J30 : Mallorca vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J30 : Mallorca vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Valderrama le Jeu 22 Mars 2012 21:59

Je vous rejoins sur la difficulté de ce déplacement.

1- Parce qu'il intervient 4 jours avant Sans Siro.
2- Parce que nous y allons sans latéral de métier.
3- Parce que, malgré tout, la pression revient alors que l'écart avec le Réal diminue...

Sans arrière latéral pro disponible, je vois bien Pep utiliser le 3-4-3.
J'espère que Piqué s'assoira sur le banc pour se remettre en question et se préparer psychologiquement pour San Siro ou il devra à tout prix se retrouver.
En outre, Muniesa apparaît parfait pour occuper le poste de défenseur axial gauche, orphelin d'Abidal.
Montoya pourra toujours sortir du banc, si on doit revenir au 4-3-3 en cours de match. Parmi les cracks, je fais souffler Xavi et Sanchez titulaires face à Grenad et qui le seront mercredi prochain. Par contre, Alexis doit absolument jouer la dernière demi-heure à Maillorca pour prendre du rythme.
Bref:

........................Valdès

.............Puyol.....Masche....Muniesa

.......................Busquets
..............Thiago.............Iniesta
........................Fabrègas

Pedro...................Messi....................Tello

Remplaçants:
Pinto - Montoya, Piqué - Keita, Xavi - Alexis, Cuenca

Et si tout va bien aux alentours de la 60', et pour finir en roue libre et tranquillement en 4-3-3:
- Montoya pour Iniesta
- Alexis pour Pedro
- Xavi pour Cesc

................Valdès
Montoya..Puyol..Masche..Muniesa
...............Busquets
.........Xavi...........Thiago
Alexis..........Messi............Tello
Dernière édition par Valderrama le Jeu 22 Mars 2012 22:40, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Dark le Jeu 22 Mars 2012 22:03

Sabakuno a écrit:
karimos10 a écrit:Bonjour à tous,

:ouehhhh: ca fait plaisir à 6 points !

Encore 1 match nul et une victoire au Camp Nou et on les rattrape à condition de ne perdre plus aucun match.

Il reste combien de matchns à jouer au total ?
Quelqu'un aurait-il le calendrier ?

Sur tous les sites, on les dit fatigués et maintenant avec la pression du Barça stressé..
C'est de bonne augure.

Sinon pour le match de Samedi, en déplacement on est toujours un peu fébrile mais pas à Majorque, on a toujours bien joué là-bas...

J'espère un 0-3 à la mi-temps

Alors je t’arrêtes tout de suite, il nous faudrait gagner le match retour, ne plus perdre et que le Real perde encore 3 points en cours de retour, soit au moins une défaite ou 2nuls.

De plus 0-3 à la mi-temps contre Majorque... Cela me semble irréalisable, on oublie trop vite la saison 2010/2011 ou on a presque "volé" Majorque avec notre victoire de 0-1.

Certes, l'équipe a perdu de sa superbe, mais Majorque à domicile, c'est du costaud!

Contentons-nous d'une victoire, ne laissons pas trop reposer les cadres avec au moins Iniesta(ou Xavi) Busi et Fabregas d'emblée.

Concernant l'attaque, faire péter Tello en titulaire au détriment de Sanchez peut être intéressant; par contre avec la consigne de donner la balle.

Titulariser Piqué pour qu'il nous prouve quelque chose sur ce match serait aussi judicieux.

Je nous souhaite bonne chance, et ne nous enflammons pas.

Je corrige la phrase en gras l'ami, l'année dernière on a gagné 0-3 grâce à l'inévitable MVP coup sur coup, tête de Messi, but de Villa sur une passe laser de Busquets et sublime frappe de Pedro qui retrouvait son efficacité.
C'est lors de la saison 2009/2010 que l'on avait gagné 0-1, but d'Ibrahimovic après une parade du gardien, et effectivement ce score était légèrement "volé".

Sinon les 6 points de retard font désormais plaisir, mais attention à ne pas trop nous enflammer, la route est encore longue et nous n'avons pas encore notre destin entre nos pieds, il faut donc faire confiance au reste des équipes qui affronteront le Real et gagner nous même au Camp Nou, mais en attendant prenons les matchs un par un et gagnons tout sans nous mettre la pression, nous pouvons y arriver Inchaalah.

