012 22:13

Victoire importante.

Je n'ai pas regardé le match, je ne jugerais donc pas de la performance de nos joueurs.
Juste un mot encore sur les autres prétendus buteurs de ce soir. Alexis y Pedro.

Toujours pas de buts. Je suis d'accord, ils ont des circonstances atténuantes. Alexis revient de blessure ( bon, ça fait déjà trois matchs ) et Pedro n'a pas encore retrouvé sa confiance et son assurance devant le but d'antan. Mais, encore une fois, Messi fait le boulot devant et faut compter sur nos milieux ou nos défenseurs qui ne sont pas des experts devant le but. C'est un fait.

En comparaison les avants de Real viennent tous les trois de marquer (2X de Benzema, 1X Ronaldo, 1X Higuain, à la 50ième min de jeu) . Leur puissance offensive est impressionnante, et c'est je trouve ce qui manque au Barça de cette année, une réelle attaque de feu.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Reno le Sam 24 Mars 2012 22:15

On va fair un bilan rapide : le 3-4-3 continue a confirmer que c'est une formation merdique ! Nous avons eu plus de controle a 10 quand Montoya est rentré qu'a 11 dans cette formation. Iniesta bloqué a gauche perd de son influence et joue trop bas et la moins balle vetical passant notre milieu met notre defense en sueur....

A 10 contre 11 par contre le coaching de Pep fut tres bon et à stabilisé la defense.

Ce n'etait pas un bon match, clairement, mais les 3 points sont la et sincerement lors de l'expulsion de Thiago je nous voyais plus gagner. On a un excellent mental depuis qu'on est en operation "romentada".

Pour l'arbitrage que dire ... si prend le ballon sur la clavicule, les bras collés au corps merite un 2e jaune alors faisons emputer tout les joueurs. C'est marrant lorsque Pepe faisait une claquette dans sa surface il n'avait meme pas eu peno.. Pourtant c'etait le meme arbitre...

Joueur : faisons vite :

Excellente rentré de Montoya, vraiment il est tres bon ce petit. Par contre trop altruiste sur 2 occasions. Mais il a vraiment apporté et bloqué son couloir.

Puyol a été solide. On sait et on sent que ce n'est vraiment pas un poste ou il est a l'aise. Mais il a fait le taff.

Incroyable mais vrai, Pique a fait un match. Meme en dehors de son but il a su s'imposer, certe pas face aux meilleurs attaquants du monde mais sa bonne prestation est a signaler. En esperant que son but lui donne de la confiance

Mascherano a été en dessous. Des relances hasardeuses et par 2 fois en voulant sauver une touche n'importe comment il a donné 2 occasions a Mallorca ...

Au milieu avant son expulsion Thiago etait le meilleur dans l'entrejeux. Iniesta lui apres une premiere mi-temps catastrophique a prie les choses en main une fois en inferiorité numérique. Fabregas lui ete fantomatique et n'a eu, une fois de plus, aucune influence. Busquets fut correcte meme s'il m'a semblé avoir du mal a se placer. Bonne rentrée de Keita et de Tello...

Devant Messi sans etre extra est a l'origine des 2 buts mais il a quelque peu vendangé. Sanchez a fait de bon appel et un bon pressing mais souffre d'un dechet assez hors norme pour un gars qui etait vendu comme l'un des meilleurs techniciens du monde... Enfin pedro fut tout simplement pitoyable. Il n'a juste pas le niveau.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 11/12