J30 : Mallorca vs FC Barcelone : Avant-match

J30 : Mallorca vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Wacil78 le Mer 21 Mars 2012 19:05

Samedi 24 mars à 18:00 (17:00 GMT)

Image

Mallorca - FC Barcelone sera diffusé à 18h00 sur Sport+ (en direct).
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J30 : Mallorca vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar sultaro le Mer 21 Mars 2012 19:40

Après une longue absence du forum, me voila reprendre avec ce Mallorca-Barcelone. Un match piège par excellence. Mallorca est très solide à domicile.

Entre blessures (Villa, Adriano, Abidal...), Suspension (Alves) et méforme (Piqué, Puyol,...) Guardiola n'a pas trop le choix, notamment en défense, pour composer son équipe.

A mon avis, un mix entre cadres et jeunes fera l'affaire pour maintenir la pression sur le Réal et meix préparer le 1/4 aller contre le Milan.

Dans un schéma 4-3-3 évolutif, ça peut donner un peu cela :

Valdes aux cages comme d'hab;
En défense : Puyol, Mascherano, Piquè et le jeune Munisea
En MD : l'indispensable Busquets
En animation: Iniesta et Fabrigas
En attaque : Pedro, Sanchez et l'irremplaçable Messi

Comme ça, on fait souffler Xavi (Iniesta, Busi et Fabri déjà au repos contre Grenade) et on lance davantage Alexis dans le bain.

Selon la géométrie du match on lance les jeunots Cuenca et Tello.
sultaro
Nouvelle Recrue

Messagepar SynySyny le Jeu 22 Mars 2012 12:21

Gagner, gagner pour mettre encore et toujours plus sur un Real qui n'est pas au mieux depuis un petit moment. Ozil, Pepe, Ramos, et accessoirement Mourinho ne seront pas de la partie face à la R.Sociedad, cela dit je vois le Real prendre les 3 points tout de même cette fois.

Pour ce qui est du Barça, j'aimerais reposer Xavi et peut-etre Sanchez.

-----------------------------Valdes
Montoya----------Pique------------Mascherano------------Puyol
---------------------------Busquets
--------------------Fabregas----Iniesta
-----------Pedro-----------Messi----------Tello

Il serait bien de faire sortir Puyol pour Muniesa pour ne pas trop cramer le capitaine, Iniesta et Fabregas vers la 70e si le résultat nous le permet.
Tout reste possible à condition que les joueurs jouent les prochains matchs comme des finales. :v:
SynySyny
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 22 Mars 2012 12:30

Bon retour à la réalité barcelonaise ce matin.

Il faut désormais oublier les "Canguelos", et se focaliser sur nous. On a un match difficile, un déplacement à Mallorque. Et il faudra enchaîner en Ligue des Champions. Heureusement que l'équipe joue Mercredi à San Siro.
Pep doit être pris entre assurer ce match de Liga, et tout donner Mercredi contre les Milanais.
La bonne chose, c'est que pas mal de joueurs ont eu du repos récemment.

Vu l'expulsion d'Alves et la petite blessure d'Adriano, je titulariserais Montoya sur le côté droit de la défense. Avec Puyol à gauche. Piqué et Mascherano devant prendre l'axe.
Au milieu, Busquets s'est bien reposé Mardi (en tribune), il pourra donc prendre part au match.
Idem pour Fabregas qui est resté sur le banc de touche pendant tout le match.

Iniesta, je le reposerais. Il n'a joué que 30 minutes face à Grenade, mais son jeu déstabilisateur est tellement précieux qu'il faudrait le laisser au frais. Même si cette théorie est très discutable.
Xavi, a joué tout le match de Mardi. Mais il faut un des 2 joueurs pour bien créer du jeu à l'extérieur.
L'idéal serait qu'on plie vraiment le match tôt en seconde période pour le faire sortir.
Ou alors reposer Xavi qui a déjà jouer et titulariser Iniesta.

Devant, pour accompagner Messi, Pedro à qui il faut redonner encore du temps de jeu.
J'hésite entre Cuenca et Sanchez pour l'autre place, sachant que Pep ne fera à mon avis pas débuter le match à Tello.

Donc :

.......................Valdès

Montoya.......Piqué......Mascherano........Puyol

.....................Busquets

......Iniesta/Xavi....................Fabregas

Pedro.................Messi..................Sanchez/Cuenca
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar carnot le Jeu 22 Mars 2012 12:48

@ Mallorca, @ Milan AC, vs Athletic, vs Milan AC... On a un enchaînement de 4 matchs en deux semaines doublement important. Important pour la CL bien sûr puisque c'est un vrai choc face au Milan, mais aussi important pour la Liga.

On a profité du coup de moins bien du Real pour leur mettre la pression, mais deux matchs difficiles nous attendent. Pour ce match face à Mallorca, on joue avant le Real, qui reçoit la Real, match à leur entière portée, mais avec beaucoup d'absents. L'occasion de rajouter un peu de pression ?

Chez nous, gérer ses 4 matchs va nécessiter de réussir à reposer certains cadres même pour un match comme celui-ci... Pas facile !