N'oublions pas que Majorque a toujours été très solide à domicile et qu'il nous faudra faire sans Dani, néanmoins il faudrait une composition qui en plus d'être capable de gagner favoriserait le turn-over en vue d'un match qui s'annonce compliqué à San Siro.

--------------------------------------V.Valdès-------------------------------------
------------------Piqué-------------------------Mascherano----------------------
--Montoya-------------------------------------------------------------Adriano----
-----------------------------------------Keita*-------------------------------------
------------------------Fàbregas-------------------Iniesta------------------------
------------------------------------------Messi-------------------------------------
-------Pedro----------------------------------------------------------Tello--------

*Busquets, j'hésite à vrai dire.
V.V : RAS.
Piqué-Mascherano : Piqué je pense qu'il peut enchaîner sans problème, en espérant qu'il nous sortira une prestation digne... Mascherano enchaînerait dans ce cas mais après le match de Ldc il pourrait se reposer contre Bilbao avec le retour d'Alvès. Et puis on a pas tellement le choix.
Montoya-Adriano : Je mettrais ces latéraux car on peut être presque sûrs qu'Adriano ne va pas jouer à Milan, autant le faire jouer tout de suite, il est plutôt bon. Montoya dans la lancée du bon match qu'il nous avait fait contre Valence, je pense qu'il peut tenir, et ce sera aussi une occasion pour lui de confirmer et gagner de l'expérience.
Keita/Busquets : A vrai dire j'hésite entre les deux, Keita est sur une bonne lancée et ne devrait vraisemblablement pas jouer contre Milan, mais d'un autre côté Busquets s'est reposé en tribune contre Grenade... Je m'en remets au maître.
Fàbregas-Iniesta : Cesc s'est déjà reposé donc je le mettrais titulaire, et je reposerais Xavi en vue du match à Milan, en attendant Iniesta mènerait la cadence et on serait presque assurés d'avoir de la fluidité tellement il est essentiel, même s'il doit être remplacé en cours de match quand même, et pourquoi pas être remplacé par Xavi même !
Messi : Sans commentaire.
Pedro : Je voudrais reposer Alexis, il y a du risque qu'il se blesse et on aura besoin de lui contre Milan, et d'un autre côté Pedro avait regagné confiance à Majorque l'année dernière, pourquoi pas un remake ? D'autant plus qu'il est en train de monter en puissance, peut-être que le petit but viendra ce week-end.
Tello : C'est un choix de coeur plutôt que de raison à vrai dire, mais j'aimerais bien le voir débuter, je pense que même en jouant d'entrée il peut mettre le feu avec son accélération et sa vivacité. Mais si Pep privilégie plutôt Cuenca dans la continuité de sa bonne 1MT au Nou Camp, je dis pourquoi pas.

Voilà en espérant beaucoup de sérieux et de motivation (quoique je n'en doute pas, même si on doit jouer sans pression, il y a une remuntada à tenter) et que Lionel sera en pleine forme. Ces prochaines échéances s'annoncent autant difficiles et imprévisibles que passionnantes.

Visca Barça !
Dark
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Jeu 22 Mars 2012 22:08

@Valderrama :
Généralement j'aime beaucoup tes compositions mais je ne suis pas vraiment d'accord cette fois. Je ne comprends pas pourquoi on passe en 3-4-3 pour éviter de mettre un joueur de l'équipe B (Montoya), si ensuite c'est pour mettre un autre joueur de la filiale (Muniesa) bien moins expérimenté ?
En plus dans un schéma plus risqué défensivement à l'extérieur.

Personnellement je suis pour un 4-3-3 avec Montoya à droite. Il a excellé contre Valence, pourquoi ne le ferait-il pas à Majorque. Piqué - Masche dans l'axe, et avec Puyol à gauche pour qu'il s'habitue un peu plus à son poste d'arrière gauche.