Gardien : VV // ça ne se discute plus depuis 8 ans !
Défense : Montoya - Pique, Masch - Puyol // Pas beaucoup de choix vu les absents. La seule alternative se nomme Muniesa à gauche (et donc Puyol à droite) mais ce n'est pas son poste naturel et Montoya a montré de belles choses en A cette année.
Milieu : Busquets - Cesc, Thiago // C'est ici que l'on a le plus d'alternatives. Je remets Thiago que j'ai bien aimé contre Granada. Cesc et Sergio sont frais. Cela laisse Iniesta et Xavi au repos pour pouvoir enchaîner les 3 matchs suivants.
Attaque : Pedro, Messi, Cuenca // Dans un match comme celui-ci, je pense que l'abattage de Pedro sera nécessaire. je préfère garder Alexis sur le banc si on a besoin de forcer la décision et surtout pour qu'il soit au top contre le Milan. Cuenca sort d'une assez bonne perf contre Granada, à lui de confirmer.

Les matchs à Mallorca sont rarement une partie de plaisir mais il va falloir se faire violence, comme l'équipe le fait depuis un peu plus d'un mois.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar karimos10 le Jeu 22 Mars 2012 14:05

Bonjour à tous,

:ouehhhh: ca fait plaisir à 6 points !

Encore 1 match nul et une victoire au Camp Nou et on les rattrape à condition de ne perdre plus aucun match.

Il reste combien de matchns à jouer au total ?
Quelqu'un aurait-il le calendrier ?

Sur tous les sites, on les dit fatigués et maintenant avec la pression du Barça stressé..
C'est de bonne augure.

Sinon pour le match de Samedi, en déplacement on est toujours un peu fébrile mais pas à Majorque, on a toujours bien joué là-bas...

J'espère un 0-3 à la mi-temps.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Jeu 22 Mars 2012 14:20

karimos10 a écrit:Bonjour à tous,

:ouehhhh: ca fait plaisir à 6 points !

Encore 1 match nul et une victoire au Camp Nou et on les rattrape à condition de ne perdre plus aucun match.

Il reste combien de matchns à jouer au total ?
Quelqu'un aurait-il le calendrier ?

Sur tous les sites, on les dit fatigués et maintenant avec la pression du Barça stressé..
C'est de bonne augure.

Sinon pour le match de Samedi, en déplacement on est toujours un peu fébrile mais pas à Majorque, on a toujours bien joué là-bas...

J'espère un 0-3 à la mi-temps

Alors je t’arrêtes tout de suite, il nous faudrait gagner le match retour, ne plus perdre et que le Real perde encore 3 points en cours de retour, soit au moins une défaite ou 2nuls.

De plus 0-3 à la mi-temps contre Majorque... Cela me semble irréalisable, on oublie trop vite la saison 2010/2011 ou on a presque "volé" Majorque avec notre victoire de 0-1.

Certes, l'équipe a perdu de sa superbe, mais Majorque à domicile, c'est du costaud!

Contentons-nous d'une victoire, ne laissons pas trop reposer les cadres avec au moins Iniesta(ou Xavi) Busi et Fabregas d'emblée.

Concernant l'attaque, faire péter Tello en titulaire au détriment de Sanchez peut être intéressant; par contre avec la consigne de donner la balle.

Titulariser Piqué pour qu'il nous prouve quelque chose sur ce match serait aussi judicieux.

Je nous souhaite bonne chance, et ne nous enflammons pas.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Jeu 22 Mars 2012 15:39

Il sera intéressant de voir si Pep osera une défense a 3 compte tenu des absences conjuguées d'Ab, Adriano et Alves, a savoir : Pique Puyol, Masch ou bien alors à 4 avec un jeune....ou avec Busquets.
??
paul philippe
Titulaire

Messagepar karimos10 le Jeu 22 Mars 2012 20:06

Quand je dis 0-3 c'est mon souhait. Il faudra marquer vite comme contre grenade mais sans se deconcentrer en 2 eme mi-temps.
Marquer tres vite puis gérer la fin du match.
Scenario ideale car c'est a Milan que va se jouer notre saison!
C'est la verite, si on tient leur pressing devant leur public sans nuage islandais cette fois-ci. Je sais c'est pas l'inter de mourinho mais c'est le même stade et la même ambiance electrique qui aura pendant tout le match. Les robinho ibrahimovic pato boateng seront hyper motives!
Un peu comme contre Arsenal.

Donc bien gere le match contre Majorque va etre determinant au niveau confiance pour aller affronter milan!

Edit emco: majuscules stp.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Jeu 22 Mars 2012 21:02

Match très compliqué, qu'il faudra tout de même impérativement gagner, pour continuer à mettre la pression sur Madrid, la difficulté se situe aussi dans la manière de gérer les efforts au vu des deux semaines chargées, et relativement difficiles qui nous attendent (je fais confiance à Pep).

personnellement je me contenterais largement d'une victoire par un petit but d’écart, peu importe la manière, l’équipe devra être sérieuse, réaliste devant les Buts (je compte encore une fois sur notre perle argentine) , et surtout appliquée défensivement, plus question d'assister aux errements des derniers matchs.

Finalement pour la compo, celle proposée par James_007 me semble appropriée.
Image
gatsu
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 11/12