Au milieu, Busquets, Iniesta et Fabregas, les 3 étant frais. Messi et Pedro joueront évidemment aussi. Il reste une place, je suis mitigé entre Keita, Thiago et Tello. J'élimine Alexis pour ne pas prendre de risque, je veux le voir titulaire à Milan.

Keita ou Thiago : le premier pour sécuriser le milieu défensivement et mettre Iniesta en attaque sur le côté. Le deuxième, pour qu'il soit le "Xavi" du milieu, mais je n'ai pas aimé sa prestation contre Grenade. Et Tello en attaque, mon option préférée pour jouer avec une composition offensive (impossible de ne pas marquer avec autant de bons joueurs offensifs) et avec 3 attaquants.

Donc :

Valdès, Montoya, Piqué, Mascherano, Puyol, Busquets, Cesc, Iniesta, Pedro, Messi et Tello.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Hans-Max le Jeu 22 Mars 2012 22:23

Je suis D'accord avec ce que dit Ihabinho!
Seuf que sur ce match, on ne peut pas laisser le milieu de terrain un Keita/Thiago, et Fabregas;
Keita est quelque match tres bon mais son nouveau poste réste MDF.
Thiago hors du coup je pense, on ne peut pas lui faire confience, il faut impérativement gagner.
Fabregas est meilleur quand il joue Avec Xavi a ses cotes ou quand il joue derrier Messi mais pas milieu relayeur avec un Keita ou un Thiago, c'est trop faible!

Je vois bien un truc comme ça:
...................vv
Montoya..Pique...Mascherano..Puyol
...............Busquets
.......Xavi.............Fabregas
..Pedro........Messi............Iniesta

Ou plus offensif:
..............VV
...Masch'.Piqué.Puyol
..........Busquets
.....Xavi.........Keita
..........Fabregas
..Pedro...Messi....Iniesta

Qui va se transformer en un :
................VV
..Masch'.Busq'..Piqué.Puyol
..........Keita
.....Xavi.......Fabregas
..Pedro...Messi....Iniesta

Faut gagner ce match, Visca Barça!
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Jeu 22 Mars 2012 22:37

Ihabinho a écrit:@Valderrama :
Généralement j'aime beaucoup tes compositions mais je ne suis pas vraiment d'accord cette fois. Je ne comprends pas pourquoi on passe en 3-4-3 pour éviter de mettre un joueur de l'équipe B (Montoya), si ensuite c'est pour mettre un autre joueur de la filiale (Muniesa) bien moins expérimenté ?
En plus dans un schéma plus risqué défensivement à l'extérieur.

Personnellement je suis pour un 4-3-3 avec Montoya à droite. Il a excellé contre Valence, pourquoi ne le ferait-il pas à Majorque. Piqué - Masche dans l'axe, et avec Puyol à gauche pour qu'il s'habitue un peu plus à son poste d'arrière gauche.

J'ai beaucoup hésité, car j'aime beaucoup Montoya. J'étais au Camp Nou contre Valence, et sa vitesse, comme le timing de ses montées m'ont beaucoup plus. Maintenant, c'est le fait de voir Puyol arrière gauche dans un match que l'on doit complètement maîtriser qui me fait tiquer. Je sais qu'à Milan il sera titulaire à ce poste, qu'il répondra présent, comme il a répondu présent face au Réal en 1/2 finale de LDC l'an passé.
Mais face à Mayorque, je ne peux me résoudre à "abandonner" le côté gauche en se contentant de le fermer.
Et puis Muniesa (promu en A, jusqu'en fin de saison pour palier au forfait d'Abi) a le profil idoine pour occuper ce rôle d'axial gauche, à mi-chemin entre le latéral et le central. Comme Puyol peut le faire côté droit.
Enfin, Cesc, au repos face à Grenade va sans aucun doute débuter. Et je ne le trouve jamais aussi performant que lorsque il évolue à la pointe haute du losange derrière Léo. Un autre argument qui m’amène à opter pour le 3-4-3 samedi...

EDIT: Mais si ce n'est que l'utilisaton de Muniesa qui interpelle, on peut mettre une équipe plus expérimenté, toujours en 3-4-3:

........................Valdès
............Masche....Piqué....Puyol
.......................Busquets
................Xavi.............Iniesta
.......................Fabrègas
Pedro..................Messi....................Alexis
Remplaçants:
Pinto, Montoya, Muniesa, Keita,Thiago, Cuenca,Tello

Maintenant, je pense qu'à 4 jours du match le plus important de l'année (jusque là) à Milan, on peut se permettre de faire souffler quelques cadres (Piqué, Xavi, Alexis notamment) face à Maillorca.
A noter que sur les 19 convoqués (les 18 sus-cités + Bartra qui devrait rester en tribune demain), 15 sortent de la Masia :Jumpy:
Dernière édition par Valderrama le Ven 23 Mars 2012 14:42, édité 2 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar samyrai le Jeu 22 Mars 2012 23:29

Comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné, le retour a une différence de 6 points redonne a nos matchs de liga encore plus d'importance, meme si nos joueurs avaient promis bien avant de se battre jusqu'au bout.
Afin de mettre encore plus de pression sur les joueurs du Real qui joueront juste après nous, Pep alignera forcement l'équipe qui pourra empocher les trois points, et cette équipe je la conçois ainsi:

En défense je rejoins un peu l'avis de la majorité d'entre vous a savoir VV;Montoya,Piqué,Mascherano et Puyol à gauche, un choix qui parrait presque inévitable.

En milieu de terrain j'opte pour le trio Busquets, Xavi et Cesc, j'aurais pourtant préfére laisser Xavi sur le banc, en prévision du match de mercredi.

Et enfin le trio de l'attaque sera formé de Messi, Sanchez à sa droite et Iniesta a gauche.
Je pense qu'en l'absence d'Alves, le jeu en profondeur va etre une des solutions pour aller marquer, d'ou mon choix de titulariser Alexis qui généralement cherche la profondeur pour etre servi par Cesc.

La compo:

...................VV----------------------
Montoya..Pique...Mascherano..Puyol
...............Busquets
.......Xavi.............Fabregas
Alexis........Messi............Iniesta
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar Omg:/ le Ven 23 Mars 2012 14:47

La vraie difficulté de ce match est pour moi la pression qu'on aura, bien plus que la suspension de Alves, suit juste après le fait de devoir gérer l'effectif pour la CL et enfin Piqué.

Le fait qu'on ait recollé aussi vite relève du miracle, redonne même inconsciemment à tout le monde l'espoir de remporter le titre et je ne suis pas sûr que ça nous avantage. D'ailleurs on avait abordé deux déplacements difficiles : Séville Atletico avec l'étiquette de l'équipe qui ne sera pas championne et qui est mauvaise à l'extérieur, nos adversaires ont sans doute fait moins d'efforts pour nous battre car ne nous croyant pas aussi fort et ca nous a plutôt réussi, bien que la deuxième mi-temps fût mauvaise à chaque fois, mais on a gagné à l'extérieur et ce n'est pas une mince affaire. Alors que maintenant, Mallorca sera sans doute plus consciente de notre "force" (toute relative pour moi à l'extérieur) et risque de nous proposer un match plus difficile.

En plus de cela, on va devra faire reposer certains et ne pas forcer sur d'autres parce qu'on affronte le Milan et pas Nicosie, ce qui est juste un casse-tête infernal. J'espère juste que Pep aura de la réussite dans ses décisions et qu'il arrivera à allier fraicheur de l'effectif et résultat positif. Parce dans le cas contraire toutes ces effusions de joie récente seraient que les prémices d'une nouvelle déception.

Et enfin, plus grave que la suspension de Alves, la titularisation de Piqué, pourquoi c'est pas lui qui a pris le rouge ? Montoya aura probablement fort à faire, en devant couvrir Piqué comme Alves a essayé de faire tout le match et on a vu comment cela s'est terminé. Je souhaite bien du courage à notre petit canterano si Piqué est titularisé.

Et dernier point, l'arbitrage qui risque de se radicaliser encore un peu plus, faire pire que Grenade va être difficile, 3 penaltys non sifflés pour nous, 2 contre nous, 1 rouge. Ça va être très très difficile cette histoire, j'espère juste que les joueurs auront la décence de ne pas se pavaner sur le terrain mais d'y laisser leur peau.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar SebMessi59 le Ven 23 Mars 2012 15:35

La pression est revenu sur les 2 équipes , grace aux points perdu par le Real , il faut gagner ce match et leur mettre encore un peu de pression car ils jouent apres nous.

Pour la tactique a mettre en place , j'hésite beaucoup aussi , entre le 4-3-3 classique avec Montoya en titulaire a la place d'Alves et le 3-4-3 du debut de saison. Je ne sais pas trop ce que va faire Pep , surtout avec le match de CL qui arrive juste derriere , va-t-il encore faire tourner son effectif pour preserve certains joueurs du choc qui s'annonce en laissant un peu de coté la liga ou alors va-t-il faire jouer son équipe type pour gagner absolument ce match et preparer le match face au Milan avec la meme équipe quasiment , sauf pour Dani.

Allez on y croit pour que cette fin de saison soit magique encore une fois ! Visca Barca. :ouehhhh:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar James_007 le Ven 23 Mars 2012 15:52

À titre personnel, je ne pense pas qu'on doive joueur en début de rencontre en 3-4-3, dans un match à l'extérieur et qui plus est aussi important. Surtout lorsque l'on a eu beaucoup de peine à l'extérieur en Liga.

De plus Montoya a toujours su répondre présent lorsque le coach lui a demandé de jouer. Que ce soit face au Bate Borisov ou face à Valence, réputé pour ses montées rapides sur le côté où défendait le-dit Montoya.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar cricri604 le Ven 23 Mars 2012 17:08

Match à ne surtout pas prendre à la légère.

Mallorca est une équipe qui nous fait souvent souffrir et qui a déjà été à plusieurs reprises décisives dans des courses aux titres!

Ce match intervient en plus quelques jours avant un déplacement jamais facile à San Siro (même si bizarrement Milan ne me fait pas si peur que ça...) et ensuite la visite de Bilbao qui reste redoutable.

Je crois que pour ce match il ne faudra pas prendre trop de risques et préparer l'équipe pour San Siro.

Moi je vois une compo du style :

....................VV......................
Montoya...Pique...Mascherano...Puyol
................Busquets..................
.......Iniesta.............Fabregas.......
Pedro...........Messi............Sanchez/Cuenca

-VV : Y a aucunes discussions possible
-Défense : Je privilégierai une défense à 4 car on ne jouera pas avec la défense typique et Piqué n'est pas au mieux.
Montoya a toujours fait du bon boulot je pense qu'il saura assurer l'essentiel sur son flanc. Puyol reste THE capitaine et est capable de se défoncer peu importe la place. En espérant qu'on ait un Masche des grands soirs et que Piqué retrouve vite son niveau!
-Milieu : Busquets s'est bien reposé, il va jouer, logique. Xavi doit être un peu soulagé car il risque fortement d'enchainer les 3 prochains matchs. Iniesta a eu le temps de récupérer un peu et l'idéal serait de se mettre assez vite à l'abris et le remplacer pour Thiago afin de le garder encore frais. Enfin Cesc servira de relais habituel.
-Attaque : Pedro revient en confiance et montre de plus en plus de positif. Il mérite de jouer. Messi of course. Et de l'autre coté j'hésite vraiment. Sanchez n'est pas capable de tenir 90minutes à fond, et Cuenca a fait une très bonne prestation dernièrement.
J'aurais tendance à tenter le coup Cuenca et si le match se déroule bien donner encore du temps de jeu à Tello.

L'idéal serait la compo citée plus haut avec Cuenca, faire 0-2 à la mi-temps, et à la 60ème sortir Iniesta pour Thiago, et en fin de match Tello pour Cuenca (ou Pedro, le plus fatigué) et Muniesa ou Bartra pour Piqué.

Allez une victoire serait vraiment idéale car virtuellement on reviendrait à 3 points des blancs qui risquent de ne pas avoir si facile (je l'espère) et ils jouent juste après nous... Or ils ont vraiment du mal avec cette pression.

Je serai aussi très très curieux de connaître la conférence de presse de Pep.
cricri604
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12